Vos commentaires

Voici les commentaires déposés concernant le radar installé
sur M6007 - Corniche André Joly à Nice

Ce radar fonctionne dans le sens
Monaco vers Nice



Le 06-02-2019 Eve a écrit :
Flashée à 56, vitesse retenue: 51 km/h, amende de 90 euros et 1 point. Ma question est, compte-tenu de l'emplacement de ce radar, est-ce légitime de facturer selon le tarif "en agglomération"? Ne devrait-il pas plutôt être considéré comme étant hors-agglomération (68 euros)?


Le 13-11-2018 RG77 a écrit :
On s'est fait flashé avec ce radar 55 km retenu, cependant le PV est à l'horaire d'été alors que nous étions passé à l'horaire d'hiver depuis 48 heures. Il y a donc une erreur d'une heure dans la rédaction du PV.
Je me demande si cela peut-être un élément de contestation. Nous avons fait une contestation et nous verrons bien...
Regis
Le 04-01-2018 Birno a écrit :
Bonjour,
Je viens de recevoir un PV à 56km/h sur ce radar alors que je circulais dans l'autre sens (Nice vers Monaco)aux limitations. Un cycliste qui roulait vite dans la descente dans le sens du radar a déclenché le flash.
J'ai fait une demande de contestation, sachant que le MESTA 210C ne peut flasher que par l'arrière.
J'espère qu'ils comprendrons.
Le 04-01-2018 Radars-auto.com a répondu :
Bonjour,
Encore une belle erreur du CACIR de Rennes mais ce n'est pas étonnant, avec la lecture automatique des plaques, comme vous étiez certainement le seul véhicule sur la photo, ils n'ont pas cherché si vous circuliez dans le bon sens!
Si vous le souhaitez, n'hésitez pas à nous transmettre votre photo, on fera un petit article.
Sur les erreurs du CACIR, on en a déjà fait plusieurs ces derniers mois comme celui-là
Une grosse erreur de verbalisation avec les radars double sens
ou celui-là
Quand un véhicule garé reçoit un PV à la place de celui en excès de vitesse....
Le 14-06-2017 a écrit :
Bonjour, je me suis fait flasher par ce radar et je me demandais c'est où qu'il prend la vitesse? Juste après l'avoir franchi? Donc l'appareil a le temps de prendre la vitesse et après de prendre une photo, et ce en moins de quelques mètres?
Aussi, c'est quoi le délai pour recevoir l'amende?
Merci
Le 14-06-2017 taaroaa a répondu :
Le délai est calculé à partir de la date de réception de l'avis. En pratique, le délai pour recevoir un PV est de 5 à 10 pours pour un radar automatique sans interception et jusqu'à 2 à 3 semaines après un flash avec radar mobile avec interception.


Le 29-03-2017 bag a écrit :
Radar placé en hauteur et donc peu visible. C pas plus mal puisque comme tous ses semblables il est moche.
Juste avant un feu il e se justifie pas, un radar de feu rouge serait plus logique. Mais à voir les commentaires il doit être rentable. 52kmh pour moi et plus que 11 points. Et la joie de réduire le déficit de l'Etat.
Le 22-05-2017 taaroaa a répondu :
Bonjour ce radar semble flasher dans les deux sens, car je viens de recevoir un avis de contravention pour un excès de vitesse 51 km retenue pour 61 relevé. dans le sens Nice vers Villefranche.
Le 23-05-2017 webmaster a répondu :
Bonjour, un radar de type MESTA 210C installé sur un poteau ne peut pas flasher dans les deux sens de circulation.
Mais le radar a peut-être été changé, dans ce cas, votre avis de contravention doit indiquer MESTA 210D.
Ou alors, votre contravention ne concerne pas le radar fixe.
Le 24-05-2017 taaroaa a répondu :
Merci pour votre réponse .Après réflexion, effectivement sur mon avis de contravention ils parlent d'un MILLIA GATSO, cela doit être un radar embarqué.
Le 23-02-2016 coco a écrit :
deux fois 51 au lieu de 50 fait un total de 180 eur.merci et a titre de revanche.
Le 30-12-2012 jeff a écrit :
Voila .. je me suis fais flashé , pour la première fois alors que je passe 2 fois par semaine devant ce radar.
Mais je trouve cela normal, il me suffisait de faire attention. Et contrairement à ce que j'entends souvent , il est tout-à-fait possible de rouler à 50 sur cette portion. Si on ne veut pas trop freiner, il faut anticiper sa conduite . Anticiper, c'est comme cela que l'on roule , non ?
Le 03-03-2012 jojo a écrit :
adressez vos commentaires à 40 millions d'automobilistes concernant le positionnement de ce radar.
Le 10-01-2011 bob a écrit :
je me suis fais flasher le 2/01/2011;vitesse retenue 52kms/h ;autorisée 50kms; 90€ pour 2kms!!! il est ou l exces de vitesse????? en plus 50 kms/h dans cette portion c est une aberration; je les atteints en velo!! on va etre obligé de descendre en premiere ou de tenir le frein;on est vraiment des vaches à lait
Le 23-05-2017 bob a répondu :
je rajouterais que je viens de changer de voiture pour passer a l essence( hé oui)......sauf que par rapport a mon ancien vehicule (meme modele en diesel) je n ai pratiquement plus de frein moteur en seconde
avec mon diesel ,en seconde je descendais a cet endroit a 45 Km/h et maintenant en seconde avec moteur essence TCE 110 puretech, je monte a 60 Kms /h !!!!!
donc pour ne pas se faire flasher je me met en premiere (35 Kms/h) ou en seconde et le peied sur les freins pour pas depasser les 50 Kms/h limite
mes plaquettes ne vont pas se faire vielles!!!!!
En plus quand on freine de la sorte pour respecter la vitesse,ceux qui sont derriere ne sont pas forcement comptants de voir mes stops s allumer a repetition
Le 30-11-2010 jojo a écrit :
3 AMENDES EN 4 JOURS A MOINS DE 60 KM/H = 270 € D'AMENDES ET JE NE SAIS PAS ENCORE COMBIEN DE POINT = BUDGET NOEL TOMBE A L'EAU... ET MERCI QUI ?
Le 31-10-2008 gigi a écrit :
il semblerait que ce radar placé juste après les feux...
flasche également dans le sens nice-monaco....d'ou l'accelleration pour passer au vert et....vitesse depassée à 60 km heure !!!!
Le 13-10-2008 RoboFrog a écrit :
Flashé a 50 km/h .. ou était-ce la voiture derrière moi ? Ça me semble aberrant surtout que je l'ai déjà vu flasher un bus de la TAM qui était a 55 km/h. Bref, je passe a 50 km/h pile poil et je vois un flash.

