Vos commentaires

Ajoutez votre réponse concernant le radar installé
sur A86 à Rosny-sous-Bois

Ce radar fonctionne dans le sens
Vers Paris


Pseudo* :
Email :
Commentaire* :
* Ces champs sont obligatoires


L'ajout de commentaires est modéré.
Les commentaires injurieux, grossiers, etc seront supprimés.
Réponse à la discussion
Le 21-03-2017 a écrit :
Bonsoir
L'info de la pétition sur avaz n'a pas été fait sinon j'aurais été tout de suite signé…
Merci de l'avoir fait…
Le 23-03-2017 joselagares651àyahoo.fr a répondu :
je suis surpris par ce radar vraiment c est une arnaque car vous avez un panneau qui et cache entre les brousalles et il y a un panneau qui vous indique 70km heure celui qui a instale ce radar le cest tres bien que c est une arnaque
Le 23-03-2017 Claude a répondu :
L'annonce s'appelle le radar de la honte. Sinon faites la et je signerai.
Le 24-03-2017 Pedro a répondu :
Je vous propose d'envoyer massivement au Préfet de la Seine-Saint-Denis le mail suivant à l'adresse :
http://www.seine-saint-denis.gouv.fr/Contactez-nous#

Monsieur le Préfet,

Vous avez autorisé (ou tout au moins, vous n’avez pas interdit) l’installation d’un radar de chantier à l’embranchement de la A86 et de la A3 au niveau de Rosny Sous Bois (appareil 766080) vers Paris.

Ce radar est installé quelques mètres après un panneau de limitation de vitesse (et un autre radar !) à 70 km/h. Le panneau indicateur de la nouvelle limitation (50 km/h) est difficilement visible à cause de branchages de sorte qu’on a à peine le temps de ralentir. Le panneau d’avertissement de la présence d’un radar n’apparaît que de façon aléatoire et on ne sait pas s’il annonce le radar à 70 km/h ou celui à 50 km/h quelques mètres plus loin.

Par ailleurs, il n’y a pas d’emprise des travaux sur la voie de circulation : les travaux ne se trouvent que sur la zone zébrée de l’embranchement. De plus, on n’y voit JAMAIS le moindre travailleur. Il n’y a donc aucune justification à la présence de ce radar de chantier.

Pour finir, ce radar flashe par l’arrière, c'est-à-dire une fois qu’on a dépassé les « travaux » et qu’on se prépare à accélérer pour aborder l’autoroute A3 dans des conditions normales permettant l’insertion correcte dans la circulation.

Par conséquent, ce radar n’améliore en rien la sécurité routière, mais au contraire l’insécurité (obligation de freiner brusquement entre les deux panneaux de limitation et entrée au ralenti sur la A3).

Il s’agit manifestement d’un piège à automobilistes destiné à encaisser un impôt déguisé. Ce piège est pratiquement inévitable. De très nombreux conducteurs victimes de ce montage diabolique sont d’ailleurs des gens qui ne dépassent jamais les limitations de vitesse comme vous pourrez le constater en examinant leur dossier.

Pour aggraver les choses, les PV sont expédiés trois mois après la constatation de la pseudo-infraction. Les travailleurs qui passent tous les jours à cet endroit reçoivent donc une pluie de PV parce qu’ils ont continué à penser qu’en freinant à 52 km/h puis en se préparant à aborder la A3 dans de bonnes conditions, ils étaient tranquilles.

Je vous demande donc de faire cesser cette pratique scandaleuse, d’annuler les PV émis et de rembourser ceux qui ont déjà été payés. Faute de quoi, je me permettrai de signaler à mon Maire, à mon député, aux membres des associations dont je suis membre, aux médias etc. la façon dont vos administrés sont méprisés. Ce ne sont ni les preuves ni les témoignages qui me manqueront. Vous êtes le représentant de l’État. Voulez-vous que les Français respectent l’État ou préférez-vous jeter sur lui une honte dont vous connaissez les conséquences ?

Je vous prie d’agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.
Le 24-03-2017 Fred a répondu :
Bonne initiative pedro,
Croyant bien que la petition n'aura aucun effet je compte bien sur ce mail pour faire bouger les choses si du monde l'envoi, si il y en a que deux sa ne servira a rien mais on aura essayé
Le 24-03-2017 Quentin a répondu :
Mail envoyé !

J'ai été flashé en novembre (51km/h retenu...) et ne suis pas repassé depuis devant ce radar honteux, mais je soutiens l'action engagée ici en espérant qu'elle ait des conséquences positives pour nous ou du moins pour ceux qui, à l'avenir, passeront près de cette pompe à fric !
Le 24-03-2017 cocoplage31 a répondu :
Bonjour je viens de voir votre courrier, je suis dans la même situation.
Peut on se regrouper pour contester cette situation.
dois je payer l'amende ? ou la contester.
De plus le montant est de 90 euros et non 45 euros , est ce normal ?
Mon téléphone 0619635181
Le 25-03-2017 Madmoizelsand a répondu :
Il faudrait peut être contacter en plus du mail au préfet demande à un journaliste de faire un article même sur une presse de la ville même un petit article pour dire que nous sommes des centaines a avoir été arnaqué. . Nous sommes prêts à payer oui mais des amendes justifie .. je suis repasser ce soir avec un chauffeur de taxi on ne l a pas vu le panneau avec écrit 50 .. c'est 70 puis 90 km!!!
Le 25-03-2017 cocoplage 31 a répondu :
Bonjour,
Je propose qu'on se regroupe afin de financer une campagne contre ce genre de situation.
Des bénévoles pourraient distribuer des tracs aux sorties d'autoroutes, centres commerciaux, salon de l'auto, forum automobiles etc.. afin de rallier un maximum de volontaires.
Qui se propose de construire la première pierre.
Le 29-03-2017 Shandy a répondu :
Bonjour,
je viens de recevoir la contravention concernant mon excès de vitesse sur la bretelle N° 8- A86 vers A3, échangeur N°93A900351.
Comme la plupart des personnes que je viens de lire, je n'ai pas vu le panneau limitant la vitesse à 50kms/h.
J'emprunte relativement souvent ce chemin et suis toujours très prudente. Je roulais à 62kms/h et pensais vraiment être dans dans la légalité restant en dessous de 70kms/h, panneau bien visible celui- la.
De plus, je me considère comme une conductrice prudente, sérieuse.
Je suis SCANDALISEE, comme beaucoup. Que faire? Je ne veux pas payer 135€ et vais donc m'acquitter des 90€ en sachant que la contestation prend des mois et n'est pas sûre d'aboutir...
Je reste cependant ouverte à la signature d'une pétition et demande d'être contactée le cas échéant.
Je compte également écrire au Préfet, au maire concerné...
Merci de bien vouloir communiquer avec moi par mail. Paris le 29/03/17

Retour à la liste des radars dans le département Seine-St-Denis