Radar autonome

Détail de l'emplacement du radar automatique installé à
Boismorand sur Les Bézards - D2007

Photo du radar automatique de Boismorand (D2007)

En service

Radar leurre par panneau (2016)
vitesse : 70 km/h
cabine radar double sens

D2007 - Les Bézards - Boismorand

Sens Dans les deux sens

Le radar autonome est installé depuis le 22-04-2024
Le radar autonome est installé à l'entrée sud des Bézards en venant de Gien, avant l'auberge des Templiers.
Il est situé juste à la fin de la voie de dépassement peu après le début de limitation à 70.
Signalisation : Ce radar est installé sur l'itinéraire sécurisé de la D2007 entre Montargis et Boismorand (20 km), il n'est pas signalé par un panneau radar spécifique.

PK 42+015

Flash Arrière/Avant

Vos derniers commentaires

Il y a 206 commentaire(s) sur ce radar

Le 30-11-2022 Fender a écrit :
Bjr,
Pour info" et afin de ne pas répéter à chaque fois la même chose , vu que vous ne lisez pas nos anciens commentaires qui pourtant explique tout ! : si vous avez été flasher dans le sens Briare => Montargis c'est malheureusement pas la peine de contester car ça ne marchera pas !
Par contre dans le sens Montargis Briare sur la 2 voies à sens unique là oui c'est contestable ! La preuve avec le cas de Phil et moi même ou nous avons obtenu sans suite , affaire classée :-) Moi c'était en juillet 2022 pour 78-5 = 73 km/h

Bonne chance à vous si vous contestez :-)
Le 30-11-2022 abylon a répondu :
bonjour et merci du rappel , j'ai comme certain été pris au piège le 11 11 2022 dans le sens Montargis > Briare a 90km/h et donc fort de votre expérience j'ai contester depuis le site antai.fr puis j'ai voulu consigné les 68€ comme indiqué sur plusieurs site ,le problème c'est que depuis le site des paiements en ligne la case "consignation" n'est plus disponible ?
question aux contestataires: êtes vous dans le même cas ?
merci d'avance a tous
cordialement
abylon
Le 05-12-2022 Fender a répondu :
Bonjour abylont

Oui parfois le site de ANTAI n'est pas logique et Bug !
la meilleure solution : quand on arrive pas à accéder à une fonction , il faut comme moi je l'avais fait , téléphoner à ANTAI ! afin de leurs expliquer le souci . Moi ça été compliqué car c'était la voiture de ma compagne qui à reçu le PV ,j'ai du me dénoncer afin d'éviter quelle prenne le prune ! et bien je n'arrivé pas à le faire ! et j'ai du appeler Antai ! Et heureusement !! car en fait pour remplir le formulaire , il fallait non pas mettre mon nom ! mais mon prénom à la place du Non ! c'est incompréhensible :-(

Le problème est que c'est de la faute des types qui installent ce radar autonome et le pire et que ça continu !
En fait ce qui n'est pas normal et que par rapport à l'endroit ou se trouve ce radar et cette portion à 3 voies , qu'il flash dans les 2 sens pour les plus de 70 kmh ! hors que sur la partie de cette route dans le sens Montargis Briare à 2 voies à sens unique ce n'est absolument pas limité à 70 ,mais 90 ! Je dis 90 car depuis peu le 80 c'est fini ! Partout même en juillet 2022 une 2 voies à sens unique c'était 80 ou parfois 90 , mais jamais à 70 !!
Voilà et je te souhaite bonne chance ! :-)
Le 08-12-2022 Ginijn a répondu :
Bonjour a tous, voilà je viens de recevoir un PV comme je ne m'y attendais pas étant donner que je suis comme vous tous, très surprise de mon infraction au lieu dit "Les Bezards" sens Montargis Briare le 5 novembre 2022, 78 retenue 73..... je l'ai effectivement vu flashé mais sur de moi de n'être absolument pas hors la loi puosque sur une 2 voie qui pour moi était limité a 80 voir 90 (pour ma part je suis Nivernaise et dans la Nièvre on est toujours au 80 donc pour moi c'est partout 80 la preuve en est j'était a 78!!!)
Je suis super en colère car en plus je l'ai reçu aujourd'hui alors qu'il est indiqué a payé avant le 6 décembre !!!! Nous sommes le 8!!!!
Donc je vais la contesté bien évidement car je respecte toujours le code de la route et vraiment la pour moi depuis ce jour je suis persuadé que ce radar m'a flashé par erreur car en plus il y avait une voiture en contre sens de moi en même temps !!! Ma vie (nous sommes forain) je la passe sur la route et en 12 ans de permis on a jamais eu de contravention!!! Ce radar est un piege a porte monnaie!!! Si jamais il y a une action de groupe je suis partante !!!
Le 12-12-2022 Fender a répondu :
Bonjour,

Concernant => au lieu dit "Les Bezards" sens Montargis Briare le 5 novembre 2022, 78 retenue 73

Idem que nous en juillet 2022 ! 78 - 5 = 78

Par rapport au code de la route la 3 voies etc... ce radar autonome n'a pas a flasher les plus de 70 dans les 2 sens ! :-( Qu'il flash pour les plus de 70 km/h dans le sens Briare Montargis c'est logique... Mais dans le sens Montargis Briare non non !Il faut donc contester .

Sur une 2 voies à sens unique c'est 80 ou 90 !! point final .

En plus à l'entrée de cette portion à 2 voies à sens unique y avait pas de panneau indiquant la vitesse !

Par contre il faut en même temps que la contestation des photos ou plutôt des captures images de cette portion à 3 voies et en indiquant la position GPS de ce radar autonome , là voici c'est cadeau :-) => 47.79595 , 2.73845

Ce sont les types qui place ce radar qui font n'importe quoi ! en attendant ça nous fout dans la misère !

Moi j'ai rajouté et dessiné sur les captures images avec le "stylo" de la fonction capture écran un petit rectangle qui représenté notre voiture et devant celle ci , une flèche qui indique la direction via briare et l'endroit du radar !
Faites aussi une capture écran depuis google Maps prise de haut que le gars de antai et du tribunal de police se rende compte de l'endroit 3 voies etc...

Pour les autres captures écrans via google maps ,se mettre en piéton = le petit bonhomme jaune en bas à droite et le déplacer vers l'endroit etc...

Moi j'avais mis avec la contestation 4 captures écrans

Dites que vous avez reçu le PV en retard cause la poste etc... ne pas hésiter à téléphoner à Antai !!

