Vos commentaires

Ajoutez votre réponse concernant le radar installé
sur N844 - Pont de Cheviré à Bouguenais

Ce radar fonctionne dans le sens
Rocade intérieure


Pseudo* :
Email :
Commentaire* :
* Ces champs sont obligatoires


L'ajout de commentaires est modéré.
Les commentaires injurieux, grossiers, etc seront supprimés.
Réponse à la discussion
Le 01-03-2017 Karine a écrit :
Bonjour ,
Je me permets de rejoindre la discussion .
Nous venons de recevoir une amende forfaitaire majorée .Pourtant nous n'avons jamais reçu la première .
On aurait été flashé le 25 août 2016 au radar de Bougenuais à une vitesse <20 kms /hrs pour une vitesse autorisée de 50 km/h écrit sur notre contravention sauf que mes recherches et mon passage ce week-end au même endroit montre que la vitesse est de 70 kms/hrs et que nous n'avons vu aucun flash au moment de notre passage et nous n'étions pas en excès de vitesse .
Après avoir contacté le ministère public qui me dit que la zone est limitée à 70 mais que je dois contacter la marie de Bouguenais pour savoir si le 25 août 2016 il n'y avait pas de travaux et de leur demander une attestation .
La mairie me dit que ce n'est pas dans ses cordes me dirige vers leur service de voirie qui eux me dirigent vers la DIRO ..tous m'ont affirmé que de tête il n'y avait pas de travaux et une modification de vitesse à ce moment .J'ai donc effectué une demande auprès d'elle afin d'avoir une attestation de non travaux ...Je trouve ça fou !

Le 01-03-2017 OP44 a répondu :
Même mésaventure pour moi, avec amende majorée pour cause de non mise à jour de ma carte grise.
Attention au libellé sur cet avis d'amende majorée, j'ai eu le même réflexe que vous, je ne comprenais pas cette mention >50 km/h
Il faut aller sur ww.antai.fr et vous aurez accès au détail de votre infraction ( saisir le n° à12 chiffres)
Ce >50km/h fait allusion je pense à la règle retenue pour calculer le seuil d'infraction: le nb de km/h de dépassement n'est pas le même selon qu'on est dans une section inf à 50km/h ou sup à 50 km/h
Ainsi sur ce site j'ai pu vérifier qu'il s'agissait bien de ce foutu radar-arnaque, que ma vitesse était de 76km/h, 71 km/h retenu!!!
Je dois faire mettre ma CG à jour pour ne pas payer la majoration
Je passe assez rarement par là et fais hyper attention. Pas vu de flash!
Je pense vraiment qu'il y a un problème avec ce radar alors que celui côté Nord ne semble pas autant controversé.
Le 02-03-2017 Karine a répondu :
Bonjour ,
Non nous avons été contrôlé à une vitesse inférieur à 20 kms/hrs au dessus de la limite .
Limite indiqué à 50 kms/hr sur la contravention alors que la limitation de vitesse au niveau du radar de Bouguenais est de 70 kms /hrs .
Et nous n'avons vu aucun flash lors de notre passage .
Le ministère public,la voirie de Bouguenais et la DIRO sont tous d'accord que la limitation sur cette zone est de 70 kms/Hrs .J'y suis repassée le week-end dernier je n'ai vu aucun panneau à 50 .Maintenant,c'est à nous de fournir une attestation comme quoi il n'y avait pas d'arrÊté préfectoral à cette date d'une modification de la limitation de vitesse le jour où nous sommes passés .
J'attends donc une réponse de la DIRO .
Je trouve ça dingue ...
Le 02-03-2017 OP44 a répondu :
Je crains que vous ne m'ayez pas comprise. Ce qui figure sur l'avis d'amende majorée que j'ai reçu ( et aussi sur le vôtre très probablement) , c'est le sigle >50 km/h, ce qui signifie "plus grand que 50 " et non pas "inférieur à 50 ". Il ne désigne pas la limitation en vigueur sur cette route au moment du flash, mais fait allusion comme je disais plus haut à la "règle du jeu"
Mais j'ai mis un peu de temps à comprendre!
Ce tronçon n'a jamais été limité à 50km/h,j'en suis absolument certaine, c'est toujours 70 km/h comme vous pourrez très probablement le constater en allant voir le détail de votre PV sur antai.fr ( et vous saurez par la même occasion à combien vous rouliez)
Je crains que vous ne vous engagiez dans des recherches et des démarches bien inutiles, le problème vient du libellé ambigu de l'avis d'amende majoré qui ne rappelle pas le détail de l'infraction.
Le 03-03-2017 Karine a répondu :
Merci beaucoup pour votre réponse .
Je vais les appeler de nouveau .
Cordialement .

Retour à la liste des radars dans le département Loire Atlantique