Radar autonome

Détail de l'emplacement du radar automatique installé à
Avanne-Aveney sur Côte de Larnod - N83

En service

Radar leurre par panneau (2016)
vitesse : 70 km/h
cabine radar double sens

N83 - Côte de Larnod - Avanne-Aveney

Sens Dans les deux sens

Le radar autonome a été installé entre le 07-12-2023 et le 26-12-2023
Le radar autonome est installé au milieu de la côte de Larnod sur un petit parking
Signalisation : Ce radar est installé sur l'itinéraire sécurisé de la N83 entre Saint-Lothain et Besançon (57 km), il n'est pas signalé par un panneau radar spécifique.

PK 24.6

Flash Arrière/Avant

Vos derniers commentaires

Il y a 3 commentaire(s) sur ce radar

Le 28-09-2019 Rosto a écrit :
Inutile ,mais quelle rentabilité
Le 21-04-2020 a répondu :
Inutile,non !! si tu respect le code de la route tu ne risque rien.
Le 16-02-2021 pmo19 a répondu :
Le code de la route existait bien avant les limitations de vitesse ! En effet il existe depuis 1921 en France. Les limitations de vitesse hors agglomération ont été introduites en 1974.

La limitation en agglomération était de 60 km/h jusqu'à très récemment [1 Décembre 1990]. La France réalisant que la limitation en ville était de 50 km/h en Allemagne, l'a abaissé a 50 km/h. Sans pour autant aligner la vitesse sur le réseau secondaire à 100 km/h. Ces limites existaient en Allemagne en 1972 et n'ont jamais changées.

Pour avoir conduit dans dans un grand nombre de pays de l'UE je dois également observer que la France est celui qui entretient un parc de radars lui procurant presque 1 Milliards d'Euros par an, sans égal avec les autres pays de l'UE.

Pour mémoire la majorité des radars (70 à 80 %) en Italie sont situés en ville (donc à 50 km/h), car il s'agit effectivement de sécurité et non de remplir les trous des déficits budgétaires.

Il faut ajouter que la France est le pays d'Europe ou les priorités du code de la route sont les moins respectées, alors qu'il s'agit d'une cause majeure d'accident mortels ! La police de la route en France se préoccupe très peu des priorités. Seule la vitesse compte : Embuscade avec 2 motards après contrôle jumelle LASER : La, seuls les excès de vitesse de + de 40 km/h sont sanctionné (souvent lors de dépassements).

Les limitations de vitesse avec contrôle sont souvent le fait d'abus de signalisation (exemple 50 km/h en rase campagne). Cette signalisation abusive ainsi que le placement des radars et les contrôles sont perpétrés par le Préfet nommé par le Président de la République.

Aucun autre pays en Europe n'arbore ce genre de pratiques.