Vos commentaires

Voici les commentaires déposés concernant le radar installé
sur D926 - Silly-en-Gouffern à Gouffern en Auge

Ce radar fonctionne dans le sens
Argentan vers Le Bourg-Saint-Léonard



Le 06-01-2022 guido a écrit :
Ce radar est là uniquement pour faire du "racket" en faveur de l'état et/ou du département, il n'a aucun intérêt de sécurité puisqu'il est situé après le danger de l'intersection, c'est un véritable scandale, après il ne faut pas s'étonner que des automobilistes en colère veulent les supprimer par leurs propres moyens devant l'inaction "intéressée" depuis des années des pouvoirs publics...
Le 27-05-2022 tyty62130 a répondu :
J'ai porté reclamation aussi apres deux flash en deux mois, mais reponse negative apres convocation a la gendarmerie. J'ai donc payé deux fois 135 euros. C'est honteux.
Le 02-10-2021 poulter90 a écrit :
C'est simple , il suffit de rouler à 25 km/h en passant devant pour être certain de ne pas dépasser la vitesse autorisée en espérant créer un bel embouteillage !

IDEM pour tous les radars de FRANCE

Autre option , circuler avec une plaque d'immatriculation Qatari !

Le 04-10-2021 DIDETTE a répondu :
Un embouteillage dans ce bled ...pas évident ..
Le 02-10-2021 Poulter90 a écrit :
Vitesse Excessive = DANGER

C'est sur , en roulant à 55 KM/H on n'est pas sur d'avoir le réflexe nécessaire pour freiner afin d'éviter de tuer un escargot !

la prochaine fois je roule avec les yeux sur le compteur . Ça risque d’être chaud pour les piétons qui traversent sans regarder !
Le 03-10-2021 Didette a répondu :
C'est du foutage de gueule ce radar ! j'ai écrit à plusieurs services et un m'a répondu que c'était en discussion depuis plusieurs années pour améliorer cette situation ... mais en France tout est très trèèèèès long ! alors une pétition à Macron juste avant les élections ???? c'est peut être le moment de voir enfin un changement ...


