Radar Feu Rouge

Détail de l'emplacement du radar automatique installé à
Tassin-la-Demi-Lune sur Avenue Charles de Gaulle - D498

En service

Radar Feu Rouge (2009)
vitesse : 50 km/h

D498 - Avenue Charles de Gaulle - Tassin-la-Demi-Lune

Sens Francheville vers Lyon

Le radar feu rouge est installé sur l'Avenue Charles de Gaulle au carrefour avec l'Avenue du Général Brosset. Il est juste avant l'ancien hypermarché Casino.

PK

Flash Arrière

Localisation A droite

Mise en service le 9 mars 2012

Vos derniers commentaires

Il y a 38 commentaire(s) sur ce radar

Le 06-04-2021 rogeronimo a écrit :
Moi aussi je me suis fais piégé; j'ai avancé derrière une voiture qui attendait pour tourner à gauche !!!! c'est un sacré attrape couillon comme on dit. Et après on s'étonne que certains brulent les radars !!!!

C'est pas de la prévention c'est du raquette organisé par l'état !!!
Le 07-04-2021 Océan a répondu :
rogeronimo,

Effectivement ..... c'est du raquette, du vol, de l'arnaque, organisé par l'Etat ..
Aujourd'hui, nous sommes sous un régime de DICTATURE !!! Nous sommes privé de toutes, absolument toutes, nos libertés. Demain, il faudra une autorisation pour allez pisser ! J'ai honte .....
Le 26-03-2021 Thib a écrit :
Et petite question en poids-lourd une fois qu’on est engagé et qu’on arrive pas à passer dû à la circulation est le feu passe au rouge est nous terminons notre passage est-ce qu’il flashe ou pas ?
Le 29-03-2021 a répondu :
Oui
Le 06-10-2020 Anona a écrit :
Le radar de feu rouge flash par derrière, impossible d'identifier le conducteur, c'est donc uniquement une pompe à fric car pas de retrait de point possible pour un particulier en cas de contestation. une fois le PV réceptionné, il faut faire une demande de cliché pour recevoir les photos qui ne permettront pas de vous identifier. Si vous tenez à vos points vous contestez en disant que vous n'étiez pas au volant, que plusieurs personnes sont susceptibles d'avoir emprunté votre voiture mais que vous ne pouvez pas la dénoncer car vous ne savez pas qui l'a prise. Vous mettez les photos du radar qui ne permettent pas d'identifier le conducteur et vous n'aurez "que" l'amende (pas minorée par contre) de 135€ à payer mais aucuns points en moins... C'est une maigre consolation mais ça évote la double peine 90€ + 4 points, donc juste une pompe à fric ces radars de feu !!
Le 06-10-2020 Kuruma a répondu :
Il faudrait avoir le temps de démontrer qu’il s’agit d’un piège.
Je m’explique : à l’heure de pointe, le défilé de véhicules venant de la Place de l’Horloge est continu. Donc s’engager au centre de l’intersection nous met automatiquement en infraction ( selon la programmation de ce radar ), alors il faut rester à l’arrêt au feu, tant et aussi longtemps que le flot de voitures opposé nous empêche de tourner à gauche. L’embouteillage qui va inévitablement se produire ( colères, klaxons, etc...) devrait faire déplacer la marée-chaussée !
Inviter l’agent à prendre le volant ET la responsabilité d’effectuer cet engagement dans le carrefour... qu’en pensez-vous ? À piège, piège et demi !
Le 23-11-2020 Manou a répondu :
Je me suis fait piégée le 06 novembre dernier. Travaillant depuis peu à Francheville je l'emprunte tous les jours pour rentrer. Effectivement c'est un vrai piège
Le 23-11-2020 Manou a répondu :
Je me suis fait piégée le 06 novembre dernier. Travaillant depuis peu à Francheville je l'emprunte tous les jours pour rentrer. Effectivement c'est un vrai piège . On ne le voit absolument pas quand on vient de Francheville. Et la largeur du carrefour fait que lorsque l'on est engagé on ne voit plus la couleur du feu et on doit attendre que le flot de véhicule venant de Tassin soit passé pour pouvoir tourner à gauche. Mais comment faire pour rejoindre les 3 Renards en venant de l'avenue du Chater sans passer par ce maudit carrefour ??
Le 23-11-2020 Océan a répondu :
Il faut y mettre le feu ... tous les radars ... il faut les bruler ! Aujourd'hui, nous sommes privés de tous nos droits et sous une dictature ! Oui oui, la France est un pays sous dictature.
Un feu de radar ?... par derrière ? .. On ne peut pas contester ? mais c'est normal va vous dire la police ou la gendarmerie ... Eux mêmes sont soumis au même régime .... UNE DICTATURE ! Le peuple doit descendre dans la rue et se révolter .... très calmement ... mais se révolter ! C'est fini la soumission du peuple .... A méditer
Le 03-01-2021 mick a répondu :
Si les automobilistes respectent les feux les radars n'existerait pas j'habite a coté et je vois bien les gens comme ils s'engagent ils ne respectent rien
Le 05-04-2019 jelok a écrit :
je ne connaissait pas l existence de ce radar j y ai eu droit lundi dernier 18 mars ce radar est une vrai arnaque ne serait t il pas possible d engager une procedure contre cette arnaque ou je sais pas creer un comite affin de protester.au cas ou je suis partant.
mon tel 0650282897.
cordialement
Le 20-03-2020 Cloclo a répondu :
Une arnaque...je reçois la contravention très surprise, jamais je ne passe les feux rouges et comme je suivais mon GPS je ne vois même pas où il se trouve!
Le 26-03-2020 a répondu :
En effet, soit il s'agit d'un vice de forme dans la conception de cette signalisation... soit c'est voulu... dans les deux cas il faut demander justice et remboursement.
Je vous appelle demain.
Kuruma
Le 30-03-2020 Cachou a répondu :
J ai contesté à l époque il m a été répondu que j étais un danger sur la route...
Jamais je n ai eu de problèmes ni de retrait de poins depuis que je conduis...
C est un piège... Ce feu

Le 06-04-2020 Océan a répondu :
Je me suis fait prendre aussi à ce radar,le 10.03.2020 à 9h50, dont je ne connaissais pas l'existence. en échange, je sais que nous avons le droit de demander les 2 photos et il faut bien voir les roues arrière de son véhicule. si elles ont dépassées le feu alors que celui ci est à l'orange, alors vous n’êtes pas passé au feu rouge .
Le 20-02-2019 TITOUNE a écrit :
UNE GROSSE ARNAQUE ...JE NE PASSERAI PLUS ..TOUS LES COMMENTAIRES SONT LES MEMES ..ON ATTEND POUR TOURNER ET QUAND ON PEUT PASSER ON NE VOIT PLUS LE FEU ....90 EUROS ET 4 POINTS ..
Le 21-02-2019 Feline a répondu :
Bonjour
Encore et toujours...
Pompe à fric
Piège...
Pour ma part je detourne ce feu désormais
De plus 3 ans sont nécessaires pour récupérer les 4 points si toutefois vous n avez pas d autres amendes.. Bon courage

Voir tous les commentaires