Vos commentaires

Ajoutez votre réponse concernant le radar installé
sur A10 à Chambray-lès-Tours

Ce radar fonctionne dans le sens
Paris vers Bordeaux


Pseudo* :
Email :
Commentaire* :
* Ces champs sont obligatoires


L'ajout de commentaires est modéré.
Les commentaires injurieux, grossiers, etc seront supprimés.
Réponse à la discussion
Le 25-12-2017 jpvill a écrit :
Ce matin, j' ai été flashé par un radar de chantier, avant d' arriver sur Tours en venant de Poitiers sur l' autoroute A10. le panneau de signalisation indique 70 pour les +de 3,5T et 90 pour le reste des usagers ?
J'avais mon régulateur à 89km/h et comme ma Peugeot 2008; est de 2 kms en dessous; je roulais effectivement à 87 km/h; En arrivant sur le radar, je reçois un flash en pleine figure, me demandant ce qui se passe; étonné. Je viens de téléphoner à la gendarmerie de Chambray les tours, elle gère les autoroutes. Tél:0247282018
La réponse est oui, ce radar, fonctionne avec les vitesses au-dessus de 70 km/h; mais les panneaux sont toujours à 90 km/h; normalement le service des PV, ne devrait pas vous verbaliser, si votre vitesse est inférieure à 90 km/h; si vous recevez un amande, il faut la contester. Cela va prendre du temps; pour faire valoir son droit. Tout va de mieux en mieux dans notre France.
Le 25-12-2017 a répondu :
Je viens aussi de me faire flashé alors que j'étais à 86 km avec mon régulateur de vitesse donc impossible que je sois à plus de 90 mais vu les commentaire précédent ça me rassure , je vais appeler les gendarmes des demain pour savoir ce qu'il compte faire. C'est vraiment n'importe quoi.
Le 26-12-2017 Basilio a répondu :
Bonsoir, pour le coup je me sens moins seul car il m'est arrivé exactement la même chose que vous ce soir. J'espère que le service des PV fera bien son boulot sinon ils n'échapperont pas à une contestation de ma part.
Le 27-12-2017 Xareus a répondu :
Bonjour;
Je pense savoir pourquoi il flache tous les usagers dépassant 70km/H, Il n'est tout simplement pas un radar discriminant, il ne différentie pas les poids lourds des poids légers, il flache tout le monde! vont-ils faire le tri après, je ne saurai le dire! qu'ils le fassent ou pas le conducteur passe une sale heure à digérer ce flach!!
Le 27-12-2017 Seb17 a répondu :
Bonsoir,
Moi aussi je me suis fait flashé. Je me sens moins seul. La voiture 306 blanche qui etait devant moi aussi c'est fait flashé d'ailleurs. J'espere réellement ne pas me faire verbaliser car apres c'est compliqué de contester. On est vraiment dans un monde de racket...
Le 27-12-2017 Carine a répondu :
Bonsoir....idem ce soir. 85km/heure compteur de ma 208.
Et on a été flashé. . 😡
Je viens d appeler la gendarmerie (0247282018).
Ils disent qu on ne devrait pas recevoir de PV mais si c est le cas de contester ... grrrr
Le 27-12-2017 Seb17 a répondu :
Bonsoir,
Moi aussi je me suis fait flashé le 26/12/2017. Je me sens moins seul. La voiture 306 blanche qui etait devant moi aussi c'est fait flashé d'ailleurs. J'espere réellement ne pas me faire verbaliser car apres c'est compliqué de contester. On est vraiment dans un monde de racket...
Le 28-12-2017 Mascou a répondu :
Ouf je vais me sentir moins seul
Hier soir le 27 décembre au vu de la forêt de panneaux de limitation de vitesse 70 ou 90km selon le poids je passe devant ce radar à 71km/h et je me prends le flash.
Ma passat à dû prendre beaucoup de poids pendant les fetes
Le 29-12-2017 ASIAMI a répondu :
J'ai écrit il y a une semaine à la mairie de Chambray les tours, voici leur réponse:

Comme vous le savez, la commune n'est pas responsable des radars, qui plus est au niveau de l'autoroute.
Cependant, suite à votre message, nous avons interpellé la gendarmerie de l'autoroute.
Ils ont fait le nécessaire auprès de la Préfecture et du service des amendes de Rennes.
Afin de pouvoir être remboursé de votre demande, vous devez rédiger un courrier auprès du centre de recouvrement des amendes de Rennes.
Espérant avoir répondu à votre demande,
Je vous prie d'agréer, monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

C.M
Services Techniques
Le 29-12-2017 NATHS a répondu :
Pour info mon fils c'est fait flashé le 16/12/2017 à 110 Km\h
Nous venons de recevoir l'amende, limitation retenue 90 et non 70.

