Vos commentaires

Voici les commentaires déposés concernant le radar installé
sur D73 à Châteauneuf-du-Rhône

Cette cabine fonctionne dans les deux sens de circulation



Le 24-10-2023 AzA a écrit :
Bonjour, savez-vous depuis quand la limitation de vitesse est repassée à 70 km/h ?


Le 09-12-2022 VERONIQUE a écrit :
Je me rajoute à la somme des personnes de bonne foi qui se font prendre à ce radar. J'étais dans la direction de Châteauneuf du Rhône et de nuit. J'ai effectivement clairement vu le panneau de limitation à 70 largement éclairé par mes phares, avec le sentiment d'en être très proche. J'étais suivie de près par un autre véhicule. Convaincue que la limitation à 50 s'appliquait au passage du pont! J'ai été flâchée à 64 km/h retenue à 59km/h)
Ce radar doit faire la fortune de la municipalité en toute injustice! Comment justifier qu'en ligne droite on doive rouler à 50 et ensuite dans les virages à 70 (d'ailleurs, j'ai ralenti dans les virages et en conséquence je n'ai pas atteint les 70km/h!!!)
Le 14-02-2023 Phil42 a répondu :
Je me suis fait prendre dimanche par ce même radar et je rejoins tous les commentaires sur cet attrape nigaud ou plutôt cette pompe à fric! Aucune dangerosité du lieu hors agglomération, aucun passage piéton, aucune habitation, et c'est bien sûr après le Pont où l'on voit au loin le panneau de Limitation à 70...! mais c'est trop tard!
Bravo à Chateauneuf du rhône.. j'espère qu'ils utilisent correctement cette source de revenu si une partie leur revient
Le 03-06-2023 Gerard a répondu :
Bonjour
Et un de plus. J ai eu droit au flash hier en fin d apres midi et pourtant je roulais pas vite en fonction de la circulation sens Aubenas Montelimard (je ne suis pas de la region )
Je suis sur les route uniquement dans mon cadre professionnel, je roue tranquil ,mais on a beau etre honnete et discipline l etat trouve toujours le moyen de nous prendre l argent que l on essai de gagner
Ce radar flash t il dans les deux sens ? (Y avais un autre vehicule en croisement)Je n ai pas vu le panneau 50 mais le 70 apres oui
Les autorites ont trouve une source de revenue ideale ,ce type de radar etait a l origine pour proteger des zones de chantier ,maintenant ils ont utilises n importe ou .Ceux ci reste des fois a demeure mais souvent les autorites en charge les laissent quelques semaines et les deplacent ailleur sur un parcours bien definit [car il s agit tout betement d une remorque sur roue deplacable a tout va )
Je ne sais pas si on peut le contester .
De toute maniere les elus ont toujours le derniers mot pour nous faire culpabiliser .
Je souhaiterais que tout cet argent recuperer soit dispatcher a des actions utilent (mais j en doute)
Bonne route a toutes et tous
Le 26-10-2022 sud-viking a écrit :
J'avais été prévenu par ma fille qu'elle avait été flashée dans cette zone, sans plus de précision.

