Vos commentaires

Voici les commentaires déposés concernant le radar installé
sur N165 à Muzillac

Ce radar fonctionne dans le sens
Nantes vers Vannes



Le 07-06-2017 Come Meunier a écrit :
Bonjour à ceux qui liront cela.

J'ai eu le verdict me concernant, 1 an et demi après ce fichu épisode. Que de doutes, de flips, de coups de gueule.

Je suis relaxé (oui j'ai hésité à l'annonce du verdict, je n'étais pas sûr du sens). Rien à payer. Terminé.

C'est dégueulasse pour ceux d'entre vous qui ont été obligé de payer (il y aurait moyen de revenir dessus, mais bon, à vous de voir), surtout les premières victimes. Pas de regret, mon parcours a été épuisant, et j'ai souvent regretté de ne pas avoir raqué tout de suite.

Le juge reconnaît donc que la signalisation n'était pas assez visible.

C'est grâce à vous, vous le savez, grâce au simple fait de témoigner, de ne pas se résigner. Vous étiez presque 100 à crier au scandale, soit un par jour.

Bonne continuation.
Ad veritum lessum (la vérité est une leçon) ...ou pas.
Le 07-06-2017 grou44 a répondu :
Et bien félicitations !

Et respect, pour ce combat mené long et certainement épuisant.

Heureusement qu'il y a encore des hommes de justice qui restent sensés...

Bravo et bonne continuation.
Le 07-06-2017 ira29 a répondu :
bonjour,
félicitations et admiration pour votre ténacité!!
Vous avez mérité de récupérer points et argent...mais à quel prix j'imagine!!!Bravo encore! Le bon sens seul aurait dû suffire à résoudre ce problème, mais tout le monde sait bien que l'objectif est de décourager tout un chacun qui pourrait penser oser se battre pour faire entendre sa voix)

Je pense de plus (excusez le bon sens!!) que la reconnaissance de la faute de l'état pour un des utilisateurs devrait automatiquement annuler les sanctions subies injustement par tous les utilisateurs.
Mais rendre l'argent soutiré illégalement aux victimes semble être au delà des capacités de la justice. D'autant que cet argent a sans doute déjà été dépensé par certain (e) assistant(e) parlementaire (peut-être même fictif(ve)???) ...ou autre politique peu scrupuleux...
Merci la justice française il y a encore du boulot!!!
Le 07-06-2017 Sabin a répondu :
Bravo,
Je suis content que tu as gagné grâce à ce mouvement, je regarde également trop bien les panneaux pour savoir que ce panneau de limitation à 70 n'existait pas. Depuis j'ai fait environ 120 000km et j'ai toujours 12 points.

@+
Le 11-03-2018 NANOU a répondu :
Bonjour,
Je vends mon véhicule et j'apprends aujourd'hui qu e je fais partie des malheureuses victimes. Flashé 4 fois, amendes non reçues et donc majorées.
Puis-je avoir une copie du courrier de relaxe pour pouvoir espérer l'utiliser également.
Quelqu'un a t-il une photo du chantier à l'époque montrant l'absence de limitation à 70 kms ?
Merci pour votre aide. Anne-Lyse
Le 15-03-2018 Côme Meunier a répondu :
Bonjour Anne-Lyse,
voici mon adresse mail :
comemeunier@gmail.com
(demandez la au site si ils bloquent mon adresse)

Je vous ferai parvenir mes documents.
Cordialement


Le 25-11-2016 CômeMeunier a écrit :
Bonjour à tous.

Moi, j'ai été convoqué par la police après avoir contesté 2 fois (la première fois, je n'ai vu ni panneau ni flash).

J'ai été reçu comme un brigand, l'on m'a rackété avec les amnedes minorées (2x45 euros) et l'on m'a bien ri au nez. J'ai d'abord accepté (un tribunal de police, ça fait peur). En sortant j'ai réfléchi, et à ma 2ème audition, j'ai dit ses 4 vérités au cow-boy (girl en fait) qui m'avait reçu. Bref, je découvre ce fil de commentaires, et j'en suis ravi, soulagé.

J'irais donc au tribunal avec la copie de vos commentaires.

1 an après, cette affaire ridicule me poursuit. J'espère avoir gain de cause, sans en être certain.

Bon courage à tous !
Le 26-11-2016 GG29 a répondu :
Tenez nous au courant ! Et bon courage. Relisez ce que j'écrivais en mars après mettre rendu sur place.
Le 26-11-2016 obelix32 a répondu :
Il est dommage avec tous les gens concernés qu'un collectif ne ce soit pas formé car je pense que nous aurions eu gain de causes. Si cela venait à se faire faites me le savoir merci bon courrage


Le 19-03-2017 Emy3443 a répondu :
Bonjour, Je reviens au nouvelles concernant ce radar, comme j'ai décidé de continuer de contester je suis convoquée au tribunal début avril. Quelqu'un a t-il pris une photo ou filmé le fait qu'il n'y avait pas de panneau 70 avant le radar ?

Merci
Le 20-03-2017 Côme Meunier a répondu :
Bonjour,
je devais passer au tribunal devant le juge de proximité, mais j'ai demandé un renvoi.
J'étudie toujours les choses, sans preuves pour l'instant. La DIRO ne me répond pas. La greffière que j'ai eu au téléphone m'a annoncé toute fière : "oh ne vous inquiétez pas, vous serez condamné".
Je repasse donc début mai à Quimper.
Le 06-05-2017 Come Meunier a répondu :
Ça y est, je suis passé à Quimper devant un juge qui a semblé m'écouter, et s'intéresser aux 2 pièces que je lui avais apportées.
A savoir l'article du Télégramme du 6/2/2016, et ce fil de discussion (oui, je vous ai tous lu et fluoté !).
Réponse le 31 mai 2017 (cette affaire m'aura coûté en temps et en énergie), le ministère public a réclamé 68 euros par amende.
Donc je ne regrette pas, je suis allé au bout.
Le 08-05-2017 Greg56190 a répondu :
À Côme meunier salut à toi et bien tu as bien du courage pour ne rien lâcher mais c est toi qui a raison si tt le monde irait au bout à chaque fois je pense qu ils n'abuseraient pas de ces choses là et éviteraient de nous pomper notre argent malhonnêtement malheureusement le système judiciaire est ainsi fait pour nous décourager de poursuivre action mais bon en espérant que cela changera et que tu avis gain de cause ! À plus pour la suite de l événement
Le 08-05-2017 obelix32 a répondu :
Merci pour votre combat, je persiste dans ma déclaration le radar était positionné avant la limite de vitesse à 70 km/h, je regrette qu'un collectif ne se soit pas formé, mais je suis de votre combat , lorsque l'administration a tort il faut la forcer à reconnaitre ses erreurs et lui demander de dédommager tous ceux qui se sont fait piéger ce jours là. Encore merci pour votre implication
Le 17-10-2016 Antoine a écrit :
Flashé à 81 km/h au lieu de 70 début janvier.
J'ai contesté sans provisionner l'amende (pas possible lorsque le véhicule n'est pas le notre, en me basant sur l'article 8 qui signale que les panneaux de vitesse doivent être des deux cotés ce qui n'était clairement pas le cas à muzillac.
Résultat des courses: amende majorée à 205 euros, aucune explication ni information quant à ma contestation, elle a du passer à la trappe. Merci la justice.
Le 17-09-2016 elt77 a écrit :
Bonjour comme vous je suis dans le meme cas, vous savez si le radar flashait par l'arrière ou par l'avant?
Le 26-11-2016 GG29 a répondu :
Par l'arrière. Il était situé sur le côté droit de la chaussée à l'extrémité d'une glissière de sécurité.
Le 26-11-2016 hello a répondu :
bonjour,
le radar était sur la gauche, prenant la photo par le devant du véhicule !
Le 15-09-2016 Mathieu a écrit :
Bonjour,
Je reçois ce jour une amende forfaitaire majorée de 180€ pour excès de vitesse < à 20km/h pour une infraction commise le 28/02/2016 à 11h48 sur ce radar de Muzillac.
Bien entendu, je n'ai jamais reçu de PV initial ni même de rappel...(J'habite le même logement depuis plus de 3 ans et ma carte grise est à jour).
Comme beaucoup de monde ici, je ne me rappel pas avoir vu un quelconque panneau de limitation de vitesse à 70Km/h, en amont de ce radar de chantier, alors que la vitesse était déjà abaissé à 90Km/h au lieu de 110 sur cette N165.
Ce dont je me rappel, par contre, c'est qu'il y avait constamment un "bouchon" à cet endroit où tous les automobilistes roulaient à la même vitesse. Il était impossible de commettre un excès de vitesse à cause de la circulation.
Pour ma part, je vais contester la majoration de l'amende.
Le 28-11-2016 Mathieu a répondu :
EDIT: Suite à l'envoi d'un courrier à l'OMP. j'ai obtenu l'annulation de la majoration et donc le retour à l'amende initiale de 45€.
Le 17-05-2016 cor29 a écrit :
moi également je rejoins ce groupe de contestataires car je suis tout a fait d accord avec eux.je me suis fait verbalise le 06 février 2016 et ma vitesse retenue etait 86 au lieu de 70 car je n ai effectivement pas vu de radar d autant que je respecte la vitesse car en plus j ai un régulateur de vitesse. Je trouve scandaleux de se faire prendre de la sorte quand on sait que des personnalités politiques se font prendre au radar et que rien n est pris en compte. 180 km/h au lieu de 110 km/h.cherchez l erreur .Brice Hortefeux roulait trop vite sur l'autoroute, le 1er mai.
L'élu a finalement échappé à l'amende et au retrait de points. ON N EST PAS TOUS ÉGAUX EN FRANCE....
Le 08-04-2016 Darkeyes a écrit :
Excusez-mois mais mon langage est ne pas le Français.
Le radar est pas visible. Il n'y avait aucun signe de 70 à plus tard. 8 ans de conduite sécuritaire et maintenant je perds 1 point. Merci Muzillac.
Le 08-04-2016 Nath03 a écrit :
Merci pour l'existence de tous ces messages. Je viens aussi de faire les frais de cette injustice. Je pensais que la vitesse était limitée à 90km/h et je n'ai donc pas compris pourquoi j'avais été flashée. Je roule aussi au régulateur et lors du flash, je me suis dit...mais je suis à 90 km/h... pourquoi???

