Publié le 10 novembre 2018 - Par Nicolas - Catégorie: Les radars en général
Le premier radar fixe remplacé par un radar tourelle

Un premier radar fixe remplacé par un radar tourelle

L'invasion des radars tourelles a bien commencé! Le déploiement se poursuit avec la pose de deux nouvelles cabines ces derniers jours, une en Seine-et-Marne et l'autre dans les Pyrénées-Atlantiques. Cela porte désormais à 12 le nombre total de cabines installées.

Remplacement d'un radar fixe

Les nouveaux radars tourelles qui seront à terme capable de détecter plusieurs types d'infraction en plus de la vitesse et du franchissement de feu rouge (distance de sécurité, non port de la ceinture, franchissement de ligne continue, etc) sont amener à remplacer la totalité des radars feux rouges d'ici fin 2021.

Si jusqu'à présent, toutes les cabines de radars tourelles étaient de nouvelles installations, ce n'est désormais plus le cas.

En effet, pour la première fois, un radar tourelle vient d'être installé en remplacement du radar fixe d'Acotz sur la D810 entre Saint-Jean-de-Luz et Guéthary (64). L'ancienne cabine de deuxième génération a été démontée et remplacée dans la journée par le nouveau radar.

Le remplacement des radars fixes par des radars tourelles devrait se faire à petite échelle en métropole mais il sera la règle en Outre-Mer où ils vont remplacer tous les radars fixes déjà installés et cela va commencer dans les prochains jours en Guadeloupe, la région pilote.

Pas encore en service

Ce radar comme les 11 autres actuellement installés n'ont pas encore distribué la moindre contravention car ils sont toujours en phase de test. Mais cela ne devrait pas durer puisque le délégué à la sécurité routière, Emmanuel Barbe, a annoncé la mise en service du premier radar tourelle dans le courant du mois de novembre...

Consulter tous les autres article de la catégorie Les radars en général