C'est donc avec prudence que j'y passé le 8 octobre 2022. Ayant traversé le pont sur le Rhône, changeant de département, n'ayant pas vu de panneau, je roulai à 57K/H, je n'ai rien vu d'autre que le flash
résultat dépassement retenu 2 K/H (lettre reçue le25/10)
Je revenais de Bretagne après plus de 2000Km parcouru sans problème
Oui, là il y a de l'abus, que font les élus locaux pour protester contre cette arnaque?
Le 26-10-2022 Pierre a répondu :
Les élus se félicitent de l’argent qui rentre et de la très bonne rentabilité du dispositif.
Le 17-02-2023 a répondu :
J avais écrit pour explications et la ville m a répondu que la limitation de vitesse était pour protéger le pont !!!!
Le 19-02-2023 Zak a répondu :
Bjr
Pareil je me suis flaché y a 10 jours mais tjrs pas reçu de pv!
Avez vous reçu le votre?
Le 24-02-2023 Brad Pitt a répondu :
Flashé le 14/02,je ne comprends pas que ma voiture sans permis dépasse la vitesse autorisée hors agglomération limitée à 70km, modifiée par un radar mobile sans en être averti. N'est-il pas curieux que ce radar m'enlève un point sur mon permis que je ne possède pas ???
Le 24-10-2022 Didier a écrit :
Ce radar autonome est il situé EN ou HORS agglomération ? Sur l'avis de contravention reçu l'amende est de 135€ minorée à 90€ (donc en agglomération). Pourtant il semblerait que l'emplacement de ce radar soit hors agglomération et que, donc, l'amende devrait être de 68€ minorée à 45€...
Le 25-10-2022 Radars-auto.com a répondu :
Bonjour,
Ce radar est hors agglomération mais ce n'est pas cela qui compte pour le montant de l'amende, c'est la limitation de vitesse.
Lorsqu'elle est de 50 km/h ou moins c'est toujours 135 euros.
C'est une confusion classique que vous faites. Même le site officiel "service-public.fr" la faisait jusqu'à ce que je leur fasse remarquer leur erreur...
Le 25-10-2022 Pierre a répondu :
Oui vous avez raison.
Même le législateur n’avait pas envisagé qu’on puisse limiter la vitesse à 50 hors agglomération.
Le 25-10-2022 Didier a répondu :
Vous avez absolument raison. Le Centre automatisé de constatation des infractions routières de Rennes à qui j'ai téléphoné hier m'a fait la même réponse...
Le 26-10-2022 Amandine a répondu :
Bonjour, mon conjoint s’est fait flasher également et me dit qu’il n’y avait pas de panneau 50 et même son gps ne la pas prévenu… il n’avait jamais eu de point en moins car très à cheval sur la réglementation… nous ne pouvons donc pas contester ? Nous ne sommes pas du tout de la région donc nous ne pouvons pas revenir sur nos pas pour prendre des preuves. Merci à vous
Le 26-10-2022 Pierre a répondu :
Malheureusement tout est signalé. Petits panneaux peu visibles mais ils y sont. Et c’est bien indiqué par Waze.
Que ce soit un piège fait pour gagner le concours des radars inutiles qui font un max de fric c’est sûr. A part de mettre un panneau 50 sur l’autoroute sur 100 mètres avec un radar on ne peut pas faire mieux. Et encore là il y a un panneau 70 juste après le radar donc c’est encore plus vicieux.
Le 26-10-2022 Didier a répondu :
Le problème avec ce radar, c'est que dans le sens Viviers => Châteauneuf du Rhône, il est situé après le pont, sur la gauche, à une trentaine de mètres juste avant un panneau de limitation de vitesse à 70kms/heure qui est, lui, visible de loin. Cela créé une méprise et induit le conducteur flashé en erreur d'où le sentiment d'injustice ressenti... Cet emplacement particulièrement vicieux a été choisi à dessein pour être un piège à automobilistes !
Le 28-10-2022 Milupije a répondu :
Aucun doute qu’il est vicieux, aucune justification. Il y a un discret panneau 50 à l’entrée du pont, mais pas de rappel ensuite alors qu’il y a une route qui arrive à droite de Donzère. Donc il devrait y avoir un panneau de rappel, donc on doit pouvoir contester
Le 04-11-2022 Pierre a répondu :
Effectivement c’est le seul argument à apporter quoique cette route est la ViaRhôna certes partagée sur cette portion par les ayants droits.
Le 08-11-2022 Pierre a répondu :
