Vos commentaires

Ajoutez votre réponse concernant le radar installé
sur A7 à Bourg-les-Valence

Ce radar fonctionne dans le sens
Marseille vers Lyon


Pseudo* :
Email :
Commentaire* :
* Ces champs sont obligatoires


L'ajout de commentaires est modéré.
Les commentaires injurieux, grossiers, etc seront supprimés.
Réponse à la discussion
Le 03-01-2019 Jérôme69 a écrit :
Bonjour, La vitesse des poids lourds est limitée à combien sur cette portion d’autoroute ?? Merci bonne journée
Le 07-01-2019 Jules a répondu :
Flashé à hauteur de Valence à 95 km/h le 29/12/2018
Ce jour-là j'ai fait près de 600 kms en respectant la vitesse mais il est rare sur de telles distances réalisées occasionnellement de passer à travers les "surprises" de limitations de vitesses.
Ces "surprises" se trouvent sur des portions d'autoroutes bien dégagées où pour bien nous piéger il n'y a qu'un seul panneau de restriction à la règle des 130 Km/h. Cette restriction est dite "passagère sous couvert de mesure d'impact" quelle mesure ? Quel impact ? çà on ne sait pas.
C'est un jeu où le gagnant, connu d'avance, est toujours le même, tout comme le pigeon d'ailleurs…
Une possible "surprise" pour mon trajet retour le 4 janvier ???
Franchement, je ne le ferai pas moi-même, mais quand je vois un radar détruit, symboliquement, car je ne lâche pas le volant, j'applaudis des deux mains.
Pour 45 euros et un point en moins on a le droit de se soulager.
Le 20-03-2019 JPC a répondu :
Bonjour,
comme par hasard j'ai moi aussi était flashé à 96km/h pour 91 retenu ! j'ai un gros doute sur la pertinence de ce relevé mais hélas pas moyen de lever ce doute.

Dans un jour de colère contre un système de répression routière aveugle sur la vitesse, on finirait par imaginer un racket sur la base de fausses infractions commises par une foule de moutons roulant tous précisément à 96km/h ... ceux-là ne chercherons pas à approfondir le sujet en s'estimant heureux de ne perdre que 45€ et 1 point ! et nous devons être des centaines de milliers ... ça doit bien rapporter.

Je peux ajouter qu'avec 44 ans de conduite sans aucun problème, sur un itinéraire inhabituel ce jour là et avec une camionnette sans autre vue vers l'arrière que par les rétroviseurs exterieurs, j'étais particulièrement attentif à ma route, la circulation et la forêt de panneaux à respecter ...et ce radar ne m'avait pas échappé; Mais le contrôle de ma vitesse au compteur ... a priori si ... quoique (?) ...

Bonne route quand même :-)
Le 22-06-2019 Clara a répondu :
Bonjour,
Les commentaires ci-dessus m'encouragent à témoigner.Je viens de recevoir un avis pour dépassement de vitesse ==> 96 pour 90 à Bourg-lès-Valence.
Nous avons mis 7h pour aller de Aix en Provence à Mâcon.Via Michelin annonce 370kms, soit 3h37 tout en précisant
A7 / E714 Zone dangereuse (Avignon) (130 km/h)
A7 / E15 (Bourg-lès-Valence) Zone dangereuse (90 km/h).
On remarquera, une zone dangereuse à 130 et une autre à 90.
La portion à 90 est justifiée par ce préambule
"ATTENTION: A partir du 15 juin 2016, la vitesse maximum autorisée est abaissée à 90 km/h. Cette expérimentation doit permettre de réaliser des études, notamment pour analyser les impacts réels de cette limitation."
Depuis 2016, les études doivent être terminées ! la photo associée ne montre pas un tronçon dangereux.
Donc il faut considérer qu'on a de la chance de n'avoir pas été flashé à 130.
Les camions donnent l'impression de circuler "transparents" ; ils doublent, déboitent, bloquent une file et tout ça sans conséquence ?
Agaçant !
Le 04-10-2019 leprince a répondu :
eh bien voilà moi aussi j'y suis...j'ai 71 ans je roule plus de 60.000 kms par an j'avais toujours mes points et ce 22/9/2019, de retour de chez mon ils à Marseille pour retour paris; 8 h de route; il fait beau ...et à bourg les valence comme c'est en bord de route, je ralentis ...et ce 4 octobre je reçois un avis de contravention ...102 kms/h; je me dis c'est pas vrai c'est limité à 110 ….eh bien non ..c'est.90 ...retenu donc 96 et 1 point..et 45 € quel gachis quel plaisir,alors que l'indication n'est pas claire...j'ai lu votre site...je comprends ..c'est expérimental LOL...je vais payer aussi à titre expérimental

Retour à la liste des radars dans le département Drôme