Publié le 12 septembre 2022 - Par Nicolas - Catégorie: Les radars en général
Quatre nouveaux modèles de voitures radars repérés sur les routes cet été

Quatre nouveaux modèles de voitures radars repérés sur les routes cet été

L'été 2022 aura été riche en nouveautés pour les voitures radars puisque nous avons commencé à repérer pas moins de quatre nouveaux modèles de véhicules en circulation. Deux sont destinés aux voitures radars privatisées et les deux autres aux voitures radars des forces de l'ordre.

Volkswagen Golf 7

Les voitures radars privatisées comptent désormais un modèle de berline de plus. A la liste déjà longue des Peugeot 308, Peugeot 508, Citroën Berlingo, Ford Focus, Volkswagen Passat, Seat Leon et Skoda Octavia viennent s'ajouter des Volkswagen Golf 7.

Ce type de véhicule est déjà utilisé par les forces de l'ordre depuis février 2019 dans les départements non privatisés. Mais désormais, toutes les Golf 7 utilisées dans les nouveaux départements qui viennent d'être privatisés sont transformées en radar privatisé.

Pour le moment, seules deux voitures ont été repérées. La EV-765-VW circulait cet été dans le Loir-et-Cher et se trouve en ce mois de septembre dans le Loiret. Elle a été vue sur la D12 à Marcilly-en-Villette la semaine dernière. Quand à la EW-644-AX, elle circule dans le Territoire de Belfort.

Voiture radar privatisée Golf EV-765-VW

 voiture radar VW Golf

D'autres Golf 7 devraient également suivre, la EV-488-VH de l'Oise, la EV-431-VH de Saône-et-Loire, la EV-372-VW de la Somme, la EW-502-AX de l'Aisne, la EW-320-AX du Doubs et la EW-308-AV du Pas-de-Calais.

Une douzaine d'autres Golf 7 circulent encore dans des départements non privatisés.

Volkswagen Passat 8

Les sociétés privées chargées de faire circuler les voitures radars ont désormais à leur disposition deux nouveaux modèles.

Le second est la Volkswagen Passat 8 en version berline, un modèle qui vient s'ajouter aux 38 VW Passat 7 en service depuis fin 2019.

Le premier véhicule, immatriculé GA-242-GL, a été croisé dans le Cher au mois de juin. Il circulait entre Charost et Issoudun. Ces dernières semaines, cette voiture est localisée dans l'Indre. Elle a été aperçue plusieurs fois sur la D943 entre Châteauroux et La Châtre ou encore sur la N151 entre Châteauroux et Bourges.

Ce n'était que la première d'une série puisqu'un nouveau véhicule identique immatriculé cette fois GB-934-JT est arrivé sur les routes du Morbihan en septembre et d'autres vont suivre.

Ford Focus 4 SW

En matière de voitures radars, les véhicules break qui transporte le fameux radar hibou sont celles qui restent le plus longtemps sur les routes. On constate encore aujourd'hui que quelques Renault Mégane 2 break ou encore des Ford Focus 2 SW sont encore sur les routes après plus de 14 ans de service!

Mais leurs jours semblent comptés, en effet, une nouvelle salve de mise à la réforme s'annonce et ces anciens véhicules seront remplacés notamment par des Focus SW.

Ce modèle de véhicule est déjà utilisé depuis plusieurs années mais cette fois elles arrivent dans la dernière version restylée en 2018, la Ford Focus 4 SW.

La première voiture immatriculée GG-238-EJ a été aperçue cet été dans les rue de Royan (17).

Ford Focus 4 SW avec radar embarqué

 voiture radar royan Ford Focus 4

Peugeot 308 SW

Pour renouveler le parc de radars embarqués, il y aura également des Peugeot 308 SW. Là encore, le modèle n'est pas nouveau puisqu'on les croisent aussi depuis 2018 mais elles reviennent dans leur dernière version restylée, la 308 II Phase 2.

Une voiture immatriculée GB-714-WY circule déjà dans l'Oise.

Consulter tous les autres article de la catégorie Les radars en général