Dans les Pyrénées-Atlantiques, les radars automatiques ont parfois la vide dure. C'est le cas du tout nouveau radar tourelle qui a pris place à Bustince-Iriberry sur la D933 entre Orthez et Saint-Jean-Pied-de-Port.

Le premier radar installé le 7 février dernier a été retrouvé décapité tout juste une semaine après, le 14 février.

Le prestataire missionné par les services de l'État a procédé au remplacement de la cabine quelques semaines plus tard, le 24 mars.

Si le radar aura tenu debout quelques jours de plus cette fois-ci, il a de nouveau été abattu dans la nuit de samedi à dimanche!

Dégradations en série dans le secteur

Sur la même route mais cette fois entre Saint-Jean-Pied-de-Port et l'Espagne, le radar autonome installé lui aussi au mois de février, a subi un sort encore moins enviable puisqu'il a été incendié début mars. La cabine n'est pas réapparue depuis.

Le radar d'Uhart-Cize incendié début mars

Idem à quelques kilomètres de là, sur la route entre Cambo-les-Bains et Saint-Jean-Pied-de-Port, le radar autonome qui navigue sur plusieurs emplacements dans la vallée de la Nive est lui aussi régulièrement incendié...

Publié le 11 avril 2022

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus...