Vos commentaires

Voici les commentaires déposés concernant le radar installé
sur N49 - Route de Valenciennes à Feignies

Ce radar fonctionne dans le sens
Maubeuge - Valenciennes



Le 10-02-2005 MAX a écrit :
alors que les vehicules freines mieux qu'il y a 10 ans laisser la vitesse a 70 et la je suis d'accord pour le radard fixe de même que sur la route de Mons c'est dangereu les gens freines comme des malade et on roule alors a 30kmsH,vitesse mal adaptée sur ces routes


Le 04-02-2005 robert a écrit :
non il il en a 3, le 3eme est sur le nouveau contournement, sur le viaduc, pas encore ouvert a la circulation.
Le 01-02-2005 andre59 a écrit :
ce radar est neutralisé depuis ce vendredi, d'une part à cause du panneau,mais surtout il a été mal programmé.
Il flash à 50 km alors que l'on est sur une route à 70 .

Des pour parler sont en cours pour mettre ce tronçon à 50 km h ces renseignements sont de la voix du nord de ce mardi 1 février.

Toujours dans la VDN de dimanche 30 janvier un troisième radar serait prévu sur cette nationale un peu plus loin ,au environ de la LONGUEVILLE

Sans oublier qu'il exsiste un radar mobile depuis peu sur Maubeuge
Le 28-01-2005 tontonmar a écrit :
EXTRAIT DE LA VOIX DU NORD
La distance entre l’appareil et le panneau indiquant sa présence est de 40m. Une circulaire en prévoit 300…
Coup de flash sur le radar automatique de la RN 49

Le radar automatique, installé cette semaine sur la RN 49, à Maubeuge, pose problème. Le panneau indiquant sa présence n’est pas à la bonne place… De nombreux automobilistes ont probablement été surpris, depuis mardi, date de leur mise en place, par la proximité entre ce panneau et le radar automatique, peu après le passage à niveau de Douzies, à Maubeuge. Beaucoup ont sans doute donné un coup de frein tout aussi brutal que dangereux afin de descendre de quelques kilomètres heures. Certes, les automobilistes se doivent de respecter les limitations de vitesse, 70km/h dans le cas présent.
Mais si ces panneaux indicatifs sont systématiquement installés en amont du radar, c’est bien pour prévenir les usagers. Aucun texte réglementaire n’a été rédigé en la matière. Mais, comme l’indique l’Automobile-club de Paris, «il y a, depuis la mise en place des radars automatiques, une volonté politique d’informer les usagers». Cette volonté s’est traduite par une circulaire, en date du 3 février 2004, relative au « déploiement des dispositifs des contrôles automatisés». Dans cette circulaire, il est mentionné, entre autres, les distances à respecter entre le panneau informant de la présence d’un radar automatique et le radar en question. Sur un axe routier dont la vitesse est limitée à 130km/h, la distance est de 600m, avec un ajustement de 50m, entre le panneau et le radar. Concernant les routes limitées à 90km/h, 400m; pour celles limitées à 70km/h, comme c’est le cas sur la portion de la RN 49 où a été implanté le radar, la distance est de 300m. Au pire de 250m. Or, il n’y a pas plus de 40m entre le panneau et le radar maubeugeois!
Interrogés, les services de l’Équipement, visiblement embarrassés, indiquent que l’installation a été effectuée par une entreprise spécialisée. La société en question, basée à Paris, a en charge le marché «des mille radars», «c’est-à-dire tous les radars qui seront installés sur la période 2005-2006», explique un agent de la cellule départementale d’exploitation et de sécurité routière, du ministère de l’Équipement. Cette entreprise n’aurait-elle pas respecté son cahier des charges ? C’est en tout cas l’hypothèse avancée hier par la DDE.
G.C.
Le non respect de cette circulaire ne peut être un motif de contestation d’un PV relatif au radar automatique.
Paru le vendredi 28 janvier – Edition Avesnes et Edition Maubeuge
Le 28-01-2005 breizh a écrit :
Il y a 5 radars fixes dans le Nord et je constate, comme d'habitude que ns sommes encore gatés a Maubeuge, car il y en a 2 .Soit 40 % pour nous ! C'est bien , c'est comme pour le chômage !!!

Retour à la liste des radars dans le département Nord


Déposez votre commentaire

Pseudo* :
Email :
Commentaire* :
* Ces champs sont obligatoires



L'ajout de commentaires est modéré.
Les commentaires injurieux, grossiers, etc seront supprimés.