Radar discriminant poids-lourds

Détail de l'emplacement du radar automatique installé à
Banassac sur A75

Démonté

Radar discriminant poids-lourds (2011)
vitesse : 90 km/h

A75 - Banassac

Sens Béziers vers Clermont-Ferrand

Au milieu de la descente de Bannassac avant la sortie "Banassac - La Canourgue"
Signalisation : 2 Panneaux "Contrôles radars fréquents"

PK 174+767

Flash Avant

Localisation A droite

Statistiques 2017: 51688 flashs
Statistiques 2016: 65319 flashs   Voir plus de chiffres
Février 2019: Le radar dégradé est démonté
Mise en service le 6 juillet 2005
2007: La vitesse maximum autorisée est abaissée de 110 km/h à 90 km/h

Vos derniers commentaires

Il y a 268 commentaire(s) sur ce radar

Le 18-12-2018 Colere06 a écrit :
Mince par les temps qui courent je croyais que le dernier message recu etait un faire part d'obsèques de ce radar . Combien faudra t il attendre pour qyue cesse ce scandale
Le 19-12-2018 Esbé a répondu :
Ce radar est récent:
Radar discriminant - Mise en service 18.12.2017
Voyez le site officiel:
https://radars.securite-routiere.gouv.fr/#/
Ses obsèques de l'ancien ont eu lieu il y a un an.
De profundis !
Le 20-12-2018 Colere06 a répondu :
Vous avez décidemment l'air très bien renseigné Esbé ;-) . S'il ne marche pas mieux que le précédent il finira par subir le meme sort que 50% de ses congénères ces jours-ci
Le 20-12-2018 pipou 91160 a répondu :
et les pv mis seront ils remboursés???hélas non surement
Le 18-12-2018 Colere06 a écrit :
Comment se faire avoir en 34 secondes (image a suivre)
Le 19-12-2018 Moi a répondu :
j'a été Flâché moi aussi par ce radar Pourtant j'étais a 90 Je suis âgé je baisse les bras c'est honteux
Le 17-12-2018 xafran a écrit :
Ce radar EST DÉFECTUEUX, n'en déplaise à un certain Esbé.
Il s'est déclenché 3 fois à mon passage, à respectivement 90, 88, et 91 Km/h (vitesse verifée au GPS, donc précise). Les deux premières fois sans conséquences légales, la troisième fois avec une contrav à vitesse mesurée de... 98Km/h!
(Je le sais car j'ai tout ce qu'il faut pour m'avertir)
Il va sans dire que je vais contester.
Vu que cette comédie dure depuis plus de 10 ans, avec un changement en radar discriminant entre temps, il est clair que ce dysfonctionnement est délibéré...
Le 18-12-2018 bera a répondu :
Normal le déclenchement à 98 :la vitesse est limitée à 90 à cet endroit
Le 18-12-2018 xafran a répondu :
Merci de réapprendre à lire
Le 17-02-2018 Alain a écrit :
Internautes, internautes (pas facile de féminiser certains mots) même si je vous remercie pour votre sollicitude, je pense que vous avez tort d’ironiser sur les brillantes interventions de notre ami Esbé. Pour ma part je le trouve à la fois très drôle et tellement intéressant. Il a le courage de s’exprimer sur des points essentiels.
Ainsi, j’apprends par lui que les panneaux indicateurs doivent être interprétés « pour les repérer et les interpréter ». Vous le saviez, vous ? Vous croyiez benoîtement que le panneau donnait une valeur absolue. Ben non. Merci qui ?
Il nous informe des lieux où il place ses économies et où il achète ses voitures « allez en Suisse ou en Allemagne ». Il n’est pas obligé. Pas en Italie ou en Espagne. Faut pas pousser non plus.
Il n’hésite pas à nous sensibiliser à la physique « vous n'avez pas de notion de l'imprécision physique de réglage d'un appareil de contrôle » y compris sur un site sur lequel il doit douloureusement constater que là, juste sur sa gauche, un bouton est présent qui l’amène directement à : Contravention Tolérance des radars. Tolérance … Quel mot grossier. Alors qu’en Suisse ou en Allemagne …
« j'ai environ 2 millions de km dans les roues » Houa ! Total respect ! Moi je n’ai mon permis que depuis 1968, donc je débute à peine et il est bon que nos anciens viennent nous délivrer leur savoir.
