Vos commentaires

Ajoutez votre réponse concernant le radar installé
sur A86 à Rosny-sous-Bois

Ce radar fonctionne dans le sens
Vers Paris


Pseudo* :
Email :
Commentaire* :
* Ces champs sont obligatoires


L'ajout de commentaires est modéré.
Les commentaires injurieux, grossiers, etc seront supprimés.
Réponse à la discussion
Le 06-06-2017 Pedro a écrit :
Bonjour à tous,

L'article cité par Acheron confirme une fois de plus l'illégalité de ce radar puisque le panneau de limitation est à gauche et pas à droite. A droite, c'est 70.
Comme d'autres parmi vous sans doute, j'ai finalement reçu la réponse du Préfet. En gros, il fera ce qu'il pourra pour que le panneau 50 km/h ne soit pas caché par les branches. Sinon, ce radar est très utile parce que les travailleurs (il n'y en a jamais eu aucun !) prennent de gros risques sur les chantiers.
Le Préfet ne peut rien faire, il faut adresser une lettre de contestation.
Personnellement, je connais des gens qui ont envoyé une lettre. La réponse est standardisée : "Contestation rejetée. Amende majorée".
Un colonel de gendarmerie retraité a dit sur RTL :"Il y des radars-pièges, des radars tirelires contre lesquels on ne peut rien faire à part les signaler (par Waze, appels de phare, etc. Moi-même, je le fais."
Personnellement, j'ai donc décidé de payer. Mais faisons du bruit (si possible par la presse), on a peut-être une toute petite chance.
Le 09-06-2017 Kingdom a répondu :
Bonjour il faut créer un collectif, à plusieurs on est plus fort. Écrire au nom du collectif.
Il me semble que c'est le préfet qui est responsable? Qui est au dessus de lui?
Le 14-06-2017 Pedro a répondu :
Il n'y a personne au dessus du Préfet ! C'est le représentant de l'État ! Mais il dit quand même dans son courrier que ces choses ne dépendent pas de lui mais des services chargées de la sécurité routière.
Pourtant, il peut décréter une interdiction de circulation et toutes sortes de choses en rapport avec sécurité ! Il y a déjà eu des préfets qui ont annulé et remboursé des amendes radars !
Comprenne qui pourra. Ils ont bien expliqué sur RMC qu'il y avait des "radars fiscaux" uniquement destinés à encaisser un impôt. Le département doit avoir besoin d'argent.
Le 27-06-2017 Ph332 a répondu :
Ce radar est une honte, à plus d'un titre, le préfet de la Seine saint Denis doit être fier de lui !!!
En conséquence,comment voulez vous respecter les forces de l'ordre ?

Retour à la liste des radars dans le département Seine-St-Denis