Le conseil de ANTAI est d'écrire au Ministère des transports.
Le 01-04-2016 verduche a écrit :
Comme beaucoup, pas de souvenirs précis si ce n'est que je respecte les limitations. J'ai surement vu le panneau 70 puisque je me suis fait prendre à 80 et non pas à 90. Le radar doit suivre de près le panneau et comme je n'ai pas freiné brutalement, 45 E de crêpes et de cidre de perdus. Je propose à tous les radarisés d'envoyer une carte postale de leur ville au maire de MUZILLAC 56190 avec cette seule mention. "Et merci pour le radar... on ne reviendra pas!!!!!"
Le 19-03-2016 GG29 a écrit :
Bonjour,
J'ai posté un commentaire qui n'apparaît pas. Je récidive donc. Pour vous dire - bonne nouvelle si on veut - que le radar de chantier de Muzillac a été retiré. Je suis allé sur place et je peux vous dire qu'il a laissé sa place à un nouveau panneau de rappel à 70. Panneau qui n'est pas scellé au sol contrairement aux autres panneaux de limitation de vitesse du secteur mais fixé au rail de sécurité et goupillé par un fil de fer qui d'apparence n'est pas vieux puisque d'un métal non oxydé, ni terni par le temps. De là à penser qu'il a été rajouté de façon concomitante au retrait du radar... !!! ??? Ce panneau est à peine à 150 m du panneau 70 fixé bien à l'écart sur la droite de la chaussée sur une voie qui - du fait du profil de la route à cet endroit (sommet de côte) pouvait laisser penser qu'il s'adressait à des automobilistes sortant de la voie expresse par une bretelle (ce qui a semble-t-il été le cas). Toujours est-il qu'il est éloigné du seul couloir de circulation ouvert aux véhicules et que - de ce fait - la signalisation de limitation de vitesse était (volontairement) ambigüe. Aucun effort n'a été fourni par la DRIRE pour compléter cette signalisation qui a soulevé tant de signalements, d'appels téléphoniques et de critiques. Mais il valait sans doute mieux laisser le sourire au radar qu'aux ouvriers qui voyaient les véhicules passer à plus de 70 km/h. Quant au panneau de rappel 70 que chacun de nous évoque dans ses posts, il est bien implanté (et scellé au sol) dans la partie descendante qui suit et bien sûr, derrière l'emplacement du radar ! Il est à noter que personne ne signale avoir vu deux panneaux rappel à 70. Ce qui tend à dire qu'il y en a un qui a fait son apparition depuis... En me gardant bien de pénétrer dans le périmètre de la voie expresse, j'ai mené mes observations depuis la route contigüe à l'aide de mes jumelles et du zoom de mon appareil photo. Si seulement les 45 euros que j'y ai laissé pouvaient servir à améliorer la sécurité routière ! Mais j'ai plutôt la crainte qu'il ne serve à compléter le salaire du préfet...
Le 19-03-2016 BZH56 a écrit :
Bonsoir,
Je viens de recevoir mon PV pour une vitesse contrôlée à 76km/h pour une vitesse retenue de 71km/h :45E + 1 point !!!
C'est une arnaque! je n'ai pas vu le panneau 70...et existe t'il? Que faire pour dénoncer cette injustice?
Kenavo
Le 17-03-2016 pat56 a écrit :
Je viens de recevoir mon PV concernant ce radar. Controlé à 82km/h le 28/2/2016, 77km/h retenu, je suis étonné, je n'ai rien vu venir à part que je roule avec un régulateur de vitesse et que le ralentissement n'est pas immédiat.La signalisation des travaux à priori n'est pas faite dans les regles. Existe t'il une pétition concernant cette anomalie? encore une fois je ne vois pas en quoi la securité routiere est concernée, a part renflouer les caisses de l'état?
Bonne journée à tous
Le 17-03-2016 Routigre a écrit :
Eh oui, moi aussi, je viens de recevoir les 45€ + 1 Pt ( 75km/h pour un soit disant 70Km/h)pour cette limitation de Muzillac dont nous n'avons aucun souvenir ma femme et moi.Pourtant j'ai l'habitude de respecter la signalisation et je roule au Régulateur. je ne connaissais pas le coin, venant de Charente Maritime. Mais ce jour là, on nous a détourné,déjà, de la N 165 sur une vingtaine de Kms sans compensation .... ( jour de la manif pacifique de Notre Dame des Landes)alors qu' 10h30 il n'y avait personne dans le secteur.Je rejoins l’avis de la plupart des automobilistes sérieux : c’est du racket de l’Etat, surtout que la signalisation d’annonce est très mal faite d’après les avis de nombreux riverains.
Le 16-03-2016 Laïta a écrit :
2 fois en 2 mois que je me fais retirer un point plus amende pour une vitesse inférieure à 80kmh vitesse contrôlée
Le panneau de limitation est très mal indiqué , comme ces trajets sont réguliers pour moi c'est angoissant !
Le 16-03-2016 elle et âme a écrit :
oui, c'est scandaleux, piégée à 83km/h, au lieu des 70...limitation que je n'ai pas vu non plus, sauf après. Je me suis dit alors "tiens c'est limité à 70km/h là, c'est bizarre !"
Même pas vu le radar !
surtout que je roule souvent à 70 km/h étant écolo dans l'âme et économe...sauf là...
45 euros c'est énorme ! mon budget alimentaire d'une semaine pour moi et mes 3 enfants...
Mais je pense que le leur est tout autre...
je comprends que certains les explose ou les brulent les radars...
Le 16-03-2016 BigJim 29 a écrit :
Hé oui...un de plus le 03 mars 2016 ! Vitesse de 78 enregistrée pour 73 retenue. Étant un adepte du régulateur et particulièrement respectueux des limitations en voiture, la pilule est dure à avaler. J'ai le "seum" comme disent les "djeuns" car cerise sur le gâteau, étant du métier et moralisateur...surtout avec mes enfants !...autant dire que j'en prends avec eux depuis la réception du courrier ce jour. Comme quoi ne jamais dire "ça ne m'arrivera jamais". L'expérience et deux sous de bon sens auraient dû me l'apprendre ! L?État a le dernier mot !!!
Le 14-03-2016 pimork a écrit :
Bonsoir
Je viens de recevoir mon pv
83 kh/heure retenue 78km/heure au lieu de 70 , pas vu de panneau.
C est une honte!!!!
C est le pompon apres avoir recu un pv pour stationnement genant a lorient alors que j etais dans la voiture moteur allume . Pas vu d agent venu me dire que je genait
On est des vaches a lait.....
Le 06-03-2016 Yohan a écrit :
Bonjour, pareil, très surpris, flashé le 27février. Je n'ai pas vu de panneau de vitesse 70 avant, juste un 90 et le "70 rappel" après le radar...
Le 05-03-2016 retour travail a écrit :
bonsoir
je passe tout les jours devant ce radar qui est bien signalé de 2 limitations ...le faite que,après avoir roulé à 110 km/h...on est pas habitué à avoir 2 panneaux de limitation si proche ...tellement + efficace pour choper du PV ...que si on avais une seul limitations 70 kms/h ......je le vois flasher tout les matins mieux qu'un portique ....il va payer le chantier ....qui est fini ....seul le radar travail !!!!!! pour nous les bretons enfin de compte ils nous soulages ... d’impôts ....la perte d'un permis en allant au travail ....punis toute la famille ...! râler seul ne sert à rien s'est comme si je n'avais rien dit ! "le meilleur des monde "
Le 05-03-2016 Pensardine a écrit :
Pris au flash à 79 retenu 74...le 13-02 à 2h53....je vois le panneau rappel 70 ?....bizarre je n ai rien vu avant. ..pas le temps de baisser ma vitesse. ..à peine vu le panneau rappel ....flash...dégoûté...c est vraiment lamentable
Le 04-03-2016 Coco37 a écrit :
Ce radar est encore mieux que la Française des Jeux. A chaque passage c'est le jackpot. On gagne à être pris à 100%. Quelle surprise en ouvrant mon courrier ce matin, cotisation pour l'état.
Le 03-03-2016 gg a écrit :
nous aussi retour de vacances et cadeau 45€ 1 point, vitesse retenue 74km, et comme vous tous pas vue la signalétique.
Le 01-03-2016 christophe a écrit :
Bonjour,
je viens de recevoir également un PV pour dépassement de vitesse 92kmh au lieu de 70kmh ramené à 87 kmh soit disant, car je n'ai pas vu de panneau avant le radar, je mets toujours mon régulateur de vitesse.
nous rentrions d'un spectacle sur Nantes offert par mes enfants le 0 février 2016 à 23h39 à l'arrivé quel cadeau!!!!!!!!! lol
apparemment ce radar est une pompe à fric vu tous les commentaires enfin il va falloir payé quand même
Attention à ceux qui vont emprunter ce tronçon.
A+
Le 01-03-2016 kendel a écrit :
Flashé 2 fois en 1 mois, 2 fois à 86 au lieu de 70!!!!!Pas vu de panneau 70!!!! c'est lamentable!!! je roule toute la journée !!qu'est ce qu'on peut faire ?!!!!c'est limite illégal puisque le panneau "rappel 70" et après le radar!!et rien avant!!
Le 01-03-2016 tuxlolo a écrit :
Flashé le 06/02/2016 au début de mes vacances ! Je suis toujours en mode cool pendant les vacances surtout avec les enfants dans la voiture. Je n'ai pas vu de panneau 70 Km/h. Je suis très surpris de recevoir un PV pour 73km/h et -1 point... MERCI QUI ?
Le 29-02-2016 Pas content a écrit :
Bonjour aussi 90kh radar et flacher et après panneau 70kh merci à la Ddtm de bien signaler ce changement de vitesse je vous rappel 110kh 90kh et radar et plus loin un panneau 70kh comment voulez vous ne pas vous faire avoir moi le 27fevrier a 23h merci de nous dire comment faire mauvaise signalisation
Le 29-02-2016 obelix32 a écrit :
Si ce radar n'est pas une pompe à fric qu'est ce que c'est ??? Comme beaucoup d'entre vous je ne roule sur cette 4 voie qu'avec mon régulateur . donc je roulais venant du Gers et allant voir ma fille à Brest le 04/02/2016 à 18h à 89 KmH, pas de panneau signalant le radar, pas vu de panneau 70 Kmh me suit mis a 70kmH au seul panneau vu mais c'était trop tard après le radar Merci la Pompe a Fric . Je paye mais je vais contester
Le 29-02-2016 claude a écrit :
Je ne connais pas la région, je venais de faire 350 kms. J'avais mis mon régulateur de vitesse pour 90 kms/h. je n'ai pas vu de signalisation à 70. J'ai été flashée à 83 km/h un dimanche.
Le 25-02-2016 tonio a écrit :
il ne sert à rien de se lamenter en restant victime
Je propose dans un premier temps d'envoyer un courrier au ministère de l'intérieur pour dénoncer le défaut de signalisation de ce radar et faire état de notre bonne foi il faudrait une centaine de courriers et ensuite lancer une pétition sur un site spécialisé pour dénoncer les arnaques au radar. merci pour vos retours et vos idées
Le 24-02-2016 michray a écrit :
Reçu ce jour un PV pour un dépassement de 3km/h dans un secteur de travaux au PK 017 sur la RN 165 limité à 90km/h le dimanche 31/01/16 à 12h48
Je roulais à 78km/h...Cherchez l'erreur...D'après les nombreux commentaires de ce site il y aurait un panneau 70km/h invisible suivi d'un rappel 70.
C'est à vous dégouter de respecter scrupuleusement les limitations
Le 24-02-2016 NADIA a écrit :
Je me souhaite la bienvenue au "club", je viens de recevoir ma contravention eh oui ! je suis heureuse d'avoir vu tous vos commentaires, car je ne comprenais pas comment j'avais pu faire un excès de vitesse, étant donné que je mets toujours où mon régulateur où mon limitateur. Venant du Tarn je me rendais en Bretagne, je ne connais pas spécialement cet endroit, mais je rejoins vos commentaires, le panneau limitant à 70 kms/h n'était pas visible c'est pour moi la seule explication, car j'ai été flashé à 89 retenu 84 kms, ce qui confirme que je me croyais bien dans une zone limitée à 90 et non à 70. Je vais faire partie comme vous des gentils moutons qui se font toujours tondre.
Le 24-02-2016 le 24-02-2016 a écrit :
Bonjour ,
je suis dans le meme cas que vous tous pas de panneau 70 avant le radars et il faut contester absolument aupres de l'officier du ministere indiqué sur le coupon bleu par LRAR pour lever cette injustice et peut etre au maire de cette commune de Muzillac
Le 24-02-2016 michray a écrit :
Selon l'instruction interministérielle sur la signalisation routière, Article 8 Implantation des panneaux, paragraphe c)
Sur autoroute et sur routes à chaussées séparées par un terre-plein central, comportant au moins deux voies par sens de circulation, les panneaux de la signalisation permanente indiquant une limitation de vitesse ou une interdiction de dépasser placés à la droite de la route sont répétés de l'autre côté de la chaussée ou sur un portique au-dessus des voies.
Rien de tout cela sur la RN165 à MUZILLAC en ce qui concerne le panneau 70km/h invisible pour des milliers d'usagers.
Le 23-02-2016 Rene a écrit :
Reçu le 23/02 pv du 19/02 suite flash le 26/01 14h52 contrôle 85 km/h retenu 80 km/h. Même surprise! Ai toujours pensé avoir respecté les limitations de 90 et 70 respectivement dans cette zône de travaux. Apparamment je n'ai pas, comme quasiment tout le monde, vu le panneau 70 avant radar! Y étant repassé depuis le 26/01 ... je n'ose y penser, vu les commentaires!
Le 23-02-2016 tonio a écrit :
j'ai été flashé à 81 km/h le 26 janvier a 14h29 je n'ai pas vu la limitation à 70 km/h
comme tout les usagers
y a t il un recours ?
Le 23-02-2016 bill a écrit :
Moi aussi j'ai été flashé sans me rendre compte de quoi que ce soit le 24 janvier. Vitesse mesurée 83 km/h, retenue 78. Je ne me rappelle pas avoir vu de signalisation à 70. 45€ de cotisation et 1 point en moins pour la sanction. Je ne conteste rien car pas de souvenir précis de ce lieu où je passe très rarement. Mais comme d'autres conducteurs, je rage un peu car je suis conducteur pépère et que le dimanche après-midi où j'ai été flashé il y avait peu de circulation.
Le 23-02-2016 Christophe (stunter) a écrit :
Flashé le 9 Janvier 2016, j'étais dans les 80 au lieu de 70.
Nous somme le 23 Février : AUCUN PV RECU, un leurre ???
Radar placé sur le chantier, aucun signalement, mais c'est bel et bien 70.
Attention les gens
Le 22-02-2016 jmbourmaud a écrit :
Scandaleux.