Le 23-08-2021 André a écrit :
Vicieux? Oui, je pense que ce radar l'est. J'ai été flashé le 14 Août 2021. Je ne me rappelle pas avoir vu le panneaux de rappelle 50km.Alors je suis allé aujourd'hui vérifier (total 450 km parcourus). Le panneau de rappel 50km/h est en place. À peine 50m entre le panneau de rappel 50km/h et celui de 90km/h. Entre les 2 : le grand piège !
Le 30-08-2021 Bernardg76 a répondu :
Le croisement en question serait plus dangereux dans ce sens que dans l'autre à cause du virage? Aucun panneau ne signale une sortie de camions, comme on peut le voir dans des cas identiques. Au moins on aurait une justification de cette limitation de vitesse. On est abreuvé de panneaux à une distance trop éloignée de l'endroit censé être très dangereux, alors que que dans le sens inverse la vitesse est maintenue à 90. Une fois dans le virage, on voit le panneau stop à la sortie de la route venant du centre de SILLY et on voit donc s'il y a un véhicule qui s'apprête à sortir.
Le 31-01-2021 GUY a écrit :
Je me suis fait flasher en juin 2020 en camping car et à la vitesse de 56 km, donc un km de trop, en direction du bourg saint Léonard.
Ce radar est bien hors agglomération.
En effet le sens inverse n'avait pas de limitation de vitesse à cette époque, car nous sommes en ligne droite avec une excellente visibilité, sur ce carrefour.
Bien avant cette intersection que je qualifie de très dangereuse car elle dessert plusieurs usines et entrepôts, et donc on est susceptible de rencontrer un semi remorque en manœuvre lente en son milieu, en cette sortie de virage, ce qui peut être une vrai catastrophe.
Longtemps avant l'intersection la limitation de vitesse et annoncée à 50 km/h avec signal de danger. Puis un panneaux lumineux nous donne notre vitesse, et donc il est impératif et incompréhensible de ne pas la respecter, dans le doute de la surprise éventuelle qui se prépare après le virage.
Ce qui est particulièrement piégeant voir écoeurant, c'est qu'une fois le croisement donc le danger passé, au loin on voit un panneau de fin de limitation et donc hélas on ré-accélère même lentement comme je l'ai fait, et Vlan le Trésor Publique est là sur la droite quelques dizaines de mètres plus loin pour encaisser le passant voyageur qui ignore sa présence.
J'ai manqué d'attention car mon GPS m'avait bien signalé en zone de danger ce radar fixe, placé bien étrangement après le carrefour, car s'il l'avait été avant l'intersection il ne ferait que flasher les irrespectueux, ce qui serait tout à fait normal, mais pas très rentable.
Je n'ai rien contesté car ce radar est une pompe à fric placé bien volontairement de façon particulièrement pernicieuse et ma réclamation serait peine perdu et sans réponse d'avance, puisqu' avec 1 km/h en trop on ma fait payer et retiré un point, sans aucune indulgence.
Le 01-02-2021 Nemo a répondu :
C'est étrange, dans mon souvenir, c'est un panneau 90 que j'ai vu après l'intersection, et ma femme aussi. Mais passons, pour que l'infraction soit caractérisée, il faudrait un panneau de rappel à 50 et non une fin de limitation qui est de toute façon effective avec l'intersection. Pour ma part, je ne lâcherai pas et j'irai en justice.
Le 01-02-2021 Nemo a répondu :
Pour ceux qui sont intéressés, maître Lejeune pourrait nous défendre, il faudrait qu'on se groupe pour partager les frais.
Le 03-02-2021 paco1461 a répondu :
Vous avez raison sur toute la ligne et ce radar est bel et bien là pour faire du chiffre ! De nombreux automobilistes en ont fait les frais et après contestation légale , peu ont obtenu gain de cause. Les pouvoirs publics sont bien au courant de ce piège mais ferment les yeux . Il ne faut donc pas s'indigner ni s'offusquer de ce que quelques personnes " éliminent" ces radars malfaisants!
Le 08-02-2021 Michel a répondu :
Effectivement nemo c est bien un panneau 90 après l intersection ,pour ma part j ai déposé un recours ,j attends la réponse courage a vous tous
Le 08-02-2021 GUY a répondu :
NEMO....il est fort possible qu'à ce jour le panneau de fin de limitation à 50 Km/h situé cent mètres environ après le radar soit remplacé par un panneau à 90, mais si vous faites Street wiew de Google Maps vous verrez qu'en 2019 et donc jusqu'à juin 2020 mois de mon PV, c'est un panneau de fin 50 qui est planté.
Cette intersection dangereuse est très bien annoncée à 50 bien avant, mais l'emplacement de ce radar est vicieusement installé après le danger et pas avant, ce qui peut être discutable, mais cela n'en vaut certainement pas la chandelle, pour qui, n'aime pas ester, car l'état a un gros besoin de finances.
Le 09-02-2021 Nemo a répondu :
Cher Michel, auriez-vous la possibilité et l'extrême amabilité de prendre une photo de l'endroit avec l'intersection du cimetière au 1er plan? Elle me serait de première utilité pour attaquer cette malversation en justice. Le modérateur du site pourra vous transmettre mon E-mail, et lui-même serait très intéressé de posséder et diffuser ce cliché. Merci à vous !
Le 09-02-2021 Michel a répondu :
Bonsoir Nemo malheureusement je n'ai pas la photo,mais je suis sur du panneau 90 situé après l'intersection et avant le radar.si la météo s ameliore je pourrais aller prendre une photo je suis a 150 kms .je vous tiendrais au courant cordialement
Le 14-02-2021 Nemo a répondu :
Bonjour Guy, je ne peux être d'accord avec vos propos, le problème de ce radar n'est pas d'être pernicieux, discutable, ou vicieux... Il est illégal, et au regard de la loi, il l'était déjà du temps de la fin de limitation à 50 km/h. C'est une question de droit, et je considère que l'on doit se battre pour qu'il soit respecté, si l'état lui-même ne le respecte pas alors on doit le combattre et l'obliger sinon on finit sous une dictature.
Le 18-02-2021 Blandine a répondu :
Bonjour,

J'ai été également flashé 2 fois sur ce radar. En voyant le panneau 90km/h j'ai commencé a accéléré. C'est une route que je ne prends pas souvent donc j'oublie le piège. Comment puis je contester SVP? Quels sont les éléments a avancer? Merci de votre aide
Le 18-02-2021 Radars-auto.com a répondu :
@Blandine
Bonjour,
Pour contester la verbalisation par ce radar, vous devez remplir le formulaire de requête en exonération soit sur papier, soit en ligne sur le site de l'ANTAI.
Vous devez choisir le cas 3 pour contester la réalité de l'infraction.
Cela implique de consigner les 135 euros du montant de l'amende forfaitaire. Une somme qui vous sera rendue si votre contestation est acceptée.