Bonne nouvelle
Le 29-12-2017 Manu a répondu :
Bonsoir
Moi aussi flasher le 26/12 à 6h50 à 89km/h.
En respectent la limitation par rapport aux panneau de limitation.
En attente peut-etre d'un PV
Le 29-12-2017 loïc37 a répondu :
Bonsoir,

Je suis enfin rassuré de voir que je ne suis pas seul danc ce cas.
idem pour moi le 27/12/17 à 18h57, seulement nous étions un petit convoi de voitures et nous avons tous flashé á moins de 90 km/h mais bien entendu à plus de 70 km/h car cette restriction ne s'appliquait qu'aux vehicules de plus de 3,5t.
j'ai composé le 17 (police secours) puis j'ai été mis en relation avec la Gendarmerie de Tours.
Les Gendarmes m'ont expliqué que la gestion des radars de travaux n'est pas de leur juridiction.
De ce fait, ils m'ont conseillé de refuser la contravention et de me raprocher de ce forum afin de mettre en évidence les différents témoignages si nécessaire.
Le 30-12-2017 LeYo² a répondu :
Bonjour,
Radar toujours hyperactif le 30/12... Il m'a flashé à 78 compteur. Ma 308 SW était bien chargée, mais les 3.5T sont quand même loin ! Je surveille ma boîte aux lettres.
Le 01-01-2018 Thierry a répondu :
Bonsoir,

En effet, plusieurs panneaux de signalisation sur la partie travaux indiquent que la vitesse est limitée à 90 kms et le flash se déclenche bien à 70 kms. Ça fait 1 mois que ça dure que les panneaux ont été changés mais pas le réglage du radar !!! Qui peut donner une réponse ? Est ce qu' ils envoient quand même un pv et qu' il faut contester ? Le plus simple pour eux est de régler la solution par la remise à jour du radar sinon le désactivé car papiers inutiles et des tracas !
Le 02-01-2018 Bill a répondu :
Voici un bon moment que je tente d’en savoir un peu plus. Je ne rencontre que des gens ou des services qui déplorent la situation, mais personne ne peut ou ne veut rien faire.

A ce jour un seul interlocuteur semble s’en occuper : serviceclientscentre@vinci-autoroutes.com

Le problème c’est que les informations qu’il donne sont « à mon avis » complètement erronées, ce service dit que le radar est « discriminant », or un radar discriminant ne flashe pas à tout va comme c’est le cas à Chambray, Km 216/700.

J’ai encore un échange de mail avec ce service qui attend réponse de leur part, mais je pense qu’ils entretiennent malicieusement le suspense…………….

Alors la dernière question que je me pose, y a-t-il vraiment des automobilistes dans leurs droits qui reçoivent des P.V. à payer à tort ???

Merci et bon courage pauvres automobilistes que nous sommes, dans dix ans le problème sera sans doute réglé............. Dans l'attente de vous lire de nouveau.
Le 03-01-2018 ASIAMI a répondu :
Réponse de la collaboratrice de la sénatrice de l'Indre et Loire:

Monsieur,

Madame le Sénateur a bien reçu votre mail concernant le radar de chantier de Chambray-lès-Tours et sachez qu'elle en a prit attentivement connaissance.

Elle vous remercie de l'avoir alerté sur cette problématique. Il est évident qu'en période de travaux, les modifications de limitations de vitesse changent régulièrement, permettant aux services d'adapter leurs tâches en toute sécurité.

Madame le Sénateur est évidemment à l'écoute des problématiques concernant les réseaux routiers de notre département, restant à votre écoute,

Je vous prie de recevoir mes cordiales salutations

Andréa LAVAUD
Collaboratrice parlementaire d'Isabelle RAIMOND-PAVERO
Sénateur d'Indre-et-Loire
Le 03-01-2018 titou37om a répondu :
Bingo ! je me suis également fait flashé par ce même radar sur A10 a hauteur de chambray les Tours à 83 km/h ce mercredi 03/01/2018 et pourtant je suis taxi dans la région donc j'ai connu ce radar à 70 au plus fort des travaux donc bien au courant de son emplacement mais il semblerait que le réglage à 90 pour les VL ait était négligé et toujours pas réinitialisé en 2018 :-( mais que fait la police "lol" ??? Attendons la suite voir si une prune m'est adressé pour démarrer l'année en beauté ...
Le 03-01-2018 gégé a répondu :
Les gendarmes disent que ce n'est pas leur problème...Incroyable.
Après les avoir beaucoup sollicité, VINCI m'assure qu'ils viennent de contacter le service des PV de Rennes et qu'il n'y aura pas de PV pour les voitures entre 70 et 90.
Le 04-01-2018 Phil pr a répondu :
Pris à 16h 10 le 4 janvier je fais parti des heureux elus du radar joueur. A voir la suite si pvc ou pas mais il est bien sûr à contester .
Le 04-01-2018 ToyStory a répondu :
Pour ma part,je me suis fait flashé à 108 en essayant de rester sous les 110 dans la descente. J'ai bien vu le panneau de limitation à 110 à l'entrée des travaux mais pas la signalisation à 90 à l'intérieur de ces mêmes travaux

Je trouve pour ma part scandaleux le positionnement de ce radar au sein de cette signalisation mal positionnée qui oblige l'automobiliste à surveiller plus la signalisation que la circulation

Retour à la liste des radars dans le département Indre et Loire