Depuis quelques semaines, les radars se multiplient sur les routes de Seine-Maritime. Ce matin, une nouvelle cabine est apparue au nord de Neufchâtel-en-Bray.
Il s'agit d'un radar automne qui se trouve plus précisément sur la route départementale 928 à Callengeville. Il est posé au niveau du carrefour vers l'échangeur 6 (Fourcamont) de l'autoroute A28.
Le nouveau radar de Callengeville
Un itinéraire sécurisé
Si ce radar a posé ses valises à Callengeville, ce n'est pas par hasard. En effet, depuis plusieurs années, la RD928 est un itinéraire sécurisé par panneaux leurres. Des panneaux signalant des contrôles radars sont installés régulièrement tout au long des 61 kilomètres qui séparent Blangy-sur-Bresle d'Isneauville. Ils sont là pour rappeler aux automobilistes qu'ils peuvent être contrôler à tout moment sur ce tronçon de route, que ce soit par des radars autonomes ou des voitures radars privatisées.
Un panneau signalant un itinéraire sécurisé
Un radar régulièrement déplacé
Les radars autonomes sont régulièrement déplacés tout au long de la RD928. Celui qui vient d'être installé à Callengeville se trouvait auparavant à Quièvremont. Il existe plusieurs emplacements aménagés pour recevoir ces radars déplaçables tout au long de l'itinéraire. Actuellement, un autre radar se trouve également à Rocquemont. Et d'autres emplacements existent à Blangy-sur-Bresle, au carrefour du Poteau Maître Jean, ou encore à La Rue-Saint-Pierre, près du Moulin d'Ecalles.
Publié le 16 septembre 2025