Moi j'ai eu gain de cause et sans suite ! j'ai bien fait de contester !

voilà et bonne chance
Le 13-12-2022 Ginijn a répondu :
Bonjour merci pour votre réponse, j'aurais une question avait vous toujours vos capture d'ecran par rapport a ce dossier ? Si jamais c'est possible pour vous de me les faire parvenir a mon adresse mail? Sinon ce n'est pas grave j'ai deja la capture ecran google maps de la situation visuelle ou on voit le terre plein en beton.
Vraiment je ne décolère pas je respecte toujours le code pour moi je ne suis pas en tord, quand je vois des types qui roule bourré, a 150 kmh etc.... grrrr moi j'était a 78 étant sur que c'était au moins limité a 80 en plus mon véhicule est équipé d'un écran projeté sur pare brise quand je depasse la limite j'ai un gros rond rouge en face de moi !!! Vraiment je suis en colère !!!
Le 21-12-2022 Fender a répondu :
hello
tiens bizarre mon message n'a pas été accepté ? oui ok pour les imprimes images , pas de souci !
vous pouvez créer une adresse mail temporaire juste pour recevoir mes capture écrans ?

Le 22-12-2022 Ginijn a répondu :
Bonjour merci beaucoup c'est super gentil
Je vous laisse mon adresse mail Virginie.pesson@laposte.net
Le 12-01-2023 Dede a répondu :
Bonjour,
Pourriez-vous vous me communiquer le numéro de ANTAI.


merci d'avance.
Le 23-11-2022 jcr a écrit :
Flashé dans le sens Montargis-Gien le 15/11.
J'étais à 80, retenu 72.
Pour moi la chaussée à deux voies séparée par la ligne blanche continue, avec devant moi un panneau 90 m'autorisait à cette vitesse. Et là, dans le rétro, je vois le flash et le panneau 70 s'adressant au sens inverse à une seule chaussée (donc sans ambiguïté).
Je serai curieux de voir la réclamation qui a été couronnée de succès.
En regardant sur Maps, je constate que j'étais entre le panneau 70 du hameau, et 50 m avant le panneau 90.
Donc je doute de réclamer pour me faire à nouveau plumer de 180 euros.
Je suis passé par hasard à cet endroit (j'étais perdu), je n'y repasserai plus.
C'est vraiment une embuscade.
Le 27-11-2022 phil a répondu :
Bonsoir courage les amis,
sens montargis gien
le panneau sur le carrefour est a moitié abimé, en biais, toutefois BRAVO pour avoir gagner !! il faut argumenter que sur la portion en sortie de carrefour on devrait etre à 80 km, car la route est à 3 voie avec ligne continue, sur 500 m sans aucun croisement comme je l'ai expliqué plus bas ..
Le 17-11-2022 Enstase a écrit :
Bonjour
Flashé dans les 2 sens..... 2 contraventions
Montargis-Briare BOISMORAND limité à 70Km 30/10/22
Briare-Montargis BOISMORAND limité à 70km 04/11/22
ou est ce panneau de signalisation 70km ????
Le 22-11-2022 Fender a répondu :
Juste pour vous dire ( à Phil et Guy ) que j'ai gagné ! le tribunal de police m'a répondu par courrier et à classé sans suite mon petit excès de vitesse :-) Comme quoi il faut toujours espérer !
Surtout là ou il y avait des incohérences avec ce radar autonome mal placé et incohérent etc... et un manque d'indication de la vitesse à l'entrée de la portion à 2 voies à sens unique en direction de Briare ! Je suis content :-)
Le 23-11-2022 Guy a répondu :
Bonjour Fender,

Félicitations et Belle bataille !
Personnellement toujours pas de nouvelles de mon côté.
Pour information, le 6 octobre, en revenant de Lyon, j'ai pu voir qu'ils l'avaient remis. Alors prudence si tu repasses dans le coin :)

Il était placé une vingtaine de mètres après le panneau de rappel de limitation à 70 dans le sens Briare-Montargis. Il y a une plateforme béton prévue pour l'accueillir, on peut la voir sur Google Maps (lien ci-dessous). S'il flashe dans le sens Briare-Montargis c'est normal, mais dans l'autre sens comme c'était le cas pour toi, c'est plus que discutable. Tu as bien fait de faire valoir tes droits.

Pour Enstase, voici le lien sur Google Maps du radar, du panneau de rappel et de la plateforme du radar (entre les panneau super U et Les Bézards).

Cordialement.
Le 23-11-2022 Chant a répondu :
Bonjour comment avez vous fait svp car également flasher et aucune indication de la vitesse merci
Le 24-11-2022 a répondu :
Bonjour,
Dans le sens Montargis-Briare et sur la portion à 2 voies à sens unique la vitesse est logiquement 80 ou 90 mais je pense que depuis peut la vitesse est repassée à 90 vu que les 80 c'est fini.
Moi en juillet 2022 j'ai été flashé à 78 - 5 = 73 sur cette portion à 2 voies à sens unique via Briare.
Défaut de signalisation plus ce radar autonome qui prend à + de 70 ce n'est pas réglementaire !
Une 2 voies à sens unique ce n'est pas 70 !
Donc il faut contester via le site ANTAI sans payer le PV car sinon ça sera compliqué !
Moi j'ai contesté + expliquer le défaut de signalisation = pas de panneau à l'entrée de cette 2 voies à sens unique et que la vitesse dit-être 80 ou 90 et non pas 70 ! Ne pas oublier de mettre des captures écrans et la référence Maps de l'emplacement de ce radar que te donne l'Ami Guy !

C'est affligeant et illogique et incohérent que ce radar autonome prend les + de 70 dans les 2 sens ! Dans le sens Briare Montargis ok mais pas dans le sens Montargis Briare !

Bonne chance à tous !
Le 24-11-2022 Fender a répondu :
Merci Guy c'est sympa ! Oui comme tu le dis il à fallut un peu de courage et bien "croiser les doigts" durant cette longue période d'attente pour la décision (entre le 5 août et le 22/11!)
Si tu n'as pas encore eu de réponse , à mon avis c'est bon signe !
Bien à toi :-)
Le 24-11-2022 fender a répondu :
je rajoute :

oh que non ! nous repasserons pas sur cette route! En juillet c'était exceptionnelle vu qu'on allé à Aurillac .Cette route est un piège à automobilistes avec c'est radars autonomes qui sont installés n'importe comment etc...

