Vos commentaires

Ajoutez votre réponse concernant le radar installé
sur A3 à Montreuil

Ce radar fonctionne dans le sens
Province vers Paris


Pseudo* :
Email :
Commentaire* :
* Ces champs sont obligatoires


L'ajout de commentaires est modéré.
Les commentaires injurieux, grossiers, etc seront supprimés.
Réponse à la discussion
Le 04-06-2020 Julien a écrit :
Bonjour

Je viens de recevoir un Pv pour 63 retenu 58 km/h sur le pk/pr 1,900 A3 apparemment limité à 50 km/h . Déjà est celui ci ? Et je vois que beaucoup se plaignent car il est apparemment réglé pour 50 alors qu’il doit y avoir la zone à 70 non ????
Merci de me confirmer la vitesse pour contester ou non ;)
Le 09-06-2020 jfr a répondu :
Bonjour,
je lis beaucoup de commentaires mais pas de réponses officielles ! A qui doit on s'adresser pour savoir si ce radar doit flashé à 50 ou 70 km/h ?
j'ai également réçu un PV pour une vitesse de 76 km/h, Est ce normal ? Vers quelle organisme doit-on s'adresser pour connaitre ce fichu "réglage" !!!
Le 09-06-2020 Radars-auto.com a répondu :
Bonjour,
En fait il y a plusieurs emplacements pour le radar autonome sur l'A3 à Montreuil.
Depuis le 24 février dernier, le radar installé depuis 2017 dans le sens Province vers Paris dans une zone 70 a été déplacé et il est maintenant en face sur la voie d'insertion de l'A3 direction Noisy-le-Sec et bien dans une zone 50.
Le 13-06-2020 MrFreeze a répondu :
Vous vous trompez demplacement, celui ci flash bien à 70 km/h, en revanche en sens inverse il y a également un radar qui lui flash uniquement à 50km/h.
Le 12-07-2020 gégé a répondu :
Bonjour Julien,
Moi j'ai reçus il y a 3 semaines un PV d'un flashe soit disant à plus de 60 km heures par le radar PK/PR : 001+900 directions paris Noisy-le-Sec.
Il me semble que le jour dû flashe, un véhicule avait dépassé mon véhicule par la gauche à vive allure et un flashe avait retenti alors que j'étais à 50.
Donc depuis février 2020 j'étais attentif sur ce radar.
Hier samedi 11 juillet vers 11h j'étais sur la voie de gauche mon compteur indiquait que j'étais sous la barre des 45 et en plus j'avais installer sur mon téléphone Android un logiciel pour connaître ma vitesse et les zones de danger (radar).
Le flashe retentit, mon compteur aiguille indiquait que j'étais sous la barre de 45 et mon logiciel indiquait 42 km heures ....!
Là je vous avoue j'étais à deux doigts de faire un malaise...
Je n’ai rien compris ...d'autres véhicules étaient devant moi, mais à plus de 15 ou 20 mètres proches de l'insertion dans la A3 ... Qui a été flasher...?
Ce n’est pas ma seule interrogation ? Pourquoi ce radar est-il là ? cette zone est-elle réellement accidentogène ? Combien d'accidents a eu lieu sur cette zone ? Les travaux de la A3 ont-ils un lien ?
Pourquoi avoir mis un radar proche d'une insertion, sachant qu'à l'insertion on est contraint de ralentir ?
Comment les autorités peuvent nous démontrer qu'un radar est à cent pour cent fiable ? Notamment lorsqu'un véhicule nous dépasse à vive allure ? Comment un simple citoyen peut vérifier qu'un radar est bien réglé ?
Moi, ma conclusion sur ce radar PK/PR : 001+900, c'est qu'il y a un quelque chose qui ne tourne pas rond.
La presse et les autorités européennes devraient se pencher sur une meilleure transparence des systèmes de contrôle et de verbalisation, pour que la confiance se restaure entre les citoyens et les politiques.
Je vais faire un courrier pour recevoir la photo du PV que j'ai payé et j'attends de pied ferme de voir si c'est moi qui a été flasher hier samedi 11 juillet sachant que j'étais à 42 km heures .
Pour finir un exemple prit sur internet qui montre la procédure d'insertion ..."le conducteur devra effectuer des contrôles visuels vers l’arrière à gauche, grâce à ses rétroviseurs pour analyser le trafic. Si la situation le permet, il devra actionner son clignotant puis accélérer afin d’atteindre une allure aussi proche que possible de celle des véhicules qui roulent sur la voie de droite. Il est conseillé de s’insérer sur une entrée d’autoroute...
Cet exemple montre bien qu'on doit ralentir à l'approche d'une insertion !!!


A+


Le 08-08-2020 alain214584 a répondu :
yen a mare de touts ces pièges à fric on vit dan un pays ou il nu a plus aucune tolérance ni liberté a part bosser payer et fermer sa g je ne voterai plu macron on étouffe ge suis dégoûté de prendre ma voiture et la route normale truffée de radars jumelles et autres voitures radar yen a plus que mare vive les filets jaunes et une autre république moins liberticide tout cela va mal finir un jour ou l autre les 80km h qui poussent bcp d automobilistes sur les autoroutes a péage pour une tonte supplémentaire me révoltent io en veulent toujours plus au nom.de la sécurité je n ai pas été jilet jaune ma
is si demain ils reviennent j en serai
Le 14-08-2020 Ibra a répondu :
Bonjour,

Le radar direction Paris c'est 70 est direction Rosny Romainville ect c'est 50.

Normalement c'est ça.

Cordialement
Le 24-11-2020 simmerseb a répondu :
Bonjour, je circulais justement dans le sens Paris vers Romainville mais la contravention est encore en direction "Romainville vers Paris"; j'aimerai la contester sur ce motif, comment prouver que comme vous dites le radar a changé de sens depuis le 14 fevrier dernier?
Merci de votre aide

Retour à la liste des radars dans le département Seine St-Denis