Radar discriminant poids-lourds

Détail de l'emplacement du radar automatique installé à
Attainville sur N104

Photo du radar automatique de Attainville (N104)

En service

Radar discriminant poids-lourds (2011)
vitesse : 110 km/h

N104 - Attainville

Sens Cergy vers Roissy

Le radar discriminant est installé après la station service
Signalisation : Oui, au niveau de la station service d'Attainville

PK 10.2

Flash Arrière

Localisation A droite

Statistiques 2017: 997 flashs
Statistiques 2016: 2220 flashs   Voir plus de chiffres

Vos derniers commentaires

Il y a 37 commentaire(s) sur ce radar

Le 26-08-2019 Sara a écrit :
Bonjour, le 26/8/19 on a vue un flash, et je suis sure d être à 110 car j’utilise en permanence le régulateur de vitesse, en sachant que j’ai un véhicule léger, est ce qu’il a confondu notre voiture avec un poids lourd
Le 26-08-2019 megatonio a répondu :
Bonjour,
Comme vous je suis passé à cet endroit (sens Cergy vers Roissy)le 25/08 vers 22H et j'ai vu un flash alors que je roulais à environ 90 Km/H et que la limitation de vitesse est à 11O normalement puisqu'on est sorti de la zone en travaux.
Le 26-08-2019 hsa a répondu :
bonjour, moi aussi ce matin le 26/08/2019 vers 6h00, j'ai eu la mauvaise surprise de voir un flash à mon passsage.
ayant vu les véhicule me précédent se faire flasher (3-4 véhicules), j'ai décidé de ralentir pensant à un dysfonctionnement du radar.
je suis donc passé de 110 à 90kmh.
je pense que c’était limité à 70km/h car en sorti d'une zone de travaux.
Le 28-08-2019 Juju95800 a répondu :
Bonjour,
Comme vous je me suis fait flasher lundi 26 Août 19, j'étais à 80 km/h en poids lourds vitesse limite sur une nationale.
Pour info, la zone de travaux se finit avant le radar. On passe la station et a peine ya la voie d'insertion de sortie la zone se fini.
Logiquement la limitation reviens à 110 pour les vl et 80 pour les PL.
Le 16-04-2019 Dyonisos62 a écrit :
Bonsoir. A tous
Aujourd’hui j’ai reçu une contravention pour un excès de vitesse sur la francilienne secteur Attainville.
Par contre je suis surpris de la limitation de vitesse annoncée
Apparemment 50km/h sur ce secteur en travaux, mais je pense peut être par erreur que ce secteur est à 70 et non pas 50?
Localisation exacte / RN104 zone travaux
pK/pr : 009.410
Direction / Roissy Vers Cergy
Attainville
Contrôle par mesta 210C
Je n’ai jamais vu de panneau 50 sur ce secteur mais 70.
Suis je dans l erreur ou pas?
Date de mon passage le 5 Avril 2019
Si vous avez des pistes sur la localisation exacte? Et un visuel, si il y a bien un panneau indiquant 50? Dans cette zone, sens Roissy vers Cergy.
N’étant pas souvent dans ce secteur (62) se serait sympa de me dire ce qui est mis en place niveau vitesse sur cette zone de travaux.
Merci de votre aide
A Bientôt
Le 17-04-2019 Lucien a répondu :
Bonjour Dyonisos62,
Idem pour moi, même jour, même endroit, même direction, pris à 65 au lieu de 50 (panneau je crois juste au début du 1er virage).
J'y avais déjà eu droit, au même endroit, mais dans le sens inverse, direction Cergy vers Roissy, au niveau de la station service. Dans les deux cas j'ai vu un panneau 50 trop tardivement. Cette zone d'ATTAINVILLE 95570 est un vrai piège pour les automobilistes !!
Le 17-04-2019 Dyonisos62 a répondu :
Bonjour Lucien, merci de votre retour
Mais il s'agit de l'axe principale car impossible de le positionner sur la carte maps.
Et je n'ai vraiment pas vu de panneau 50, y' a t'il vraiment un panneau signalant ce changement de vitesse ?
Si les automobilistes peuvent nous confirmer la présence d'un panneau 50 à ce niveau, ce serait sympa, car pour moi, c était 70..
50 km/h à cet endroit, une pompe à fric, je vais devoir payer cette amende, et de ce fait, pas de participation pour Notre Dame ^^
Le 17-04-2019 Dyonisos62 a répondu :
En réfléchissant au montant de l amende.
Pourquoi 90 euro? Ce n’est pas censé être 45 Euro.
Nous étions sur la N104? Car pas en agglomération.
Le 17-04-2019 Radars-Auto.com a répondu :
Bonjour,
Lorsque la vitesse maximum autorisée est égale ou inférieure à 50 km/h, le montant de l'amende est de 135 euros minoré à 90.