Toi tu étais dans quel sens stp ?
Le 24-11-2022 fender a répondu :
à Enstase : Je rajoute important ! Si tu contestes il ne faut pas payer , mais s'acquitter d'une consignation préalable de 68 euros ! Y à le coupon => Cas N° 3

Cordialement
Le 25-11-2022 Toy a répondu :
Bonjour, moi je me suis fait flasher direction Montargis > Briare le 09.11.2022 à 81 km/h sur la portion à 2 voix (le panneau 90 devant) et juste après le radar... qui est pourtant placé dans le sens Briare > Montargis d'où la limitation est à 70...Ce qui me semble normal d'être verbalisé si on roule à plus de 76 km/h.
Mais dans mon cas, je ne devrais pas être verbalisé. Est-ce que je peux prétendre l'annulation du PV?
Merci d'avance pour votre aide.
Toy.
Le 27-11-2022 Toy a répondu :
Bonjour, moi je me suis fait flasher direction Montargis > Briare le 09.11.2022 à 81 km/h sur la portion à 2 voix (le panneau 90 devant) et juste après le radar... qui est pourtant placé dans le sens Briare > Montargis d'où la limitation est à 70...Ce qui me semble normal d'être verbalisé si on roule à plus de 76 km/h.
Mais dans mon cas, je ne devrais pas être verbalisé. Est-ce que je peux prétendre l'annulation du PV?
Merci d'avance pour votre aide.
Toy.
Le 27-11-2022 phil a répondu :
Bonsoir courage les amis,
sens montargis gien
le panneau sur le carrefour est a moitié abimé, en biais, toutefois BRAVO pour avoir gagner !! il faut argumenter que sur la portion en sortie de carrefour on devrait etre à 80 km, car la route est à 3 voie avec ligne continue, sur 500 m sans aucun croisement comme je l'ai expliqué plus bas ..bonne chance au nouveau
Le 30-11-2022 fender a répondu :
Merci Phil et merci car c'est grâce à toi et tes infos que j'ai contesté et gagner ! :-)
Cordialement
Le 30-11-2022 fender a répondu :
il suffit de lire nos commentaires !... si tu étais dans le sens briare montargis c'est cuit ! par contre dans le sens montargis briare là tu peux contester !
Tu pourrais aussi nous donner plus de détails dans ton commentaire !...
Le 01-09-2022 MBC a écrit :
Bonjour, je viens de passer là à l'instant en faisant très attention. Flashée 2 fois en juillet. Pas repéré le radar... Et plus indiqué sue GPS alors qu'il l'était fin juillet...?????
Le 03-09-2022 Fender a répondu :
C'est logique vu que c'est un radar autonome ! Ils le déplacent !

Moi je suis sur le point de contester car en juillet 2022 il flashait dans les 2 sens à 70 pour le sens Briare montargis sur 1 voies et dans le sens Montargis Briare ou là ce n'était pas normal vu qu'on est sur une 2 voies à sens unique !

Et pas de panneau de rappel au début de cette portion 2 voies longue de 300 mètres ! :-(

Y à un "loup" et faut contester !

Le 04-09-2022 danette78 a répondu :
Je pense que tous ceux qui ont été flashés illégalement en juillet devraient se réunir et contester moi flaschée 3 jours de suite pour (km/h au dessus . Je suis passée 3 fois sans voir le radar !!!
si contestation groupée je veux faire partie du groupe.

Merci
Le 05-09-2022 Fender a répondu :
Moi c'est fait d'aujourd'hui la contestation ! et j'ai joint 4 capture écran de l'endroit etc...

Par contre soyez bref et précis car nous sommes limités en nombre de caractères = 1000 pourle commentaire et ça va vite à atteindre les 1000 !

Oui je pense que tous ceux flashé en juillet et en direction de Briare doivent contester (pour le petits dépassements) car y avait un manque de signalisation = pas de panneau indiquant la vitesse au début de ce partie à 2 voies à sens unique et d’ambiguïté! 2 voies à sens unique !

Une 2 voies à sens unique la vitesse est de 80 ou 90 et que ce radar automome n'avait pas le droit de nous flasher à 70 !!

Voilà et bon courage à tous !
Le 07-09-2022 fender a répondu :
ben c'est je que j'ai fait le 5 septembre ,j'ai contesté !

Dans le sens Montargis Briare là c'est contestable mais dans l'autre sens ce n'est pas la peine c'est cuit :-(

Pour info" ce radar autonome depuis à été mis ailleurs !
Le 05-10-2022 phil a répondu :
Bpnsoir Monsieur il ne faut pas faire un explicatif cour, dsl je vous conseil de répondre par courrier

il faut montrer toute les photos car j'ai gagné en expliquant le 80 kilometre heure. sur une simple lettre explicatife détaillée avec plusieurs photos de la route. en expliquant el code de la route ligne droite 3 voies, sens unique, avec ligne continue non recoupée de carrefour donc 80 kilometre heure. voila.
Le 26-10-2022 Fender a répondu :
à Phil :

Me concernant j'ai mis avec le courrier de contestation 4 ou 5 fichiers = l'emplacement du radar et la référence pile de l'endroit ou il était en juillet 2022 ! la route vu de haut , d'en bas etc... + que sur une 2 voies à sens unique c'est 80 ou parfois 90 mais pas 70 ! pas de panneau qui nous rappel ou indique la vitesse dés le début de cette portion à 2 voies à sens unique etc...

à ce jour le 26 octobre toujours pas de réponse du tribunal de police !

Il faut aller sur quel site pour voir le nombre de point sur les permis ?

Merci

Bye
Le 27-07-2022 caralho a écrit :
Bonjour ,
Flashé le 16/07/22 à 78 retenue 73, alors que le panneau d'avant indiquait 80 et op le radar et après on voit que c'est 70 .
C'est du raquette ! car c'est vicieux de faire ça , surtout que cette route est truffée de radars et on est toujours à faire attention a sa vitesse .... c'est ça le plus énervant !
Le 29-07-2022 Philippe le Marseillais a répondu :
c'est fait exprès
ils ne veulent plus que l'on prennent la RN/ RD 7
et nous obligés à prendre l'autoroute...payant
il ne faut chercher ni logique, ni respect du droit
c'est le traquenard organisé
je veux bien qu'on nous incite à ralentir
mais pas avec des coups tordus
Le 01-08-2022 Caralhito a répondu :
Je suis tout à fait d’accord.
D’ailleurs je suis trop loin mais j’aurais bien été prendre une photo avant radar et après pour montrer qu’il n’est pas signalé que c’est une portion à 70 .

Si jamais une âme charitable Habite a côté je suis preneur pour les photos.

Car c’est vraiment vicieux
Le 02-08-2022 Philippe le Marseillais a répondu :
c'est le pot de terre contre le pot de fer.
les pouvoirs publics étant à côté de la palque, plus occupé à faire de la com.
il reste à souhaiter que notre argent soit bien utilisé.
je dois reprendre la route cet été.
car je doit aller dans l'ouest - Vendée Bretagne et Paris.
j'appréhende: racket autoroute ou racket radars?
Le 02-08-2022 Mande63 a répondu :
Bonjour,
Je me suis fait flashé exactement le même jour. J'avais vu également un panneau 80 et fait très attention avec cette zone de travaux. Allez-vous contester l'amende ?
Le 06-08-2022 phil a répondu :
BONSOIR JE VIENS DE PASSER SUR PLACE tout à été remis au carré de plus le sacré radar est imposant, ce n'est pas pour défendre l'état car j'avais aussi été flashé mais maintenant la signalisation est correcte dans les deux sens.
Le 08-08-2022 Danette78 a répondu :
J'ai été flashee 3 jours de suite pour 5km au dessus je n'ai jamais vue ce radar . C'est purement du racket et inadmissible, nous sommes des vaches à lait pour l'état, je ne prendrai pas l'autoroute, je ne veux pas donner d'argent à VINCI mais résultat cela m'a coûté plus cher et 3 points en moins.
Le 08-08-2022 Caralho a répondu :
Bonjour ,
Je n’ai pas contesté car je n’ai aucunes photos et je suis à 300km donc c’est compliqué d’aller faire des photos .