Après avoir fourni les divers renseignements demandés, vous devrez expliquer que ce radar n'est pas situé dans une zone limitée à 50 km/h mais bien à 80 km/h.

Selon la réglementation en vigueur, "hors agglomération, une limitation de vitesse inférieure à celle fixée par le code de la route doit être indiquée par un panneau de signalisation implanté au début de la section de route concernée et rappelée après chaque intersection située sur ladite section". "En l'absence de panneau rappelant la limitation de vitesse précédemment applicable, celle-ci prend fin après le franchissement d'une intersection".

Le Décret n° 2000-80 du 24 janvier 2000 sur la signalisation routière précise que "les signaux d'interdiction ou de restriction s'appliquent de l'endroit où ils sont placés jusqu'à l'endroit où est placée une signalisation contraire, sinon jusqu'à la prochaine intersection. Si l'interdiction ou la restriction doit s'appliquer au-delà de l'intersection, le signal est répété selon les dispositions de la législation nationale".

Ici nous sommes bien hors agglomération, la limitation à 50 n'étant pas rappelé après l'intersection situé juste avant l'emplacement du radar, la limitation de vitesse redevient celle prévue par défaut par la code de la route c'est à dire 80 km/h.

La limitation à 90 km/h ne débute qu'à partir du panneau 90 installé un peu après le radar.
Le 18-02-2021 Nemo a répondu :
Vous trouverez en image la preuve que la malversation est consciente de la part du conseil départemental sur ce courrier reçu de leur part.
Le 18-02-2021 Blandine a répondu :
Merci pour votre aide
Le 04-03-2021 Barry alpha a répondu :
Le radar et mal placé je était flashe 3 fois je suis vraiment dégoûtée il vont m,enlever des points dans mon permis et plus encore de l'argent je ne sais pas quoi faire
Le 09-03-2021 GUY a répondu :
Je viens de récupérer mon point, six mois après mon PV et ne repassant pas dans ce secteur, je souhaiterai savoir si , au lieu de planter un radar 50 mètres après l'intersection qui est absolument hors agglomération, il y a été planté à la place ou juste avant celui ci un panneau rappelant la vitesse à 50 km/h maximum. En effet si ce panneau n'existe pas comme je l'ai constaté pour mon PV, ce radar n'est pas illégal, mais le manque de panneau de rappel de la vitesse règlementée après une intersection en zone non urbaine 50 mètres après celle-ci rend son flash sans valeur et donc l'amende contestable car il y a faute de la part des autorités. Google-Maps nous prouve bien qu'en 2019 ce panneau n'existait déjà pas.
Le 26-06-2021 Robert a répondu :
Bonjour, j'étais flashé avant hier et j'étais tellement énervé je suis retourné pour le prendre en photo. Je n'ai pas encore reçu le pv mais je suis intéressé de savoir si je peux le contester?
Le 27-06-2021 Michel a répondu :
Bonjour Robert hesite pas a contester via le site antai,attention la réponse peux prendre 1 an bon courage
Le 29-06-2021 Camille a répondu :
Bonjour, comment peut-on se joindre pour être défendus par Me Lejeune ? Je viens de recevoir une réponse négative malgré ma contestation. Merci !
Le 29-06-2021 Paco1461 a répondu :
Je pense que la solution pour contester ce radar , est très technique mais possible avec quelques moyens et compétences . Je pense qu'il est possible de démontrer que ( comme le radar prend le véhicule par l'arrière ) l'emplacement et la distance par rapport à la fin de la limitation permet au radar de se déclencher quand même juste après cette fin de limitation alors que le véhicule est sorti de la zone 50.
Le 02-10-2021 heenok a répondu :
Bonjour, quelqu'un a-t-il reçu une réponse à sa contestation ? Je viens de recevoir une ordonnance pénale avec 400€ d'amende car je roulais à 90 au lieu de 50 !! Mon permis et mon travail sont potentiellement en péril ! MERCI pour votre aide
Le 22-10-2021 Michel a répondu :
Bonjour a tous comme convenu je vous communique la reponse a propos de ce radar .c est simple il n ont pas donne une suite favorable a ma reclamation et en en plus il me reclame 135 euros en plus des 135 euros de consignation si quelqu un a une idee je suis preneur cordialement michel
Le 03-08-2022 a répondu :
En 2019 en revenant de Blainville sur mer ,je me suis faite avoir aussi à 55 km/h! Et quand j'ai reçu le PV , je ne voyais pas où cela se situait.
Je suis allée voir sur "Google Earth"Et oui après le croisement et à quelques mètres du panneau de fin de limitation de vitesse, le radar vicieux est là.
En effet ,il n'y a pas de limitation dans l'autre sens de circulation.
J'ai la photo mais ne sais pas comment la publier.
Le 08-09-2020 bernardg76 a écrit :
C'est bien la première fois que je constate que la vitesse autorisée peut être différente dans les 2 sens. Quand une limitation est souhaitable, elle l'est dans les 2 sens, et en pleine campagne elle est généralement de 70 km/h. Un simple panneau nous informe. C'est d'autant plus surprenant qu'un voiture qui vient de Silly en Gouffern soit tourne à droite vers Le Bourg ST Léonard, soit tourne à gauche et traverse donc la D926. Dans ce cas la visibilité est même gênée par le radar.
C'est tout simplement illogique...
Le 14-01-2021 Nemo a répondu :
Désormais un panneau 90 est implanté après l'intersection, ce qui rend le radar carrément illégal, je me suis fait prendre à 61km/h, et j'ai contesté. Mais comme je trouve scandaleux et malhonnête ce procédé, je compte attaquer en justice et aussi par voie de presse. Concernant une attaque en justice pour implantation d'un radar illégal, cela est-il possible ? Et comment dois-je procéder ? Je vous remercie.
PS: ce n'est pas une zone limitée à 50km/h avant l'intersection, mais une simple interdiction qui, d'après la loi, prend fin avec l'intersection qui suit.
Le 17-01-2021 Nemo a répondu :
Si nous voulons avoir gain de cause, nous devrions tous alerter les médias sur l'illégalité de ce radar, c'est ce que j'ai fait auprès du Journal de l'Orne, de France 3 Normandie et du Canard Enchaîné. Si nous parvenons à faire éditer un article sur ce radar, nous sauverons aussi la mise de ceux qui nous suivront. Plus nous serons nombreux, plus nous aurons de chance d'aboutir.
Le 01-02-2021 alexis 92 a répondu :
bonjour je suis d'accord pour me joindre une plainte commune car j'ai moi aussi été flasher par ce radar profondément malhonnête!
cordialement
Le 08-09-2020 Radars-auto.com a écrit :
Bonjour,
A la lecture stricte du code de la route, ce radar n'est pas situé dans une zone limitée à 50 km/h.
En effet, il ne s'agit pas d'une traversée d'agglomération indiquée par les panneaux d'entrée et de sortie d'agglomération.
Nous sommes ici dans une zone limitée à 50 km/h.
Quelle est la différence?

