Radar fixe (3ème génération)

Détail de l'emplacement du radar automatique installé à
Briis-sous-Forges sur A10

Photo du radar automatique de Briis-sous-Forges (A10)

En service

Radar fixe (3ème génération 2007)
vitesse : 110 km/h

A10 - Briis-sous-Forges

Sens Paris vers Province

Juste après l'entrée de l'aire de repos de "Limours - Janvry". A quelques mètres de la borne orange d'appel d'urgence
Signalisation : Oui, avant l'aire de repos

PK 5+400

Flash Arrière

Localisation A droite

Statistiques 2017: 40553 flashs
Statistiques 2016: 120750 flashs   Voir plus de chiffres
Cabine installée le 1er juin 2007
Un radar dans chaque sens de circulation

Vos derniers commentaires

Il y a 38 commentaire(s) sur ce radar

Le 29-09-2019 JC a écrit :
On peut contester ce radar en évoquant une erreur de PK.
En effet la numérotation de l'A10 redémarre à 0 à son croisement avec la N118.
De plus, ces 2 tronçons de 14km en PK "doubles" sont situés en Essonne (91)

Il suffit donc de dire que ce radar n'est pas bon puisque le PK correspondant se situe dans une autre commune et inversement.

J'attends le retour mais la même procédure pour celui de Massy à 90 a été rejeté récemment par le tribunal de police.

Reste qu'en allant jusqu'au bout de la procédure le vice de forme devrait être validé.
Le 30-09-2019 Radars-auto.com a répondu :
Bonjour,
Effectivement, c'est un cas classique sur les autoroute, le PK 0 ne commence pas toujours au début.

Ce qui est bizarre avec l'A10 c'est que la numérotation des PK est bien double, les panneaux indiquant les PK qu'ils soient entre l'A6 et la N118 ou entre la N118 et Bordeaux indiquent indiquent toujours A10.
Même les données officielles sur les PK/PR mentionnent bien, par exemple, deux PR 5 à deux endroits différents pour l'A10.

Dans un autre cas similaire sur l'A7 par exemple, le PR 0 est au péage de Vienne mais entre Lyon et Vienne, on est en fait sur l'A7N et après seulement sur l'A7.

Par contre essayer de faire annuler un PV pour vice de forme sur ce point me semble compliqué. La combinaison commune + numéro de route + PK/PR indique bien précisément le lieu de l'infraction.
Le 24-05-2019 Lolo23 a écrit :
PK 005+400 à 117 retenu pour 110 avec mesta 210C
Est ce le bon PK ?
Le 12-03-2019 hbo a écrit :
116 au lieu de 110... jai rien vu !
et comment ca se fait que 2 fois 2 voies, degagées c'est 110 !!!!???
Le 08-01-2019 DarknessDriver a écrit :
Et de deux ! Une nouvelle fois piégé par ce piège à pigeons en moins d'un an. Je passe devant toutes les nuits mais tellement facile à oublier: quatre voies, autoroute et après une montée si bien qu'on a tendance à compenser la perte de vitesse au régulateur et là bim ! Ils vont réussir à me plumer !
Le 09-01-2019 galactoire a répondu :
Une seule réponse: cette limitation est abusive et inopposable aux usagers faute de publication (à moins que l'arrêté préfectoral ait été publié récemment).Et ce ne sont pas les seuls arguments contre ce piège.
Il faut appliquer le principe de la tolérance zéro, qui fonctionne dans les deux sens. Contestez l'infraction. Il vaut mieux avoir un avocat, mais vérifiez votre contrat d'assurance auto. Avec de la chance, vous bénéficiez d'une garantie défense.
Le 30-05-2019 RLM a répondu :
prouvez que l'arrêté préfectoral n'a pas été publié est assez difficile. C'est l'A10, effectivement compétence du préfet. Mais cet arrêté préfectoral doit-il figurer dans les archives des actes administratifs ? Et où ? Pouvez-vous en dire plus sur votre argumentation disant que l'acte n'a pas été publié ? merci
Le 03-06-2019 galactoire a répondu :
Simple. Il existe un registre des actes administratifs par département. Si l'arrêté préfectoral n'y figure pas, c'est qu'il n'a pas été publié. J'ajoute que cet arrêté (suffit de le lire) devait l'être dans les communes traversées par l'autoroute. Ce qui n'a pas été fait. Et c'est au ministère public d'apporter la preuve de cette publication.Si on ajoute l'illégalité de cette limitation abusive (erreur manifeste d'appréciation consistant à limiter la vitesse sur une autoroute à 4 voies sans danger particulier), se défendre, c'est du gâteau.
Le 26-06-2018 Jean Jacques a écrit :
Je viens de recevoir une amende venant de ce radar 126 Km/h retenue 119 KM/h bref..
le coyote me l'avais dit et je connais cette autoroute et ce radar par cœur car je la prend presque tous les jours pour travailler.
Je me demande si en ce faisant doubler a cette endroit qu'elle est le choix l'agent verbalisateur fait son choix ??

Voir tous les commentaires