Je suis également sûr que c’était un panneau 80 mais sur streetview c’est 70 mais le passage est s’il y a un an ...

J’ai payé à contre coeur , mais pas envie d’avoir la majoration .
En tout cas nous ne serons pas les seuls malheureusement
Le 09-08-2022 danette78 a répondu :
C'est très dangereux car on a plus le nez sur le compteur que sur la route mais ça cela ne les dérange pas nos chers technocrates!!!
Le 10-08-2022 Mehdi 95 a répondu :
Bonjour,
J'ai aussi reçu un avis d'excès de vitesse sur ce tronçon 89 km/h retenu à 87, en étant persuadé qu'il s'agissait d'un tronçon à 90 km/h avec une double voie de dépassement. sur cette route effectivement il y a très souvent des modifications de vitesse entre 70 80 et 90 km/h.
J'ai vérifié sur StreetView, le panneau dans le sens MONTARGIS vers BRIARE passant dans la zone du radar indique 90km/h.
Je me demande si je dois contester l'infraction et si j'ai réellement commis une faute d'inatention et de lecture des panneaux...
Si une aimable personne habite dans les environs ce serait super de récupérer des photos actuelles du lieu.
Je vous en remercie par avance.
Cordialement,
Le 19-08-2022 Fender a répondu :
Hello ,

Idem le 27 juillet 2022 = 78 -5 = 73 ! en direction de Briare et nous sommes sur à 100 % qu'il n'y avait pas de panneau dés le début ou on passe de une voie à 70 à 2 voies à sens unique ! et normalement c'est obligatoire !!
Donc il y a défaut de signalisation , et nous allons contester ! Nous avions fait une demande de cliché le 5 août pas spécialement pour la photo mais pour laisser un commentaire ! Normalement c'est 10 jours pour avoir ce cliché de mauvaise qualité en plus et n=bien il est arrivé ce jour le 19 août !

Plus jamais nous prendrons cette rn7 remplie de pièges , radars etc... et d'ambiguïté comme dans cette partie des Brézards !
Vive les autoroutes !...

Il faut contester car 2 voies à sens unique c'es 80 ou 90 km/h
Fin
Le 20-08-2022 Guy a répondu :
Bonjour,
J'ai contesté.
Mon dossier a été transféré au tribunal de police de mon lieu de résidence.
J'attends donc la décision de l'Officier du Ministère Public.
Cordialement.
Le 21-08-2022 philraphael a répondu :
réponse carhalito :
tu peux tout voir sur j'ai gagné en faisant un relevé de photo prise sur "instant view", et j'ia argumenté au sujet de la visibilité ( route sans croisement à double sens 3 voies, et ligne blanch en expliquant qu'à cet endroit ce devait etre du 80 le juge m'a donné raison, cependant 'ai dans le sens paris - briare
Le 22-08-2022 Fender a répondu :
Bonjour et merci à vous 2 Guy et surtout à Philraphael pour vos réponses !

Bon j'ai reçu le cliché de mauvaise qualité mais ça je m'en fiche !

Philraphael tu as fait la contestation via internent et ils répondent vite ? et tu as fais quand ta contestation ?

Nous avons plus que jusqu'au 27 aout ! pour contester ! et vu qu'il y à défaut de signalisation : quand on passe de 1 voie à 2 voies à sens unique non seulement c'est 80 ou 90 et il faut un panneau de rappel si toujours 70 ou 80 etc... mais dans tous les cas sur 2 voies à sens unique c'est 80 ou 90 et là ce n'est pas le cas le radar qui flash dans les 2 sens prend les 2 sens à 70 ce qui n'est pas logique !!!!

Merci de me répondre rapidement :-)

Cordialement

Fender
Le 22-08-2022 fender a répondu :
à phil ,

mis au carré ça veut dire que maintenant ils ont enfin mis un panneau 70 juste à l'entrée de la portion qui passe de 1 à 2 voies à sens unique en direct " de briare ? aout

Tu as une photo stp ?

Mais ça n'empêche pas que 2 voies à sens unique c'est logiquement 80 ou 90 !

Alors que faire ? je conteste ou pas ? car la date
ou limite pour raquer ou contester est pour le 27 ou 29 aout 2022 !! c'est quel date ? nous flashés le 27 juillet 2022 et l'avis de contravention est du 29 juillet !

Bon dans tous les cas je dois faire vite !!

Peut-on envoyer avec la contestation en plus des photos , clichés pour montrer l'endroit à l'officer ?

Merci d'avance

Le 23-08-2022 phil a répondu :
Bonjour à tous, je réponds avec plaisir, comme j'ia déjà expliqué il y a longtemps, j'ai fait une démonstration en CONTESTANT par LETTRE RECOMMANDEE AR.
Puis j'ai expliqué la répartition des panneaux avec les photos de google street view en expliquant que sur une zone a trois voies avec plus de 200m de visibilité,sans sans croisement la limite ne pouvais pas être de 70 mais de 80,expliquant aussi qu'il manquait un panneau avant le radar, c'est le code de la route, en conséquence il n'ont pas d'autre choixx pour info je roulais dans le sens paris briare. j'ai joint une serie de photo trouvé sur Instant VIEW.
Le 23-08-2022 a répondu :
Merci ,mais pas de réponses à mes questions importantes avant que je conteste svp :

1 /Mais ça n'empêche pas que 2 voies à sens unique c'est logiquement 80 ou 90 !

2 / Alors que faire ? je conteste ou pas ? car la date ou limite pour payer ou contester , est pour le 27 ou 29 aout 2022

Bon dans tous les cas je dois faire vite !!

Peut-on envoyer avec la contestation en plus des photos , clichés pour montrer l'endroit à l’officier ?

Merci d'avance
Le 23-08-2022 Fender a répondu :
bonjour Guy ,

Ils répondent vite une fois la contestation faite en ligne ?

Tu as été flashé quel jour stp ? moi le 27 juillet donc il faut je me dépêche pour la contestation !!

Et peut-on mettre en plus du commentaire des photos ?

Merci d'avance
Le 23-08-2022 Fender a répondu :
Ok et merci !

Mais je n'ai toujours pas eu la principale réponse à ma question : si à ce jour vu qu'ils ont mis entre temps un panneau 70 , est-ce que pour moi ça vaut le coup de contester ou pas !?...