Je vis à Nantes et travaille à Crozon. J'ai plus de 30 ans de permis... et accessoirement ESR sous contrat en Gendarmerie ! Jamais d'accident et respect des limites de vitesse. Et bien je viens de me faire avoir à deux reprises depuis décembre !!! Hallucinant. Ou sont les panneaux de limitations à 70 km/h ?????????????????????? Rien n'est indiqué. On est sur de se faire avoir à cet endroit.
Ce radar pompe à fric doit être supprimé.
Le 22-02-2016 mafia56 a écrit :
Extraordinaire!!! 5600 km en 3 semaines de vacances... aller et retour Quiberon / Sud de l'Italie avec mon épouse. Pas le moindre souci car très vigilants tous les 2 au volant.Jamais de portable en conduisant etc...
Fin de parcours retour a 00H07 le 25 janvier et nous recevons ce jour (Lundi 22 février) notre excès de vitesse à 77 km/h.
Je cherche ou il est possible de signer une pétition ?
Bonjour a tous les pigeonnés.
L-M B
Le 21-02-2016 IRA 29 a écrit :
hé bien voilà!
je viens ajouter mon témoignage à une liste que je ne pensais pas aussi longue. Et je n'ai cherché à me renseigner à propos de ce tristement célèbre radar que lorsque j'ai reçu mon DEUXIEME avis de contravention.
J'ai trouvé cela très BIZARRE
Comme tout le monde j'ai été contrôlée à 81 et 72km/h en pensant être dans une zone limitée à 90.
Je me souviens très bien avoir été en discussion avec un passager blablacar et avoir vu un flash chacun était persuadé qu'il devait s'agir d'une lumière quelconque cela ne pouvait être un flash me concernant puisqu'on avait bien vu le panneau de limitation à 90 (et j'étais bien en dessous de 90) mais pas vu de panneau 70 et... en roulant un peu plus, pourtant nous avons vu le panneau 70 RAPPEL!!!!!!...
MAIS OU ONT-ILS CACHE LE PANNEAU 70 INITIAL?
Y EN A T-IL UN?
NE DEVRAIT-IL PAS ETRE PARFAITEMENT VISIBLE?
DOIT-ON JOUER A "OU EST CHARLIE?" TOUT EN CONDUISANT ? n"est ce pas cela qui risque de provoquer davantage d'accidents? Conduire devient de plus en plus stressant, si on n'a pas de limitateur de vitesse on passe davantage de temps à regarder notre compteur que la route , est-ce cela l'effet recherché?
et SI EN PLUS il y a un défaut manifeste de signalisation et qu'il faut aller chercher je ne sais où un éventuel panneau de limitation de vitesse OU VA T-ON?
Cherche t-on à réduire les accidents aux endroits réellement dangereux où cherche t-on à trouver le meilleur endroit pour remplir les caisses???
Et tout cela sans que l'on ne puisse , bien sûr, avoir aucun recours tout en étant de bonne foi C'EST FACILE NON??

je suis enseignante et je ne pense pas que je puisse punir un enfant sans lui avoir au préalable indiqué ce qu'il ne fallait pas faire NON?
et bien NOUS les GRANDS c'est pareil!!!!!!on ressent le même sentiment d'injustice insupportable

Par ailleurs, personne ne remet en question la présence de ce radar de chantier MAIS comment se peut-il qu'avec tous ces témoignages rien n'ait été fait pour résoudre ce problème il suffisait que l'on mette un panneau parfaitement visible de tous et VOILA!!!
N'y a t-il pas encore une foi une volonté manifeste et pré méditée de nous arnaquer? et cela n'est-il pas répréhensible par la loi???

Y-A T-IL QUELQU'UN CAPABLE DE RECONNAITRE CETTE ERREUR ET CETTE INJUSTICE ???
N'Y A T-IL PAS SUFFISAMMENT DE VRAIS INFRACTIONS DANGEREUSES A VERBALISER?

BON ALLEZ !! remboursez nous et rendez nous nos points injustement retirés.... fautes avouées à moitié pardonnées !!!
On paiera nos vraies infractions sans rechigner!!!

En ce qui me concerne je conteste bien entendu ces infractions puisque en toute bonne foi je pensais rouler à la bonne vitesse.
Le 20-02-2016 steph44 a écrit :
Bonjour,
je viens de voir ce matin qu'ils ont rajouté un panneau 70km/h rappel juste avant le radar, plus visible celui ci que le premier panneau 70km/h un peu excentré.
Mieux vaut tard que jamais, même s'il leur aura fallu presque 3 mois...
Et tant pis pour nous (même si moi effectivement, j'ai eu de la chance de ne me faire flasher qu'une seule fois!)
Le 20-02-2016 BELGA a écrit :
contravention recu aujourdhui vitesse retenue 71km/h....apparemment il ny a aucune solution donc vient de payer !
Le 20-02-2016 jfb22 a écrit :
Je suis d'accord pour la protection du perqsonnel , mais alors si les autorités étaient aussi soucieuses de la sécurité et prévention, pourquoi ne mettent ils pas un panneau lumineux 70 kmh , assez gros et siffisament en amont , Hein?
J'ai été verbalisé retenu 73kmh le 26 décembre lendemain de Noêl, le chantier ne fonctionnait pas mais le radar lui était au top , ey d'après le nvlles les pièges se succèdent , les coffres de l'état se remplissent , et les permis sautent avec les formations payantes de rattrapage de pts . mais paraît-il c'est de la prévention ...
A quand une véritable action de sécurisation ? et se veut autre chose que le jackpot de ces messieurs qui se font conduire à tte pompes avec leurs chauffeurs et elur situation de despotes....
soyez vigilants comme d'hab
Le 14-02-2016 Tintin56130 a écrit :
Vous vous plaignez tous parce que vous avez perdu 1 point, mais certains d'entre nous ont perdu 3 points la même semaine à cause de ce fichu radar, il ne nous faudra pas 6 mois pour récupérer nos points mais 2 voire 3 ans !!!
Le 14-02-2016 paco1461 a écrit :
Qui met en place les panneaux de signalisation dans cette zone de travaux et surtout qui en vérifie la conformité et la visibilité ?
Pour le radar , on sait qui l'installe et dans quel but !
Ces panneaux sont à l'image de nos dirigeants: du grand n'importe quoi fait par des n'importe qui !
Le 10-02-2016 Fanch56 a écrit :
Bonjour, comme vous je pense faire aussi parti des pigeons de cet endroit!! Je n’ai pas encore reçu la prune mais j’ai bien vu la flash!! Etant persuadé de la limitation à 90, je devais rouler aux environ de 80, et là FLASH vers 19h00 !! La limitation était à mes yeux passée de 110 à 90, puis le panneau suivant 70 RAPPEL. Je n’ai donc, comme vous tous, absolument pas vu de panneau indiquant la limitation à 70. Donc, oui, ça commence à bien faire, même après l’intervention du maire aucun changement!! C’est du racket organisé par l’état, nous ne pouvons pas faire grand chose, mais s’il y a une pétition je suis partant!!
Le 10-02-2016 Hello a écrit :
Je viens aussi de recevoir mon super PV aujourd'hui!!!! le 10 février - date de l'avis contravention le 30 janvier - flashé le 16 janvier - retenu 71KM/H !!!
MOBILISONS NOUS !!!!
j'habite en Sarthe, il y a-t-il une personne sur Muzillac, Theix ou autre capable de prendre des photos si ce radar n'est pas visible ????
Je me suis déjà fait allumé à Rennes, lors des travaux TGV - identique !!!! radar no visable !!! c'est scandaleux !!
Le 09-02-2016 Constant7 a écrit :
L'article du Télégramme du 6 février me fait aussi réagir : moi aussi je me suis fait flashé un dimanche soir de décembre vers 23h; J'avais bien vu la zone de rétrécissement et le passage à 90, mais suivant un camion je n'ai pas réalisé que l'on était censés passer à 70 (je n'ai pas vu le panneau). Par contre bien vu le flash, et le 70 "rappel" ensuite... Dégouté, j'estime conduire avec prudence (on me qualifie de "pépère" c'est pour dire!!)et je me fait sans arrêt dépassé sur cette voie express quand je maintiens le 110km/h... Et que fait le cabinet du préfet à part poser ces radars "traîtres" ?? merci pour ces 45€ et ce point retiré, ce fut mon cadeau de noël de l'Etat.
Le 08-02-2016 a241 a écrit :
Piégé par un radar-travaux à 72 au lieu de 70 km/h un dimanche matin.
Ce que je trouve absolument anormal ce qu'il n'y avait personne sur la route, c'était un dimanche vers 11h (pas de travaux).
Le radar est censé faire ralentir la circulation lorsque des ouvriers travaillent sur le chantier... mais le dimanche, aucun ouvrier ne travaillait.
Le radar est donc bête et méchant (ceux qui l'exploitent aussi ?).
A l'origine, le radar devait être mis en place aux endroits les plus accidentogènes.
Le paiement de l'infraction doit faire réfléchir le conducteur fautif, malheureusement je ne vois pas du tout le problème et je ne considère pas mon attitude dangereuse.
Je paierai l'amende, mais pour moi c'est du racket.
Le 07-02-2016 tournesol a écrit :
c est une honte ! radar chantier le plus rentable du monde.
la presse en parle(article du Télégramme du 06/02/2016):
10000 flash la première semaine!
Le 07-02-2016 Alicianne a écrit :
Comme vous tous, j'ai été flashée le 19/01/2016 à 77km/h retenue 72km/h,ds la direction Nantes vers Vannes 1 point en moins et 45€ ! Voir l'article du Télégramme du samedi 6 février 2016 en 1ère page et page 9 ! Plus de 40 ans de conduite et jamais d'accident ! Alors je peux être en colère moi aussi d'être prise pour la vache à lait du gouvernement !La 1ère semaine de novembre il y a eu plus de 10000 flashs x 45€ minimum = 450000€ dans la poche de notre gouvernement qui va pouvoir investir dans + de radars encore ! Quelle gabegie ! On en a plus que marre ! Mais c'est le pot de terre contre le pot de fer de la ripouxblique !!!
Le 06-02-2016 Bérénice29 a écrit :
Bonjour, hé oui visiblement nous sommes très nombreux dans cette situation. Personnellement, je suis en permis probatoire, alors 1 point en moins pour être à 80 km/h au lieu de "70km/h", alors que d'après mes souvenirs c'était limité à 90 km/h, ça me fait mal ! Mal pour mon permis et 45 euros, étant étudiante, je ressens la douleur dans le portefeuille ! J'ai vu aujourd'hui (6 Février 2016) dans le télégramme ou ouest france je ne sais plus, un article sur ce fameux radar en zone de travaux dans laquelle le panneau 70km/h est indiqué comme "trop petit". Je me renseigne donc pour réclamer au moins la garde de mon point. JE SUIS D'ACCORD POUR FAIRE UNE PÉTITION OU AUTRE POUR CONTESTER ! EN GROS GROUPE NOUS AURONS PLUS DE POIDS ! MOBILISONS NOUS !!!
Le 06-02-2016 arnge a écrit :
comme les autres, j'ai reçu ma petite demande de contribution !! 45 ? et 1 point !!
si pétition il y a, je suis tout à fait d'accord pour la signer, ce genre de pratique est inadmissible.
Le 06-02-2016 Jay a écrit :
Un article de presse récent sur ce radar..

