Les radars en général - Toute l'actualité des radars

Les radars mobiles mobiles verbaliseront à partir du 15 mars

Publié le 28 février 2013

megane radar mobile embarque

Homologués la semaine dernière, les nouveaux radars mobiles mobiles capable de contrôler la vitesse à partir de véhicules en circulation délivreront leurs premiers PV à partir du 15 mars 2013.

Dans un premier temps, 20 radars vont être déployés, dix en zone gendarmerie et dix en zone police. Les premiers départements équipés seront les suivants: Paris, Somme, Oise, Loire-Atlantique, Gironde, Calvados, Pyrénées-Orientales, Vaucluse, Loir-et-Cher, Loiret, Ille-et-Vilaine, Bouches-du-Rhône, Haute-Garonne, Rhône, Nord, Moselle, Alpes-Maritimes et Essonne.

Selon le calendrier fixé par le gouvernement, 100 appareils seront mis en place chaque année durant trois ans, soit un total de 300 radars mobiles-mobiles mis en place sur tout le territoire d'ici à fin 2015.

Comme prévu, les vingt premières voitures équipées seront des Renault Mégane berline 1.5 Dci de 90 et 110 chevaux.  Les premières voitures sont déjà équipées, le système est en phase de test et les opérateurs en cours de formation.

Appelés radars mobiles-mobiles dans le jargon des automobilistes, la dénomination officiel de ce nouveau radar embarqué est Equipement de Terrain Mobile (ETM) mais il apparaîtra sur les avis de contravention sous le nom du radar qui équipe les voitures, c'est à dire le GATSO MILLIA.





Consulter tous les autres article de la catégorie Les radars en général