Radars-Auto.com - Toute l'actualité des radars

Nouveau service de localisation de votre infraction

Publié le 17 janvier 2014

Avec l'apparition des radars mobiles nouvelle génération (RMNG), une nouvelle information est désormais disponible sur les avis de contravention. En effet, avec ces nouveaux radars, l'emplacement exact de l'infraction est indiqué sous forme de coordonnées géographiques GPS au format Degrés et minutes décimales (DMM). 

Fini la recherche fastidieuse du PK pour savoir où l'on a été flashé. Désormais, en indiquant ces coordonnées GPS sur la page de localisation d'une infraction du site radars-auto.com, vous repèrerez directement l'endroit précis de l'excès de vitesse et vous pourrez profiter d'une vision des lieux grâce aux images StreetView de Google.

Cela vous permettra de vérifier facilement si la vitesse maximum autorisée indiquée sur votre avis de contravention est bien conforme à la réalité. En effet, les limitations de vitesse sont entrées manuellement par les opérateurs lors des contrôles de vitesse. Lorsque la verbalisation se fait en roulant, l'opérateur doit changer la limite de vitesse chaque fois que cette limite change or ce n'est pas toujours le cas...

De plus, si vous avez été flashé par un véhicule roulant à contresens, vous pourrez vérifier qu’aucune séparation (barrières, muret, terre-plein…) n’existe entre les deux sens de circulation ce qui rendrait caduque l'excès de vitesse puisque le GATSO MILLIA n'est pas homologué pour fonctionner à contresens avec ce type de configuration de chaussée.





Consulter tous les autres article de la catégorie Radars-Auto.com