"Hors agglomération, une limitation de vitesse inférieure à celle fixée par le code de la route doit être indiquée par un panneau de signalisation implanté au début de la section de route concernée et rappelée après chaque intersection située sur ladite section". "En l'absence de panneau rappelant la limitation de vitesse précédemment applicable, celle-ci prend fin après le franchissement d'une intersection".

A Silly-en-Gouffern, il n'y a pas de panneau rappelant la limitation à 50 km/h après l'intersection située avant le radar.

Après, si vous contestez, je ne suis pas sûr que le juge retiendra cette lecture stricte du code de la route.
Comme on peut le voir sur les images de Google Maps, le panneau indiquant la fin de limitation à 50 est bien visible juste après le radar.

Si quelqu'un a envie de tenter le coup, vous retrouverez les références aux textes réglementaires dans cet article.
Le 08-09-2020 bernardg76 a répondu :
Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse, elle dénote bien la complexité de la gestion de cet endroit que la préfecture en a faite et son interprétation par les automobilistes. On voit bien le cafouillage quand on lit l'historique du radar. Heureusement qu'il reste localisé. Je poserai la question à Jean-Claude LENOIR, maintenant qu'il a retrouvé la santé, pour savoir ce qu'il en pense.
Le 17-12-2020 Louis a répondu :
Bonjour,

J'ai contesté et obtenu gain de cause.
Reste à me faire rembourser la consignation.
Le 18-12-2020 bernardg76 a répondu :
Bravo Louis!
Vous avez contesté auprès de la Préfecture de l'Orne ou à la réception du PV,
bernardgau76@aol.com
Le 08-01-2021 michel a répondu :
bonjour
pourriez vous m indiquez quel motif vous avez invoquez pour avoir gain de cause,
je viens de recevoir un avis de contravention
bien cordialement
Michel
Le 11-01-2021 Louis a répondu :
Bonjour,