Exactement comme moi. J’ai vu le panneau 70 une voiture me collais. Je me suis dit : je me traîne je fais ch… le monde et j’ai un peu accéléré…. Paf !
Le 11-09-2022 Gabriel a écrit :
Flashé le 24/08/22, en direction de Montélimar. Je suis persuadé de ne pas avoir vu de limitation à 50km. Je vais contester l'amende, on verra bien.
Le 14-09-2022 cyeste a répondu :
Merci de nous tenir au courant des suites de votre contestation car nous sommes nombreux à se faire piéger.
Le 15-09-2022 Pierre a répondu :
Et pourtant tout est indiqué. C’est un piège certes.
Le 19-09-2022 baycoco a répondu :
Salut à vous,
ce n'est pas agréable de se faire piéger de la sorte, mais le panneau de limitation à 50 KM existe bel et bien , il est au ras du sol sur l'entrée du pont en sortant de VIVIER .
J'ai refais le parcours pour voir pourquoi j'avais été flashé.
Alors évite toi des soucis sup !!!
Le 28-09-2022 Denis a répondu :
Bonjour, je suis passé en voiture sur le retour de vacances le 29 Août à 18h dans le sens Viviers Montelimar. Je n'ai pas vu le panneaux 50, en revanche je roulais au pas quand j'ai vu le flash, vitesse retenue 52. Au vu des commentaires je vais faire une contestation et je vous encourage à faire de même pour que ce radar et/ou la signalisation soit remis en cause. Bonne journée
Le 28-09-2022 Pierre a répondu :
Bonjour. J’y passe très souvent et je peux vous dire que la signalisation y est. Ne perdez pas votre temps à contester.
Quand les flics se planquent c’est pareil. Ça fait du chiffre. Sad lex dura lex
Le 29-09-2022 titi a répondu :
bonjour, j'ai été flashé le25/08/22 à ma grande surprise à 62km/h, retenu 57, je n'ai vu aucun panneau depuis la sortie de viviers, s'il existe il est sûrement très mal placé, donc inutile, le but de faire rouler à 50 n'y est pas(sur google aucun panneau ), j'ai contesté, j'espère qu'il y aura du monde pour le faire aussi
Le 06-10-2022 Cyeste a répondu :
Bonjour, si vous y passez souvent, serait il possible d'avoir une photo du panneau de limitation à 50 km/heure svp. Cela permettrait à tous d'éviter de se faire avoir de nouveau et de savoir si ce panneau est à hauteur des yeux
Le 07-10-2022 Pierre a répondu :
Bonjour
J’y suis encore passé ce matin. Dans le sens Châteauneuf Viviers le panneau est dans la descente avant le virage à droite. Cordialement
Le 25-10-2022 Amandine a répondu :
Bonjour, suite à votre contestation, avez-vous eu des nouvelles svp ? Merci beaucoup
Le 11-01-2023 Themale a répondu :
Bonjour, ou en votre contestation !? 🤔
Vous avez payé combien pour l'amende et combien de points retiré !? 🤔
Cordialement
Le 07-09-2022 Loic a écrit :
Idem, je n'ai pas compris pourquoi je me suis fais flasher car je n'ai vu aucun panneau et que je pensais que c'était limité à 70 km/h. Je viens de recevoir un avis de contravention 90 € et 1 point de moins, scandaleux.
Je vous invite à écrire directement au Ministre des transports.
Cordialement
Le 11-12-2022 wauthyp a répondu :
Après 200.00 Km, ces 8 dernières années, je me suis fait flashé par cette pompe à fric vicieuse. Passé le pont, rien ne ressemblait à une aglomération et aucun carrefour ni passage de piéton en vue, j'ai un peu antivcipé pour atteindre les 70KM/h, limite quelques mètres plus loin, pensant hors agglomération. Je souhaite être informer de la suite de vos démarches. Vérifiez sur Google Earth, le panneau de fin d'agglomération se situe à l'entrée du pont. donc la vitesse n'est pas limitée à 50 Km/h sur cette section
Le 12-12-2022 Observateur a répondu :
Bonjour,
Ca, c'était avant (par exemple en février 2021).
Maintenant, en sortant de Viviers (et en quittant l'Ardèche), à l'entrée du pont, il y a un panneau 50 km/h que montre la vue de novembre 2022. Il se trouve 30 mètres environ après la sortie d'agglomération et 450 mètres environ avant le radar.
Dans l'autre sens a été installé (pas par un maçon avec son fil) un panneau 50 km/h que montre la vue de novembre 2022. Il se trouve, à la place de l'ancien panneau "fin de limitation à 70 km/h", environ 100 mètres avant le radar.
Cordialement,
Le 06-09-2022 Audric a écrit :
Bonjour,

