Vos commentaires

Ajoutez votre réponse concernant le radar installé
sur D190 à Poissy

Ce radar fonctionne dans le sens
Saint-Germain-en-Laye vers Poissy


Pseudo* :
Email :
Commentaire* :
* Ces champs sont obligatoires


L'ajout de commentaires est modéré.
Les commentaires injurieux, grossiers, etc seront supprimés.
Réponse à la discussion
Le 21-09-2022 LAURENT a écrit :
2 articles de presse sont sortis aujourd'hui.
Ils parlent du site www.radars-auto.com et du radar de Poissy :

https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/35792-vitesse-limitee-a-30-km-h-ce-nouveau-radar-fixe-se-regale

https://www.turbo.fr/actualite-automobile/poissy-un-radar-tres-discret-mitraille-les-usagers-roulant-au-dessus-de-30-km/h-187301
Le 23-09-2022 Radars-auto.com a répondu :
Bonjour,
Et il y en a d'autres, Caradisiac, Autoplus, etc.
Mais ils ne font que reprendre notre article original donc encore heureux qu'ils nous citent!
Le 23-09-2022 Citoyen a répondu :
Même en connaissant ce radar il suffit juste d'un oubli une seule fois pour être forcément flashé, dans une descente, juste à l'entrée de la ville planqué dans une haie on ne le voit pas, c'est un véritable sentiment d'injustice de se faire prendre à juste quelques km/h au dessus des 30. Il faudrait au minimum retirer la haie de buisson pour qu'il soit visible de tous. Une opération de jardinage devrait être lancée pour le rendre bien visible...
Le 24-09-2022 LAURENT a répondu :
Article de "40 millions d'automobilistes" qui demande la suppression du radar :
https://www.40millionsdautomobilistes.com/articles/un-radar-a-poissy-piege-les-automobilistes-dans-une-descente-limitee-a-30-km-h


Vidéo du radar :
https://www.youtube.com/watch?v=mXppT3X4Pu4

Comble du cynisme, Marc Lartigau, conseiller municipal délégué à la circulation et au stationnement de Poissy, avait déclaré dans une interview sur actu.fr : "Les gens vont nous dire qu'on ne pourra pas faire respecter les 30 km/h. Le but n'est pas que les gens roulent à 30 km/h car on sait qu'on n'y arrivera pas. Seulement, au lieu de faire des pointes à 70 km/h quand c'est limité à 50 km/h, ils feront des pointes à 45 km/h".
Le 24-09-2022 Pierrick 78 a répondu :
Il n'y a qu'un seul but, faire de l'argent.
Le 25-09-2022 lenglou a répondu :
Complètement absurde les gens qui veulent faire des pointes feront toujours des pointes à 70 car de toute façon ils prendront la même peine à 45 ou70, non c'est juste pour nous piquer du fric que Poissy est à 30km/h. Les délinquants de la route le resteront toujours et les pisciaquais honnêtes serviront à renflouer les caisses de l'état quand ils oublieront de mettre le pied sur la pédale de frein quand ils rouleront à 35 dans une descente sans accélération. VIVE LA REPUPLIQUE VIVE POISSY!!
Le 26-09-2022 Tonys a répondu :
ce radar à 30 est une véritable honte. En 25 ans de permis je n’avais jamais perdu de points. J’ai été flashé 3 fois la même semaine a des vitesses retenues entre 39 et 31 km/h…!!
Je vais mettre 3 ans à récupérer ces points car le délai de 6 mois pour un excès de vitesse passe à 3 ans en cas de « récidive ».. je suis écœuré.
Renflouer les caisses de cette façon c’est vraiment HONTEUX.
Le 26-09-2022 Roger FRANCHET a répondu :
Monsieur le conseiller municipal, Mon véhicule est équipé en série d'un lecteur automatique des panneaux réglementaires, panneaux reporté sur un HUD (créé par Dassault -France-). Le conducteur a toutes les infos tête haute, mon info visible était 50 km/h. le radar a constaté 43 km/h. Le COYOTE pas d'alerte. Ce matin volontairement, j'ai revisité la zone -pas de 30- dans mon véhicule. Plus grave au droit de votre 50, il est obligatoire de freiner énergiquement pour les 30. Situation très dangereuse, pluie, suiveur proche surpris par le freinage.
Le 26-09-2022 PHILIPPE a répondu :
L’association « 40 millions d’automobilistes » demande la suppression d'un radar à Poissy (Yvelines), dans une zone à 30 km/h.

Elle dénonce un radar piège.

L’association « 40 millions d’automobilistes » vient de demander à l’État la suppression pure et simple d’un radar situé à Poissy (Yvelines).

Dans ses mots, le délégué général a qualifié l’appareil situé sur la D190 de « guirlande de Noël avant l’heure qui flashe sans arrêt. »

Pierre Chasseray dénonce la présence de cet appareil, installé dans le sens Saint-Germain-en-Laye – Poissy, « juste derrière un arbuste peu après le panneau d’entrée de la ville de Poissy. Il piège les automobilistes car il est extrêmement difficile de tenir le 30km/h dans cette descente… »


Retour à la liste des radars dans le département Yvelines