« Mes voitures sont équipées d'un cinémomètre ». Ha ! C’est ça le truc ! C’est ballot, je n’y avais même pas pensé. Jusqu’à présent je croyais benoîtement qu’il suffisait de se conformer aux panneaux pour être tranquille. Mais grâce à lui, je sais maintenant que quand je vois un panneau de limitation je dois réduire ma vitesse en dessous de cette limite. Par exemple, sur autoroute, je dois rouler à 125 puisque c’est indiqué 130.
« Je ne reçois plus de PV de radars ». Ha bon !? Parce qu’il en a reçu ? Donc si je traduis, il nous explique qu’avant il était un danger public, jusqu’à ce qu’il équipe sa voiture d’un cinémomètre qui lui permet de passer au travers ? Dans ce cas, je me demande s’il est le mieux placé pour donner des leçons. Evidemment, « Reste à repérer les radars "tronçon". » mais il n’y a pas de bonheur parfait.
« je possède aujourd'hui tous mes points ». Ben moi, jusqu’en juin je n’en ai plus que 11. Ça rend modeste.
« Je ne comprends pas très bien vos explications ». Sans commentaire. On avait compris.
Enfin, internautes, internautes, je vous prie de me pardonner si par ma modeste contribution à vilipender ce radar hypocrite j’en arrivais à vous priver de la présence sur les routes de cet exemple pour chacun d’entre nous : « Alors, tentez votre chance de jouer à la roulette sur la route, mais sans moi. » Non Esbé ! Pas ça ! Comment allons-nous faire pour continuer à rouler sans vous ?
Le 17-02-2018 Moi06 a répondu :
Je pense qu'Esbé est au mieux un représentant des autorités en sous marin , au pire un provocateur gratuit.
Le 18-01-2019 JMB12 a répondu :
Moi aussi j'avais été flashé en 2016 à 86 km/h au GPS et j'avais reçus 45€ 1 point et donc j'ai contesté et suis passé au tribunal.
Malgré mes explications et statistiques à l'appuie (2 fois plus de flashage que celui de l'Escalète), le tribunal n'a rien voulu savoir.
Donc il faut passer devant à 70 Km/h au risque de se faire pousser (bonjour la sécurité).
En conclusion faite la multiplication 51000 flashs en 1 an cela fait plus de 2 millions d'euros, pourquoi cela ne durerais pas ?
Le 15-01-2018 Esbé a écrit :
En réponse à tous ceux, ci-dessous, qui pleurent et ont de bonnes raisons de dépasser "légalement" la vitesse limite autorisée quand ils sont avertis 600 m avant le radar. Lisez sur le site la < FAQ - Les radars automatiques >. Ou bien, allez en Suisse ou en Allemagne, là ou la vitesse 90 n'est pas 92, elle est 90 sans discussion. Estimons nous heureux que des panneaux avertisseurs nous préviennent. Si vous n'êtes pas assez raisonnables pour lever le pied pendant 600 m c'est que vous êtes inattentifs à la route pour les repérer et les interpréter, donc dangereux. Et c'est à désespérer de vous voir posséder un permis. Alors, tentez votre chance de jouer à la roulette sur la route, mais sans moi. Ma cession est close sur ce radar.
Le 15-01-2018 jcd a répondu :
Ces propos me semblent un peu excessifs! Çà fait peur!
Le 18-01-2018 JM12 a répondu :
Quant on passe devant ce radar à 90 km/h au compteur (avec un Duster sans régulateur) et de ce fait à 86 km/h au GPS et qu'on est flashé et annoncé par le ministère public à 96 retenu 91, ne me dites pas qu'il n'y a pas un problème sur ce radar. J'ai effectivement quelques points en moins car je n'ai aucun détecteur et de ce fait me suis fait des fois prendre en excès en acceptant la faute, mais la non! il y a (ou avait) un problème sur ce site.
Le 18-01-2018 Yves a répondu :
Vous très fort ! vous êtes un exemple !!!!!!!!!!!!
Ya quand même des conducteurs irréprochables !!!
Le 19-01-2018 dabeliou a répondu :
très bien(Esbé) et(JM12)c'est avec des personnes comme vous ,qui pensais détenir la science infuse
que les choses ne sont pas prête de changer et que le pouvoir peut faire se qu'il veut,comme passer a 80 km/h
Le 19-01-2018 yves a répondu :
Mes propos étaient destinés a M.Esbé le super conducteur !!!
Le 22-08-2018 Ssf a répondu :
Bonjour,

Avez-vous reçu la contravention à la suite du flash ? Car nous aussi nous avons été flashés a 91 km/h pour ce radar.

Voir tous les commentaires