Radar fixe (3ème génération)

Détail de l'emplacement du radar automatique installé à
Pornic sur D751

Photo du radar automatique de Pornic (D751)
Voir toutes les photos du radar

En service

Radar fixe (3ème génération 2007)
vitesse : 70 km/h
cabine radar double sens

D751 - Pornic

Sens Dans les deux sens

Radar double sens avec flash arrière dans le sens Nantes vers Pornic
Flash avant dans l'autre sens
Signalisation : Ce radar est installé sur l'itinéraire sécurisé de la D751 Entre Pornic et Chéméré (16 km), il n'est pas signalé par un panneau radar spécifique.

PK 40+157

Flash Arrière/Avant

Statistiques 2017: 34888 flashs
Statistiques 2016: 42744 flashs   Voir plus de chiffres
Juillet 2015: Le radar flashe désormais dans les deux sens de circulation
Mars 2015: La cabine de deuxième génération est remplacée par une cabine de troisième génération et le radar est déplacé de 600 mètres pour être désormais dans la zone à 70 km/h.
Cabine installée le 29 juin 2006

Vos derniers commentaires

Il y a 34 commentaire(s) sur ce radar

Le 17-06-2021 Chip a écrit :
Radar particulièrement vicieux dans les deux sens. Dans l axe pornic vers Nantes, en grande partie masqué par un poteau de signalisation et en léger contrebas. Dans le sens opposé il se trouve dans côté opposé de ma voie et juste quelques mètres avant le panneau de fin de limitation à 70 km.
Le 04-08-2019 Brigitte a écrit :
DEMANDONS UN ROND-POINT ! Moi aussi, je me suis retrouvée flashées à 2 reprises ! ... Un peu trop appuyé sur la pédale pour remonter la côte et hop !...72 kms/H ! Ceci étant arrivé à 2 reprises, j'ai dit STOP, ils ne m'auront plus ! 2 fois, s'en est 2 DE TROP ! Maintenant, je ne monte plus cette petite côte en 4ème, je suis en 3ème et du coup, c'est à 60 au lieu de 70 que je passe à côté de ce radar et pour ceux qui me font comprendre que je les ennuie, ils devraient se dire que je leur évite peut-être une prune ! J'ai vu que quelqu'un parlait de faire une pétition, oui, l'idée est bonne, on devrait demander UN ROND-POINT pour faciliter la sortie des voitures de ces petites routes, en haut de la côte. Après tout, ils nous en mettent tellement sans qu'on leur demande, qu'ils pourraient bien nous en mettre un là !...Ils vont nous répondre que cela coûte cher mais nous, on pourrait leur dire qu'avec tout l'argent qu'ils nous ont pris à cet endroit là, on leur a donné les moyens de nous en mettre un ! (On peut toujours rêver...) En attendant, le mieux est de passer devant ce radar en 3ème, à 60 et si quelqu'un s'y connaît, ce serait bien qu'il nous mette en ligne, une PÉTITION POUR UN ROND-POINT. D'avance, MERCI
Le 05-01-2019 gogomifre a écrit :
En complément,

Tout cela permet de mieux comprendre la démarche d'un certain nombre de gilets jaunes; c'est à dire ceux qui ne sont pas infiltrés pour faire de la casse et du vol qui justifierai (peut-être) une future loi martiale!!

Posez vous les bonnes questions.

Je ne pense pas que cela soit par la répression systématique et aveugle sur les gens du peuple que les choses s'arrangeront.
Le 08-08-2018 Fanfan a écrit :
Je viens de recevoir une amende en rentrant de Pornic. J'était à 80 km/h et pas le sentiment d'être dangereuse.
Franchement rien ne justifie la baisse de 10 km/h (par rapport à la nouvelle réglementation, qui pour ma part est un non sens) de la vitesse autorisée sur cette portion de route.
Donc ce radar est pour là juste pour faire du fric sur le dos des gens. Enfin c'est mon avis.
Le 09-08-2018 michel a répondu :
Tu as malheureusement entièrement raison les morts oui un peu mais le fric passionnément et à la folie. mais la bonne conscience est sauvée
Le 05-01-2019 gogomifre a répondu :
Je viens également de recevoir un courrier pour une vitesse retenue à 73 au lieu de 70.
Je suis complètement en accord avec tous les commentaires sur le manque de justification des 70 kms/h à cet endroit.
Dans l'absolu,et pour être logique, si l'on veut faire de la sécurité en ce qui concerne la limitation de vitesse (qu'elle soit justifiée ou non; l'on prévient le danger par un panneau indicateur et non par le racket systématique comme cela devient de + en + le cas !!
Expliquez nous où est le danger entre 70 et 75 kms/h avec les voitures modernes ?
Le 26-07-2019 theo a répondu :
Penser aux habitants du port, des voitures a 80km_h font bcp plis de bruit qu'a 70.
Le 04-02-2018 Christian a écrit :
Bonjour, moi aussi j' ai été flasher par le radar Nantes Pornic RD 751 pk/pr 040+157 zone limité 70 ma vitesse retenu 75 même chose pour ma fille 3 mois auparavent.....ont roule a 90 sur une route fluide pour ce retrouver a 70 sur une zone qui ne justifie en rien un écart de 20 kilomètres en moins a part taxer.si cette zone est dangereuse ,visiblement et si ils a des excès de vitesse comme il peuvent part la pluie de flashs journaliers.
Autant mettre des ralentisseurs.
Le 10-02-2018 Liline a répondu :
Surprise dans la boite aux lettres ce matin, amende pour ce même radar. Nous roulions tranquilles à 85km/heure sur une route limitée à 90. Absolument pas vue de panneaux ni de radar. Effectivement rien ne justifie cet abaissement de vitesse, il n'y a aucun danger. Les automobilistes sont "les vaches à lait" du gouvernement (hausse des carburants, du contrôle technique, des péages d'autoroute, emplacements de radars non justifiés et bientôt les limitations à 80km/heure...)cela devient du luxe de se déplacer en voiture, mais que faire alors que les transports publics sont défectueux, voire inexistants.
Le 29-03-2018 melulu44 a répondu :
Ce matin au courrier: 2 contraventions le même jour au même endroit pour dépassement de vitesse une à l'aller 8h40, l'autre au retour 17h19 : 2 points et 90€ d'amende!! Ca fait chère la journée travaillée!!
Est ce contestable? C'est bien la preuve que la signalétique n'est pas juste!!! Je suis rassurée de voir que je ne suis pas seule... Y a t'il un recours possible?? Qu'en pensez-vous?
Merci pour vos retours!!
A.
Le 08-08-2018 Fanfan a répondu :
Je suis bien d'accord avec vous.

et à coté de çà ils sont pas capablent de faire des contrôles d'alcoolémie systématiques lors de contrôles routiers. Se serait beaucoup plus utile.

Et là ils vont créer un fichier des gens qui ne sont pas assurés, qui sera coupler au contrôle automatique. Donc quand tu te fera prendre, si tu n'ai pas assurer tu recevra en plus de ton amende pour excès de vitesse une amende de 500€ pour absence d’assurance.

Voir tous les commentaires