Vos commentaires

Ajoutez votre réponse concernant le radar installé
sur D980 à Reims

Cette cabine fonctionne dans les deux sens de circulation


Pseudo* :
Email :
Commentaire* :
* Ces champs sont obligatoires


L'ajout de commentaires est modéré.
Les commentaires injurieux, grossiers, etc seront supprimés.
Réponse à la discussion
Le 27-12-2020 Olivier a écrit :
Bonjour,

J'ai constaté la présence de ce radar sur le chemin du retour le 20 décembre, et je crains de l'avoir déclenché pour 1 ou 2 km/h dans l'autre sens, alors que j'étais en train de chercher désespérément à combien c'était limité.

En effet, l'environnement est extrêmement trompeur à cet endroit, je pensais être sorti de la ville puisque dans ce sens de circulation l'impression de se trouver au milieu des champs est totale, avant d'avoir le doute et de couper les gaz en attendant un hypothétique panneau (qui existe seulement dans l'autre sens de circulation).

Pensant que ça devait être limité à 70 ou 80, je roulais au frein moteur entre 51 et 53 en vitesse réelle, ne pouvant exclure que ça soit encore 50.

Mais étant expert en sécurité routière, je pensais qu'un contrôle de vitesse dans un endroit aussi trompeur et sans signalisation de rappel, à moins qu'il soit fait sur la base de 80 km/h, était tout bonnement inconcevable en France, sinon je me serais mis à 50 tout rond.

Mettre un radar à 50 dans un tel endroit (au milieu des champs) sans qu'aucun panneau ne rappelle que la limitation est toujours à 50 km/h constituerait la situation la plus dysfonctionnelle que j'ai vu sur les routes de France, à égalité avec les 4 erreurs de signalisation de chantier concentrées sur 2km dans la traversée de Tours. Je n'ai jamais perdu de points en 20 ans de permis, ce serait le premier, et c'est bien la seule chose qui puisse m'arriver compte tenu de la rigueur de ma conduite, ce qui est la moindre des choses quand on représente la règle.

C'est toutefois ce même statut d'expert qui me permet d'affirmer que le responsable de cette situation n'a rien compris à sa mission d'intérêt public, qui est de détecter l'infraction volontaire, et non de verbaliser des conducteurs qui étaient en train de chercher en toute bonne foi à combien c'est limité, alors même que le doute était permis même pour quelqu'un du métier.

Le 29-01-2021 Angela Cassan a répondu :
tout à fait d'accord avec vous. Je me suis fait pendre à 56km heure, tolérance 5km donc j'ai dépassé de 1,faute d'inattention, moi qui roule comme une grand'mère. Amende 90 euros si payé tout de suite et un point en moins. C'est la première fois de ma vie !
Le 01-02-2021 Loulou a répondu :
Bonjour, quel délai entre l'infraction commise et la réception du Pv?
Le 08-02-2021 Zozodu51 a répondu :
Normalement 1 mois a peux près
Le 08-02-2021 Olivier a répondu :
Je ne sais pas Loulou. Ca peut être très variable. Pour l'instant je n'ai rien reçu pour le 20 décembre. Ca commence à être bon signe, mais en même temps dans une autre région mon oncle n'a reçu que courant janvier un PV de radar qui date d'octobre.

Retour à la liste des radars dans le département Marne