Vos commentaires

Ajoutez votre réponse concernant le radar installé
sur A2 à Haulchin

Ce radar fonctionne dans le sens
Cambrai vers Valenciennes


Pseudo* :
Email :
Commentaire* :
* Ces champs sont obligatoires


L'ajout de commentaires est modéré.
Les commentaires injurieux, grossiers, etc seront supprimés.
Réponse à la discussion
Le 19-06-2017 jeanmi497 a écrit :
bonjour pour ce radar l amende est reçu bien tard comme j ai vu suite a la date de contravention environ 3 semaines .souvent il ne faut que 5 a 10 jrs pourquoi est ce aussi long pour ce radar je pense avoir ete flashe le jour de a pentecote pas reçu amendes dans les 10 jrs pensais etre tranquille
Le 21-06-2017 Phil a répondu :
Bonjour
J'ai été flashé le18 mai a 23h. Le pv indique le 19 mai. C'est normal le18mai il etait en réglage d'après les sites internet. Mais comment le prouver.
Le 22-06-2017 CINDY59 a répondu :
Parce que c'est pas relié directement ces radars la. C'est mis sur une clé et un gars vient chercher la clé pour la remplacer et la déposer au centre des amendes de Rennes... je me suis pris 2 pv. Un de 19 mai recu le 17 juin et un du 21 mai recu le 19 juin. 4 points et 3 points... Lorsque les gars ne travaillaient pas mais contester me reviendra plus cher...
Le 23-06-2017 astrocomets a répondu :
Autre voie de recours permettant de sauver l'essentiel (les points) mais au risque d'une amende majorée :

Demander les deux photographies émises par le radar, donc, celle de la plaque d'immatriculation qui attestera du véhicule et surtout, celle de l'environnement, destinée à identifier le conducteur.

Comme ce radar prend les images par l'arrière, le conducteur ne peut être reconnu d'autant plus que les reposes tête sont une aubaine.

Il suffit alors de ne pas "se souvenir" à qui vous auriez prêté le véhicule, moyennant quoi, l'amende
vous reviendra mais pas le retrait de points.

La démarche n'est pas simple mais là encore, si nous la menons tous, ils ne donneront pas suite pas pénurie de moyens humains (car chaque PV doit alors faire l'objet d'un passage au Tribunal de proximité pour les petits excès). Il y a alors de bonnes chances, si nous agissons très vite de la sorte, que cette pluie de PV s'éteigne rapidement ... tout comme ce radar qui, dès lors, ne sera plus "rentable".

C'est compliqué, mais en tous cas, bien moins que de repasser le permis.

Pour mémoire, ce sera au juge de prouver que vous étiez à bord du véhicule et non à vous de prouver que vous n'y étiez pas.

Le 23-06-2017 alpha a répondu :
Oui tu as raison ca peu se faire mais pour ceux qui n'aurais pas d'autre moyen de ne pas perdre ces points c'est de s'inscrire a un stage de récupération de points 4 points maximum récupérer pour environ entre 160€ et 200€ prix du stage de sensibilisation mais attention pour ceux qui ne le savent pas ce fameux stage nous y avons le droit tout les 1 ans et jour c'est le délai a respecter entre deux stages mais pour y bénéficier il faut être entre 1 et 8 points donc pour un permis a 12 points il faut au moins avoir été amputé de 4 points pour pouvoir faire le stage sinon autre moyen dénoncer un autre chauffeur qui serai d'accord pour vous donner ces points pour pouvoir sauver votre permis

Retour à la liste des radars dans le département Nord