Vos commentaires

Ajoutez votre réponse concernant le radar installé
sur - Montée de Choulans à Lyon

Ce radar fonctionne dans le sens
Tassin-la-Demi-Lune vers Lyon


Pseudo* :
Email :
Commentaire* :
* Ces champs sont obligatoires


L'ajout de commentaires est modéré.
Les commentaires injurieux, grossiers, etc seront supprimés.
Réponse à la discussion
Le 16-09-2021 lyon5 a écrit :
voilà !
Flashée à 40 km/h le 1er septembre 2021, il fallait rouler à 30 km/h, c'est écrit par terre !!
et 90 euros à verser
dégoutée, pas le temps de s'habituer.. envie de contester
Le 14-10-2021 lehohneck a répondu :
Bon apparemment on ne voit pas si on'est flashé!
C'est peut être un radar infra rouge sans flash ou le flash est très faible, pourtant je suis passé à vélo à 48 km/h de nuit et je n'ai rien vu, j'ai pris la voie de gauche pour être sûr que ça puisse fonctionner! Peut-être que ce radar n'est pas assez sensible pour flasher les cyclistes?
Le 17-10-2021 Zozodu69 a répondu :
Peux être oui, mais de toute façon vous pouvez rien recevoir en vélo vu qu'il y a pas de plaque d'immatriculation !
Le 18-10-2021 lehohneck a répondu :
Bonjour Zozodu69, bonjour à tous.
En effet je ne risque rien étant donné que je n'ai pas de plaque d'immatriculation et d'autre part les vélos ne sont pas soumis au limitations de vitesse, pour la simple raison que les vélos n'ont aucune obligation de posséder un indicateur de vitesse!
Par contre je peux avoir une amende pour vitesse excessive de 35€ si manifestement je roule vraiment trop vite, si je mets ma vie et celui des autres en danger, par exemple si je risque de percuter un piéton sur un passage...

Bon ma question était de savoir si le radar fonctionne pour n'importe quel véhicule y compris les véhicules sans moteur?
Si le flash est suffisamment puissant pour être visible?
En effet certains radars enregistrent et photographient sans flash (photos infra-rouge) comme par exemple les radars "Hibou"
Certains radars de chantier sont équipé d'un filtre pour atténuer l'éblouissement dû au flash trop violent, que qui est sans doute le cas du radar de la montée de Choulans, ce qui explique que je n'ai pas vu le flash en sachant qu'il flash derrière les véhicules, je n'ai pas pu regarder suffisamment de temps derrière moi pour vérifier si il le flash fonctionnait pour des raisons évidente de sécurité!
La solution consiste à s'équiper d'un GoPro pour filmer à l'arrière ou trouver une personne pour surveiller le radar pendant le passage d'un véhicule en excès de vitesse!
Là je préfère renoncer!

Retour à la liste des radars dans le département Rhône