Vos commentaires

Ajoutez votre réponse concernant le radar installé
sur A6 à Bessey-en-Chaume

Ce radar fonctionne dans le sens
Paris vers Lyon


Pseudo* :
Email :
Commentaire* :
* Ces champs sont obligatoires


L'ajout de commentaires est modéré.
Les commentaires injurieux, grossiers, etc seront supprimés.
Réponse à la discussion
Le 08-03-2005 kstek a écrit :
Bonjour,

Jeudi dernier je circulais sur l'autoroute A6. Il me semble avoir ete flashe par un radar fixe situé dans le col de Bessey-en-Chaume au début de la descente (PK 290). Conscient que la limitation etait de 110km/h j'ai donc reduit ma vitesse. Cela dit, la descente aidant et n'ayant pas de limiteur de vitesse, je suis passe aux alentours des 120 km/h (au compteur). Tres dur...
Mais en consultant ce site, j'ai trouve une note concernant les panneaux de signalisation des radars dans la FAQ.

Dans le second paragraphe de cette note, il est dit que sur autoroute, le panneau doit etre situe 600m (+/- 50m) avant le radar. Or il se trouve que ce panneau est situe environ 2 kms avant, qui plus est est sur une butte a 15m de la voie! (Je suis repasse sur les lieux lors de mon retour...)

N'y aurait-il pas moyen alors de contester purement et simplement tous les PV emis par ce radar des plus vicieux???

Je tiens a preciser que je fais environ 60000Kms par an et que je suis pour ces radars automatique qui ont sensiblement modifie le comportement routier des usagers. Mais c'est la premiere fois que je me fais flasher et j'estime que ce radar est particulierement injuste (signalisation pitoyable et contraire a la circulaire du 3 fevrier 2004; dans une descente; etc...) et surtout dedie a faire du chiffre!!!

Ci joint, la note extraite de votre FAQ:

"Les panneaux de signalisation sont-ils obligatoires ?
Non, les textes juridiques qui ont permis la mise en place des radars automatiques (Loi du 12 juin 2003 renforçant la lutte contre la violence routière et Arrêté du 27 octobre 2003 portant sur la création du système de contrôle sanction automatisé) ne prévoient pas de signalisation spécifique pour les radars automatiques qu'ils soient fixes ou mobiles.

Par contre, la volonté d'informer les usagers de la présence d'un radar fixe s’est traduite par une circulaire, en date du 3 février 2004, relative au « déploiement des dispositifs des contrôles automatisés». Dans cette circulaire, il est mentionné, entre autres, les distances à respecter entre le panneau informant de la présence d’un radar automatique et le radar en question. Sur un axe routier dont la vitesse est limitée à 130km/h, la distance est de 600m (+/- 50 mètres) entre le panneau et le radar. Concernant les routes limitées à 90km/h, la distance est de 400m (+/- 50 mètres); pour celles limitées à 70km/h, la distance est de 300m (+/- 50 mètres)."

Retour à la liste des radars dans le département Côte d'or