Publié le 11 août 2010 - Par Nicolas - Catégorie: Vienne (86)

Les premiers radars feux rouges sont installés à Poitiers

Aximum Captor

Les quatre premier radars feux rouges de la Vienne sont désormais installés à trois carrefours de l'agglomération de Poitiers.

Le radar feu rouge est installé sur un poteau environ 20 mètres avant le feu tricolore. Le radar contrôle de façon automatique le passage des véhicules au feu rouge. Le franchissement d'un feu rouge c'est 4 points en moins sur votre permis de conduire et 135 euros d'amende.

Le premier radar de feu rouge est installé sur la route de Limoges à Mignaloux-Beauvoir au carrefour avec la Route de la Gare / Route du Château. Il fonctionne dans le sens Limoges vers Poitiers.

Le second radar a pris place à Poitiers devant le CHU dans la rue de la Milétrie au carrefour avec l'avenue Jacques Coeur.

Enfin deux radars feux rouge surveillent le carrefour de la N10 avec la rue du Gué Sourdeau entre Grand-Pont et les Portes du Futur sur la commune de Chasseneuil-du-Poitou.

Les radars feux ne fonctionnent pas encore, ils ne sont pas encore raccordé par ADSL au CACIR. La mise en service ne devrait pas intervenir avant la fin du mois de septembre après plusieurs jours jours de flash sans contravention.

Pour être complet, les radars prévus sur la rocade ouest à hauteur de l'Avenue du Plateau des Glières et sur l'Avenue Jacques Coeur ne seront pas installés pour des raisons techniques.

Le modèle de radar utilisé dans la Vienne est l'Aximum Captor.

Consulter tous les autres article de la catégorie Vienne (86)