Je cite : "En novembre, pour la première semaine de sa mise en service, le radar chantier de la déviation de Muzillac a flashé plus de 10.000 fois"

Lien : http://www.letelegramme.fr/bretagne/rn-165-gare-au-radar-de-chantier-a-muzillac-06-02-2016-10948105.php
Le 06-02-2016 bib a écrit :
Bonjour moi aussi je me suis fait avoir j'ai payé l'amende et perdu un point après 2000 km en ayant respecté les limitations je n'ai pas vu de panneau . Pouvons nous nous regrouper pour contester ? Je suis d'accord pour creer un associatif de contestation.
Le 05-02-2016 jj0580 a écrit :
En un de plus, flashé le 16/01/16....
Dégouté
Le 05-02-2016 Jean a écrit :
Franchement je souhaiterais comprendre comment un radar peut être installé sur une zone de travaux d'autant qu'en pleine nuit (je me suis fait flasher hier soir) aucun panneau n'atteste de la présence de ce radar et surtout de l'abaissement de la vitesse à 70km/h. C'est scandaleux de vouloir se faire du fric à ce point !!! Que l'Etat se trouve d'autres sources de financement de son déficit qui se creuse toujours un peu plus!!
Le 05-02-2016 LR37 a écrit :
J'ai 60 ans et 42 ans de permis de conduire sans aucune amende ni accident !
Très soucieux de la sécurité et des limitations de vitesse je me suis fait piéger par ce radar à 79 km/h et 1 point en moins. Je n'ai pas vu de panneau de limitation à 70 km/h ... sans doute pas très visible ! Encore un radar placé pour faire uniquement du fric et engraisser ... beaucoup de monde au passage ! Vivement que ça change (2017) et que l'on fasse réellement de la sécurité et non pas comme aujourd'hui du fric pour le fric ! Y'en a plus que marre mesdames et messieurs les élus !
Le 04-02-2016 dardar a écrit :
AVIS DE PETITION ! Idem, j'ai eu le plaisir de recevoir la Contravention auj dans ma Boîte aux lettres. J'allais à un enterrement le 19 janvier, à Arradon. Direction Nantes-Vannes. Voie EXPRESS. Niveau Muzillac 78kms/h au lieu de 73 maxi. Car, j'y réfléchis, je devais doubler un camion avant une zone de rétrécissement NON signalée ! 45€ et un point en moins ! Soit pour 5kms/h de dépassement. DONC JE SUIS OK POUR UNE PÉTITION De NON SIGNALISATION du Ralentissement a 70kms/Heures. SURTOUT SUR LA VOIE EXPRESS! (Pas cools les Guys selon un avis ? NON, déjà il va falloir être plus 'Clean' et PLUS COHÉRENT, cad: arrêter de 'Faudrer'! : UN DÉFAUT DE SIGNALISATION est 1 FAUTE ÉNORME De LA PART Des POUVOIRS PUBLIQUES ! Défendons Nous, Faisons 1 PETITION ! Qui est prêt à créer un Blog ? Ensuite, je veux bien jouer les Coordinatrices. Et, j'ai fais du Droit!
Le 04-02-2016 baltho56 a écrit :
Bonjour. Comme beaucoup de monde je me suis fais avoir. Le 16/01/2016 à 87km/h pour 70km/h. Vitesse retenue 82km/h. 1 point de perdu.
Mais je me suis fais flasher aussi le 23/01/2016, là je sais car j'ai vu le flash dans la nuit. Plus cas attendre l'autre courrier.
Le 04-02-2016 DARDAR a écrit :
BONJOUR A TOUS,
J'ai trouvé une SOLUTION INTERMEDIAIRE JUDICIEUSE, même si nous devons payer et perdre un point. JE VIENS DE LANCER UN APPEL D'AVIS DE PETITION SUR LA PAGE FACEBOOK DE OUEST-FRANCE ! MON PSEUDO SUR LE SITE RADAR MUZILLAC EST DARDAR. MAIS ALLEZ Y AVEC PLAISIR SUR LA PAGE FB DE OUEST FRANCE ; faites émulation d'injustice ET D'abus de pouvoir public ! Bon courage, et bonne soirée à TOUS, cordialement, DAR DAR
Le 03-02-2016 estelle a écrit :
tout pareil, on vient de recevoir la contravention de 45€ pour le même endroit, visiblement flashé le 17 janvier 2016, nous étions persuadés que cette zone de travaux était à 90km/h et comme beaucoup n'avons vu un panneau de rappel qu'àprès avoir passé la zone de travaux. Je suis effarée de voir que 2 mois de flash intempestif et réclamations n'ont rien donné !!! C'est la première contravention chez nous ... on fait attention aux limitations de vitesse donc ce n'est pas un truc qu'on avait l'habitude de voir ... j'avoue que je ne sais pas trop comment je vais tourner ma réclamation, vu qu'ils ont l'air de mauvaise foi!!
Le 03-02-2016 cat a écrit :
bizarrement ma fille et moi avons été flashee à un mois d intervalle au même endroit!!! cela nous a mis la puce à l oreille. la vitesse retenue est de 71km/h pour 70 mais aucun panneau rellement visible pour annoncer la limitation de vitesse!!
Le 03-02-2016 arnge a écrit :
Et 1 de plus, je reçois moi aussi mon pv. Je me demande pourquoi les panneaux de limitations de vitesse pour travaux sont toujours très mal placés et couplés avec un radar !!!! pas de mystère, on est sûr d'engranger du fric pour entretenir quoi? les routes? certainement pas, alors qui?????
Le 03-02-2016 cat a écrit :
seul on ne peut pas grand chose mais ne serait il pas possible de se regrouper ?
Le 03-02-2016 Pat a écrit :
Je me suis fait aussi avoir , je ne conteste pas , mais je prends cela pour un avertissement .
Dorénavant je roulerai moins vite avec mon coupé v6 .
Merci au pouvoir public de m'avoir rappeler à l'ordre .
(78 km/h contrôlé )
Le 03-02-2016 squale a écrit :
Je viens compléter la longue liste des pigeons attrapés par ce radar (28/12/15, controlé à une vitesse de 90 km/h) et ce manque de signalisation évident au regard du nombre de commentaires déjà postés.
Il est légitime de s'interroger sur le sens de ce radar "protéger le personnel intervenant sur les travaux" ou "véritable tiroir caisse".
Si la vitesse retenue de 70 km/heures correspond au seuil de protection nécessaire du personnel, j'ai peur pour eux....car 4 mois après ce sont les mêmes commentaires qui reviennent...
Je viens de payer mais avec beaucoup d'amertume car j'ai l'impression d'avoir été piégé.

Merci aux autorités, Préfet et Direction Départemantale de l'Equipement pour votre réactivité.
Le 03-02-2016 fanch a écrit :
Un de plus:
contrôlé à 87 km/h retenu 82.
Aucune infraction en 35 ans car toujours soucieux de respecter les règles.
J'hallucine.Bref...


Le 01-02-2016 pyt a écrit :
200 flashs a l heure c est mieux qu au casino!!

