Vos commentaires

Ajoutez votre réponse concernant le radar installé
sur A7 à Lançon-Provence

Ce radar fonctionne dans le sens
Marseille vers Lyon


Pseudo* :
Email :
Commentaire* :
* Ces champs sont obligatoires


L'ajout de commentaires est modéré.
Les commentaires injurieux, grossiers, etc seront supprimés.
Réponse à la discussion
Le 14-09-2020 Sylvain a écrit :
Bonjour,

Beaucoup d’entre vous parle de panneau indiquant la limitation à 90km/h manquant.

Je me suis fait flashé en mars et je viens de recevoir la contravention.

Avez vous des photos de mars de cette zone (ou plus précisément du 12 mars)

Savez vous comment se procurer des photos des vidéosurveillance ?

Vinci autoroute, peux-il nous envoyer des documents prouvant qu’il n’y avais pas de panneau ce jour là ?

Merci de vos retours.
Le 24-09-2020 MCH a répondu :
Flashee en mars et en juin à cet endroit .. malheureusement pas de preuve d absence de signalisation ...
Le 24-09-2020 Flash MC queen. a répondu :
Bonjour pour repondre a Sylvain apparemment flashé le 01 mars 2020 et je viens ce jour 24 septembre 2020 de recevoir le PV🤪🤪Pour ce qui est de savoir si il y avait un panneau à cette dates ou toi le 12 mars.. Peut être sur les réseaux sociaux voir si un véhicule équipé de lecteur de panneaux style Volvo ou Mercedes et d'autre véhicule équipé de cette technologie. Peut être qu'avec la valise électronique un tel véhicule peut peut être sortir de ses donnée à cette période où panneau ou pas de panneaux... Sinon ce n'est pas vérifiable c'est vraiment facile oui ds vrais vache à lait et c'est pas fini trop facile un radar pas de panneau.. Moi oerso de memoir et dans les zones chantier je suis hyoer rigoureux il n'y avait pas de panneau. Je rage
Le 27-09-2020 Marc a répondu :
J’avais déjà signalé cette anomalie en février, juste quelques jours après ça mise en service ( pour mettre fait avoir ).
En fait le panneau provisoire 90 était placé sur la droite au tout début de l’échangeur de la station service (voie de décélération ) ce qui portait confusion, pensant qu’il était destiné au seul véhicule sortant. On ne peut pas dire « pas de signalétique «  mais signalétique mal positionnée.
Je vous l’accorde le résultat est le même: impossible à prouver maintenant.
Le 28-09-2020 Egidio199 a répondu :
Rapporter la preuve contraire est très difficile voire impossible à rapporter puisque le pv fait foi. Il faudrait envisager une lettre collective à Vinci pour lui demander à qui il a délégué les travaux et la responsabilité de la signalétique et demander à voir le cahier des charges de ces travaux. C’est le seul moyen à moins que certains aient une GOPRO dans leur véhicule et puissent nous faire visionner le résultat.
Le 28-09-2020 Egidio199 a répondu :
Argumentaire à fournir à Vinci

Dans un contexte global fortement marqué par une systématisation de plus en plus fréquente de l’enga- gement de la responsabilité civile du gestionnaire et pénale des agents, les exploitants de réseau routier peuvent être amenés à démontrer, suite à un dysfonc- tionnement avéré du réseau, que le service a diligenté les actions dans des délais maîtrisés, en fonction des moyens dont il dispose, pour y remédier.
Dans la situation d’un balisage de chantier, l’usager attend en permanence un niveau de sécurité proche de celui de la situation de référence.
La définition de procédures internes témoignant de l’efficacité et du professionnalisme du service se traduit ici par une formalisation systématique des constats effectués et par la mise en place d’une organisation efficace et réactive pour réparer les défaillances constatées.
Dossier d’exploitation
La formalisation et l’approbation du dossier d’ex- ploitation (contenant notamment les schémas de si- gnalisation temporaire) montre les réflexions préala- bles engagées sur le choix du mode d’exploitation et témoigne de leur validation par le maître d’ouvrage.
Arrêté de circulation
L’arrêté de circulation, pris dans les délais et signé par l’autorité compétente, est l’acte officiel qui im- pose les prescriptions aux conducteurs (limitation de vitesse, interdiction de dépassement, ....)
Contrôle qualité du service
A l’issue de la phase de pose, il est conseillé de pren- dre des photographies datées de la totalité du dispo- sitif de signalisation temporaire installé.
Dans le cadre du contrôle qualité du service, le service d’exploitation effectue une visite au titre du contrôle externe de la signalisation de chantier instal- lée. Cette visite est formalisée par un compte rendu transmis au maître d’œuvre qui est tenu de corriger les écarts constatés.
Surveillance et intervention
Lorsque des patrouilles de surveillance sont organi- sées, elles doivent systématiquement conduire à l’éta- blissement d’un compte-rendu d’intervention daté et signé, même pour un état néant.
De la même manière, les interventions pour rétablir, réparer ou remplacer un matériel défectueux ou en- dommagé sont formalisées dans un compte-rendu d’intervention daté et signé.
48 Signalisation temporaire - Éléments de pose et dépose

Extrait de https://dtenc.gouv.nc/sites/default/files/documents/Sante_securite/guide_methodologique_-_signalisation_routiere.pdf
Le 13-04-2021 Nas a répondu :
Bonjour à tous,

Concernant ce radar et les amendes contestées pour '' signalisation mal placée.'' avez vous eu gain de cause ?
Le 14-04-2021 LALoose a répondu :
Non certainement pas, un autre arrêté amande le premier, j'ai payé le forfait et perdu les points .... aucun moyen de se battre sur ce sujet panneau ou pas ! c'est scandaleux

Retour à la liste des radars dans le département Bouches du Rhône