Vos commentaires

Ajoutez votre réponse concernant le radar installé
sur - Avenue du Président Wilson à Saint-Denis

Ce radar fonctionne dans le sens
Saint-Denis vers Paris


Pseudo* :
Email :
Commentaire* :
* Ces champs sont obligatoires


L'ajout de commentaires est modéré.
Les commentaires injurieux, grossiers, etc seront supprimés.
Réponse à la discussion
Le 26-08-2022 jpp a écrit :
Bonjour à tous les pigeons, je viens de me faire pigeonner hier soir. En effet ce radar est une véritable arnaque, flashé au moment de prendre de la vitesse pour m'insérer. C'est plutôt bien pensé par nos élites. Si j'ai bien compris c'est 135 E et entre 1 et 3 points en fonction de l'écart constaté. Petite question : comment fait on pour contester ? merci et comme le dit notre cher président "c'est la fin de l'abondance" alors préparez vous à payer toujours plus !
Le 26-08-2022 Willis a répondu :
Tout est expliqué sur le PV pour la contestation, il suffit de le lire.
Le 01-09-2022 papi78 a répondu :
C'est 90€ si tu paies en fermant ta bouche, 135€ si tu veux contester en payant la provision.
Mais c'est peine perdue : la contestation sera rejetée sans passer en jugement, et ça coûte les frais d'ordonnance (ben oui, faut payer le docteur).
Si on souhaite passer devant un juge, il faut faire prospérer la procédure, mais de toute façon, le juge dira que lui n'est là que pour juger la forme (l'infraction) et non si la limitation est légale.

C'est facile et habituel en justice, sauf pour les vaccins, de se défausser comme ça.

Si on veut faire quelque-chose, il faut attaquer le préfet pour faire valoir que la limitation imposée est dangereuse et doit être réputée nulle et abrogée. Si elle est abrogée, cela veut dire qu'elle n'a jamais existé et que donc, même si vous avez réglé votre amende (et donc reconnu l'infraction et perdu des points), l'état doit vous rembourser et vous réattribuer vos points, parce que l'infraction est elle même abrogée, puisque la limitation n'aura jamais existé.

Retour à la liste des radars dans le département Seine-St-Denis