un bon coup de pioche dedans serait la seule solution????
Le 01-02-2016 Clara a écrit :
Comme si il n'y avait pas assez de radar entre Nantes et Vannes. Il fallait en mettre un dans une zone de travaux. Apparemment aucun faux pas n'est toléré aujourd'hui.
Le 01-02-2016 Cyril a écrit :
Radar insup. C'est vraiment la goutte. Flashé à 77km retenu à 72. Ils ont du flasher un sacré paquet de personne !
Le 01-02-2016 Nono a écrit :
Bonjour, ce radar prend il dans les deux sens?
Le 31-01-2016 franck a écrit :
Un de plus... flashé à 86 Km le 12 janvier. Je pensais être en zone 90. Selon 40 millions d 'automobilistes ( ci dessous ) , il ne sert a rien de contester.
Le 30-01-2016 YR 33 a écrit :
Quelle surprise de recevoir cet avis de contravention à Muzillac le 8/01/16 alors que je fais très attention aux limitations de vitesse depuis toujours. C'est en voyant les commentaires sur ce site que je comprends qu'il y a un problème de signalisation. En effet, n'étant pas usager habituel de cette route je me souviens maintenant avoir vu le panneau de rappel à 70 mais pas le panneau initial. Bilan: 73 km/h retenu donc contravention.
N'étant pas de la région il m'est impossible de vérifier sur place mais il semble bien établi que le premier panneau 70 est mal positionné et qu'il y a une ambiguïté avec celui d'une ancienne sortie désormais fermée. Le but avoué du radar étant d'assurer la sécurité du chantier il faut impérativement modifier la signalisation sinon c'est un piège pour les non initiés et la méthode est parfaitement insupportable. La longue liste des commentaires apporte bien la preuve qu'il faut agir et sans doute par une autre méthode que la contestation qui ne semble ne donner aucun résultat!
Le 27-01-2016 Marie a écrit :
Plus de 50 ans de conduite sans PV et tous nos points, flashé à 83 sur un 4 voies à 110 km/h, limité à 90, puis à 70 ? Quelle honte ! Retraités ayant travaillé pendant 40 ans sans aides des services publics, sommes très en colère du PV reçu. Ils ont besoin de nous pour remplir le tonneau des danaïdes. Frustrant !
Le 27-01-2016 Tavenech a écrit :
Désolés ladies ans gentlemen, mais il y a bien un panneau 70 situé à droite à environ 250 mètres du radar de chantier. Ce panneau 70 est planté sur l'ancienne voie de sortie d'une ancienne aire de repos maintenant condamnée. Il est un peu trop à droite et c'est pourquoi beaucoup de gens de bonne foi ne le remarquent pas. Il faudrait le déplacer et en ajouter un autre à gauche, comme cela a été fait avec les panneaux 90 implantés au début du chantier.
Le 27-01-2016 francky a écrit :
idem pour moi,c'est honteux . Flaché le 12/01
panneau 90 bien visible,regulateur a 82km/h car travaux,donc je réduis naturellement(tout en me faisant doubler peu de temps avant) ....flash...et panneau rappel 70.
incompréhensible ..lamentable!!!
-1 point et 45 euros
Le 26-01-2016 Eve a écrit :
JFB je suis désolée pour ton papa... Pour ma part, j'emprunte régulièrement cette route pour rendre visite à maman très malade (récidive). J'ai reçu 2 fois 45 €...
J'y suis repassée ce WE et j'ai observé : tout d'abord il existe un panneau 90 sur la N165 puis un panneau 70 qui se situe seulement de l'autre côté d'une route qui arrive sur la 4 voies donc en aucun cas nous ne pouvions penser que c'était pour cette N165, ensuite nous voyons un panneau Rappel 70 et le radar chantier est situé juste après dans une espèce de grosse caisse grise claire au centre de la 4 voies. C'est une arnaque ! Un abus de pouvoir de la part des gens qui mettent en place ces radars de cette façon. Eux seuls restent avec leur conscience... Nous sommes le petit peuple qui payons sans pouvoir faire qq chose. Seuls ceux qui ont un pouvoir ont des passe-droits.
Nous sommes en 2016 et pourtant il y a une forte similitude avec le moyen âge...
Finalement les bonnets rouges avaient raison !
Bon courage
Eve
Le 26-01-2016 sab56890 a écrit :
J'ai contesté mon amende au mois de décembre et tjrs aucune nouvelles.. le dossier est tjrs en cours de traitement!
j'ai donc été contrainte de payer cette amende avant que celle ci augmente ...
J'ai l'impression qu'on ferme les yeux devant toutes ces contestations.. c'est dégueulasse!!
Le 26-01-2016 fil a écrit :
bonsoir
je suis passé le jour de l’installation et les panneaux ont été mis ce même jour
je passe régulièrement et effectivement il est très mal indiqué et flash en permanence
Le 25-01-2016 Gottorp a écrit :
Idem, choppé le 23/12, je n'ai pas vu de panneaux m'indiquant cette baisse de vitesse (et le coyotte devait pas en être informé en prime). Donc pareil, 1 point et 45€
Le 23-01-2016 Monte Ymar a écrit :
Je vois qu’il y des commentaires et des prises de contact depuis 2 mois, sans aucun effet au niveau de la signalisation, donc la thèse de la tirelire se confirme et continuera jusqu’à la fin des travaux, (pour le financement?), à moins qu'il y a un camion qui arrache la boite au passage.
Le 23-01-2016 jfb22 a écrit :
Parti le 16 janvier , suite décès de mon papa , de retour 23 janvier j'ai eu droit aux bons vœuxde mariane" pour contravention faite le 26/12/2015 et datée du 12 Janvier sens Nantes -Vannes (muzillac)
Je ne me souviens que du chantier et j'ai du réduire ma vitesse comme beaucoup puisque pris à 78Kmh retenu 73Kmh (45€ et 1 pt), je n'ai pas souvenir de flash ni mon épouse ; ayant eu il y a un peu plus de 2 ans ds des circonstances plus que douteuse et pour des dépassements de 1 et 3 kmh , donc 2 pts je fais extrêmement attention et , là je suis dépité , écœuré...je paie, mais les pts , cela peut partir vite
tout en étant très vigilant
alors si en plus il y a des pièges ..;
Il y a aussi beaucoup d'inégalité , car il suffit d'avoir de bonnes connaissances et de gros moyens pour passer au travers des amendes tout en étant un danger pour autrui ...des exemples paraissent de tps en tps sur les médias...
La seule égalité c'est quand on est mort .
bon courage à ceux qui essaient d'avoir gain de cause et à "40 M 'automobilistes"
Kénavo
Le 22-01-2016 steph44 a écrit :
Bonjour à tous,
pour ceux qui s'interrogent sur la présence des panneaux:
pour ma part, je me suis fait flashée le samedi 12/12 vers 8h40 à 84km/h (79 retenu). amende reçue le 26/12 au soir en rentrant du boulot - joyeux noel...
J'emprunte cette route tous les samedis, je n'ai vu le panneau signalant le radar automatique que le 26/12 au matin, d'ailleurs à force de chercher le radar, je n'ai pas fait gaffe à la limite de vitesse et dans ma tête comme beaucoup c'était 90... Pour le moment rien reçu pour le 19/12 et 26/12 donc je croise les doigts.
Mais du coup le 2/01, j'ai fait hyper gaffe pour voir si le panneau 70 était présent avant le radar et la réponse est oui, donc à mon avis c'est mort pour ceux qui veulent contester...
Mais à notre décharge, il y a tellement de panneaux - première limitation à 90, rappel à 90, panneaux avertissement chantier...etc - qu'il est un peu noyé dans la masse... Et est-ce qu'il était là depuis le début??? Et puis, de toute façon, même s'il ne l'était pas, comment le prouver???
Pour ceux qui se posent aussi la question, pas de radar dans le sens vannes-nantes.
Après une première contestation parce que l'amende était au nom de mon mari, j'ai du me contraindre à la payer aujourd'hui.
Fin de l'histoire pour moi, mais elle me reste un peu en travers de la gorge...
Le 20-01-2016 Yvou a écrit :
Bonjour,
J'ai été flashé le 23 décembre, ainsi que mon fils 2mn avant moi. Donc 2fois 45 euros et 2 points en mois. Nous n'avons pas vu de premier panneau de limitation a 70. Le panneau rappel, oui, mais alors il était trop tard. Celà m'a d'ailleurs étonné, ce panneau rappel 70. J'avais mon régulateur aà 90 comme d'habitude. J'ai freiné quand j'ai vu le rappel, mais trop tard. C'est vraiment du racket. Alors pour trouver un responsable c'est comme d'habitude, personne. Ni la mairie, ni la gendarmerie. Alors qui? C'est un pur scandale. Où est le danger de rouler à 75 a l'heure au lieu de 70. Foutaise, alors que certains roulent à 80 limité à 50 en pleine ville par exemple. C'est de la mauvaise foi caractérisée.
Le 19-01-2016 Ilhan a écrit :
Certain d entre vous parle d un numéro ( que je vais d ailleur aussi contacter) et que cette personne parle à la presse. Cela veut t il dire qu il y aura un article concernant cette anomalie?on ne peut pas se laisser faire ...
Le 18-01-2016 Anita a écrit :
Bonjour à tous,
Nous venons vous rejoindre et sommes étonnés de constater un nombre ENORME d'excès de vitesse avec ce radar! Nous avons été flashés à 77kms/H au lieu de 70kms( retenue 72kms). Tous comme vous, nous n'avons pas vu ce radar mais seulement le panneau de rappel à 70kms. QUESTION: y avait il bien un panneau de signalisation à 70kms ? Pourquoi autant de voitures ce sont elles faites flashées à cette endroit précis ? bizarre non? nous pensions tous être sur une route à 90kms , voilà la raison et le panneau "rappel à 70kms" nous a fait ralentir ( le radar devait ou doit être juste après le panneau de rappel à 70kms) ce qui nous a fait ralentir mais trop tard d'où nos kilométrages à environ une dizaine de km au dessus des 70kms/h.Conclusion : faisons une pétition groupée?qu'en pensez vous ?
Le 18-01-2016 anita a écrit :
Bonjour à tous,

Voici qq liens pour vous aider à contester votre PV au niveau du radar de muzillac :

1/ http://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2015/10/22/INTS1513637A/jo/texte

2/https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A10178

3/https://www.antai.gouv.fr/fr/rubriquepage/12/avisdecontravention/commentcontester

Le 18-01-2016 Eve a écrit :
Bonjour,
Je suis passée le 20/12 puis le 26/12 puis le 2/01 dans le sens Nantes-Vannes. Maman étant gravement malade je suis allée la voir 3 WE de suite. Je reçois donc les PV un par un... retenu 73 puis 76 et l'autre je vais le recevoir sans doute cette semaine. Comme vous je n'ai pas vu de panneau 70 km.
J'ai donc appelé la mairie de Muzillac au 02.97.41.66.25 très agacés ils me dirigent vers un autre numéro 02.97.54.80.00 qui me dirige vers d'autres numéros 02.97.68.37.81 et 02.97.26.29.30 et 02.99.33.45.55. On va bien réussir à avoir gain de cause. Il faut tenter. C'est un abus de pouvoir, ce n'est pas une prévention. Je vais les embêter jusqu'à ce qu'ils me remboursent...
Bon courage
Le 18-01-2016 anita a écrit :
J'ai trouvé un N° pour joindre services des contraventions :

ALLER SUR LE LIEN :

https://www.antai.gouv.fr/fr/rubriquepage/33/autres/contact
Le 18-01-2016 anita a écrit :
bonjour LoÏc29!!

aurais la possibilités de prendre qq photos du lieu afin de prouver l'absence de signalisation à 70kms avant le radard? merci pour ton aide !
Le 18-01-2016 Anita a écrit :
Bonjour à tous !

Appelons en nombre la MAIRIE de Muzillac pour les alerter et qu'ils remontent l'information et nous aident!!
Voici leurs coordonnées :

MAIRIE – Allée Raymond Le Duigou – CS 50011 – 56190 MUZILLAC
Tél. 02.97.41.66.25 / Fax. 02.97.41.41.58 / Courriel : mairie@muzillac.fr
Le 18-01-2016 Eve a écrit :
Je viens d'appeler au numéro 02.97.68.37.81.Ce monsieur m'a tout de suite dit qu'il doit répondre justement à la presse concernant ce radar. Il m'a dit aussi qu'avec les autorités compétentes, ils se sont déplacés pour voir si tout était bien signalé. Pour lui il n'y a pas d'erreur de signalement.
Vous pouvez l'appeler, on ne peut pas se laisser faire... !
Le 18-01-2016 CHRIS a écrit :
Bonjour,
je viens de recevoir le 13 janvier 2016, une contravention datée du 12 pour un excès de vitesse le 26/12/2015. Vitesse réelle 83km/h et vitesse retenue 78km/h. J'avais vu un flash, effectivement, étant sur une zone à travaux, j'ai pensé à des signalisations clignotantes. De plus, persuadée d’être sur une zone à 90 km/h, je me suis dit pourquoi me serais-je faite flashée?. C'est après que j'ai vu un rappel à 70km/h, POURTANT je n'ai pas vu le 1er panneau avertissant que la route était limitée à 70km. Je viens de contester car la voiture était au nom de mon mari,donc je n'ai pas encore payé l'amende, mais effectivement si le panneau 70 était absent , comment avoir une preuve?. Seule en voiture avec 2 enfants , sur une route inconnue(pas du coin),j'ai redoublé de vigilance, j'ai fait pourtant attention à la signalisation. Ma première pensée en recevant la contravention et je l'ai répété à mon mari, je n'ai pas vu le panneau à 70 km/h, malgré mon extrême attention.merci
Le 18-01-2016 Eve a écrit :
Je viens de joindre un monsieur au numéro 02.97.68.37.81 qui doit justement répondre à la presse ! Pour lui tout est conforme, tous les panneaux existent, ils sont allés sur les lieux pour vérifier. Bref en espérant qu'ils n'ont pas mis les panneaux suite aux réclamations...
A suivre.
Le 18-01-2016 GG29 a écrit :
Bonjour,Pour compléteer l'information d'Eve, il faut appeler sur sa ligne directe Monsieur PELLIZARI au 02 97 68 13 62. En ce qui concerne la mairie de Muzillac que je viens de contacter, elle est au courant mais ne fera rien car elle est hors compétence.
Le 18-01-2016 Belga a écrit :
Idem je pense avoir été flasher hier matin au niveau des lumières des panneaux sur la voie descendante juste à la fin de la 2x2 à 7H du matin un dimanche en allant à Lorient alors que je venais de Limoges, pas vu de panneaux à 70 avant, pas d'avertisseur de radar ou de panneaux... Le prix de l'amende est à la tête du client car je vois 45 ou 90 euros....
Le 18-01-2016 Loic29 a écrit :
Bonjour Anita,

Malheureusement je ne remonterais pas tout de suite en Bretagne (cause professionnelle) ...
Le 17-01-2016 le triporteur44 a écrit :
bonjour, moi aussi flashé a 77km/h retenu 72km/h. le panneau a 90 oui mais pas celui de 70 qui était après le radar, regroupons nous pour faire une pétition auprès de la mairie, gendarmerie et rennes pour le PV automatisé.
Le 17-01-2016 GG29 a écrit :
Bonjour à tous,
J'ai 59 ans, mon permis depuis 1976 et aucun PV. Je fais partie de ceux qui se disciplinent à respecter les limitations de vitesse (et qui ne font pas que le dire !) quelque soit la route empruntée. Ce 16 janvier, je suis remonté de Nantes à Quimper. Comme vous autres, j'avais réduit ma vitesse à 85 Km/h au vu du panneau 90. Comme vous autres, je n'ai vu aucun panneau 70. Comme certains d'entre vous, j'ai vu le déclenchement du flash. Il faisait nuit à plus de 19H. Et comme vous tous, j'ai vu le panneau de rappel à 70. Enfin, comme vous autres, je vais payer lorsque je vais recevoir mon avis d'infraction parce qu'on a aucun moyen de se faire entendre. Je suis convaincu d'avoir vu et respecté la signalisation en place. Je dis bien "en place". Je suis amer. Mais que faire contre une coalation de représentants de la loi, d'élus et autres qui se félicitent de voir la tirelire se remplir aussi facilement ?!
Le 17-01-2016 Loïc29 a écrit :
Bonjour à tous,
Je m'ajoute à la longue liste de gens "baisé" ...
Flashé à 84, retenue 79 ...
Je suis repassé aujourd'hui et toujours ce putain de panneau 90 avant et 70 rappel après ...
J'ai également envoyé un mail à 40 millions d'automobilistes ...
J'espère que ça va bouger car je me suis fait flashé 2 fois, j'y perds donc 90€ et 2 points ...
Amertume quand tu nous tiens !!
Le 16-01-2016 Bonn49 a écrit :
Et oui, moi aussi 79 pour 74 retenu. Je suis aussi écoeuré, je n'ai pas vu se panneau et vos témoignages me réconforte malgré tout. Pendant que certains roulent comme des criminels, d'autre se font prendre le jour de noël en roulant prudemment.sic.
Le 16-01-2016 Alambic3 a écrit :
Bonjour,
J’avais connaissance du radar, la circulation était assez dense à ce moment là, donc toute la file à du prendre un pv car la vitesse retenu pour mon cas est de 78km/h.
N'ayant pas vu de panneau 70, pour moi la limitation de vitesse était de 90km/h .
Ce n'est qu'après le radar que j'ai vu le 70 rappel, ce qui m'a mis un doute dans l'esprit. Bref le doute vient d’être levé : 68€ + un recommandé dans le baba.

