Vos commentaires

Ajoutez votre réponse concernant le radar installé
sur N13 - Avenue Charles de Gaulle à Neuilly-sur-Seine

Ce radar fonctionne dans le sens
Province vers Paris


Pseudo* :
Email :
Commentaire* :
* Ces champs sont obligatoires


L'ajout de commentaires est modéré.
Les commentaires injurieux, grossiers, etc seront supprimés.
Réponse à la discussion
Le 31-03-2022 Dwhite a écrit :
Merci pour vos réponses rapides🙏
En fait, je voudrais savoir si vous êtes passés de jour ou de nuit parce que si de jour on peut très bien ne pas voir le flash, de nuit, on le voit forcément puisque les radars autonomes sont équipés d'un flash blanc. Hawkeye, tu nous dis que tu as été flashé mais j'imagine que si tu as reçu 2 PV à 6 jours d'intervalle, c'est que tu ne l'as pas vu flasher la première fois...
Combien de jours après le/les passage(s) avez-vous reçu les PV ?
Le 31-03-2022 Pasco a répondu :
Pour ma part, contrôlé le 22 et reçu le PV le 30! ils ne perdent pas de temps!!!
et contrôlé de jour à chaque fois, et pas vu de flash! c dingue.
Et toujours pas vu le radar qui doit être un radar de chantier, dans une grosse boîte blanche.
Tout ça est scandaleux! Pompe à fric j'suis d'accord.
Le 01-04-2022 Hawkeye a répondu :
En effet, ces deux pv sont de jour : flashé le 04/03 à 10h50, contravention datée du 16 ; flashé le 10 vers 15h, contravention datée du 22, et pourtant j'ai reçu les deux avis dans ma boite aux lettres en meme temps, le 25. Autant dire qu'ils ne se pressent pas de les envoyer ! Avant réception de ces avis, j'ai eu le temps d'être encore flashé un soir (là je l'ai bien vu, de jour il est imperceptible), mais toujours rien reçu.
J'ai écrit une lettre pour contester ce changement de limitation à 50km/h qui a été fait en grande discrétion avec seulement un panneau à l'entrée du tunnel, si jamais vous voulez tenter la contestation je peux vous transmettre le modèle.
Le 01-04-2022 Dwhite a répondu :
Merci pour l'info !
Donc, vous confirmez ce que je pensais : c'est un flash blanc qui se voit bien de nuit, même quand on ne s'y attend pas alors que de jour, sur un flash arrière et sur une voie très passante, c'est impossible à voir à moins que le radar soit dans le champ de vision d'un rétro et qu'on ait l'oeil dessus au même moment.
Le 01-04-2022 Pasco a répondu :
Je suis passé sur ce tronçon ce matin, cette fois en essayant de voir enfin ce radar. Et en effet je l'ai vu, il est à la fin de la rampe de la remontée du tunnel à droite bien caché par le parapet. c'est vraiment un radar de type chantier dans une grosse boite blanche, et d'ailleurs, au moment ou je suis passé, il était ouvert en en maintenance (un operateur travaillait dessus). est-ce vraiment une zone chantier? pas sûr.
Tout cela est bien abusif. Et c'est vrai que le tunnel dans l'autre sens est à 70Km/h.
Le 05-04-2022 Anja92 a répondu :
Bonjour, merci pour votre proposition.
Je veux bien le modèle de lettre pour contestation svp.
Le 13-04-2022 Hawkeye a répondu :
Voilà pour la lettre, n'hésitez pas à l'envoyer, plus on est, plus ça a de poids !

Madame, Monsieur,

Je vous écris suite aux réceptions consécutives de trois avis de contravention pour excès de vitesse au même endroit les 4, 10 et 24 mars 2022 (contraventions n°3730**** ; n°37188**** et n°377232****), en face du 159 avenue Charles de Gaulle à Neuilly sur Seine (92200) sur la nationale 13 (N13). Dans le sens Nanterre vers Paris, cette route était limitée à 70km/h jusqu’à après le tunnel de Neuilly. Or, cette limitation avait été changée très récemment pour être abaissée à 50km/h : ce changement n’est signalé que par un seul panneau placé en hauteur, à l’entrée du tunnel — contre deux auparavant qui signalaient la limitation à 70km/h. D’aucune manière l’attention des conducteurs n’a été attirée sur ce changement de limitation imprévisible et soudain, et pourtant supposé être pour leur sécurité.
À la sortie de ce tunnel, aucun panneau ne signale l’entrée dans l’agglomération de Neuilly qui aurait impliqué une limitation à 50km/h comme le prévoit l’article R413-3 du code de la route. Selon l’article R413-2, la route N13 étant une nationale à double voie séparées par un terre-plein central et en l’absence de signalisation d’entré en agglomération, la limitation de vitesse qui pourrait être de 80 ou 90km/h, mais ramenée à 70 en raison des tunnels, même sur l’autoroute la précédant, devrait continuer jusqu’à l’entrée en agglomération, et non avant le tunnel de Neuilly — d’autant plus que ce tronçon dans l’autre sens est bien resté limité à 70km/h, également contrôlé par un radar, mais pas de chantier. J’aimerais comprendre comment une même zone peut être dans un sens une zone de chantier, et dans l’autre non : car il s’agit bien d’un radar de chantier, placé en face d’un radar fixe.
De plus, vous remarquerez que ma vitesse relevée est exactement la même sur les deux premières contraventions (63km/h) et 61km/h pour la dernière. Cela, car cet endroit avait toujours été jusqu’ici la zone de décélération entre la limitation à 70km/h et celle à 50km/h, bien avant les premiers feux tricolores et passages piétons de l’avenue.

Si je ne conteste pas ces infractions, je tiens néanmoins à porter à votre attention que ce changement de limitation n’est pas bien perceptible. Il aurait été appréciable, pour tous les conducteurs, qu’il soit mieux annoncé et plus lisible.

En regard de tous ces éléments, je vous demande de bien vouloir considérer un geste (ne me faire payer qu’une contravention, ou ramener celles-ci à des contraventions de quatrième classe, par exemple) : il va de soi que si j’avais eu connaissance de cette nouvelle limitation plus tôt, je l’aurais respectée comme je le fais dès à présent.

Je vous prie de croire, madame, monsieur, en l’expression de mes salutations distinguées.
Le 04-05-2022 mortyre a répondu :
Avez vous eu des retours apres votre réclamation ?
Le 27-05-2022 Relaxxx a répondu :
merci pour la lettre, je vais m'en inspirer.
Perso : flashé 3 fois
Le 19-06-2022 Kai a répondu :
où contester et envoyer cette lettre? J'ai eu 5 flashs et c'est inévitable d'en avoir un autre. la limite de vitesse est irrationnelle

Retour à la liste des radars dans le département Hauts-de-Seine