J'ai reçu ce jour un PV vis à vis de ce radar pour une effraction retenue à 60KM/H. Effectivement j'avais bien vu le flash donc je n'ai pas eu de surprise de recevoir cette contravention, par contre j'avais aussi vu le panneau à 70kM/h juste derrière le radar.

Je suis particulièrement outré et déçu de notre état par ce type de produit qui ne vont pas dans le sens de la sécurité routière mais surtout pour récupérer l'argent de nos concitoyens.

Je ne suis pas de la région et j'admets de ne pas avoir vu de panneau à 50K/M (si il y'en a avait un?) mais par contre afficher un panneau à 70K/M en ligne de mire après le radar, là je dis NOOOOON !

Ce type de radar est une honte et ne respecte définitivement pas les valeurs éthiques de notre pays.

Par contre ça respecte bien le dicton trop bon , trop con !
Le 07-09-2022 Pierre a répondu :
Exactement ce qui m’est arrivé. J’ai vu le panneau 70 et je me suis dit : tu te traines tu vas embêter les autres. Un petit coup d’accélérateur et paf.
Encore une fois bravo à celui qui a inventé ce piège. J’espère qu’il a une bonne prime et le sourire béat quand il s’endort.
Le 03-11-2022 Ravisse a répondu :
Bonjour,
D'accord avec tout ce qui est dit : ce radar est un piège !
Je me suis fait flasher dans le sens Viviers vers Montélimar à la sortie du pont ( 51km/h retenu !).
On peut légitimement se demander quel est l'intérêt de ce radar si une majorité d'automobilistes de passage se font prendre. Si la zone de danger n'est pas clairement identifiée (ce qui est le cas), les automobilistes n'ont pas la possibilité d'anticiper pour ralentir. Conclusion : le risque d'accident lié au danger est toujours présent et l'objectif fixé par les autorités n'est donc pas atteint ! Piéger les conducteurs est contre productif ........mais rapporte énormément d'argent à l'état !
Le 03-11-2022 tb a répondu :
Bonsoir à tous,
il vous faut savoir que l'argent des effractions est entièrement reversé à la Mairie où l'effraction a été retenue.
Pour Châteauneuf du Rhône, si vous voulez porter plainte, c'est contre cette Mairie.
J'ai été le premier à voir l'installation de ce radar; la signalisation de ce radar n'a été mise en place bien plus tard; les panneaux de limitation de vitesse aussi.
Aujourd'hui, c'est nickel, ils sont dans leur droit; sauf que, la partie de cette route, à la sortie de Châteauneuf vers Vivier est limitée à 70 Km/h, malgré les virages sur la voie ferrée jusqu'au virage précédant le radar; cette partie est dangereuse; elle est ensuite limitée à 50 Km/H en ligne droite sans aucun danger jusqu'à Vivier.
C'est la preuve que cette Commune a fait installer ce radar pour faire du fric uniquement.
Une question: une commune a t'elle le droit de limiter la vitesse à 50 Km/h hors de son agglomération sans autorisation préfectoriale?
J'en doute.
Pour ma part, quand je passe devant ce radar, je roule au pas...ça gène beaucoup de gens, mais je leur fais signe sur ce radar nauséabond.
Gaffe à vous Amis
Le 08-11-2022 PLAISANCE a répondu :
voici la réponse à la question : le maire peut-il limiter la vitesse à 50 km/h hors agglomération.
Réponse du Ministère de l'intérieur
publiée dans le JO Sénat du 11/02/2016 - page 604
Les vitesses maximales autorisées sont définies réglementairement dans le code de la route. L'article R. 413-2 du code de la route fixe ainsi à 90 km/h la vitesse maximale sur les routes départementales hors agglomération et l'article R. 413-3 du même code limite à 50 km/h la vitesse maximale en agglomération. En vertu de l'article R. 413-1, l'autorité investie du pouvoir de police peut édicter des vitesses maximales plus restrictives que celles autorisées par le code de la route. Ce pouvoir appartient au maire en agglomération. Il est exercé conjointement par le maire et le président du conseil départemental sur les routes départementales hors agglomération, le pouvoir de ce dernier étant limité au pouvoir de police afférent à la gestion et à la conservation