Le 16-01-2016 atuvu a écrit :
Bonjour,
j'ai été flashé le 25 décembre 2015 dans le sens Nantes>Vannes à 77km/h pour une vitesse limite autorisée de 70 km/h, vitesse retenue de 72 km/h. Nous avons été étonnés moi et ma conjointe. Nous nous posons nous aussi la question, un panneau était-il bien présent ce jour là et s'il était présent était-il à la bonne place ? Pour autant nous allons payer et faire une réclamation. Je pense qu'il serait souhaitable de suivre cette affaire et d'en informer le service approprié. Il faut lancer une pétition pour que cela puisse fonctionner.
Le 16-01-2016 Johann44 a écrit :
Même chose pour moi: contrôlé le 25/12/15 à 80km/h. Je n'ai vu aucun panneau 70, et apparemment les voitures devant et derrière moi non plus vu les flashs en rafale. Scandaleux ! Voilà un radar bien rentable...
Le 16-01-2016 Rolland29 a écrit :
Même chose : flashé (comme les voitures devant et derrière semble-t-il) le 25/12 à 80km/h. Aucun panneau ce jour là annonçant 70km/h... Sauf après le radar bien sûr ! À toi de deviner la vitesse sur cette portion de route et... joyeux Noël! Scandaleux.
Le 16-01-2016 Ilhan a écrit :
Perso, j ai contacter le numéro qui figure sur la contravention. La personne en ligne m'a invitée à contester si j estimer nécessaire ..ok mais sans preuve cela risque d être compliqué.... Et je pense qu une action à plusieurs aurait bien plus de point ... Je ne sais pas si certains on déjà essayé de contester ?
Le 15-01-2016 Cris29 a écrit :
Moi aussi je me suis fait flasher le 25 décembre ,reçu pv aujourd'hui vitesse retenu 86 au lieu de 70. Mais ce jour là le panneau 70 n'était pas en place dans le sens Nantes Quimper.j'ai bien vu le 90 mais quand le panneau 70 rappel est apparu j'étais déjà flashe. Rien de tel pour gagner à tous les coups. En plus difficile de prouver notre bonne foi
Le 15-01-2016 jibé49 a écrit :
Bonjour,
Un de plus : conduite au régulateur, un peu en dessous de 90. pas vu de panneau 70, y en avait il un ?
Une action a été menée ?
Le 15-01-2016 Kev a écrit :
Bonsoir,
idem pour moi. Jamais vu de panneau à 70 Km le 26 décembre. Comment être sur qu'il y en avait bien un ? Y a t-il possibilité d'être remboursé si on paye l'amende et que finalement il découvre qu'il y avait bien un problème ?
Bien dégouté...
Le 15-01-2016 Bert29 a écrit :
Bonsoir à tous.
Je recois ce jour un avis d'infraction pour 78 km/h ramenés à 73 et au lieu des 70. 1 point et 45?.
Je fais très attention et m'étonne de cet vis. Je paye néanmoins.
Je vais pour autant me fendre d'un courrier pour attirer l'attention sur le doute qui plane quant à la présence d'un panneau qui avertissait.
Il ne faut se battre quant la cause en vaut la peine et lorsque l'on pense être dans son bon droit, sinon où va t'on ?
Kenavo.
Le 14-01-2016 ilhan a écrit :
Bonsoir,
Je viens de recevoir une contraventions pour excès de vitesse du 27/12 au niveau de l échangeur a Muzillac
- 96 km au lieu de 70km
90 euros d amende et 2 points.... Il était où le panneau limité à 70!!!
Avez pour certain réussi à contester?
Je reconnais mon excès certes mais pas d autant ...
Le 12-01-2016 nana a écrit :
bonjour , est ce que le radar flash dans le sens Vannes-Nantes ?
Le 12-01-2016 Tourangelle a écrit :
Bonsoir
Comme vous j'ai eu droit à ce "traite" de radar Venant en vacances pour les fêtes de Noël dans votre charmante région, j'ai eu à mon retour la mauvaise surprise d'avoir dans mon courrier l'affreux papier vert
Contrôlé à 79 kms pour une vitesse limitée, soi disant à 70, vitesse retenue 74
Comme vous je n'ai jamais vu de panneau limitant la vitesse C'est tellement facile de piéger les pauvres "cons" que nous sommes
Je m'en fous de devoir payer 45€ mais je me sens frustrée par cette injustice
Ça ne m'empêchera pas de revenir dans le Morbihan mais avec une certaine amertume
Soutenons le sénateur qui souhaite que ces petits excès de vitesse inférieurs à 20kms ne soient plus sanctionnés financièrement
Le 08-01-2016 bzh a écrit :
Idem à vous tous :
Je veille à toujours respecter les vitesses, roulant à 90 ou moins qd c'est limité à 90. Alors,pour ce radar à 70 KM/H, il n'y a plus qu'à le scier à la base ? Ce ne serait que justice, car il n'est pas conforme à la signalisation.
Le 08-01-2016 Fâchée a écrit :
Je viens de me faire flasher au même endroit . Persuadée être. 90km comme l'indiquait le panneau. En effet après le radar un panneau 70 rappel... MAIS jai vérifie ensuite en repartant dans l'autre sens et il Ya bien deux panneaux meme indiquant 70 et 70 rappel avant le radar.

Peut être les ont ils rajoutes récemment mais me concernant je suis dedans. Enfin a un endroit de chantier ou tout le monde s'est tapé des bouchons à n'en plus finir pendant des mois, c'est juste degueulasse.
Le 07-01-2016 jojo a écrit :
bsr flasher a102km.h vitesse retenue 96km.h. 90 euros et 2 points en moins.... bon ben la..j ai pas vu le radar
Le 06-01-2016 nico44 a écrit :
Bonsoir, je m'ajoute à cette liste déjà très longue. 2 contraventions au même endroit à une semaine d'interval ! et croyez moi je fais très attention.
le 09/12/2015 à 14h32 sur RN165 Direction Nantes vers Vannes à Muzillac 56190

- Vitesse limitée à 70km/h,
- Vitesse contrôlée à 76 km/h,
- Vitesse retenue : 71 km/h.
et
le 02/12/2015 à 11h09 sur RN165 Direction Nantes vers Vannes à Muzillac 56190

- Vitesse limitée à 70km/h,
- Vitesse contrôlée à 83 km/h,
- Vitesse retenue : 78 km/h.
Il s'agit bien d'une absence de signalisation, quelqu'un a t il une solution ou réponse face à cette injustice ?
Merci d'avance
Le 06-01-2016 Sabin a écrit :
Bonsoir,j'ai également reçu un pv de 45 euros vitesse de croisière 77km/h,vitesse retenue 72km/h
Le 18/12/2015 à 2h02 du matin comme vous pas de panneaux à 70km/h, comme vous je ralentis à hauteur des travauX, comme vous je suis flashé,comme vous je vais payer.
Comme vous je perds un point,
Je fais environs 50000 km/an
(Il m'en reste onze chercher l'erreur: cela vient d'eux ou de moi)
Ils sont très fort pour faire de l'argent.
Quand vont-ils savoir faire de la sécurité?
Le 04-01-2016 Lulu a écrit :
Je confirme pour les panneaux.
J'ai bien vu dans l'ordre un panneau 90 puis le radar et son flash puis un panneau "70Rappel" .
Résultat : Flashé à 85 km/h.
Soyez respectueux après cela !
Le 04-01-2016 Bab a écrit :
Idem....pas vu de panneau à 70 sauf le panneau de rappel juste au niveau du radar. Passé à 79 km/h retenu 74 Km/h. Plus de 15 ans de permis et jamais une seule contravention, je fais toujours très attention! Pensant que c'était limité à 90, j'étais bien en dessous....c'est vraiment lamentable!!!
Le 04-01-2016 Alex a écrit :
Flashé le 19 décembre 2015
Aucune signalisation limitant la vitesse à 70 où juste un rappel après le radar..
Maintenant on joue à un nouveau jeu, à quelle vitesse est limité cette portion de route ?
Incroyable..
Le 03-01-2016 Yvan a écrit :
Flashé le 23 décembre 2015. Pas de signalisation limitant la vitesse a 70. Un panneau 70 rappel uniquement placé au niveau du radar. La portion précédente est à 90 mais aucune indiquation pour le 70. LAMENTABLE.
Le 02-01-2016 coin coin a écrit :
bonjour,
je viens de recevoir la contravention pour un excès de vitesse de 10 % sur ce radar, installé sur le chantier de l'échangeur de Muzillac. Je ne me souviens pas avoir vu le panneau indiquant le radar et le panneau 70. Sur un chantier en cours de réalisation tout est possible...Il ne me rste plus qu'à payer.
Le 01-01-2016 Kristoff29 a écrit :
Bonjour à toutes et à tous.

Voilà amende reçu le 30 décembre après avoir été flashé le 13 décembre au matin (cf mes mails précédents sur ce site).
Roulant à 82km/h retenu 77km/h, résultat 1 points et 45 euros d'amende et une semaine de rage et d'injustice après le 13 décembre.
J'ai donc tout essayé, ici sur le site, appel à la mairie
de Muzillac, au conseil régional, au responsable du chantier (dont j'ai laissé les numéros sur site dans mes précédents com) et un mail avec réponse à "40 millions d'automobiliste".
Alors oui nous sommes plusieurs et encore il n'y a pas ceux qui se sont fait flashés et qui n'ont rien mis sur le site.
Alors oui bravo l'état (ou le mec du chantier)de cette formidable injustice, de ce petit plaisir...
C est beau!!! Vive la france!!!et le pire c'est que ça ne sera certainement pas la dernière qu'ils vont nous faire. Ya plus qu'à s'assoir dessus pour rester poli et se dire que c'est pour la sécurité routière, le grand cache cache routier plutôt. Toujours là ou il ne
faut pas et ou ça ne sert à rien. Soit je comprends...c'est facile.
C'est plus compliqué de chopper des gens en grand délit de la route, comme le gars hier soir qui me double à 140km/h au lieu de 110km/h voir 100km/h sur route humide. Je comprends là c'est compliqué de le prendre...la pluie ben ça mouille. C'est plus facile de chopper la mamie qui a oublié de mettre sa ceinture, lui collé 3 points en moins et
90 ronds d'amende. Mais pourquoi? elle va mettre en danger un autre automobiliste le fait
d'avoir oublié sa ceinture? si elle ne l'a met pas c'est à ses risques et péril... C'est con moi le jour au je me suis endormi à mon volant avec choc frontale ben ils m'ont rien mis??? arf j'oubliai ce n'est pas dans la grille d'amende
l'endormissement...Bref la liste et le débat peut être long.
Alors oui faites nous des clips de préventions routières avec des animateurs télé pour que "ça passe mieux" euh ils s'en foutent de votre vie de votre conduite, ils ont leur taxi qui les attendent, d'ailleurs certains d'entre eux n'ont pas le permis, mais du moment qu'ils passent dans la boite à images c'est l'essentiel, ils s'en lavent les mains. C'est leur B.A. Pareil, c'est plus compliqué, trop tragique, ça rapporte moins de mettre des "vrais" gens....Quelle kermesse.

