Vos commentaires

Ajoutez votre réponse concernant le radar installé
sur N254 à Janville-en-Beauce

Cette cabine fonctionne dans les deux sens de circulation


Pseudo* :
Email :
Commentaire* :
* Ces champs sont obligatoires


L'ajout de commentaires est modéré.
Les commentaires injurieux, grossiers, etc seront supprimés.
Réponse à la discussion
Le 09-09-2020 Erroll a écrit :
Bonjour,
Depuis des années que j'ai mon permis, je n'ai jamais été verbalisé pour quoi que ce soit.
J'ai été flashé à 60, vitesse retenue 55, sur ce tronçon. Pour moi, il y avait un panneau, mais ce qui est très vicieux, c'est que le radar est situé à l'extrême limite de la zone de limitation. Pour être honnête, j'étais en cours d'accélération pour me régler sur la limitation à 80, dont le panneau était quelques mètres devant moi. Si ce radar devait être orienté, c'aurait été, selon moi, dans l'autre sens, afin de s'assurer que la circulation AU SEIN de la zone de travaux se fait à la bonne allure.
En l'état, on peut conduire comme un bourin au milieu de la zone de travaux, puis ralentir gentiment au niveau du radar pour réaccélérer ensuite. La vocation de la majorité des radars est préventive : ils sont annoncés et dissuadent dans les zones à risques de rouler trop vite. Là, c'est clairement du punitif : le radar ne protège pas, il verbalise en douce.
Je ne sais pas si cet argument se tient dans une demande de remboursement mais je me demande ce que la personne qui a disposé le radar prendrait si un accident du à une trop grande vitesse survenait au sein de la zone de travaux sans que le radar ne l'ait détectée...

Retour à la liste des radars dans le département Eure-et-Loir