Vos commentaires

Ajoutez votre réponse concernant le radar installé
sur A4 à Ussy-sur-Marne

Cette cabine fonctionne dans les deux sens de circulation


Pseudo* :
Email :
Commentaire* :
* Ces champs sont obligatoires


L'ajout de commentaires est modéré.
Les commentaires injurieux, grossiers, etc seront supprimés.
Réponse à la discussion
Le 27-09-2017 Alain a écrit :
Flashé le 13 septembre à 56 Km/h (retenu 51 Km/h), voilà un kilomètre qui rapporte 90 €, car vous avez intérêt à payer !... Une fois précédente, en contestant et apportant des preuves au tribunal de police pour dépassement de 2 Km/h, je m'en suis sorti pour 450 €...ben voyons, quand on est face aux administrations bien prendre en considération qu'elles n'ont "JAMAIS" tord, "CIRCULEZ, IL N'Y A RIEN A RECLAMER !!..". C'est avec des pratiques staliniennes répétitives de ce genre que l'on transforme des agneaux en loups furieux et féroces. Les anglos-saxons admettent les contestations collectives, mais nous les gaulois, surtout ceux qui légifèrent, prennent les citoyens (et plus particulièrement les automobilistes..) pour des sous-développés et de bonnes vaches à lait. Au cours de l'histoire de l'humanité, le balancier a démontré que toutes les absurdités et injustices outrancières ont leur revers de médaille. Pour être respecté, il faut être respectable, et ce racket organisé dans l'anonymat et l'indifférence générale n'incite vraiment pas à la considération...
Le 29-09-2017 PATRICK a répondu :
J'ai été flashé dans le sens Reims/Paris à 69 Km/h (vitesse retenue 64km/h).
Il se trouve que dans ce sens le radar n'est pas signalé alors qu'il l'est dans l'autre sens Paris/Reims.

Il suffit donc de contester en arguant du principe d'égalité des citoyens devant la loi.
Le législateur dans sa grande bienveillance et un louable souci d'équité, à travers le code de procédure pénale, garantit l'égalité des justiciables devant l'application de la loi en édictant dans son article préliminaire que "les personnes se trouvant dans des conditions semblables et poursuivies pour les mêmes infractions doivent être jugées selon les mêmes règles".

Comme il se trouve que ce principe fondateur de notre démocratie n'est pas en l'espèce respecté, il suffit de contester en payant la consignation et demander purement et simplement l'annulation de tous les avis de contraventions générés par ce radar dans le sens Province/Paris entre le 11/09 et le 14/09/2017.

Bonne journée à tous !

Retour à la liste des radars dans le département Seine-et-Marne