Y'aurait peut être moins de mort sur les routes quand ils arrêterons de faire de la route leur business...

Malgré ces mauvaises nouvelles qui tomberont dans votre boîtes aux lettres, si ce n'est pas déjà fait, je vous souhaite à tous une année 2016 sans trop d'embuche sur votre route...
Le 31-12-2015 mic a écrit :
Bonjour à tous je viens ajouter ma colère à la votre, je me suis fais également flashé le 13 décembre, retenu 72 km/h.
Je fais très attention au limitation comme un vrai petit toutou, mais maintenant si il commence à nous tendre des pièges, il va être difficile de garder notre permis.
Je n'ais également vu aucun avertissement de vitesse 70 km, mais juste un rappelle.
Injustice!!
Que peut on faire?
Le 31-12-2015 mic a écrit :
N'étant pas du département ou se trouve le radar.J 'ai téléphoné à la gendarmerie de Muzillac pour savoir si il y avait bien la signalisation, il m on assuré que oui.
Es ce bien le cas pour ceux qui sont à proximité?
Le 30-12-2015 Yvan a écrit :
Flashé le 23 décembre 2015. En amont des travaux, la Vitesse passe de 110 à 90 mais aucun panneau indiquant 70. Une fois arrivé au niveau du radar, un panneau 70 Rappel est posé, mais trop tard!
Flash impossible à éviter sauf si évidemment vous roulez à 70 sur la portion limitée à 90.
Lamentable
Le 30-12-2015 LORE a écrit :
belle surprise de Noël.45 euros et 1 point pour une passage à 81 km/h (retenu 76 km ) dans une zone à priori limitée à 70km/h le 12 décembre!!!
Dégouté de payer une amende alors que j'estime n'avoir rien à me reprocher. Je n'ai jamais vu un panneau limité à 70 dans le sens Nantes Vannes à Muzillac. Persuadé que c'était 90 j'avais même de la marge...C'est honteux.
Le 29-12-2015 JohnJ a écrit :
Bonsoir, je me suis également fait flasher, le troncon indique une limitation a 90km/h avant le radar et 70km/h RAPPEL apres le radar... Je roulais aux alentours de 80km/h. Sur quelle base peut-on contester l'infraction ??? Merci d'avance !
Le 28-12-2015 Matthieu a écrit :
Idem flashé le 27 décembre, pas encore recu la convocation, un panneau 90 1km avant, pas de panneau 70,le radar puis panneau 70 rappel...
Le 28-12-2015 Benji56 a écrit :
Bonjour a tous
je suis passé ce soir dans le sens Vannes-Nantes et je pense avoir été flasher mais je doute car j ai vu le flash au niveaux du panneaux de fin zone 70
ce radar chantier flash t il dans les 2 sens ?
merci de votre réponse
cordialement
Le 27-12-2015 Bonhom a écrit :
Savez vous si les contrôles se font également dans le sens Vannes Nantes. J'y suis passé, j ai vu le radar et je ne sais pas si le paneau fin de limitations était passé. Sur ce, je vous souhaite de bonnes fêtes et vous remercie de vos indications sur ce point de contrôle. Cordialement,
Le 27-12-2015 steph44 a écrit :
Allez, une de plus à se faire avoir... Flashée le 12/12 à 84km/h, 79 retenu.
Je passe par là chaque samedi pour le boulot, je n'ai vu qu'hier le panneau signalant le radar, donc en le cherchant, j'ai fini par le voir... mais sans trop vérifier les panneaux limitation de vitesse, donc comme une cruche je pensais que c'était 90 aussi. Moralité, si ça se trouve, je me suis fait reflashée hier, et si j'ai vraiment la poisse, la semaine dernière aussi... verdict dans 15 jours... en tout cas, joyeux noël de la part de l'état, je suis dégoutée...
Donc on va payer, pas le choix, mais s'il y a une action collective (ne serait-ce qu'un courrier de protestation parce que ras le bol de jouer les vaches à lait!!!) j'en suis!
Le 27-12-2015 ericjacky a écrit :
bonjour, je viens de recevoir 1 contravention, 45€ 1point.
controlée à 86km au lieu de 70km le samedi 12dec vers 11h45. idem que tous, où était le panneau de limitation...j'ai fait un email à Ouest france...et payé mon amende.
Le 27-12-2015 kristoff29 a écrit :
J'ai reçu la même réponse que toi Pyt
Le 26-12-2015 Tintin56130 a écrit :
Avez-vous trouvé des solutions de votre côté ?
Je suis dans une impasse là, car en lisant les textes, on risque de perdre ses points même en contestant donc bon...
Le 25-12-2015 Pyt a écrit :
103 retenu 97
Encore 2 points de moins pour les grands parents....

Bonne année l etat
Le 24-12-2015 Chris56130 a écrit :
Flashé également le 25/11 reçu le PV 12/12....merci 40km de trajet pour aller bosser ...trois radar et un énorme bouchon tous les vendredis soir...super c vraiment de la
M...e bon qu'à payer..des vaches à lait joyeux Noël
Le 23-12-2015 galom a écrit :
Bonsoir, 2 contraventions à 2 semaines d'intervalles!! Je fais ce trajet toutes les semaines depuis 7 ans et jamais eu de soucis. Je ne me souviens absolument pas d'un panneau avant le radar indiquant 70km mais 90 oui!! sur mes 2 contraventions je suis à 88 et 75 avec limitateur de vitesse. Si j'ai baissé ma vitesse de 110 km à une moyenne de 80 c'est quand même bien parce que j'ai vu un panneau à 90. Si il avait été à 70 j'aurai baissé encore plus ma vitesse. Que faire?!!! encore une injustice qui coûte aux personnes honnêtes.Si vous avez des infos concernant les panneaux je prends car je compte bien m'opposer.
Le 23-12-2015 grou44 a écrit :
Bonjour,
Je me suis renseigné auprès de "https://www.amendes.gouv.fr/portail/index.jsp", voici leur réponse : "La signalisation des radars automatiques ne revêt aucun caractère obligatoire. D'ailleurs, les radars mobiles, d'ancienne génération posés au bord des routes ou installés dans un véhicule à l'arrêt, ou de nouvelle génération installés dans un véhicule en mouvement, ne sont pas signalés.
Les radars chantiers sont toutefois signalés par des panneaux SR3c2.
La vitesse à respecter est celle qui est indiquée."

Voilà. Donc en conclusion, on vous plume et vous avez le droit de la fermer ! Pour rester poli.

Nous ne sommes que des vaches à lait !

Joyeuses fêtes à tous !
Le 22-12-2015 40 millions d'automobilistes a écrit :
Pyt,

Notre réponse à votre email du 21 décembre n'avait d'autre but que de vous conseiller et de vous informer des conséquences d'une demande de contestation. Vous êtes bien évidemment libre de faire cette démarche. Sachez seulement que vous encourrez alors, au lieu des 45€ que vous pourriez payer aujourd'hui, une amende de 450€ à laquelle s'ajouteraient des frais de justice à hauteur de 31€. Mais c'est votre choix.

Si nous nous permettons de vous dire que votre contestation n'a pas de chance d'aboutir, c'est que nous nous basons sur notre expérience et sur le cas de milliers d'automobilistes qui avant vous ont tenté de contester un excès de vitesse et qui se sont tous vu opposer un refus de la part du Juge. Ce n'est qu'un constat et rien ne vous oblige à en tenir compte. Mais c'est votre choix.

D'autre part, nous n'avons pas l'intention de laisser la situation dans cet état. Nous avons été les premiers (et les seuls) à nous mobiliser pour demander l'amnistie pour les automobilistes flashés injustement par les radars de l'A86 et de l'A62. Les cas étaient similaires : un défaut manifeste de signalisation de la vitesse abaissée. Notre recours pour l'A86 a été purement et simplement rejeté par l'Etat et nous n'avons pu obtenir pour l'A62 qu'une annulation partielle. Agir au cas par cas n'est donc pas la bonne solution, comme nous vous l'expliquions. Nous sommes capables de tirer des leçons de nos échecs et c'est pourquoi nous agirons autrement pour cette fois. A savoir en prenant le mal à la source : il existe manifestement un vide réglementaire sur la signalisation routière obligatoire aux abords des zones de travaux et des radars chantier, entraînant une mauvaise information des usagers. C'est un travail que nous mènerons auprès des responsables de la Sécurité routière.

Nous espérons de cette façon pouvoir épargner à de nombreux autres automobilistes de subir les mêmes désagréments que vous et cela nous semble plus porteur que de simplement crier au scandale à chaque fois qu'un radar nous dérange. Car à être dans l'opposition systématique, on perd toute crédibilité ; mieux vaut apporter des solutions aux problèmes que l'on fait émerger.

Cordialement,

L'équipe de "40 millions d'automobilistes"

Le 22-12-2015 steph56 a écrit :
Bonsoir
Êtes vous bien sur du sens du contrôle (nantes vers vannes )
Le 21-12-2015 Pyt a écrit :
Voici la réponse dans 40 million d automobiliste
On paie et rien de sert de contester!!
Bonjour,

Plusieurs témoignages similaires au vôtre nous sont parvenus ce weekend.

Nous allons donc adresser à la préfecture du Morbihan un courrier dans lequel nous demanderons un renforcement de la signalisation routière, en particulier pour rendre la limitation de vitesse abaissée plus visible et un rappel du contrôle radar.

Nous ne pouvons malheureusement pas étamer de recours supplémentaire. Par deux fois déjà, nous avons demandé l’amnistie pour les usagers flashés par des radars abusifs. Un autre recours n’aurait aucune chance d’aboutir, car à nous opposer systématiquement à tous les radars chantier, nous n’aurions plus aucune crédibilité.

Il ne nous faut donc plus agir au cas par cas, mais de manière plus générale. L’implantation des radars chantiers en France est récente et les consignes de mise en place de la signalisation qui l’accompagne ne sont manifestement pas assez rigoureuses. Nous proposerons donc à la Délégation interministérielle à la Sécurité routière un projet de renforcement obligatoire de la signalisation de la vitesse aux abords des radars chantiers.

Je vous déconseille fortement de contester l’infraction ; c’est à mon avis perdu d’avance et vous risquez de devoir payer, en plus des frais de justice, une amende plus importante que celle dont vous êtes redevable aujourd’hui.

Cordialement

merci de votre reponse
Le 19-12-2015 PHIL a écrit :
Bonjour,

Même chose pour moi. J'ai transmis un mail à 40 millions d'automobilistes.

Je vous invite à faire de même.

A plusieurs cela peu peut-être faire bouger les choses.
Le 19-12-2015 retour travail a écrit :
j'ai transmis un mail à 40 millions d'automobilistes aussi !!!!!

je suis bon pour un stage !!!
Le 19-12-2015 kristoff29 a écrit :
Très bonne idée PHIL, je l'ai fait également.
Le 18-12-2015 retour travail a écrit :
Le radar autonome est installé depuis le 25-11-2015

j'ai été flaché le 24 novembre 2015.........!!!
Le 18-12-2015 retour travail a écrit :
bonjour

Des vie sauvées sur la routes
MAIS avec cette façon de faire !
Quand tu perd ton permis en allant gagner ta vie !

que se passe t'ils quand des milliers de personnes perdent leurs emploie "

Quand on sait le taux de suicide en France 10 500 personnes !


Moi je pense que une certaine quantité de personnes y passent mais ne sont pas répertorié............dans la case "mort sur la route"!!

PRENDRE L ARGENT ok "ça fait mal"

PRENDRE LE PERMIS peu tuer !

Le 18-12-2015 sab56890 a écrit :
Et voila PV reçu aujourd'hui flashé le 6 décembre : 78 retenu 73, 45€ 1 point.