Moi je vais m'appuyer sur le fait que le 27 juillet 2022 il n'y avait pas encore ce fameux panneau de vitesse ( 70 ou 80 ou 90 ) à début de l'entrée de 1 voie à 2 voies via Briare ! donc défaut de signalisation !

Moi je vais contester via internet et pas sur papier !

en plus la voiture de ma compagne et c'est moi qui été au volant :-(

Bref... je tente le coup car y avait ambiguïté à cette endroit !

J'ai téléphoné à hier à l'agence territoriale de Sully-sur-Loire du conseil départementa et la personne m'a dit qu'elle ne savait pas si panneau ou pas à l'entrée de la 2 voies à sens unique ?

Bon aller je conteste et puis on vera la suite !...

Ciao !



Le 23-08-2022 Guu a répondu :
Infraction du 20/07/2022.
Courrier arrivé le 27/07/2022.
J'allais payer les 45€ simplement pour éviter de perdre du temps.
Mais je me suis ravisé parce que j'avais été extrêmement prudent sur ce trajet et je voyais pas où j'aurais bien pu faillir.
Alors, laisser penser que je puisse être un déliquant routier, sans me défendre, au regard de mon application à suivre scrupuleusement toutes les limitations durant mes trajets, c'était inconcevable !
Dès le lendemain, j'ai rempli une première contestation pour faire part de ma surprise tout en demandant la photo de l'infraction.
Puis à partir du PK/PR du radar, j'ai remonté la portion de route pour trouver sur Maps l'angle correpondant au cliché. Et là, surprise à 50m devant moi, il y avait le panneau mettant en place les 90km/h sur la deux voies où je me trouvais depuis plus de 200m.
J'ai aussi remarqué, qu'au moment de la photo, je me trouve bien sur la 2 voies, juste au niveau du rappel 70km/h de l'autre voie. À mon avis, la limitation concerne plus les véhicules dans le sens Briare Montargis.
J'ai donc compléter ma contestation avec ces éléments.
Tout a été fait en ligne, en suivant à la lettre les consignes fournies sur la contravention. C'est plutôt rapide à condition bien sûr d'accepter la dématérialisation des réponses.

Je ne suis pas pour autant confiant, au regard des intentions de ceux qui ont choisi les cibles de ce radar. Comme je l'ai dit dans un autre commentaire, mon infraction n'a été classée sans suite par le centre mais transmise au Tribunal de Police de mon lieu de résidence.
Le 23-08-2022 Fender a répondu :
En fait , sauf bug de leur site ?

j'ai essayé toute l'après midi , la contestation en ligne et à plusieurs reprises et ça bloque juste après le commentaire de la cause de notre contestation :-(
Je tape la raison de notre contestation ( 1000 caractères maxi" c'est peu !) et impossible de passer à l'étape suivante !
Je vais finir pas payer et basta ! prise de tête pour 45 euros et 1 point.

En fait ça va être complique et on va plutôt finir par payer 180 balles plus le point !



Le 24-08-2022 Fender a répondu :
Juste pour info" le site de ANTAI Bug ! "formidable" car impossible depuis xx jours (encore hier) de contester ou de signaler un autre conducteur ! arriver à un moment , mois ça déconne au moment ou une fois mon commentaire terminé de passer à l'étape suivante !! ici les gens en parlent =>

Alors seule solution , c'est de téléphoner ! vachement pratique l'informatique et de la part du gouvernement !... rien ne va dans ce pays à la ramasse :-(
Le 24-08-2022 Guy a répondu :
1000 caractères, c'est effectivement très peu. Il est donc préférable de rédiger sa réclamation sur un traitement de texte (LibreOffice, par exemple), de l'exporter au format PDF et de la mettre en pièce jointe avec les autres documents.
Indiquez dans les commentaires que votre contestation est développée dans un des documents joints. De mémoire, il me semble que l'on peut indiquer la nature de chaque document joint. Courage et patience ! Il faut vraiment prendre le temps de tout lire et de faire valoir ses droits ... l'étape de consignation est déjà un soulagement, celui de ne pas être contraint à reconnaître une faute pour laquelle on a le sentiment qu'elle n'est pas fondée.
Le 31-08-2022 Fender a répondu :
Hello guy ,

Je n'ai pas bien compris ton explication dans ton long message : 70 , 90 ? mais toi tu étais dans le sens montargis Briare ou briare Montargis ? nous montargis briare .
Bon j'ai eu au téléphone une annexe de la DDT de suly sur loir qui s'occupe du secteur de Brézards etc... les 2 personnes que j'ai eu ont été très sympa et après avoir expliqué le but de mon appel , si panneau ou pas ( 70 ou 90 ) au début de la section à 2 voies de 300 mètres , elles ne savaient pas ? par contre ses 3 collègues se sont fait flasher à cette endroit ! et ils ont essayés de se faire sauter les petits excès mais pas de cadeau :-(

Pour revenir à mon cas ! en fait le 27/07 c'est moi qui conduisait la voiture de ma compagne !

j'ai tél" à ANTAI et la jeune m'a dit que pour contester , il fallait déjà me je me dénonce et que en suite je pourrai contester !
je me suis donc dénoncé logiquement sur ANTAI , pour ne pas que ma copine prenne le PV etc... là j'attends toujours ce 31 août le courrier !

Alors est-ce que je vais contester pour 45 euros et 1 point ? je ne sais plus trop... vu que d'après phil , ils ont depuis mis un panneau 70 à l'entrée de la portion 2 voies en direct" de briare ! Alors à mon avis maintenant ça va être compliqué de gagner! ou je tente le coup ? je sais plus ?...

à votre avis svp ?

Tu as eu des nouvelles de ta contestation Guy ?

Je croise les doigts pour toi !

Le 01-09-2022 Guy a répondu :
Bonjour Fender,

J'étais dans le même sens que toi Montargis Briare.
Pour information, je suis repassé mardi 30 août 2022, le radar n'est plus là.
Dans ma réponse "10-08-2022 Guy", j'avais posté le lien Google Maps qui correspondait à la position du radar. Les clichés Google Maps datent de 2021 mais la signalisation est exactement la même aujourd'hui.
Mardi 30 août, j'ai aussi pris le temps de vérifier si j'avais manqué une signalisation. Ce n'est pas le cas, il n'y a pas de rappel de limitation quand on entre sur la 2 voies.

Utilise le lien que j'ai mis dans mon commentaire, puis en mode Street View, refais le trajet sur Google Maps, tu te positionnes 1km avant le lieu-dit, tu devrais d'abord voir un premier panneau limitation 70km/h puis le rappel de la limitation à 70km/h (Là tout est normal, la voie se réduit). Continue d'avancer patiemment, à la sortie du lieu-dit, il y a un avertissement sur la présence de radar lorsque la route redevient une 2 voies. et 200m plus loin un panneau indiquant que désormais la vitesse est à nouveau limitée à 90km/h.

