Vos commentaires

Ajoutez votre réponse concernant le radar installé
sur - Boulevard Alexandre III à Cannes

Ce radar fonctionne dans le sens
Cannes vers Antibes


Pseudo* :
Email :
Commentaire* :
* Ces champs sont obligatoires


L'ajout de commentaires est modéré.
Les commentaires injurieux, grossiers, etc seront supprimés.
Réponse à la discussion
Le 17-05-2013 renato a écrit :
Lorsque vous êtes flashé par l’arrière, il s’agit la plupart du temps d’un radar automatique.
Dans ce cas précis, le conseil des avocats spécialisés dans les recours contre les amendes et contraventions est clair: “il faut contester systématiquement” !
Pourquoi ?
Lorsqu’un radar vous a flashé par l’arrière il n’est pas possible d’identifier le conducteur sur la photo prise pour justifié le PV. L’auteur de l’infraction ne peut donc pas être reconnu…
Dans ce cas, lorsque votre contestation est appelée devant le tribunal (si effectivement elle l’est…) vous pourrez constater en consultant le dossier que le parquet est dans l’impossibilité de prouver que vous êtes coupable des faits (comme un excès de vitesse dans la plupart des cas…).
Si le parquet ne peut pas prouver que vous êtes coupable, alors:
votre permis de conduire ne peut pas être suspendu
on ne pourra pas vous retirer de points sur votre permis de conduire
En contestant ainsi votre PV si vous avez été flashé par l’arrière, vous ne risquez dans le pire des cas que de payer l’amende en qualité de propriétaire du véhicule (ce qui est encore très discutable…) mais pas en tant que coupable des faits !
A savoir: l’état français installe actuellement 70% de radars automatiques qui flashent par l’arrière des véhicules en justifiant cela par une volonté de faire changer les mentalités des automobilistes. Or si la volonté était véritablement de faire changer les mentalités face aux risques des excès de vitesse, tout serait mis en place pour poursuivre les véritables coupables devant les tribunaux en permettant d’identifier les auteurs réels des infractions routières…En france c’est à la Justice de prouver que vous etes coupable et ceci est valable dans tout jugement !
Si le vehicule qui a commis l’infraction est à votre nom, c’est a vous de payer l’amende en votre qualité de propriétaire, mais comme votre voiture peut être conduite par n’importe qui, vous n’etes pas responsable de l’infraction.
De plus, vous n’êtes pas tenu de faire de la délation et les tribunaux n’ont pas le droit de vous faire du chantage de vous intimider pour vous forcer à dénoncer le conducteur de votre voiture responsable de l’excès de vitesse (ou de l’infraction que vous aurez contesté)

Retour à la liste des radars dans le département Alpes-Maritimes