Radar tourelle

Détail de l'emplacement du radar automatique installé à
Flacey sur N10

En service

Radar tourelle vitesse (2018)
vitesse : 80 km/h
cabine radar double sens

N10 - Flacey

Sens Dans les deux sens

Le radar tourelle est installé entre Flacey et Marboué, en haut d'une côte, à la fin d'une voie de dépassement.
Il contrôle les deux sens de circulation.
Il flashe par l'avant en direction de Chartres et par l'arrière en direction de Châteaudun.
Signalisation : Ce radar est installé sur l'itinéraire sécurisé de la N10 entre Chartres et le Loir-et-Cher (57 km), il n'est pas signalé par un panneau radar spécifique.

PK 62+500

Flash Arrière/Avant

Statistiques 2017: 2017 flashs
Statistiques 2016: 2796 flashs   Voir plus de chiffres
Mai 2021: Le radar tourelle est mis en service le 26 mai
Avril 2021: Un radar tourelle est installé et déplacé 200 mètres avant l'ancienne cabine. Il se trouve maintenant sur la commune de Flacey.
Novembre 2019: Le radar de troisième génération est démonté
2018: Le radar de deuxième génération est remplacé par un radar de troisième génération
Mars 2005: Le radar fixe est mis en service le 22 mars

Vos derniers commentaires

Il y a 25 commentaire(s) sur ce radar

Le 19-08-2022 Lepetitjoueur a écrit :
Ce radar prend reelement que dans un seul sens ?
On entend tout sur son sujet comme quoi il serait double sens ou pas
Le 06-08-2025 laurent a répondu :
je confirmes pour les 2 sens à 80 km/h , je viens de recevoir la contravention sens chateaudun-chartres pour 83km/h
Le 08-08-2025 Claude a répondu :
flashé en juillet 2025 dans le sens châteaudun - chartres. c'est bien un radar double sens, je n'y croyais pas, depuis le temps que j'y roule quotidiennement
Le 08-08-2025 Radars-Auto.com a répondu :
Bonjour, le passage en double sens doit être récent. Cela ne fait que quelques mois que les tourelles peuvent contrôler les deux sens de circulation lorsqu'il y a des zébras entre les chaussées.
Le 28-08-2025 neocroise a répondu :
je confirme il prend à 80 dans le sens chateaudun chartres

j'en suis à ma troisième sur le mois de juillet et les reçoit que maintenant !!!
Le 31-08-2025 Sand a répondu :
Oui je confirme. 2 amendes en 1 mois, alors que je fais la route depuis 10 ans sans 1 amende
Le 22-12-2021 bsamso a écrit :
Bonsoir, j'ai un doute, est-ce que ce radar dans le sens Chartres-Châteaudun est un radar 90km et que la voie d'à côté ( Châteaudun vers chartres ) est à 80km ?
Le 24-07-2021 Observateur a écrit :
Bonjour,
Après son déplacement d'environ 200 mètres, ce radar ne se trouve-t'il pas maintenant sur la commune de de 28800 Flacey ?
Cordialement,
Le 24-08-2021 Radars-auto.com a répondu :
Bonjour,
Oui, il est maintenant à Flacey. Reste à savoir si les avis de contravention vont bien mentionnés la nouvelle commune.
Le 20-07-2021 Dargorion a écrit :
Remplacé par radar tourelle !!!
Le 29-05-2019 evk a écrit :
Précision par rapport à mon commentaire d'octobre 2018 : au droit de l'emplacement du radar, la N10 ne comporte que deux voies de circulation séparées par une bande centrale neutralisée par des "zébras". Les deux voies disponibles depuis Marboué se réduisent à une une centaine de mètres avant et pareil pour le sens inverse (Flacey-Marboué). Donc on est typiquement dans un cas où le radar peut, légalement et techniquement, contrôler dans les deux sens, et donc au "80 km/h" génial dû, entre autres, à notre Edouard P. national...
Par ailleurs, constatation au 20/05/19 confirmée le 28/05, l'emplacement du radar est vide, c'est à peine si on discerne le bloc béton qui le supportait !

Voir tous les commentaires