Vos commentaires

Ajoutez votre réponse concernant le radar installé
sur D73 à Châteauneuf-du-Rhône

Cette cabine fonctionne dans les deux sens de circulation


Pseudo* :
Email :
Commentaire* :
* Ces champs sont obligatoires


L'ajout de commentaires est modéré.
Les commentaires injurieux, grossiers, etc seront supprimés.
Réponse à la discussion
Le 06-09-2022 Audric a écrit :
Bonjour,

J'ai reçu ce jour un PV vis à vis de ce radar pour une effraction retenue à 60KM/H. Effectivement j'avais bien vu le flash donc je n'ai pas eu de surprise de recevoir cette contravention, par contre j'avais aussi vu le panneau à 70kM/h juste derrière le radar.

Je suis particulièrement outré et déçu de notre état par ce type de produit qui ne vont pas dans le sens de la sécurité routière mais surtout pour récupérer l'argent de nos concitoyens.

Je ne suis pas de la région et j'admets de ne pas avoir vu de panneau à 50K/M (si il y'en a avait un?) mais par contre afficher un panneau à 70K/M en ligne de mire après le radar, là je dis NOOOOON !

Ce type de radar est une honte et ne respecte définitivement pas les valeurs éthiques de notre pays.

Par contre ça respecte bien le dicton trop bon , trop con !
Le 07-09-2022 Pierre a répondu :
Exactement ce qui m’est arrivé. J’ai vu le panneau 70 et je me suis dit : tu te traines tu vas embêter les autres. Un petit coup d’accélérateur et paf.
Encore une fois bravo à celui qui a inventé ce piège. J’espère qu’il a une bonne prime et le sourire béat quand il s’endort.
Le 03-11-2022 Ravisse a répondu :
Bonjour,
D'accord avec tout ce qui est dit : ce radar est un piège !
Je me suis fait flasher dans le sens Viviers vers Montélimar à la sortie du pont ( 51km/h retenu !).
On peut légitimement se demander quel est l'intérêt de ce radar si une majorité d'automobilistes de passage se font prendre. Si la zone de danger n'est pas clairement identifiée (ce qui est le cas), les automobilistes n'ont pas la possibilité d'anticiper pour ralentir. Conclusion : le risque d'accident lié au danger est toujours présent et l'objectif fixé par les autorités n'est donc pas atteint ! Piéger les conducteurs est contre productif ........mais rapporte énormément d'argent à l'état !
Le 03-11-2022 tb a répondu :
Bonsoir à tous,
il vous faut savoir que l'argent des effractions est entièrement reversé à la Mairie où l'effraction a été retenue.
Pour Châteauneuf du Rhône, si vous voulez porter plainte, c'est contre cette Mairie.
J'ai été le premier à voir l'installation de ce radar; la signalisation de ce radar n'a été mise en place bien plus tard; les panneaux de limitation de vitesse aussi.
Aujourd'hui, c'est nickel, ils sont dans leur droit; sauf que, la partie de cette route, à la sortie de Châteauneuf vers Vivier est limitée à 70 Km/h, malgré les virages sur la voie ferrée jusqu'au virage précédant le radar; cette partie est dangereuse; elle est ensuite limitée à 50 Km/H en ligne droite sans aucun danger jusqu'à Vivier.
C'est la preuve que cette Commune a fait installer ce radar pour faire du fric uniquement.
Une question: une commune a t'elle le droit de limiter la vitesse à 50 Km/h hors de son agglomération sans autorisation préfectoriale?
J'en doute.
Pour ma part, quand je passe devant ce radar, je roule au pas...ça gène beaucoup de gens, mais je leur fais signe sur ce radar nauséabond.
Gaffe à vous Amis
Le 08-11-2022 PLAISANCE a répondu :
voici la réponse à la question : le maire peut-il limiter la vitesse à 50 km/h hors agglomération.
Réponse du Ministère de l'intérieur
publiée dans le JO Sénat du 11/02/2016 - page 604
Les vitesses maximales autorisées sont définies réglementairement dans le code de la route. L'article R. 413-2 du code de la route fixe ainsi à 90 km/h la vitesse maximale sur les routes départementales hors agglomération et l'article R. 413-3 du même code limite à 50 km/h la vitesse maximale en agglomération. En vertu de l'article R. 413-1, l'autorité investie du pouvoir de police peut édicter des vitesses maximales plus restrictives que celles autorisées par le code de la route. Ce pouvoir appartient au maire en agglomération. Il est exercé conjointement par le maire et le président du conseil départemental sur les routes départementales hors agglomération, le pouvoir de ce dernier étant limité au pouvoir de police afférent à la gestion et à la conservation du domaine public routier qui comprend la sécurité des usagers. Dans la première hypothèse, aucune disposition n'impose au maire la consultation du président du conseil départemental préalablement à l'édiction de l'arrêté fixant une limitation de vitesse plus restrictive que celle définie dans le code de la route. En aucun cas, la décision de l'autorité détentrice du pouvoir de la circulation n'est subordonnée à l'obtention d'autorisations dépendant du nombre de maisons concernées par la réduction ou l'augmentation de la vitesse maximale. L'article R. 413-3 quant à lui permet au maire, autorité détentrice du pouvoir de la circulation en agglomération, de relever la vitesse maximale à 70 km/h sur certaines sections de voie où les accès des riverains et les traversées des piétons sont en nombre limité et sont protégés par des dispositifs appropriés. Cette décision est prise par arrêté du maire après consultation des autorités gestionnaires de la voie et, s'il s'agit d'une route à grande circulation, après avis conforme du préfet.
Le 08-11-2022 a répondu :
Bonsoir PLAISANCE,
d'accord avec vous, mais:
la limite de vitesse à 50 Km/h est elle autorisée hors agglomération et en ligne droite?
Sinon un abus de pouvoir.
Ce serait bien que la Mairie de Viviers mette un panneau "sens interdit" à l'entrée du pont sur le Rhône. La mairie de Châteauneuf du Rhône ne percevrait plus de dividendes honteuses.
Le 17-02-2023 Nani a répondu :
La mairie m a répondu que c était pour protéger le pont que le 50km/h avait été posé

Retour à la liste des radars dans le département Drôme