du domaine public routier qui comprend la sécurité des usagers. Dans la première hypothèse, aucune disposition n'impose au maire la consultation du président du conseil départemental préalablement à l'édiction de l'arrêté fixant une limitation de vitesse plus restrictive que celle définie dans le code de la route. En aucun cas, la décision de l'autorité détentrice du pouvoir de la circulation n'est subordonnée à l'obtention d'autorisations dépendant du nombre de maisons concernées par la réduction ou l'augmentation de la vitesse maximale. L'article R. 413-3 quant à lui permet au maire, autorité détentrice du pouvoir de la circulation en agglomération, de relever la vitesse maximale à 70 km/h sur certaines sections de voie où les accès des riverains et les traversées des piétons sont en nombre limité et sont protégés par des dispositifs appropriés. Cette décision est prise par arrêté du maire après consultation des autorités gestionnaires de la voie et, s'il s'agit d'une route à grande circulation, après avis conforme du préfet.
Le 08-11-2022 a répondu :
Bonsoir PLAISANCE,
d'accord avec vous, mais:
la limite de vitesse à 50 Km/h est elle autorisée hors agglomération et en ligne droite?
Sinon un abus de pouvoir.
Ce serait bien que la Mairie de Viviers mette un panneau "sens interdit" à l'entrée du pont sur le Rhône. La mairie de Châteauneuf du Rhône ne percevrait plus de dividendes honteuses.
Le 17-02-2023 Nani a répondu :
La mairie m a répondu que c était pour protéger le pont que le 50km/h avait été posé
Le 03-09-2022 joduvar a écrit :
flashé le 21/08/2022 à 17h40 à 61 km/h persuadé que la limitation de vitesse était de 70 km/h comme indiquée sur le gros panneau. le flash a crépité 3 fois de suite, une fois pour moi et deux fois pour les véhicules croisés à cet endroit. je n'ose imaginer le fric ramassé grâce un ce piège car c'est un piège, il faut être pervers pour installer un radar réglé à 50 sans signalisation à cet endroit non accidentogène
Le 04-09-2022 Pierre a répondu :
La signalisation elle y est. Mais peu visible.
Un petit bout à 50 juste pour faire un max de fric. Comme avant c’était à 70 et que c’est logique, on se fait avoir au moins une fois. C’est imparable.
Bon il y a des radars avec limite à 10 km/h en Belgique, c’est pas mieux.
Le 09-09-2022 Patrick a répondu :
Non, le panneau n'y était pas le 27 août à vers 10h. Flashé à 65km/h (60 retenus) après la sortie de Viviers et avant le panneau 70.
Soit on paie 90€, soit 135 de consigne plus recommandé avec AR pour une contestation qui n'aboutira pas. Les limites de vitesse ne me dérangent pas et je les comprends mais ça, ce n'est pas de la sécurité routière, c'est de l'arnaque. Il est évident qu'on doit adapter sa vitesse sur un pont suspendu mais 65km/h me paraissent raisonnables et rien pour m'indiquer que je suis en dépassement...
Le 31-08-2022 ummen83 a écrit :
PV reçu hier alors qu'ayant vu le flash j'étais convaincu qu'il s'agissait du véhicule d'en face: vitesse après panneau de sortie d'agglomération limitée à 80km/h (mon GPS affichait 70 km/h autorisé sans annoncer de zone de danger), j'étais entre 50 et 60 km/h après la traversée du pont pas très large et suivant le flux de voitures.
Résultat des courses à ma grande stupeur : contrôlé à 56, vitesse retenue 51, 1 pt et 90€.
Le 20/08 à 10h47 je n'ai vu aucune signalisation de la limitation à 50 km/h.
Questionnement : contester le PV en n’étant pas sûr de démontrer l'absence de signalisation visible au moment du contrôle ou payer en renonçant à faire valoir sa probité.
Tout dépendra peut-être du nombre de témoignages dénonçant l'absence de signalisation visible dans le même espace temps.
Le 01-09-2022 tite a répondu :
aucun panneau de limitation à 50km/h, en venant de viviers, après le panneau fin d'agglomération viviers barré, flashé à 62km/h retenu 57 le 25aout, c'est aberrant, il y a une erreur, je conteste le PV
Le 01-09-2022 baycoco a répondu :
Bonjour à tous.

