Les radars en général - Toute l'actualité des radars

26 nouveaux radars mobiles mobiles déployés

Publié le 29 mai 2013

radar mobile mouvement

La Sécurité routière vient d'annoncer le déploiement au cours du mois de juin de 26 nouveaux radars mobiles de nouvelle génération qui peuvent flasher en roulant. 20 des ces radars seront affectés à la gendarmerie et 6 à la police. Ils seront opérationnels dès cet été pour les départs en vacances.

Ces 26 nouveaux équipements seront mis en service à Paris et dans les départements suivants : l'Aisne, l'Aube, le Cantal, la Charente-Maritime, la Corse du Sud, le Doubs, l'Eure, la Haute-Garonne, la Gironde, l'Hérault, l'Isère, le Morbihan, la Moselle (deux dispositifs en service), le Nord, le Pas-de-Calais (deux dispositifs en service), le Bas-Rhin (deux dispositifs en service), le Haut-Rhin, la Saône-et-Loire, la Haute-Savoie, la Seine-et-Marne, Haute-Vienne, et les Vosges.

A ce jour, 20 radars mobiles mobiles progressivement ont été mis en service dans 18 départements depuis le 15 mars. En deux mois, ces nouveaux radars ont flashés plus de 10000 contrevenants en excès de vitesse. 

A terme, ces nouveaux radars mobiles remplaceront tous les radars mobiles déployés entre 2004 et 2005, c'est à dire tous les MESTA 210 non débarquable. D'ici à 2016, 300 radars mobiles d'ancienne génération seront remplacés, à raison de 100 par an.





Consulter tous les autres article de la catégorie Les radars en général