Vos commentaires

Ajoutez votre réponse concernant le radar installé
sur A7 à Lançon-Provence

Ce radar fonctionne dans le sens
Marseille vers Lyon


Pseudo* :
Email :
Commentaire* :
* Ces champs sont obligatoires


L'ajout de commentaires est modéré.
Les commentaires injurieux, grossiers, etc seront supprimés.
Réponse à la discussion
Le 04-06-2020 tomy a écrit :
flashé par l'arnaqueur
Pour ceux qui n'ont pas encore payé et qui veulent contester.

l’arrêté du 7 juin 1977relatif à la signalisation des routes et autoroutes *

c) Sur les autoroutes et sur les routes à chaussées séparées par un terre-plein central comportant au moins deux voies par sens de circulation, les panneaux de la signalisation permanente indiquant une limitation de vitesse ou une interdiction de dépasser placés à la droite de la route sont répétés de l'autre côté de la chaussée ou sur un portique au-dessus des voies.
Sur ces mêmes routes et autoroutes, les autres panneaux de signalisation placés à la droite de la route peuvent également être répétés de l'autre côté de la chaussée lorsque les conditions sont telles qu'ils risquent de ne pas être aperçus à temps par les conducteurs auxquels ils s'adressent.Les dispositions relatives aux panneaux de prescription de la signalisation temporaire sont précisées à l’article 126 de la 8ème partie.

Article 126. Signalisation de prescription (modifié par l’arrêté du 6 décembre 2011 – Annexe 4)

Sur les autoroutes et routes à chaussées séparées par un terre-plein central comportant au moins deux voies par sens de circulation, les panneaux de prescription placés à la droite de la route peuvent être répétés de l’autre côté de la chaussée ou au-dessus des voies lorsque les conditions sont telles qu'ils risquent de ne pas être aperçus à temps par les conducteurs auxquels ils s'adressent. Sauf cas particulier, cette mesure doit notamment être envisagée pour la signalisation des limitations de vitesse et interdictions de dépasser prises dans le cadre d’un chantier de longue durée.


Panneau 90 de droite susceptible d’être masqué par véhicule poids lourds.


https://goo.gl/maps/3avyPBvkXeayfrEt8

Date de photo nov 2019 chantier long
Le 05-06-2020 Radars-auto.com a répondu :
Bonjour,
En zone de travaux avec signalisation temporaire, la prescription n'a pas besoin d'être répétée des deux côtés de la route. Cela n'est pas normal mais c'est bien ce que dit l'instruction interministérielle sur la signalisation routière (IISR 8ème partie - article 126).

Depuis l'installation du radar, un panneau 90 a été installé sur le terre-plein central.

Retour à la liste des radars dans le département Bouches du Rhône