Vos commentaires

Ajoutez votre réponse concernant le radar installé
sur A75 à Banassac

Ce radar fonctionne dans le sens
Béziers vers Clermont-Ferrand


Pseudo* :
Email :
Commentaire* :
* Ces champs sont obligatoires


L'ajout de commentaires est modéré.
Les commentaires injurieux, grossiers, etc seront supprimés.
Réponse à la discussion
Le 17-02-2018 Alain a écrit :
Internautes, internautes (pas facile de féminiser certains mots) même si je vous remercie pour votre sollicitude, je pense que vous avez tort d’ironiser sur les brillantes interventions de notre ami Esbé. Pour ma part je le trouve à la fois très drôle et tellement intéressant. Il a le courage de s’exprimer sur des points essentiels.
Ainsi, j’apprends par lui que les panneaux indicateurs doivent être interprétés « pour les repérer et les interpréter ». Vous le saviez, vous ? Vous croyiez benoîtement que le panneau donnait une valeur absolue. Ben non. Merci qui ?
Il nous informe des lieux où il place ses économies et où il achète ses voitures « allez en Suisse ou en Allemagne ». Il n’est pas obligé. Pas en Italie ou en Espagne. Faut pas pousser non plus.
Il n’hésite pas à nous sensibiliser à la physique « vous n'avez pas de notion de l'imprécision physique de réglage d'un appareil de contrôle » y compris sur un site sur lequel il doit douloureusement constater que là, juste sur sa gauche, un bouton est présent qui l’amène directement à : Contravention Tolérance des radars. Tolérance … Quel mot grossier. Alors qu’en Suisse ou en Allemagne …
« j'ai environ 2 millions de km dans les roues » Houa ! Total respect ! Moi je n’ai mon permis que depuis 1968, donc je débute à peine et il est bon que nos anciens viennent nous délivrer leur savoir.
« Mes voitures sont équipées d'un cinémomètre ». Ha ! C’est ça le truc ! C’est ballot, je n’y avais même pas pensé. Jusqu’à présent je croyais benoîtement qu’il suffisait de se conformer aux panneaux pour être tranquille. Mais grâce à lui, je sais maintenant que quand je vois un panneau de limitation je dois réduire ma vitesse en dessous de cette limite. Par exemple, sur autoroute, je dois rouler à 125 puisque c’est indiqué 130.
« Je ne reçois plus de PV de radars ». Ha bon !? Parce qu’il en a reçu ? Donc si je traduis, il nous explique qu’avant il était un danger public, jusqu’à ce qu’il équipe sa voiture d’un cinémomètre qui lui permet de passer au travers ? Dans ce cas, je me demande s’il est le mieux placé pour donner des leçons. Evidemment, « Reste à repérer les radars "tronçon". » mais il n’y a pas de bonheur parfait.
« je possède aujourd'hui tous mes points ». Ben moi, jusqu’en juin je n’en ai plus que 11. Ça rend modeste.
« Je ne comprends pas très bien vos explications ». Sans commentaire. On avait compris.
Enfin, internautes, internautes, je vous prie de me pardonner si par ma modeste contribution à vilipender ce radar hypocrite j’en arrivais à vous priver de la présence sur les routes de cet exemple pour chacun d’entre nous : « Alors, tentez votre chance de jouer à la roulette sur la route, mais sans moi. » Non Esbé ! Pas ça ! Comment allons-nous faire pour continuer à rouler sans vous ?
Le 17-02-2018 Moi06 a répondu :
Je pense qu'Esbé est au mieux un représentant des autorités en sous marin , au pire un provocateur gratuit.
Le 18-01-2019 JMB12 a répondu :
Moi aussi j'avais été flashé en 2016 à 86 km/h au GPS et j'avais reçus 45€ 1 point et donc j'ai contesté et suis passé au tribunal.
Malgré mes explications et statistiques à l'appuie (2 fois plus de flashage que celui de l'Escalète), le tribunal n'a rien voulu savoir.
Donc il faut passer devant à 70 Km/h au risque de se faire pousser (bonjour la sécurité).
En conclusion faite la multiplication 51000 flashs en 1 an cela fait plus de 2 millions d'euros, pourquoi cela ne durerais pas ?

Retour à la liste des radars dans le département Lozère