J'ai contesté à la réception du pv pour défaut de signalisation, la limitation à 50km/h se terminant au niveau de l'intersection.
Le 11-01-2021 Michel a répondu :
Merci pour ses infos je viens de faire la même chose, je vous tiendrais au courant du résultat
Cordialement Michel
Le 20-08-2021 André a répondu :
Bonjour Michel,
As-tu eu gain de cause ? Je viens dr recrvoir une contravention de ce radar et je souhaiterais savoir quels panneaux se trouvent à proximités aujourd'hui (en Août 2021). Merci.
Le 03-09-2021 Michel a répondu :
Bonjour je n ai toujours pas de reponse a mon recours
Le 17-08-2020 K a écrit :
Une HONTE que ce radar ! il ne sert à rien, à part taxer, taxer, taxer. Il est positionné APRES le prétendu danger (une intersection à droite avec un stop), bien après le panneau indiquant 50 et la présence d\'un contrôle automatique et SURTOUT juste AVANT le panneau 90 qui débute une ligne droite. Donc forcément on s\'élance, après avoir respecté le 50 dans le virage... bref un PIEGE à fric !
L\'Etat c\'est nous ? non ! Nous, nous sommes les vaches à lait d\'un système qui ne nous représente plus depuis longtemps...
Le 17-08-2020 didette a répondu :
Et dire que les services de la préfecture et autres m'ont dit qu'ils étaient en pourparlers pour améliorer cette situation ... quel foutage de gueule ! surtout qu'ils en parlent déjà depuis des années ... donc, en FRANCE rien n'avance jamais ... pauvre France
Le 26-08-2020 Pauline a répondu :
Je suis d’accord avec vous
Le 28-08-2020 Paco1461 a répondu :
Si la mise en place de Radars est d'assurer la sécurité des automobilistes, que dire de l'état des routes ( nids de poules, accotements non stabilisés, rétention d'eau, carrefours dangereux , passages à niveaux meurtriers, la liste est longue ...) L'état est défaillant dans ce domaine !
La raison non avouée est bel et bien de récolter de l'argent et pas d'assurer notre sécurité !
Le 29-08-2020 Didette a répondu :
J'ai eu des réponses aberrantes des services de l'Etat me disant qu'ils en discutaient depuis longtemps ... mais apparemment ils ne trouvent pas de solution ! j'ai proposé de mettre un STOP ... mais c'est gratuit pour les automobilistes ... grosse perte d'argent ! et que dire de notre réseau complètement pourri ??? que fait le gouvernement avec cet argent ???
Le 07-09-2020 bernardg76 a répondu :
Vachement fûté le mec qui est chargé de la sécurité routière. Je fais partie du club, je suis passé le samedi 8 août dans le sens du 90 km/h et le lundi dans l'autre sens. Je n'ai décelé aucun danger, j'ai tout simplement ralenti compte tenu de l'intersection. début septembre je reçois la fameuse contravention pour excès de vitesse.
Et le comble, quand on regarde le radar par rapport à l'intersection soit-disant dangereuse, il masque la visibilité aux conducteurs sortant de Silly et qui traversent la D926 pour se diriger vers Argentan, alors que les voitures venant du Bourg St Léonard ont le 90.
Le 17-01-2021 Némo a répondu :
Ce radar étant illégal, j'ai contacté le Journal de l'Orne, le Canard enchaîné et France 3 Normandie pour leur proposer un sujet sur ce radar. Il y aura bien un média qui voudra participer à la défense des droits de nos concitoyens parmi ceux-ci. Je vous invite à faire comme moi, avec le nombre, on finira peut-être par faire bouger les lignes. Voici le message que j'ai envoyé au journal de France 3 :
Bonjour,

Le 21 décembre 2017, le journal de l’Orne a publié un article relatant le fait que le radar de Silly En Gouffern (https://www.radars-auto.com/emplacements/orne/gouffern-en-auge/3237-radar-fixe-silly-en-gouffern-d926/) dysfonctionnait.

A ce jour, il fonctionne parfaitement, sauf qu’il est totalement illégal. Un grand nombre des téléspectateurs de votre journal ont sans doute dû en être victimes, et seront certainement intéressés par l’article que vous pourriez faire à ce sujet.

En effet, ce radar prend désormais les usagers dans le sens Argentan/Laigle pour les vitesses dépassant les 50km/h.