Que le radar soit en agglomération, sur une route ou une autoroute ne change rien, le montant de l'amende dépend de la limitation de vitesse.
Le 07-08-2019 NADEGE a répondu :
Bonjour,
J'aimerais savoir ou en est votre amande, j'ai moi même été flashé en date du 22/02/19 à 12h45- à 70kms/h au lieu de 50kms/h...
Je confirme que le panneau 70 n'était pas installé et c'est pourquoi j'ai contesté et consigné 135€.
Depuis, j'ai reçue un courrier en provenance de l'officier du ministère m'indiquant que je ferais l'objet d'une poursuite selon la procédure simplifiée de l'ordonnance pénale....
quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet?
Le 04-01-2019 delco78 a écrit :
J'ai reçu un avis de contravention mi décembre pour 80km au lieu de 70km au pk 9,7 le 12 novembre 2018.
D'après l'avis, le radar est un mobile mais je ne situe pas bien sa position par rapport à la station BP où je me suis arrêté pour faire le plein.
J'ai peur que le radar se situe un peu après la station auquel cas, je n'ai pas vu de panneau 70 entre la station et le radar.
Pouvez-vous me renseigner?
Le 12-01-2019 delco78 a répondu :
En l'absence de renseignement supplémentaire, j'ai utilisé Google Map et Street view pour lire les marquages de PK qui figurent sur le muret central de séparation.

Le PK 9.10 est sous le pont à la sortie de la station BP. Le PK 10.00 est un peu après la jonction D9e et N104.

Pour les panneaux, il y a une fin de limitation de vitesse à hauteur de la station BP et un panneau 110 à la jonction D9e et N104.

Quand au radar discriminant localisé au PK 8.7 sur ce site, il se situe en réalité vers le PK 10.2.
Je conteste le PV puisque la limitation n'était pas à 70km/h au PK 9.78.

Le 13-01-2019 Radars-auto.com a répondu :
Bonjour,
Quel est le type de radar indiqué sur votre avis de contravention?
Je suis d'accord avec vous, le PK 9.7 est situé juste après le pont à la sortie de la station service.

https://www.radars-auto.com/localisation-infraction/pk-pr/val-d-oise/N104/

Je viens de corriger le PK du radar fixe.
Le 14-01-2019 LaMarmotte a répondu :
Bonjour, j'ai reçu la même y a 2 mois faut faire très attention c'est un radar mobile qu'ils place de temps en temps au niveau de la station donc bien limité à 70km/h
Il est placé juste avant la fin de la zone travaux et du panneau fin d'interdiction des 70
Et depuis quelques temps c'est limité à 50 km/h et tres peu de personne respecte
Le 14-01-2019 delco78 a répondu :
Mon avis de contravention indique un MESTA 210 C: un radar mobile sans flash (le "Hibou").
Si on met de côté l'emplacement à l'entrée de la station BP qui doit se situer avant le PK 9, le seul endroit proche où l'installer avec une voiture à proximité est la jonction D9e - N104 qui correspond au PK 9.78 indiqué.

Le 15-01-2019 smotoc a répondu :
Bonjour, je me suis prendre au radar 210C MESTA 00638 à 105 km/h le 11 janvier 19 au PK 009.780 ce qui signifie, par un radar mobile et non un fixe, a 780m du point kilométrique 9 (en regardant sur GOOGLE MAP, c'est exactement à l'entrée de la station BP, en direction de CDG) une voiture banalisée avec radar embarqué devait y être stationnée, et malheureusement la vitesse est limité à 70 km/h car il y a une zone de travaux temporaire.
Le 15-01-2019 delco78 a répondu :
Bonsoir smotoc,
Comment faites-vous pour déterminer l'emplacement du PK9 et par là du PK 9.78 à l'entrée de la station BP avec Google Map? je n'affiche que les coordonnées GPS avec Google Map

Moi, je ne vois que les panneaux sur le muret central avec Street View. J'ai raté quelque chose?
Le 16-01-2019 Radars-auto.com a répondu :
Bonjour,
Effectivement, c'est moi qui me suis grossièrement trompé!
Vous avez bien été contrôlé au PK 9+780 par un radar mobile et ce PK correspond bien à l'entrée de la station service.
Comme vous pouvez le voir sur cette photo, le radar est toujours installé là:

radar mobile station BP Attainville

A cet endroit de la N104, la distance entre le PR 9 et le PR 10 est supérieur à 1 km.
Pour calculer la position d'un PR, il faut toujours partir du PR inférieur.

J'ai ajouté un outil de mesure sur la carte des PK/PR. Vous pouvez facilement vérifier que le PR 9+780 est bien situé à l'entrée de la station.

Le problème c'est que si vous êtes sûr que le jour où vous avez été flashé, vous vous êtes arrêté faire le plein, il n'est pas possible que le radar vous ai flashé sur la voie d'entrée de la station... Demandez la photo, elle vous aidera peut-être à comprendre.
Le 16-01-2019 Smotoc a répondu :
Le marquage du point kilomètre est de l'autre côté de la chaussée
Le 16-01-2019 delco78 a répondu :
Bonsoir à tous,
Je viens d'envoyer 3 photos commentées:
Une issue de StreetView avec le marquage 9.10 sous le pont après la station BP.
Une photo coupée en 2 (pour respecter la limitation en taille) réalisée sur la dashcam de ma voiture en début du mois environ 700m avant la station. Le moins qu'on puisse dire est que la signalisation n'est pas claire à cet endroit...

