Alpes-Maritimes - 06 - Toute l'actualité des radars

900 flashs en deux mois pour le nouveau radar mobile

Publié le 31 mai 2013

radar mobile mouvement

Depuis le mois de mars, la Police de Nice est équipé d'un radar mobile de nouvelle génération capable de flasher les contrevenants en excès de vitesse tout en roulant. Ce radar qui a été mis en service depuis deux mois a déjà enregistré 895 excès de vitesse. Parmi les vitesses remarquables relevées ces derniers jours : 146 km/h sur la Promenade des Anglais ou encore 167 km/h entre Èze et Villefranche.

Il faut dire que ce radar est terriblement discret puisqu'il est embarqué dans une Renault Mégane gris foncée totalement banalisée. Seul les deux policiers en tenue à bord et le système de prise de vue permettent de repérer la voiture équipé de cet ETM (Equipement de Terrain Mobile) que l'on retrouve sur les contraventions sous le nom de GATSO MILLIA.

Si pour le moment, ce radar est capable de flasher uniquement les véhicules qui le doublent, dans les prochains mois, une mise à jour logiciel permettra de contrôler également les véhicules circulant en sens inverse. De plus, ce radar n'est pas seulement capable de flasher en roulant, il peut également flasher à l'arrêt comme les radars embarqués classiques.

Lorsqu'il flashe en roulant, le RMNG (Radar Mobile Nouvelle Génération) a une marge de tolérance supérieure à celle des radars utilisés en poste fixe.

Pour vous aider à reconnaitre cette voiture il faut savoir qu'elle est immatriculée CG-682-AV. En voici une photo avec la plaque masquée.

radar mobile police nice

Actuellement, 46 radars mobiles de ce type sont déployés en France, à la fin de l'année, ils seront une centaine et à terme, ils remplaceront tous les radars mobiles mis en service entre 2004 et 2005, soit un par total de 300 radars mobiles nouvelle génération.





Consulter tous les autres article de la catégorie Alpes-Maritimes (06)