Si après cela tu te sens fautif, paie l'amende, sinon passe par la consignation et conteste. D'autres ont bien décrit les éléments à fournir. Il faut avoir à l'esprit que les personnes qui valident l'infraction ne connaissent pas les lieux. Ils sont sur Rennes dans un bureau, je pense qu'ils vérifient surtout l'absence de deux véhicules sur le même cliché. Il se peut également qu'il n'y ait même plus d'intervention humaine et que seules les contestations donnent lieu à une vérification par un agent.

Je suis toujours en attente d'une réponse du tribunal de police, côté points sur mon permis rien n'a bougé pour l'instant.

Attention pour contester, il faut passer par la consignation (68€ dans mon cas) et ne pas payer l'amende (45€ dans mon cas). Payer l'amende c'est reconnaître définitivement une faute.

Ce radar est le plus vicieux que j'ai pu voir, il flashe des véhicules qui roulent depuis plus de 200m sur une deux voies et à 50m d'un panneau de limitation à 90km/h.

Pour ma part, j'étais bien à 90km/h (83 km/h retenu).

Tu évoquais l'autoroute, pour moi hors de question ! Je fais le trajet Paris-Lyon 10 fois dans l'année donc 365€ + surconsommation d'essence. Par la route, cette année 2×45€ (radars) + consommation d'essence en baisse. Et vue ma prudence, cela devrait encore baisser 🤗.

Cordialement.
Le 02-09-2022 Jimmy a répondu :
Bonjour Guy, est ce que le fait de rentrer sur une 2 voies de circulation, la vitesse devrait être affichée à l'entrée de celle ci ? Ou est ce qu'il faut jouer sur la confusion que cela peut provoquer ?
Le 02-09-2022 Fender a répondu :
hello jimmy ,

Normalement oui ! car ils doivent indiquer la vitesse à chaque fois qu'il y à un changement ! Comme de passer de une voie à 2 voies à sens unique ou de 2 à une voie !

Moi j'attends toujours le courrier de ma dénonciation vu que c'est moi qui conduisé ce jour là (le 27 / 07 /22) la voiture de mon amie !
Pour contester il faut avoir ce documentpour en suite contester !

Une fois que je vais recevoir le courrier je pense revenir sur la décision de contester car ce jour là nous sommes certains qu'il n'y avait pas de panneau indiquant la vitesse au début de cette portion (longue de 300 mètres) à 2 voies à sens unique !! Normalement sur une 2 voies à sens unique c'est 80 ou 90 km/h !

Nous pris à 78 - 5 = 73 :-( vu que j'ai accéléré un peu en pensant que c'était 80 !

C'est histoire de radar aux Brézards n'est pas logique , trompeur et pas conforme !

C'est un défaut de signalisation = tromperie :-(

Guy dit qu'il est passé le 30 aout et le radar autonome n'est plus là ! Mais y à t-il à ce jour un panneau à l'entrée de ce tronçon à 2 voies via Briare ?

à Mehdi 95 => c'est à toi de voir pour la contestation ? C'était quand ?






Le 02-09-2022 Fender a répondu :
hello et merci

Ok pour tout !

J'ai répondu à ton commentaire avec le lien que je n'avais pas vu !
Ah mais là avec ton lien c'est clair que ce tronçon est bien 90 et que le radar autonome n'avait pas à flasher les véhicules sur cette 2 voies à ses unique en direction de Briare !!

Y à purement tromperie et défaut de signalisation!


Ok pour ==>> Attention pour contester, il faut passer par la consignation (68€ dans mon cas) et ne pas payer l'amende (45€ dans mon cas). Payer l'amende c'est reconnaître définitivement une faute.

Donc si je conteste , il faut absolument passer par la consigne = 68 euros ! c'est ça ?

Mais pour moi il n'est pas trop tard ? => flasher le 27 juillet , demande de cliché , depuis le 22 août 24 août je me suis dénoncé via internet et là j'attends le courrier de la dénonciation pour en suite contester !

Non la j'en fait une affaire de principe étant donné qu'il y à défauts ! de signalisation et d'information et que ce radar n'avait pas à nous flasher dans le sens via Briare !!

Cordialement
Le 03-09-2022 Guy a répondu :
Bonjour Jimmy,

- "Est ce que le fait de rentrer sur une 2 voies de circulation, la vitesse devrait être affichée à l'entrée de celle ci ?"

Personnellement, je n'ai pas la réponse réglementaire à ta question, par contre il me semble que certains précédents commentaires vont dans ce sens et que cette argumentation a servi de base à des contestations. Au regard du nombre de personnes témoignant ici, il serait bien de lever cette "confusion" comme tu le dis.

- "Ou est ce qu'il faut jouer sur la confusion que cela peut provoquer ?"

Certains disent que tant que l'on a pas franchi le panneau 90km/h situé 200m à 300m après le début de la deux voies, la limitation est toujours la dernière que l'on a rencontrée. Donc dans notre cas 70km/h. Je peux comprendre ce raisonnement.
J'ai alors fait l'essai sur les 500km de mon dernier trajet, en appliquant ce principe. Sur certaines portions de route, j'aurais dû rester à 50km/h sur plusieurs km parce que c'était la dernière limitation rencontrée en traversant un village.

La réalité de la conduite, pour adapter sa vitesse, c'est interpréter plusieurs signaux, en premier lieu les panneaux de limitation puis la zone traversée (visibilité, ville, village, hameau, lieu-dit, météo), la nature de la voie (1, 2 ou 3 voies).

Fender en témoigne dans une de ces réponses, il semble qu'il n'y ait aucune corrélation entre ceux qui mettent en place la signalisation et ceux qui installent les radars. Configurer un radar comme cela a été fait dans cette situation, peut permettre de réaliser une rentrée d'argent en pariant que de nombreux automobilistes sanctionnés ne contesteront pas. Soit par manque de temps, par ignorance du lieu d'infraction ou de la procédure de contestation, par peur ou parce que 45€ c'est finalement raisonnable par rapport aux autres sommes annoncées. Il n'y a aucun risque ! Si cela devient problématique, il suffit de le déplacer.

- Concernant mon dossier, j'ai dit que j'étais, depuis plus de 200m, sur une deux voies avec le panneau 90km/h à 50m devant moi (photos Google Street View pour le prouver, la première reprend exactement les éléments de la photo d'infraction mais sur un plan plus large où l'on voit très bien le panneau, la deuxième est la vue aérienne + la mesure de la distance montrant que le radar se trouve à plus de 200m de début de la deux voies). J'ajoute également qu'à ce même niveau la seule limitation en place à 70 km/h est sur la voie dans l'autre sens qui vient de se réduire à une voie et que cette limitation ne me concerne pas (encore une fois Google Street View il suffit de retourner la vue).

