Vos commentaires

Ajoutez votre réponse concernant le radar installé
sur A75 à Banassac-Canilhac

Ce radar fonctionne dans le sens
Béziers vers Clermont-Ferrand


Pseudo* :
Email :
Commentaire* :
* Ces champs sont obligatoires


L'ajout de commentaires est modéré.
Les commentaires injurieux, grossiers, etc seront supprimés.
Réponse à la discussion
Le 12-01-2018 Alain a écrit :
Je remercie Esbé pour ses explications. Ma première réaction est de repenser à cette phrase entendue en d’autres temps : « Il y a toujours un bon Français pour faire son devoir. »….
J’observerai ensuite 2 choses. La première est que sa démonstration (référencée) revient à dire que le contrôle des limitations de vitesse a été, comme l’indique le site gouvernemental cité, envisagé dès l’origine de façon fluctuante et aléatoire. Pour 90 on teste à partir de 87. C’est … curieux.
Secondement cette belle citation démontre quoi ? Qu’il est légalement prévu qu’en roulant à 92 on soit flashé à 96 ? Ça n’est pas exactement comme ça que je lis ce texte.
La France compte actuellement 1966 radars fixes. Vous affirmez qu’il faut passer 10 à 12 fois (2*6 AR) devant chacun pour savoir exactement à quelle vitesse on doit positionner son régulateur ? Vous allez sauver l’économie française rien qu’avec la TIPP que vous allez verser. J’ai effectué à cette l’occasion le parcours Paris-Montpellier via Lyon et m’en revenais par Limoges. Comptez le nombre de radars que cela représente. Et je serais soudain devenu inattentif à Banassac, précisément devant LE radar à propos duquel près de 100 personnes se plaignent sur ce site ? Je conduis cette voiture depuis maintenant 12 ans et je commence à en connaitre les défauts et les qualités. Je sais que le régulateur positionné à 50 me propulse à 46 km/h de même qu’à 110 ma vitesse réelle est de 108. A 90, ma vitesse doit donc se situer entre 87 et 89. Tirez-en vos conclusions y compris en regard du texte gouvernemental.
Vous affirmez : « LE RADAR EST BIEN CONFORME, sauf à prouver qu'il démarre en dessous de 87 km/h... » mais vous omettez juste d’indiquer comment. Comment allez-vous « prouver ». Vous circulez avec un huissier à bord chronomètre en main ? Si j’en crois JPP et son post du 09-10-2016 ce radar peut vous prendre y compris à une vitesse comprise entre 70 et 80. Il est coupable de n’avoir pas su « prouver » ?
Enfin souhaitons que la même « finesse » ne soit pas appliquée à votre thermomètre. Je ne donnerais pas cher de votre avenir. Ceci dit, continuez à rouler à 89 si vous le souhaitez. Et même en dessous … C’est vous qui voyez !
Juste une suggestion pour finir. SEB si votre régulateur décroche si facilement : changez de marque.
Le 12-01-2018 Esbé a répondu :
Je ne comprends pas très bien vos explications.
Mais je vois que vous n'avez pas de notion de l'imprécision physique de réglage d'un appareil de contrôle.
De toute façon, si vous roulez à la vitesse exacte de 92 km/h vous êtes en infraction avec la loi. Vous avez pris vos risques. Je n'ai jamais dis que, plus vertueux que les autres, je ne roule jamais au dessus d'une vitesse légale. Mais quand je vois un panneau qui me rappelle qu'un contrôle m'attend dans quelques centaines de mètres, je ne joue pas au provocateur. Reste à repérer les radars "tronçon".
Je vous démontre simplement que les appareils de dernière génération à poste fixe, précis à +ou- 0 km/h, ne vous pardonnent plus de rouler au dessus de 90 km/h, mais vous tolèrent affectueusement encore une erreur maximale de 2 km/h. Erreur qu'aucun régulateur d'automobile, dans une forte descente, ne vous garantira jamais. Mes voitures sont équipées d'un cinémomètre sur satellite (un petit boitier légal qui ne mesure que la vitesse exacte en temps réel). Grâce à ce site je peux y charger les emplacements de "zones dangereuses". 600 m avant le piège j'ai l'alerte sonore et visuelle. Je n'ai qu'à lire ma vitesse et me caler un poil en dessous de la limite légale. Je ne reçois plus de PV de radars à poste fixe.
Pour votre gouverne, j'ai environ 2 millions de km dans les roues de voitures puissantes et je possède aujourd'hui tous mes points et revendique zéro accident. Pourvu que cela dure, car je ne suis pas plus malin que les brigades volantes...ni que ceux qui pensent pouvoir s'affranchir de toutes règles élémentaires de prudence.
Le 12-01-2018 dabeliou a répondu :
tout a fait d'accord avec Alain
Le 13-01-2018 lucdominique a répondu :
Mesdames, Messieurs, pas d 'autre alternative concernant les PV d’excès de vitesse inférieur a 20KmH toujours contesté. Devant le renforcement des sanctions nous pauvres citoyens il faut nous défendre avec les armes légales que nous avons. Faire la contestation et même aller jusqu'au procès cela ne coute que 30 euros de plus et vous n'avez pas le retrait de point. Encombrons leur tribunaux recours systématique voila le mot d'ordre...
Le 13-01-2018 Moi06 a répondu :
Tout à fait d'accord , on n'est plus des pigeons
Le 13-01-2018 jcd a répondu :
Je suis en cours de contestation.
Ma requête a été rejetée et j'ai contesté à nouveau.
Je crois que la prochaine étape, c'est le tribunal!
Je vous tiendrai au courant. Si j'avais quelques renforts...

Retour à la liste des radars dans le département Lozère