Radar chantier autonome

Détail de l'emplacement du radar automatique installé à
Marseille sur A50

Photo du radar automatique de Marseille (A50)

Zone travaux

Radar autonome (2015)
vitesse : 70 km/h

A50 - Marseille

Sens Aubagne vers Marseille

Le radar autonome est installé depuis le 22-11-2016
Le radar chantier est installé dans la zone de travaux de l'échangeur Florian L2 à la sortie du petit tunnel, bien caché par le mur en béton.

PK 2+450

Flash Arrière

Localisation A droite

Vos derniers commentaires

Il y a 72 commentaire(s) sur ce radar

Le 08-06-2018 Windsurf a écrit :
C est pour financer les travaux de ce chantier qu ils mettent un radar pourri à Marseille les chantiers ça dure des siècles !!! Je me fais flasher à 3h du matin sur cette autoroute de merde je suis tous seul sur la voie centrale j'en ai plein le cul à cette heure si j ai envie de rentrer me coucher j accélére pour sortir de ce tunnel si non j y reste et là photo!c.. de leur r..é ! Je prend la voiture une fois par mois escroquerie !! On en parle de la jungle qui pousse sur la voie de droite ! Et les trous sur la route bande d enf.... J espère avoir été modéré..
Le 14-05-2018 nonocorsica a écrit :
Je me suis fait flashé le 28/04/2018 par ce dernier ! Furax, je commence ma défense pour contestation et pour info j'apprends que les radars de chantiers n'existent plus !!! ils ont étés classés en radar autonomome !
Le 06-02-2018 luthdogui a écrit :
Radar de chantier .... Or, ça fait plus d'un an qu'il n'y a PAS de chantier en cours et donc pas de danger particulier qui le justifie !
Hypocrisie des autorités !
Tout est fait pour gauler les gogos et en plus ces radars sont dangereux ..
70 sur une 3 voies à l'entrée du tunnel je veux bien ( visibilité réduite) mais là, évidemment le radar est mis en sortie alors qu'on voit à 100 m les panneaux 90 et qu'on a toute visibilité et DONC tendance à ré-accélérer de 20 km/h
Bien sûr !
Ça fait des années que je passe là en moto tous les jours et je fais attention !

Ce matin, petite pluie sol gras, je roule prudemment à droite (malgré que tout le monde maintenant roule à gauche moins vite qu'à droite souvent )... quelqu'un entre sur la voie d'accélération à ma droite, je suis prioritaire mais en moto et le type s'en fout, si je ne fais rien : il me "pousse" ... j'accélère donc un peu pour passer devant et le laisser passer derrière ... et bien sûr FLASH !
Je freine un peu par réflexe et ma moto part de l'avant et j'arrive après 2 embardées à garder la moto droite ...
J'aurais donc 45 € d'amende et passé pas loin d'un accident grave ... car du monde derrière qui auraient pu m'écraser.
On en a marre de ces conneries !
Je n'ai JAMAIS vu de tels pièges en Allemagne JAMAIS !
Le 06-02-2018 grizzly13 a répondu :
Artisan j ai pas le temps de m en occuper mais il flashe a tour de bras et dangereux il l est effectivement. Faudrait faire une pétition pour son retrait .
Le 14-05-2018 nonocorsica a répondu :
Bonjour, toi qui connait bien ce radar, je me suis fait flashé le 28/04/2018 à 76 km retenu 71 km !
peut tu me dire si avant celui ci il y a un panneau "contrôle radar" ?
Le 24-05-2018 grizzly13 a répondu :
Bonjour si tu parles du gros radar mobile oui le panneau y est sur la gauche bizarrement je crois ,ce qui correspond au tronçon qui est encore fermé il me semble (a vérifier si tu as besoin j'y passe tous les week end je regarderais) par contre pour ceux qui arrivent de Florian (la pomme etc...) ou qui viennent du tronçon la rose il n'y aie pas (la aussi a verifier ) si tu as besoin j habite Marseille et vais tous les week end a Aubagne n'hésite pas je contrôlerais...
Le 15-11-2017 grizzly13 a écrit :
Bonjour désolé la question a déjà été posé mais je ne ne vois aucune réponse a ce sujet :Flasche t'il aussi la bretelle d’accès sachant donc que du coup le radar est placé a notre gauche .
Par avance merci .
Daniel
Le 16-11-2017 jacaro a répondu :
desole mais je n'ai pas la réponse car le cas est different.
Le 16-11-2017 grizzly13 a répondu :
Merci infiniment vacaro d avoir prit la peine de me répondre ,mais la question peut etre pas a sa place ? était posé a tous ,tout du moins a ceux qui en aurait la réponse.Mais a mon avis je sais que sur un radar il y a des règles très stricte de calage pour l'angle afin qu'il soit légal ,donc je ne pense pas qu'il prenne aussi la bretelle d'accès ,cela équivaudrait je pense a deux flash et 2 objectifs ceci dit avec les nouvelles technologies va t'on savoir :-) .Ma question était curieuse car j'y passe très souvent en moto et on a vite fait c est une descente...
Le 16-11-2017 Greg a répondu :
Je vous réponds OUI car il y a un panneau de limitation à 70 au début de la bretelle d'entrée d'autoroute alors que le 90 est 100 mètres plus loin...Et cela est beaucoup plus rentable pour l'Etat de flasher la sortie du tunnel et la bretelle d'entrée!
Le 16-11-2017 grizzly13 a répondu :
Merci Greg désolé de vous faire répéter , alors je redoublerais de vigilance si c'est pas déjà trop tard :-) ,je l'ai oublié avant hier du coup ce sera la surprise de papa nouyel :-)
Le 07-02-2018 luthdogui a répondu :
Oui il flashe la bretelle
Le 04-08-2017 a écrit :
C'est véritablement scandaleux de limiter à 70 cet endroit où il n'y a pas d'accident
Le 20-08-2017 Ledave a répondu :
Si il n'y avait qu'a cet endroit la que c'était scandaleux. ...

Voir tous les commentaires