Vos commentaires

Ajoutez votre réponse concernant le radar installé
sur A75 à Banassac-Canilhac

Ce radar fonctionne dans le sens
Béziers vers Clermont-Ferrand


Pseudo* :
Email :
Commentaire* :
* Ces champs sont obligatoires


L'ajout de commentaires est modéré.
Les commentaires injurieux, grossiers, etc seront supprimés.
Réponse à la discussion
Le 18-07-2015 Titoue a écrit :
Tiens donc, j'ai bien fait de venir... j'étais prête à payer, mais en voyant tous ces commentaires, je vais essayer de faire valoir mes droits !
Cas identique à beaucoup : flaché à 97, retenu à 92, -1point et 45 euros...
Je respecte vraiment les limitations, et là je suis persuadé avoir roulé avec les yeux sur le compteur ! C'est rageant !
Le 30-12-2016 Titoue a répondu :
Bon pour ceux qui se demandent comment cela se passe quand on conteste, voilà ce qui s'est déroulé pour moi :
- Je paye 68 euros (au lieu de 45 pour l'amende normale) et je renvoie la partie concernée de la contravention (après l'avoir relu 3 fois en long et en large.. car pas simple de comprendre le jargon administratif et comment procéder !)
- 4 mois plus tard, je reçois une convocation du tribunal : obligé d'allée plaider ma cause devant les juges...
- Je fais une lettre "d'excuse" expliquant mon cas, car j'habite à 500 km du radar en question, et je n'ai pas envie de prendre 2 jours de congés pour aller au tribunal !
- Mon jugement se passe sans moi
- encore 3 mois plus tard je reçois mon jugement pas huissier chez moi : je suis désigné "coupable" et "contenu de son absence, le Juge n'a pu donner l'avis de la minoration de 20 % prévu par l'article ..."blabla incompréhensible.... "doit régler la somme supplémentaire de 31 euros"... j'ai encore le droit de contester avec un avocat et d'envoyer encore une lettre et de me représenter devant le juge blabla.... NON je décide d'arrêter là et de payer...
Pour résumer :
- Je suis "coupable" (ça fait bizarre lorsque l'on a toujours suivi la loi... et que l'on ne détourne pas des millions au gouvernement...)
- et 68+31+2*5 de lettres avec accusé de réception = 110 euros... au lieu de 45
CONCLUSION : si on est patient et que l'on est pas pauvre on peut contester... mais les arguments "le radars ne marche pas" (l'Etat sait ce qu'il fait voyons!)et "regarder les autres usagers qui se plaignent" (internet c'est des bêtises voyons!) n'ont pas marché pour moi.. donc mieux vaut aller jusqu'au bout et se présenter en personne au tribunal et...tomber sur un juge sympa...
Re-conclusion : si on est riche, et si on a le temps, et si la justice est de notre côté on peut avoir gain de cause !!!

La meilleure solution serait de faire une pétition groupée et de l'envoyer au préfet du département en question, mais sous quelle forme ? Qui s'en charge ?

Retour à la liste des radars dans le département Lozère