Vos commentaires

Ajoutez votre réponse concernant le radar installé
sur A2 à Haulchin

Ce radar fonctionne dans le sens
Cambrai vers Valenciennes


Pseudo* :
Email :
Commentaire* :
* Ces champs sont obligatoires


L'ajout de commentaires est modéré.
Les commentaires injurieux, grossiers, etc seront supprimés.
Réponse à la discussion
Le 30-06-2017 demo a écrit :
Egalement pris à 76 km/h le 11/06 mais j'y suis passé également le 18/06 et pas vu non plus le panneau ! Que faire ? Donnez-moi svp vos avis ! Merci
Le 01-07-2017 Jeff a répondu :
Je commence à me poser la question si ce radar est là pour securiser le chantier ou alors le financer..... des bruits bizarres circulent dans le valenciennois... en tout cas j y repasse à 50 km/h régulièrement de jour avec la circulation et les travaux difficile de se faire piéger la nuit c est un sacré piège.... du chiffre du chiffre
L article de la voix du nord à été bien fait je ne comprend pas pourquoi les autorités n ont pas fait remettre la signalisation en conformité et annule les pv anterieur !
Une action cas par cas isolée se traduira par rejets et majoration
Si autoplus nous lit... aidez nous !
Ils sont entendus en plus ils ont des juristes un sujet canon pour eux ! Qui est membre ?
Pour moi je ne vois que ce moyen puissant pour stopper ce serial flasher
Je pense surtout à ces pauvres personnes qui vont perdre leur permis ayant passé des dizaines de fois à 90 car le 90 est bien indiqué mais pas le 70
Autoplus aidez nous !!!!
Le 03-07-2017 Bricogil a répondu :
Je fais aussi partie des rackettés puisque pris à 76 km/h, ramené à 71 km/h !! On peut se poser la question de l'utilité du panneau de limitation, situé comme on le voit sur la photo de la V du N, sur la voie de droite, au milieu des feuillages, au ras du sol et surtout, le vendredi, jour de ma verbalisation, complètement caché par une file continue de poids lourds circulant en force cette fin de semaine : le désir de nuire et d'escroquer est alors évident et peut être répréhensible ??? Le meilleur moyen de se défendre n'est il pas d'attaquer ?
Le 05-07-2017 astrocomets a répondu :
le désir de nuire et d'escroquer est alors évident et peut être répréhensible ??? Le meilleur moyen de se défendre n'est il pas d'attaquer ?

Tout à fait, mais à condition d'en avoir les moyens : coût d'un recours gracieux au Tribunal Administratif = environ 2000 à 4000 euros, coût d'un recours contentieux bien argumenté : de 5000 à 15000 euros hors appels, en sachant que le second vient toujours après le premier et que le premier est systématiquement rejeté.

Les actions individuelles en contestations et demandes d'images n'ont effectivement que très peu de chance d'aboutir si elles restent en petit nombre mais si leur nombre explose il en va tout autrement car l'administration ne pourra plus suivre et cela lui coûtera bien plus que les sommes rackettées. Et puis c'est une question de principe : là où il y a injustice nous n'avons pas à nous courber surtout quant le risque est le plus souvent de passer de 45 à 68 euros. J'en ai reçu deux pour l'instant et même s'ils sont inférieurs à 20 km/h j'ai contesté le premier, demandé LES images pour le second, avant de le contester aussi, rien que pour avoir le plaisir de les empoisonner au maximum, en plus de l'article paru dans la VdN qui pourrait bien en appeler d'autres autrement qu'en local.
En la matière, le pouvoir des médias peut aussi faire bien plus pour nous que celui des tribunaux ... sans oublier que si recours il y a au Tribunal Administratif, cela durera environ 3 ans hors appels et, s'agissant de recours non suspensifs, cette démarche n’empêchera pas l'invalidation des permis et les retraits de points.
Une action facile, symbolique, ne coûtant rien mais marquant notre réprobation serait d'ouvrir une pétition sur un site ad-hoc et si nous arrivons à obtenir quelques milliers de signatures et commentaires, éditer l'ensemble et l'envoyer au Ministre de l'Intérieur avec copie au Sous Préfet. Mon seul souci est que je ne maîtrise pas bien ces outils et ignore lequel est le plus adapté à notre cause.

Retour à la liste des radars dans le département Nord