Le grand choc est après de rouler a Nice et de voir le nombre de 2 roues qui brûlent des feux rouge et de se dire que l'on va peut être avoir une amende pour rouler a 50 km/h. La joie :-)

Le 24-09-2008 Daspo a écrit :
Vu l'emplacement de ce radar il est flagrant que le but primaire des pouvoirs public est d'en tirer un maximum de profit financier plutôt que d'augmenter la sécurité. Plein d'automobilistes roulant a 55-60 Km/h vont "se faire avoir". Si vraiment on voulait penser sécurité des ralentisseurs étaient peut être une solution plus adaptée que cette machine a sous!
Le 10-07-2008 nath a écrit :
je pense aussi que la vitesse de ce radar n'est pas approprié.
je me suis fait flashé le 04/07/08 a 60km a 2h du matin !! je suis contente de voir que ce radar n etait pas en fonction .
d ailleurs j ai envoyé un mail a notre Maire M Estrosi sur la possibilité de changé la vitesse de ce radar.
Le 26-05-2008 WRF400 a écrit :
Je trouve que ce radar ne sera qu'une pompe à fric et un désintégrateur de permis (surtout pour les motars), il est quasiment impossible de rouler ici à 50 km/h.
Le 14-05-2008 gil de nice a écrit :
ce radar est très utile, roulant à vélo et malgré la bande cyclable je suis régulièrement frolé par des fangios qui pensent que le fait d'être en descente les autorise à rouler à des vitesses folles. Bravo les pouvoirs publics (une fois n'est pas coutume)
Le 30-03-2017 nath a répondu :
faisant Nice monaco tous mes jours
c est plutôt une verbalisation des cyclistes qu' il devrait mettre en place
ils ne respectent rien

c est trop facile de s en prendre a l automobiliste ou le 2 roues


tous les radars sont des pompes à fric si les pouvoirs public pensaient a notre sécurité
il ferait des pistes cyclables réel
ils préféraient les routes pourris
ils permettraient aux citoyens de changer plus facilement leurs auto pour meilleur sécurité. ...

voilà

Le 11-05-2008 AUGUSTE Gérard ( pas de pseudo ) a écrit :
Ce radar,de part sa position,de par la vitesse à ne pas dépasser et de part sa nécéssité question sécurité est absolument abérrant .
1/ Cette trop faible vitesse à ne pas dépasser oblige le conducteur à ne pas pouvoir utiliser le frein-moteur de la 3ième et il doit freiner en permanence compte tenu de la forte pente de la route: dégagements des particules nocives inutiles (écologie!)
Cette trop faible vitesse de 50 aurait dù être choisi à 70,La sécurité ne s'en trouverait pas affectée; d'autant que la vraie insécurité n'est pas en descendant mais en montant. Et ce radar sera aveugle pour contrôler ce sens.Or c'est dans la montée que se sont produits les plus graves et nombreux accidents surtout sur la portion qui part de la place Max BARREL .Donc ce radar ne résout RIEN de ce que nous demandons depuis des mois . Actuellement tel qu'il est installé et réglé il n'est et ne sera qu'une tirelire pique sous mais inopérant en matière sécurité .
Je suis disposé à confondre mes points de vue avec les autorités decideuses tant sur le plan CG 06 ,Municipal ou du Territoire Est N° 5
Je suis Président du Conseil syndical du Fort Thaon, Secrétaire Général du Comité Initaiative du Mont BORON

G.AUGUSTE 25 Corniche André de Joly 04 93 26 02 43




Retour à la liste des radars dans le département Alpes Maritimes


Déposez votre commentaire

Pseudo* :
Email :
Commentaire* :
* Ces champs sont obligatoires



L'ajout de commentaires est modéré.
Les commentaires injurieux, grossiers, etc seront supprimés.