En pièce jointe la photo du marquage 9.10 sous le pont après la station BP et la localisation en dessous sur la carte pour confirmer l'emplacement.



la photo de la N104 en amont de la station BP dont la bretelle d'entrée démarre au niveau du panneau indicateur au fond. A cet endroit, la limitation de vitesse est de 50km/h. La photo étant trop large, je l'ai coupée en 2.



la seconde partie de la photo avec un panneau 70 à l'extrême-droite et un panneau de fin de limitation à droite à la même hauteur.

Soit le 70 ne concerne que la bretelle derrière le muret parce qu'il manque de la place pour implanter un panneau et la fin de limitation vaut pour les 2 voies qui s'élargissent soit on a mis un panneau et son contraire au même endroit.
Pour embrouiller un peu plus, il n'y a pas de répétition à gauche (photo précédente).





Le 17-01-2019 Radars-auto.com a répondu :
Bonjour,
Merci pour vos explications sur la configuration actuelle de la zone.

Comme souvent dans les zones de travaux, la signalisation n'est pas très claire...

La présence d'un seul panneau sur la voie de droite n'est pas un motif de contestation puisque dans les zones de travaux, la répétition des panneaux sur la voies de gauche n'est pas obligatoire...

Par contre, le panneau signalant la limitation à 70 est installé avant la bretelle d'entrée et n'est pas répété après. Cela implique que les véhicules qui entrent par cette bretelle ne peuvent pas connaitre la limitation de vitesse en vigueur une fois qu'ils sont insérés sur la N104.
Ce fait peut être utilisé comme moyen de contestation d'autant plus que ce défaut de signalement est récurrent comme on peut le voir sur différentes images Google StreetView en août ou septembre 2018.
Le 17-01-2019 delco78 a répondu :
Bonsoir à tous,
Je suis repassé une seconde fois en passant par la bretelle et il y a bien sur cette bretelle un panneau 70 une cinquantaine de mètres en amont de la paire de panneaux de ma photo donc l'argument de défaut de marquage n'est pas recevable de ce côté.
Moi, ce qui me m'interpelle, c'est le panneau "fin de limitation de vitesse au plus près des 2 voies principales de circulation et le marquage de travaux qui s'estompe juste après. S'il n'y avait eu que le panneau 70 à cet endroit, j'aurais compris que la limitation passait de 50 à 70km/h. Là, j'ai vraiment supposé que le 70 s'appliquait à la bretelle.
Pour les PK, il faut utiliser le site geoportail où il est possible de localiser le PK9.0 et une échelle pour s'apercevoir que le PK10.00 est distant de plus de 1400 mètres du PK9.0 et que le panneau 9.10 sous le pont ne sert qu'à entretenir la confusion. Après ça, ce n'est pas la peine de faire un mètre étalon en platine: on peut l'imprimer sur un élastique.
Le 10-07-2019 delco78 a répondu :
Bonjour à tous.
Quelques nouvelles des suites dm ma contestation:

Fin février 2019 l'officier du Ministère public de Rennes m'envoie un courrier pour m'informer qu'il transmet mon dossier à l'officier du ministère public de Versailles.

Fin juin 2019 l'officier du ministère public de Versailles m'envoie un courrier "pour faire suite aux éléments transmis", considère que "l'infraction est constituée" et me conseille "vivement" de payer 68€ sinon il transmet l'affaire au tribunal...

J'attends la convocation du tribunal.
Le 03-12-2018 Guiom a écrit :
Bonjour,

Je me suis fait flashé le 23/10/28 sur le radar 210C-MESTA-00848 (fixe ou mobile ?) à 110km/h alors que la vitesse tolérée était selon eux de 70km/h pour travaux. Or le panneau 110 km/h est bien situé avant le radar fixe: j'ai donc contesté cette contravention. Je vous tiens informé de la suite.
Le 26-11-2018 polo a écrit :
Je remercie nos hommes politiques , notre administration notre police notre gendarmerie qui tous veillent vraiment à notre sécurité
je suis un VOYOU de la route
78 ans 2.5 million de kms à mon actif
aucun accident corporel a ma charge en 66 ans de conduite
heureusement le policier en charge de la validation des pv d excès de vitesse , confortablement calé derrière sa console, sa responsabilité cachée derrière le règlement
A PERCE A JOUR MA PERFIDIE
et c est très justement A validé un excès DE vitesse insupportable a 71 km/h pour 70.

j'ai enfin compris qu on était bien protégé et qu avec un tel dediement de nos forces de l'ordre rien ne pouvait plus nous arriver sur les routes
allons donc..... dans la rue
et pour ne pas se faire écraser faudra porter un gilet .....rouge cette fois

Voir tous les commentaires