Contravention
Type de radars
Informations
Divertissement
Depuis plusieurs années, le Conseil de Paris a engager des études sur la réduction de 10 km/h de la vitesse maximale autorisée sur le périphérique parisien.
Hier, l'adjoint au maire en charge de l'environnement, a expliqué que le maire de Paris, avait demandé il y a deux mois au premier ministre l'abaissement de la vitesse maximale autorisée sur le périphérique à 70 km /h. Si l'accord formel n'a pas encore été validé, le projet a cependant été accueilli «favorablement» par le gouvernement.
Comme le boulevard périphérique est le seul axe de la capitale qui ne dépend pas de la préfecture de police mais directement du gouvernement, la demande a donc de grandes chances d'aboutir.
Chaque jour environ 1.3 millions de véhicules circulent sur le périphérique parisien. Un abaissement de la vitesse de 10 km/h permettrait de réduire significativement le bruit et de fluidifier le trafic, selon l'adjoint au maire car «en évitant les à-coups à chaque porte, on améliore la circulation et donc la qualité de l'air, dégradée par les ralentissements permanents.»
Lorsque cette mesure sera en vigueur, les 8 radars automatiques disséminés sur les 35 kilomètres du périphérique parisien devraient voir leur nombre de flashs fortement augmenter...