Or la limitation à 50km/h est implantée 200 mètres avant l’intersection qui précède le radar, intersection suivie d’une limitation à 90 km/h 10 mètres après le radar. Les autorités ont sûrement pensé qu’elles feraient une belle recette en créant ce piège, mais celui-ci est illégal, car la loi dit clairement que les limitations exceptionnelles, à défaut d’être rappelées après une intersection, prennent fin avec celle-ci. Le radar est donc implanté sur un passage qui est en fait limité à 80km/h, jusqu’au panneau de limitation à 90km/h. Il suffit de lire l’article 13.3 de ce lien https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000000203241/ pour s’en convaincre. Cela nous permet de remettre en cause si ce n’est l’honnêteté, tout au moins la compétence des personnes qui sont chargées de l’implantation des radars. Sachant que la contestation d’un procès verbal requiert la consignation de 150% du montant de l’amende, et que cela la porte à 135 euros au minimum, nombreux sont ceux qui doivent payer et perdre un ou plusieurs points de façon complètement injustifiée. J’ai pour ma part été victime de ce radar (vitesse retenue 61 km/h) alors que je n’ai jamais perdu un seul point en presque 27 ans de conduite. J’ai bien entendu contesté, et je suis sûr d’avoir gain de cause, comme ceux qui ont contesté avant moi, mais vous aideriez beaucoup de nos concitoyens en rédigeant un article sur ce sujet. Peut-être aussi en demandant ingénument si l’état est prêt à rendre l’argent et les points de ceux qui en ont été victimes.

Merci de votre attention,
Le 09-03-2021 GUY a répondu :
Oui Némo votre combat est noble, et nombre de piégés comme moi, à 56 Km/h payent l'amende minorée puisque nous sentons bien que l'affaire de ce radar n'est pas anodin, mais pervers et que malgré de nombreuses contestations elles se sont finalisées par une perte de temps et d'argent. N'étant pas de ce département, j'en ai très vite compris le dessein et l'intérêt, et me suis résigné pour ne pas perdre plus. Aux dernière nouvelles les autorités en manque d'idées, mais pas d'imagination semblent avoir enfin réglé de façon légale la vie tourmentée de ce pauvre radar mal aimé.
Le 28-08-2021 Rall a répondu :
Je me suis fais flashé comme vous hier à 61km/h.

Il y’a bien un rappel de 50km/h un peu avant l’intersection mais pas après. J’ai donc accéléré après l’intersection au vu du panneau 90. Et vlan.

Étant en permis probatoire, je vais contester le PV à sa réception de la même manière que vous. Car en plus de la perte de point, ce pv m’émpeche de gagner mes 2 points par an sur le permis.
Le 30-08-2021 André a répondu :
Bonjour Rall,
J'ai une bonne nouvelle pour vous, cette amende et cette perte de point ne vous empêcheront pas de gagner vos 2 points annuel. Pendant 6 mois, vous aurez 1 point en moins sur votre total de point ( ex : 7 points sur un total de 8).

Pour le panneaux de rappel 50km/h, il est bien en place tel que vous pouvez le constater sur les photos du radar. À moins que ce panneau ait été vandalisé, il est en place depuis le 22 Janvier 2021.
Le 30-08-2021 Rall a répondu :
Bonjour André.

Si malheureusement la perte d’un point empêche de gagner les 2 points annuels. Il faut donc attendre les 3 ans pour obtenir les 6 nouveaux points d’un coup.

Le panneau Rappel 50 se trouve avant l’intersection, mais pas après celle ci. Pourtant le code de la route dit bien que si la vitesse est limitée dans une zone donnée, le rappel doit avoir lieu après chaque intersection. Or ici ce n’est pas le cas, le panneau est avant l’intersection mais pas après.
Le 30-08-2021 André a répondu :
Bonsoir Rall,
je comprends votre inquiétude. Si vous ne perdez qu'un seul point, vous le récupérez 6 mois après. Que vous soyez apprenti ou non. Vous pouvez le vérifier ici.


Pour le panneau de rappel, il y en a bien un après le carrefour. Je l'ai pris en photo et tu peux le voir ici :

Vous récupérez le point 6 mois après la date où vous payez l'amende.

Bon courage à vous.
Le 31-08-2021 Rall a répondu :
Bonjour André.

Oui je le récupère bien 6 mois après. Mais malheureusement je ne gagnerais plus mes 2 points par an mais 6 points 3 ans après cette infraction.

Je vais faire une demande de photo. Et si il est impossible de m’identifier (étant donné que le radar flash par l’arrière) je pourrais au moins garder mon point
Le 07-05-2019 DIDETTE a écrit :
Comment peut on sur la même route indiquer 80 km/h dans un sens et dans le sens inverse passé à 50 km/h ... où est la logique de l'Etat ? pompe à fric ?
Le 05-08-2016 duovfe2012 a écrit :
Le radar fixe est remplacé par un radar mobile (chantier) et positionné du côté opposé au fixe.
Là où ça se complique c'est que la vitesse est limitée dans un sens à 50 kmh (province-Paris) et à 90 kmh (Paris-province). Bien évidemment, le préfet n'a pas jugé bon de rappeler la vitesse autorisée dans la grande et belle ligne droite du côté (Paris-province). Donc ce radar serait capable (comme il prend dans les 2 sens) de calculer la vitesse d'un voiture par sens avec 2 limitations différentes. Je suis passé devant à 7O Kmh (normalement autorisé 90) mercredi sans voir de flash.
Je reviens d'Australie et quand je compare avec le réseau routier Français, nous avons de quoi pleurer...
Le 29-07-2016 bvtx254 a écrit :
Je suis passé, hier, devant le radar autonome mis en place.. Il n'est pas au même emplacement, mais bien de l'autre côté de la route, et donc dans le sens opposé. Hors, auparavant, la vitesse n'était limitée à 50 que dans le sens Argentan Bourg Saint Léonard, à cet endroit.. cette limitation serait-elle, aujourd'hui, dans les deux sens? ce serait, franchement, une belle vacherie de la part de l'administration.. car je n'ai vu aucun panneau indiquant le radar ou la limitation de vitesse
Le 23-04-2016 pseudo12345 a écrit :
Une arnaque qui me coûte 90 euros pour 59 km/h ramenés à 54 km/h au lieu de 50. Le panneau 50 est situé en dessous d'un panneau indiquant un virage. Ensuite, la route est droite, alors j'ai cru que la limitation n'était plus valable. Il y a un croisement, mais avec un stop pour les autres. Ensuite le radar qui flash en arrière, juste avant un panneau de fin de limitation et un panneau de route prioritaire. Bien sûr on accélère après le carrefour en voyant la belle ligne droite dégagée et les deux panneaux.
Le 27-02-2020 mary a répondu :
56 km/h ramené à 51 km/h....90€ après le carrefour dangereux!!ce n'est pas une pompe à fric çà?
Le 13-04-2016 paco1461 a écrit :
Pour le positionnement de ce radar, il est incontestable que la partie recette à été privilégiée par rapport à l'aspect sécurité : il est possible de passer la partie dite dangereuse de ce carrefour à 90 km/h et d'être pour ceux qui connaissent à 50 km/h devant le radar qui est à 30 mètres de la fin de limitation.
Le 26-07-2015 guy 11 a écrit :
après avoir visité la normandie et etant sur le chemin du retour j'ai eu la désagréable surprise d'être flaché à deux reprises à cet endroit je comprends le pourquoi vraiment un piège à cons, le jackpot pour l'état.
Le 26-07-2015 guy 11 a écrit :
après avoir visité la normandie et etant sur le chemin du retour j'ai eu la désagréable surprise d'être flaché à deux reprises à cet endroit je comprends le pourquoi vraiment un piège à cons, le jackpot pour l'état.
Le 29-11-2014 Pigeon voyageur ou vache à lait a écrit :
Bonjour,
je me suis déplacé de Cherbourg à Bourges le 19/11/2014 en évitant l'autoroute pour voyager tranquillement sur les jolies routes de France (hélas tout n'est pas merveille sur le parcours entre autres ces fameux radars qui fleurissent un peu partout et surtout n'importe où !!!)
Tout le monde le reconnais mais ceux qui les mettent en place.La plupart de ces radars remplissent les caisses !!! L'état ici peut donc faire des économies.
Je suis donc vraiment révolter par l'amende que je viens de recevoir.En trente deux ans de conduite je n'ai jamais été verbalisé.Et là, 90 euros pour avoir augmenté ma vitesse de trois kilomètre/heure juste avant la fin d'interdiction de limitation à 50.
Le 12-12-2013 pigeon a écrit :