- Dans l'attente de la décision du Tribunal de Police mon point de vue n'est pas forcément le plus judicieux. Il faut faire sa propre synthèse des commentaires précédents.

Cordialement.
Le 03-09-2022 Fender a répondu :
Hello et merci !

Bon je vient de recevoir le courrier ce matin = le PV à mon nom etc...

Je vais contester ! On peut mettre des photos capture écran de cette portion avec le commentaire de la contestation ?

Je vais mettre aussi ton lien street-view ou on vois le panneau 90 sur cette fameuse 2 voies via Briare !

Dans le commentaire de la contestation , on peut mettre plus de 1000 caractères ? et des photos de capture écran avec la contestation pour j=les gugus de rennes ? :-)

ok pour=> Attention pour contester, il faut passer par la consignation (68€ dans mon cas) et ne pas payer l'amende (45€ dans mon cas). Payer l'amende c'est reconnaître définitivement une faute.

Donc si c'est obligatoire , je vais consigner 68 euros ! merci pour l'info" !!


Le 03-09-2022 Jimmy a répondu :
Merci pour vos réponses, pour ma part même chose que vous pris à 76 alors que je roulais sur une double voie depuis 200m . On voit le panneau à 90, on pense que c est bon on accélère un peu et bam le flash, perso j'avais rien vu je roulais de nuit. Je compte bien contester avec ces éléments ça me paraît purement injuste, je veux bien payé quand je suis d'accord mais la non
Le 03-09-2022 Guy a répondu :
Bonjour Fender,
Dans ma réponse à Jimmy tu devrais trouver les éléments que j'ai mis dans ma contestation. Comme je l'indique, ce n'est surtout pas un modèle. Il faut construire sa propre argumentation. D'autres ont donné d'excellentes pistes.
Le formulaire en ligne est effectivement limité à 1000 caractères. Cependant, on peut joindre des documents, photos, lettre de contestation. Dans une de mes réponses, j'indique grossièrement la méthode.
N'oublie pas d'accepter le suivi dématérialisé, cela évite que les réponses arrivent par courrier postal. Tu reçois des notifications par mail et tu peux suivre ton dossier directement sur le site. C'est beaucoup plus facile à gérer.
Cordialement.
Le 04-09-2022 Jimmy a répondu :
Bonjour à tous,
J'ai pensé à quelques chose et j'aimerais l'avis de chacun d'entre vous enfin ceux qui vont me lire.
Étant donné que l'entrée signal un hameau et qu'il n'existe pas de panneau fin de hameau, est ce qu'on peut se dire que la double voie de dépassement peut mettre fin au lieu dit ? D'autant plus pourquoi une double voie de dépassement si on est encore dans le hameau ? C'est confus.
Si Phil tu me lis, connaît tu l'article qui stipule qu'une double voie doit être 80 ou 90 si pas de carrefour etc ?
Le 04-09-2022 a répondu :
Bonjour Jimmy !

Oui ! c'est trompeur et illogique vu qu'il y à 1/ défaut de signalisation à l'entrée de cette portion à 2 voies à sens unique si 80 ou 90 ? vu que pas de panneau rappelant dés le debut la vitesse ! Et 2/ que ce radar autonome ne devrait pas flasher les véhicules allant sur Briare à 70 vu qu'on circule sur une 2 voies à sens unique ou la vitesse doit logiquement être 80 ou 90 !! Y à tromperie donc il faut contester !
Ce sont les types qui installe ce radar qui ont fait une conner..
Que ce radar flash ceux qui rentrent à plus de 70 retenu dans le lieu dit les Brézards là "ok"... mais que ce radar flash les autres véhicules ( comme vous et moi ) en direct" de Briare en plus sur une 2 voies à sens unique là y à un souci !!

Non mais moi j'en fait une affaire de droit et de principe ! = je vais contester demain le 5 /09 /22

Et pourquoi pas de panneau en juillet au début de cette portion à 2 voies et qu'ils ont foutu un panneau 90 presque au bout de cette portion 2 voies ?

Je vais si je peux ? mettre dans mon commentaire le lien avec la position sur Street View du radar et du panneau 90 sur cette portion à 2 voies via Briare !
Et je sais pas si on peut mettre en plus du commentaire des photos en captures écrans de l'endroit pour prouver a l'officier ? Je pense que beaucoup on du contester donc à Rennes ils sont au courant de ce radar trompeur et du panneau etc...

Bon courage à tous
Le 04-09-2022 Fender a répondu :
Bonjour Guy et Merci pour tout ,c'est cool !

Oui la dernière fois c'est mon amie qui à cliqué "bêtement" sur envoi du document ( le PV à mon nom) par courrier papier :-(
Mais là , je vais passer par envoi électronique ! mails etc... ça sera plus simple et rapide !

Mince y à que 1000 caractères :-( Bon j'ai déjà une bonne idée de ce que je vais lui dire ( les explications /arguments ) à l'officier !

On dit Mr ou Mme l'officier ?

et que on peut insérer des documents ,photos ! moi ce son des captures écrans de cette portion etc... je vais mettre le ton lien de StreetView qui montre bien cette portion l'emplacement du radar à l'époque et le panneau 90 ! Là ça va causer et l'officier va bien se rendre compte du problème et de l’ambiguïté etc...

Oui je vais mettre ma propre argumentation qui sera un peu comme la tienne qui est à la fois très clair et qui résume très bien .

De toute façon à Rennes ou l'officier doit être au courant de cette histoire du radar aux Brèzards car beaucoup de personnes ont du contester !

Cordialement
Le 05-09-2022 Jimmy a répondu :
Salut, on pense que c'est la fin de la portion car le panneau précédent annonce une voie de dépassement sur une distance de 300 mètres (sans la vitesse bien sur) mais au panneau 90 on voiture qu'il y a 500metres supplémentaires. La réalité ce qu'il y a donc 800 mètres avec une seconde voie de dépassement. Il aurait dû donc ajouter un panneau 300m limité à 70 et les 500 derniers mètres à 90.
Ce qui est écœurant c'est limite si la photo etait plus large lors du flash, le panneau 90 apparaîtrait sur la photo juste devant notre véhicule. Je vais contester aussi c est pas logique ce radar. Soit il faut le mettre plus loin. Soit changer ce radar et mettre un fixe qui flash que dans le sens Gien-Montargis
Le 05-09-2022 Vero a répondu :
Nous avons contesté et une honte !! On nous a juste rappelé la vitesse qui est donc pas la bonne ! Et nous devons payez en plus 31 € des 68€ que nous avons déjà versé !!!!
Le 05-09-2022 Fender a répondu :
hello Guy ,

Bon c'est fait depuis ce jour la contestation en ligne , plus 4 captures écran de l'endroit , le radar etc...

