Les radars en général - Toute l'actualité des radars

Encore un nouveau modèle de véhicule pour les radars mobiles mobiles

Publié le 23 juin 2015

radar mobile mobile interieur

Le délégué interministériel à la sécurité routière, Emmanuel Barbe, vient de présenter un nouveau modèle de véhicule embarquant le radar mobile nouvelle génération GATSO MILLIA capable de flasher en roulant.

Il s'agit d'une DACIA SANDERO STEPWAY, une berline au profil de petit SUV. Le premier véhicule vient d'être livré au groupement de gendarmerie de Melun (77).

RMNG Dacia Sandero Stepway

D’ici la fin de l’année, 61 de ces nouvelles voitures équipées viendront s’ajouter aux 254 déployées depuis mars 2013 sur le territoire. Cela portera le total de ce type de véhicules radars à 315 alors qu'un total de 300 était prévu par le budget 2015 des radars automatiques. 

Il faut dire que ces radars font recette. En 2014, les radars mobiles nouvelle génération ont flashés à  802 048 reprises. Mais ce chiffre sera largement dépassé en 2015, puisque depuis le début de l'année, ils ont déjà flashé 633 503 fois!!

Pour rappel, ces radars mobiles nouvelle génération sont embarqués dans cinq véhicules différents: des Renault Mégane 3, des Peugeot 208, des Peugeot 308, des Citroën Berlingo et donc désormais dans des Dacia Sandero Stepway.

Pour vous aider à reconnaitre les véhicules équipés, plusieurs sites internet et pages Facebook recense les véhicules de chaque département avec des photos et leurs immatriculations.





Consulter tous les autres article de la catégorie Les radars en général