Radar fixe (2ème génération)

Détail de l'emplacement du radar automatique installé à
Fontaine-lès-Dijon sur Boulevard des Allobroges -

Photo du radar automatique de Fontaine-lès-Dijon ()

En service

Radar fixe (2ème génération 2005)
vitesse : 50 km/h

Boulevard des Allobroges - Fontaine-lès-Dijon

Sens Dijon vers Fontaine-lès-Dijon

Le radar fixe est installé à la limite entre Fontaine-lès-Dijon et Dijon, sur le boulevard des Allobroges, cent mètres après le feu tricolore à hauteur du McDonald. Le radar prend les automobilistes dans le sens de la descente, c'est-à-dire en direction des Grésilles.
Signalisation : Panneau supprimé en juin 2011

PK

Flash Avant

Localisation TPC

Statistiques 2017: 3696 flashs
Statistiques 2016: 2273 flashs   Voir plus de chiffres
Mise en service le 10 novembre 2004

Vos derniers commentaires

Il y a 7 commentaire(s) sur ce radar

Le 29-11-2021 P a écrit :
Je pense que la totalité des usagers sont "POUR" la sécurité routière contribuant à la diminution de la mortalité sur les routes de France.
En revanche les commentaires qui reviennent le plus souvent à savoir remplir les caisses de l'Etat ne sont pas toujours fondés et mon avis est le suivant :
Pour 1 automobiliste pris à très grande vitesse , il y en a 15 qui sont pris en petit excès de vitesse : (entre 56 et 60 km/H et ce qui fait rager les contrevenants qui ne se sentent pas pour autant dangereux en faisant partie des délinquants de la route. Ce ressenti est très impopulaire et contribue à la vandalisation de nombreux radars ce que je ne cautionne absolument pas mais qui est contre productif.
Cet avis n'engage bien sûre que moi. Merci de m'avoir lu.
Vous vous doutez que, que, comme des millions d'automobiilstes, je me suis déjà fait prendre à 56 au lieu de 50 km/h sur les routes de France et ça ne fait jamais plaisir de trouver dans sa boite à lettres un courrier venant de Rennes !... ( Non ce n'est pas tonton ou tata qui vous écrit !......)
Le 08-06-2020 Réré a écrit :
Bonjour,

En direction de la toison j'ai vue le flash après qu'un automobiliste m'ai doublé (+50 je pense) avant le radar. Pour m'a part je respecte la limitation, j'étais pas encore à 50 km/h. Le radar flash l'arrière ou le devant car j'ai pas vraiment envie de prendre pour un abruti. Merci pour votre réponse.q
Le 20-11-2019 Maverick a écrit :
Je suis passé devant hier matin avec mon 806, mardi 19 novembre à 9h30 et j'ai été flashé à 45 km/h au compteur? Est ce une défaillance étant donné qu'il a été vandalisé la semaine dernière? A qui dois-je m'adresser pour signaler cette incompréhensible situation et déposer une réclamation? Je pratique cette route fréquemment et je suis toujours vigilant...
Le 20-02-2013 Daniel21 a écrit :
Flasher à 56 km/h, ce flash n'est là que pour faire rentrer de l'argent dans les caisses et non pour la sécurité.
Vaut il mieux regarder son compteur ou regarder la route ?
Le 10-10-2006 yannick a écrit :
marre d'attendre une reponse a mon probleme du 11/06/2006 je suis alle voir sur place a fontaine le radar prend bien devant mais des 2 sens y compris direction Talant il faut remettre a jour MERCI!!!!!le flash dans le dos ça devait etre une voiture a contre sens!!

Voir tous les commentaires