Joyeux Noel!!!
Le 18-12-2015 sab56890 a écrit :
Contravention contesté sur le site www.antai.fr

Faites de même
Le 18-12-2015 Tintin56130 a écrit :
Je suis très énervé, en quasi de 6 ans de permis je n'ai jamais eu de contravention, et là je viens de recevoir 2 contraventions dont une un retrait de 2 points et 90 euros d'amende.
Je trouve ça scandaleux de mettre des radars dans des zones de travaux.
Y a t-il une solution pour faire sauter ça ? Il est hors de question que je paye 135 euros, et encore moins me faire retirer 3 points aussi bêtement.
Le 17-12-2015 laura a écrit :
La bille, tu étais à combien de km/heure? Je croyais que c'était que 45 euros l'amende et un seul point.

Est elle l'a seule à avoir reçu son amendement?
Le 17-12-2015 laura a écrit :
JOËL 44, Tu as réglé combien ton amende?
Le 17-12-2015 La bille a écrit :
Je suis quelqu'un de super prudent et les limitations de vitesse j'y fais attention mais là nous n'avons jamais vu de panneau 70 le 5 décembre 2015 (2 points 90€). joyeux noël les étrennes de l'état
Le 17-12-2015 kristoff29 a écrit :
Merci pour la photo Koola comme tu le dis la photo date du 27 novembre, je peux t'assurer que le 13 décembre c'était tout autre chose, pour moi pas de panneau 70 encore moins de panneau jaune devant indiquant la déviation et pas de plot jaune en place rétrécissant la route en une voix.Il n'y avait plus rien du tout. D'ailleurs normalement les travaux finissaient le 10 décembre.
Mon avis enfin pour le 13 décembre: ils ont enlevé tout les panneaux et les plots sur la route sauf le 70rappel et bien sur le radar!!!! Bien joué les gars de la DDE ils doivent bien rigolés!!!

Bon Elkami tu as une bonne idée pour contacter ouest france, je vais le faire des ce soir déjà en remplissant le formulaire de contact Ouest France et je les appellerais demain, en effet si la presse met les pieds dans le plat ça peut faire un bon appui pour se défendre.
Le 17-12-2015 kristoff29 a écrit :
Elkami, j'ai envoyé "notre" message à Ouest France, en espérant avoir une suite. Me demande même si je ne vais pas retourné sur place...j'habite Brest ça va faire un petit bout, mais y'en a marre de se faire avoir pour rester poli.
Le 17-12-2015 joel44 a écrit :
pareil ! flashé le 27 - 11 et recu le pv aujourdhui
79km/h retenu 74
je roule avec le regulateur et je n ai pas vu de panneau de limitation a 70. pour moi la limite était 90
Le 17-12-2015 elkamy a écrit :
Il faut peut être Contacter ouest France . ils peuvent peut être faire un article et vérifier la présence du radar...
Le 17-12-2015 Koola a écrit :
Le 27 novembre 2015, le panneau de limitation à 70 était ici
http://imageshack.com/a/img903/1851/kBcZqP.jpg

la photo provient de ce groupe Facebook
https://www.facebook.com/media/set/?set=oa.635514789920940&type=1
Le 17-12-2015 grou44 a écrit :
Pareil pour moi, reçu le PV aujourd'hui, 79 km retenu 74kms. Ce n'est pas normal, le panneau de signalisation du radar est dans le zone de 90. C'est une faute.
Je vais payé, l'amende, mais je vais porter réclamation... on verra bien.
Le 17-12-2015 Marie a écrit :
Idem.... flashée ce matin.... Je fais toujours hyper attention aux panneaux, radars & Co..... et je n'ai rien vu.... J'ai bien vu le flash.... puis qq mètres après, dans le virage, le panneau 70 RAPPEL.... Bref, je suis dégoutée ... et je ne suis pas la seule.... d'autres se sont fait flashés juste derrière moi !
Le 16-12-2015 kristoff29 a écrit :
Faut qu'on fasse quelque chose, c'est pas possible!!!!
Numéro du mec du chantier (qui a du remettre ses panneaux forcement...)02 97 69 52 33
Numéro du conseil départemental
02 97 54 80 00.
Je ne sais pas si c'est une bonne chose de les appeler maintenant parce que là il risque de changer la place de leur panneau et de les remettre correctement. Le mieux ça serait de retourner sur place et de constater avec photo et vidéo à l'appui on aurait une base pour se défendre...je pense qu'il faut réagir intelligement
Le 16-12-2015 pyt a écrit :
s'il y avait un panneau 70km , de nuit il etait forcement en dh du fx des phares
Le 16-12-2015 David a écrit :
Pareil je me suis fait flashe dans les deux sens aujourd hui c est abuse et toutes les autres voitures derriere pareil.
Le 15-12-2015 pyt a écrit :
je pense que c est une avalanche de prunes qui vont tomber

100% des voitures passées devant en dh de bouchon se sont faites avoir
Le 15-12-2015 Sab56890 a écrit :
Il y'a vraiment un soucis si tout le monde se fait flasher !!! moi ça fait déja plus de 8 jours et je n'ai encore rien reçu ..
Le 15-12-2015 retour travail a écrit :
...bien vu panneau avertissant le radar....pas vu le panneau 70 parce que je cherchais le radar. Donc Viens de recevoir un Pv ....flaché le 24. .....! Jai mis du temps a comprendre ou est le radar.........
Le 15-12-2015 elkamy a écrit :
Bonjour,

Moi aussi c'était dimanche matin, et je suis presque sûr qu'il n'y avait pas de panneau 70.Ils l'ont peut être remis depuis. kristoff29 aurais tu le numéro du centre régional ?
Le 15-12-2015 Horn56 a écrit :
flashé samedi soir vers 23h00 , je roulais à 90 , ça flashé j'ai rien compris ...
Le 15-12-2015 elkamy a écrit :
Moi aussi c'était dimanche et je suis quasiment sur qu'il n'y avait pas de panneau. Mais comme tu le dis kristoff29, ils ont pu le remettre depuis.

Tu aurais le numéro du centre régional ?
Le 15-12-2015 YAnn a écrit :
Flashé également le 27/11, à ce jour (15/12) pas de PV reçu ? Etait-il en essai ?
Le 14-12-2015 kristoff29 a écrit :
Re à tous
Suite à mon commentaire du 13 et donc à mon flash j'ai donc appelé la mairie de Muzillac aujourd'hui qui m'a donné le numero de la police municipale qui m'a donné le numéro de la direction regionale. Et là ils m'ont dit que non les travaux ne sont pas finis, et qu'il y a bien les deux panneaux l'avertissement et le panneau 70 et que....j'avais pas du faire attention!!!! et que j'avais qu'à retourner sur le site pour voir...alors voilà si quelqu'un d'entre vous habite pas tres loin et pourrais peut etre aller voir avec une photo ou video? Ce que je me dit aussi c'est que je me suis fait flashé un dimanche les panneaux sont normalement mis par la DDE, je veux accusé personne, mais qui nous dit pas qu'ils ne les ont pas enlevés comme ça histoire de bien rigoler?
Le 14-12-2015 pyt a écrit :
parfait elkamy il faut que tous le monde en fasse de meme

les vaches a lait ça suffit!!!
Le 14-12-2015 elkamy a écrit :
Bonjour,

J'arrive zone de travaux, limitée à 90. Je vois le panneau "controle radar fréquent", je met mon régulateur à 90. Arrivé au radar, je dis à mon amis, "Regardes ce sont les nouveaux radars travaux,..." et là.... photo ! Le panneau suivant indique rappel 70 mais je n'ai pas vu le panneau 70.
Le 14-12-2015 agathe a écrit :
Je me suis faite flasher le 23 novembre. Pas vu le panneau 70. J'étais à 80 km, pensant que la vitesse était limitée à 90. Je crois que hier soir dimanche je me suis fait de nouveau flashée. Qu'est ce que l'on fait dans ce cas là ? On dit rien et on paie ?
merci
Le 13-12-2015 kristoff29 a écrit :
Bonjour, flashé ce matin, je pensais vraiment etre dans une zone à 90, je suis même descendu à 82. Au début je pensais que c'était un feux de travaux ou quelque chose comme ça mais quand j'ai vu apres le panneau 70 rappel...Par contre en roulant à 82 j'ai n'ai pas vu de panneau 70 alors que celui à 70 rappel oui...je ne comprends pas à moins qu'il fallai quitter la route des yeux et tourner sa tête à 90 pour peut être apercevoir un panneau 70??? Avez vous reçu vos pv? Je suis très énervé...faut pas qu'on reste sans rien faire dés demain je téléphone à la mairie de Muzillac
Le 13-12-2015 Gwendal a écrit :
Flashé ce matin, je pensais être dans une zone à 90, la voiture devant moi à été flashé, je pensais que c'était les feux clignotants, mais non, je roulais a environ 80km/h.
Le 12-12-2015 Tavenech a écrit :
Moi aussi je me suis fait flashé le 10 décembre vers18h30, pensant être dans la zone limitée à 90. Pour comprendre, j'y suis retourné hier en plein jour. J'ai constaté qu'il y avait bien un panneau 70 un peu avant le radar, mais planté très à droite loin de la chaussée, donc probablement en dehors du faisceau de mes feux de route, ce qui pourrait expliquer pourquoi je ne l'avais pas remarqué.
Le 10-12-2015 Gaga a écrit :
Encore une arnaque la vitesse n est pas signalé avant 5 voitures et moi se sont faites flashees tout le monde croyais être aux normes a 83 pour soit disant 90!!!! De l'argent de l'argent !!!!
Le 10-12-2015 pyt a écrit :
idem flash 105 a 01h00 le 10 /12 il n y a aucun panneau 70km avt juste 90km et rappelle 70 km aprés le flash

encore un racket organisé...
Le 10-12-2015 Jess a écrit :
Pareil que sab56890, j ai vu le panneau 90 quand je suis rentrée dans la zone travaux et pour moi il n y a pas de panneau 70 juste un rappel 70 sur la voie d'accélération quelques mètres avant le radar.
Le 10-12-2015 lcm a écrit :
idem, flash mais pas de panneau signalant 70 avant.
Encore un moyen d'être taxé. Vive la France
Le 10-12-2015 lcm24 a écrit :
Bonjour. Je viens de passer et je confirme. Un 90 sur la barriere centrale. Un panneau avertissement radar. Le radar et un panneau rappel 70 après le radar dans la descente.
Le 07-12-2015 sab56890 a écrit :
Je n'ai vu aucun panneau 70 avant le radar ou alors je n'ai pas fait attention... y'en a t'il un?
Le 05-12-2015 steph56 a écrit :
Les premiers pv sont ils arrivé ? J attend le mien depuis une semaine
Le 29-11-2015 steph56 a écrit :
Flashé hier soir dans le sens Nantes vannes (vitesse environ 75)
Le 27-11-2015 ass56 a écrit :
Bonjour je me suis fait flasher le 25 au matin persuadué d'etre encore dans la zone à 90km...savez vous si le radar etait deja en fonction ? merci
Le 25-11-2015 dav44 a écrit :
Bonsoir,je suis passé hier (le 24)vers 17 h et le radar flashait déjà...peut etre était il a l'essai.je l'espère...en tout les cas il n'est pas signalé
Le 25-11-2015 wako a écrit :
Bonjour,
je me suis fait flasher le 25/11 matin dans le sens nantes-vannes. Je devais être à 80... Il est juste après le panneau de rappel 70.
et je me suis également fait flasher le soir dans le sens vannes-nantes juste avant le panneau de fin de limitation alors que j'étais à 70 (à moins que ce soit un conducteur d'en face?).
êtes-vous sûr du sens de flash ?



Retour à la liste des radars dans le département Morbihan


Déposez votre commentaire

Pseudo* :
Email :
Commentaire* :
* Ces champs sont obligatoires



L'ajout de commentaires est modéré.
Les commentaires injurieux, grossiers, etc seront supprimés.