Vos commentaires

Ajoutez votre réponse concernant le radar installé
sur N3 à Claye-Souilly

Ce radar fonctionne dans le sens
Province vers Paris


Pseudo* :
Email :
Commentaire* :
* Ces champs sont obligatoires


L'ajout de commentaires est modéré.
Les commentaires injurieux, grossiers, etc seront supprimés.
Réponse à la discussion
Le 11-01-2020 fab_95 a écrit :
Bonjour,

Si vous êtes détenteur de photos des panneaux "50 et 70 rappel" et de leur situation, pourriez vous les mettre sur ce site afin que nous puissions contester avec ces photos à l'appui.
Par avance merci.
Le 11-01-2020 Aouai93 a répondu :
Bonsoir, je ne sais pas comment publiée les photos sur le site
Le 11-01-2020 Pablo a répondu :
Flasher le 25 décembre a 65 km tjrs pas reçu de PV.. croisons les doigts
Le 12-01-2020 fab_95 a répondu :
Pour mettre les photos sur le site. Avec le navigateur vous tapez "radar de chantier claye souilly" . Normalement vous accéder à la page "photos du radar automatique". Sur la page de ce radar, Vous avez les deux photos du radar qui sont déjà présentes, tout en bas de la page, il y a une partie qui vous propose "envoyer une photo de ce radar". vous pouvez compléter.
Sinon depuis les commentaires vous remonter à la photo du radar tout en haut de la page et vous cliquez sur "voir toutes les photos de ce radar" puis la procédure est la même que précédemment.

Je vous en remercie. Plus nous serons à contester, plus nous avons de chance d'être entendu!
Le 12-01-2020 aria717 a répondu :
Bonjour tout comme beaucoup, j'ai été flashée par ce radar, le panneau 50 caché par une camionnette. Quelqu'un aurait des photos pour prouver que le panneau 50 était bien trop près du radar et sur un seul côté de la double voie ? Il s'agirait d'une preuve importante pour contester et impossible défaire maintenant que le radar a disparu. Merci d'avance.
Le 13-01-2020 ToYa a répondu :
Bonjour,
je vais contester aussi car 70 Rappel puis un 50 intercalé que l'on ne voit pas forcément, si ça ne s'appelle pas un piège. Si quelqu'un a les photos il serait souhaitable de le partager afin d'apporter des pièces aux contestations.
J'ai lu copie à la mairie de Claye mais a quel service svp ?
Bonne soirée
Le 14-01-2020 colibri a répondu :
Salut, j'ai demandé la photo du flash, j'ai filmé la séquence et l'approche des panneaux. Les amendes pour des vitesses inférieures à 70 sont exagérées car 1 seul panneau à droite alors qu'il y a deux files, donc invisible pour beaucoup, de plus ambigüe car pouvait concerner la voie en création (actuellement raccordée d'ailleurs...
Le 14-01-2020 Valou77410 a répondu :
bonjour,
moi je vais contester en demandant l'annulation de ce PV car j'ai trouvé un texte de l'IISR -Instruction interministérielle sur la signalisation routière, qui indique dans l'article 8 C à la page 14, qu'en cas de route à double voies, les panneaux doivent être lisible de chaque côté de la chaussée. Donc comme il n'était qu'à droite, il ne respectait pas cette instruction. Je vous mets l'article en question "extrait de la page 14 : article 8 -implantation des panneaux- : ..." c) Sur les autoroutes et sur les routes à chaussées séparées par un terre-plein central comportant au moins deux voies par sens de circulation, les panneaux de la signalisation permanente indiquant une limitation de vitesse ou une interdiction de dépasser placés à la droite de la route sont répétés de l'autre côté de la chaussée ou sur un portique au-dessus"....). Je vous joins aussi le lien et hier je suis allée prendre des photos, mais comme j'étais en voiture elles ne sont pas terribles...
http://www.equipementsdelaroute.equipement.gouv.fr/IMG/pdf/IISR_1ePARTIE_vc20120402_cle5e11c7.pdf
Il est vrai que si nous sommes plusieurs à contester, je pense que cela aura plus d'impact. Dans tous les cas, je n'ai rien à perdre...Bonne journée.
Le 14-01-2020 Radars-auto.com a répondu :
Bonjour,
Attention @Valou77410!
Les dispositions de l'Instruction interministérielle sur la signalisation routière que vous citez (IISR 8ème partie - article 129) ne s'imposent pas dans les zones de travaux!
Comme le signalisation est temporaire, il n'y a pas d'obligation de répétition de chaque côté de la route...
Cela pose souvent problème lorsqu'un radar de chantier est installé, et cela ne date pas d'aujourd'hui, nous avions déjà réalisé un article sur le sujet en 2016.
Le 14-01-2020 colibri a répondu :
Bonjour et merci des ces "exemples" donc il va ensuite falloir transmettre le dossier au défenseur des droits. On pourra y joindre le document du maire de Clayes disposé sur le site de la mairie. Autant je trouve les radars utiles comme menace pour le respect des vitesses, autant je suis contre une mauvaise signalisation qui est en conséquence très dangereuse. Ici c'est la dissuasion de la contestation par la suramende en cas de tort retenu.
Le 15-01-2020 nana2810 a répondu :
ne vous inquietez pas,ils ont les photos je les ai envoyées aux services des PV, au préfet et à la mairie de claye souilly. le problème est bien connu
Le 15-01-2020 squiff a répondu :
Bonjour à tous, flashé à 62 km/h, retenus 57 km/h le 27/12, amende reçue vendredi dernier. Je viens de contester l'amende, et surprise la consignation est de 135 euros, et non de 90... ils abusent non?
Je n'ai pas trouvé la lettre du maire de Claye sur le site de la mairie, quelqu'un l'aurait-il?
Quel est cet organisme defenseur du droit? Comment on peut le contacter?
Merci et courage à tous avec les contestations.


Le 16-01-2020 Valou77410 a répondu :
Bonjour Sqiff, cet article du maire de claye souilly ne s adresse qu à ceux qui ont été flashés alors qu ils roulaient à 50...
Le 17-01-2020 colibri a répondu :
Défenseur des droits
https://defenseurdesdroits.fr/fr/institution/competences/services-publics

message https://www.facebook.com/search/top/?q=claye%20souilly&epa=SEARCH_BOX
Le 20-01-2020 clément a répondu :
bonjour je suis dans le meme cas je recherche un model de lettre de contestation j'ai meme vue et ce a plusieure reprise en exemple a8heure le panneau 50 scotcher a 11heure decother remit peu de temps apres et etc un vrai piege a pv

Retour à la liste des radars dans le département Seine-et-Marne