Non seulement ce radar est installé après l'intersection dangereuse donc bonjour l'utilité et il flashe vers l'arrière quand on est arrivé sur le panneau de fin d'interdiction .D'ailleurs je me suis toujours demandé comment ce type de radar pouvait gérer les 50 km/h ,la fin des 50km/h et donc le dépassement du 90km/h le panneau passé............Est ce que le fait de la non prévention du danger peut être recevable pour remettre l'existence du radar à cette place et dans ce sens............??
Le 06-12-2013 JCLM a écrit :
Exemple type de la pompe à fric comme déjà signalé par ailleurs. Placé après le carrefour à trente mètres du panneau fin de limitation 50 km/h donc quand on recommence à accélérer. Çà marche à tous les coups. Bon, pour la sécurité, ça n'empêchera pas les cartons au carrefour, mais ça fait rentrer de l'argent.
Le 04-11-2013 ailerons a écrit :
de passage en camping-car,je confirme cette pompe à frique
de plus dangereux,j'ai pris le flash du radar dans le rétroviseur droit donc ébloui sans comprendre pourquoi me trouvant à la hauteur du panneau de fin de limitation à 50 km/h.
Le 13-09-2013 jpp a écrit :
Elle est belle la prévention, radar installé après le danger et à quelques metres du panneau fin de 50km/h.Pour de la véritable prévention il serais plus intelligent de l'installer à l'entrée du village ce qui éviterait des sois-disants accidents mais pompe à fric oblige.
Le 21-12-2012 michel61 a écrit :
Bonjour comme je l'ai déjà signalé ce radar ne flash plus par l'avant mais après démontage maintenant il flash vers l'arrière .
Le 18-12-2012 michel61 a écrit :
Ce radar est à nouveau réinstallé et maintenant il flash vers l'arrière .
Le 02-12-2012 Dan a écrit :
Bonjour, je suis passé ce jour 2 décembre 2012 devant ce radar, le radar est démonté....???
Le 31-08-2012 Dan a écrit :
erreur de ma part sur le commentaire du 27/6
la photo est la bonne
désolé!
Le 17-07-2012 math a écrit :
Bonjour.
Es ce que le flash s'allume en plein jour?
Le 11-07-2012 Laurjo a écrit :
Ce radar est bien en service car contrôlé à 56km/h, retenu 51, le 05/07/2012.
Radar fait pour faire de l'argent car situé bien après la zone dangereuse et quelques mètres avant le panneau fin de 50km/h.
Le 07-07-2012 Janek a écrit :
Je confirme ne pas avoir reçu d'amende. Il était en phase test.Xiamimi, peut être qu'il était encore en phase test.
Le 29-06-2012 loulou a écrit :
il est situé au delà de la zone dangereuse!! car la plupart des automobilistes remettent la 4e si il vient rien a droite et de plus on a la visibilité
sur 600m aprés !!
Le 27-06-2012 Dan a écrit :
Bonjour,les photos ne correspondent pas au radar en place.Pour moi le flash est arrière à la sortie du virage et du bois.
Le 22-06-2012 leonidas a écrit :
ai ete flashé autour de 58
et ai reçu le PV falaché à 57 retenu 52
Le 15-06-2012 xiamimi a écrit :
Moi je viens de me faire flasher dans le sens inverse, vraiment de la merde ce radar, j'espère ne pas recevoir d'amende
Le 13-06-2012 janek a écrit :
J'ai contacté la gendarmerie d'Argentan qui m'a communiqué un autre numéro de tel. La gendarmerie nationale m'a expliqué qu'il est en phase de test et qu'il flashe en dessus et en dessous de la vitesse autorisé. Si on a une contravention elle arrivera sous 1 semaine à notre domicile. Donc normalement on aura rien.
Le 13-06-2012 mouchou a écrit :
radar hypocrite, placé à la sortie du village, ouf, il serait pédagogique, on fait parfaitement le 50 dans toute la traversée et à la sortie, on accèlère tout doucement et paf le flash !!!je crois qu'il ferait mieux de le positionner à l'entrée où c'est effectivement dangereux...
Le 11-06-2012 colo a écrit :
idem janek,j'ai été flashé à 44 km/h peut être n'est'il qu'en période d'essai
Le 10-06-2012 DOMINO61 a écrit :
trouvez-vous normal que la route RD924 soit limitée dans un sens à 90 KMH et dans l'autre à 50 KMH ? Le risque lié au carrefour est identique.
Le 10-06-2012 Janek a écrit :
Ce radar fonctionne mal car j'ai été flashé alors que je roulais a moins de 50 km h. J'attend la contravention pour en savoir plus.



Retour à la liste des radars dans le département Orne


Déposez votre commentaire

Pseudo* :
Email :
Commentaire* :
* Ces champs sont obligatoires



L'ajout de commentaires est modéré.
Les commentaires injurieux, grossiers, etc seront supprimés.