Maintenant j'attends la réponse.

Cordialement
Le 06-09-2022 Fender a répondu :
Bonjour Véro"

En fait je du mal à comprendre => Nous avons contesté et une honte !! On nous a juste rappelé la vitesse qui est donc pas la bonne

Donc si j'ai bien compris , vous avez contesté et la réponse de l'officier ou je ne sais qui ? à dit que pas de problèmes... c'est vous (nous) qui sommes en tort et que dans le sens de Montargis Briare sur cette 2 voies à sens unique et à la hauteur de ce radar la vitesse est 70 !

Non mais ce n'est pas possible ou le type (l'officier) s'en fout ! Ou vous êtes tombé sur un type pas cool et qui n'y connait rien !...

Une 2 voies à sens unique c'est 80 ou 90 !! Ce sont les types qui installe et déplace ce radar autonome qui font n'importe quoi sans jugeote et en suite c'est nous qui en faisons les frais !!

Moi j'ai dit (entre autres) que nous étions ma compagne et moi catégorique que le 27 juillet il n'y avait pas de panneau nous indiquant la vitesse dés le début de cette 2 voies à sens unique et que c'est donc un défaut de signalisation ! Car partout ailleurs c'est indiqué quand on passe de une à 2 voies ou de 2 à une voie !

c'est le règlement du code de la route etc...

Moi je pense que il y à eu un maximum de gens qui ont contestés gagner ! et maintenant ils disent stop !

Vous étiez dans quel sens Véro" , briare ou montargis ? Moi Briare !

Il réponde au bout de combien de temps suite à la contestation ?

Merci
Le 06-09-2022 Thom2 a répondu :
à véro" merci de donner plus de détails svp !

à quelle vitesse étiez vous ? et dans quel sens étiez vous ?

Dans le sens briare montargis sur voie unique à 70 , ce n'est pas contestable malheureusement !... :-(
Le 08-09-2022 Thom2 a répondu :
Réponse à Véro !

Déjà vous donnez pas de détails mais seulement des moitiés d'explications ?...

Si vous étiez dans le sens Briare => Montargis 1/ ce n'est pas contestable !

Et à quelle vitesse étiez vous ?

2/ Et non... désolé Véro" mais il y à bien un panneau de rappel 70 , certes à seulement environ 5 mètres avant ce fameux radar autonome position GPS Maps à 47°47'45.4"N 2°44'18.4"E

Faites un copier coller sur cette référence GPS et mettre cette référence dans barre de recherche de google maps ! image satellite et se mettre en piéton ( jaune) !

Donc dans ce sens direction briare Montargis plus ce panneau 70 c'est malheureusement cuit :-(
Et c'est pour cela que votre contestation à été malheureusement refusée !

Cordialement
Le 17-09-2022 Fender a répondu :
Hello Guy !

Tu as reçus la réponse concernant ta contestation ? Et si oui au bout de combien de temps ?

Moi : contestation faite le 25 août et à ce jour le 17 septembre pas de réponse ? c'est Bizarre... est-ce pas de nouvelles bonnes nouvelles ? :-)
Le 17-09-2022 Fender a répondu :
Hello Phil ,

J'ai contesté le 25 août et à ce jour le 17 septembre pas de réponse ? Bizarre... Est-ce = pas de nouvelles bonnes nouvelles ?

Il t-on répondu au bout de combien de temps Phil ?

Merci
Le 17-09-2022 a répondu :
à Guy,

En fait j'ai contesté non pas le 25 août mais le 05-09-2022 !

Et à ce jour le 17 septembre = pas de réponse ? Est-ce bon signe ?
Le 22-09-2022 Fender a répondu :
Hello Guy ,
Bon je viens de recevoir ce 22 septembre , via mail de Antai qu'ils ont transmis au tribunal de police de ma ville .

Je ne sais pas combien de temps, ils mettent le tribunal de police , pour prendre la décision et nous répondre ?

Et c'est quoi le tribunal de police ? le tribunal judiciaire ou judiciaire ?

Je ne comprend pas pourquoi Antai envoi notre PV (dossier) au tribunal de police ?

Et toi tu as eu la réponse ?

Cordialement
Le 23-09-2022 Guy a répondu :
Bonjour Fender,

Désolé, pour ton précédent message mais j'ai été un peu pris par le temps. Content que tu aies enfin une réponse. De mon côté, je suis toujours dans l'attente d'une nouvelle du Tribunal de Police avec les mêmes interrogations que toi. Je surveille aussi mon nombre de points pour voir s'il évolue.

Cordialement.
Le 26-09-2022 Fender a répondu :
Hello Guy et Merci pour ta réponse , c'est sympa :-)

Toi flasher le 20/07/2022 et toujours pas de réponse du tribunal de police !

Moi flasher le 27/07/2022 .

Je suis allé le 23/09 à l’accueil du tribunal de police de ma ville , pour demander si ANTAI envoyait les bien au tribunal de police les documents photos ( captures écrans ) joint avec le commentaire de la contestation et elle m'a répondue que oui ! Ouf !...
Tu avais envoyé des documents avec ta contestation ?

Elle m'a dit aussi que le dossier n'arrivait pas directement au tribunal de police ! mais passait par un service puis au commissariat de police pour enfin arriver chez eux ! C'est bien le coté compliqué de l'administration française !... :-)

Ou peut-on voir pour nos points ? quel site stp ?

Bon en attendant "je croise les doigts" pour nous deux ! :-)

à plus

PS : je suis en bourgogne et toi ?

Le 26-09-2022 Guy a répondu :
Bonjour Fender,

Merci pour tes infos. Tu es un fin limier :)

Pour les points la procédure est là.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F17970

Si tu as un permis au nouveau format, tu as dû recevoir un numéro qui te permet de te connecter au service. Le retrait n'est pas immédiat et peut prendre plusieurs mois.

Ma résidence est en Région Lyonnaise mais je travaille en Île de France.

Guy.
Le 01-10-2022 Fender a répondu :
Hello Guy ,

Merci pour le Fin limier :-) Oui j'aime bien avoir réponse à mes questionnements ! surtout quand cela concerne notre charmante administration !...

Non mon permis est le rose , pas le nouveau format type carte bleue .

Tu n'as pas encore de nouvelles concernant ta contestation ?

Tu avais joint des photos comme moi avec la contestation ?

Moi à ce jour (1/10 ) toujours pas de nouvelles ?

Merci pour le lien pour les points , mais j'ai vu qu'il faut s'inscrire etc... je verrai cela plus tard .

Ok pour région lyonnaise

à plus et merci
Le 24-10-2022 Fender a répondu :
hello Guy

tu en es ou ? moi toujours pas de nouvelles du tribunal de police et nous sommes le 24/10 .

Il faut aller ou ,sur quel site pour voir nos points sur notre permis ?

Cordialement

Voir tous les commentaires