En partant en week-end je roulais dans le sens Chateauneuf/Vivier , peu avant l'entrée dans Vivier et j'ai eu droit à un flash .
persuadé que la limitation de vitesse était à 70 km/h je roulais en fait à 68km/h vitesse retenue 58 km/h. J'ai refais le parcours pour finalement trouver un panneau de limitation 50 km/h à 1 mètre de hauteur à l'entrée du pont fixé sous le nom du fleuve traversé. Question , Y-at-il une hauteur de validité pour les panneaux de signalisation et en particulier pour les limitations de vitesse ?
Merci de votre réponse.
Au fait , le flash me revient à 90€ et 1 point.
Le 02-09-2022 Ummen83 a répondu :
Bonjour.
A priori la hauteur réglementaire est de 2,30m en agglomération et 1m en campagne.
Merci pour le demi-tour de contrôle.
C'est à la limite, mais pas contestable.
Le côté prévention est absolument absent tout comme le côté pédagogique de la sanction, de mon avis... : une signalisation que l'on ne voit pas à coup sûr est une faute de sécurité.
Le 06-09-2022 Nanie a répondu :
En rentrant de vacances j ai trouvé un pv du 32/07 .je roulais à 56 vitesse retenue 51 .Je n ai vu aucun panneau de limitation ni flash. Je suis dégoûtée car je roule toujours plus lentement que les limitations que je respecte .
Le 06-09-2022 a répondu :
Je passe régulièrement dans cette région, la vitesse était limitée à 70 kms jusqu'a l'entree de Vivier. Ce nouveau radar est mal signalé, injustifié car, hors agglomération. Jusque là. C'est vraiment un piège. Aucune autre solution que de payer.
Scandaleux
Le 06-09-2022 Tiffany a répondu :
Bonjour
Flasher a 57km/h retenu 52km/h le 30/08/2022
Grosse blague alors que sorti d’agglomérats aucun panneau limiter à 50 .. Comment faire pour contester?
Le 30-08-2022 Nane73 a écrit :
Bonjour,
Bingo, pv reçu ce jour. Pourtant en voyant le flash, naïve je dis à mon mari, « ce n’est pas possible que ce soit nous, c’est limité à 80km/h, on était en dessous. Le radar doit être mal réglé, ils vont rectifier, et nous n’aurons pas de pv ».
Et ben non , contrôle à 56, retenue 51, 1 pt et 90€.
Radar ABUSIF et surtout pas de signalement le 20/08 de la limitation à 50kmh.
Le dilemme : contestation du pv en payant 375€ Et en n’étant pas sûr de prouver que les 50 n’etant pas noté le 20/08 en habitant en Savoie, où on achète la tranquillité d’esprit en payant et en se faisant clairement avoir pour être poli!
Ahah
Ça rassure… ou pas de savoir qu’on n’est pas les seuls, mais la contravention est là quand même.
Le 30-08-2022 Pierre a répondu :
Si si tout est indiqué. Le problème est qu’ils ont créé un petit bout à 50 pour pouvoir mettre le radar. Juste pour faire du fric et d’avoir le plaisir de vous piéger.
Le 29-08-2022 MJ a écrit :
bonjour à tous
De passage sur viviers, nous arrêtons au bord du rhône, quand nous repartons nous ne savons pas à combien il faut rouler ?,ce midi pv 90e, 59kms/h au lieu de 50kms/h et 1 point
radar de chantier=pompe à fric

Le 18-08-2022 LeGuigg a écrit :
Bonjour,

Je viens de téléphoner à la police municipale de Châteauneuf sur Rhône après m'être fait flash a 61km/h.
Même eux ne comprennent pas pourquoi ce radar a été installé ici et ils m'ont même dit que la limitation à 50 est très mal expliquée et trompeuse.
Ce radar flashe à tout va, il faut contester passivement !
Le 16-08-2022 Michel a écrit :
Mon fils s'est fait prendre au même endroit. 67 kmh, 62 retenu. J'ai resuivi la voie sur Google street;plusieurs fois !, et à aucun moment n'ai vu de pancarte "Viviers' (fin) ni de panneau 50. Par contre les voies passent de 'Mendes France' à 'D 861'(?) puis D73 au milieu du pont (environ, après 'Ardèche au revoir': fin de quoi?). Toujours aucun panneau 50. C'est tout droit. Et au bout on voit un panneau 70, et c'est juste avant qu'est le radar. Ca mériterait une injonction au tribunal administratif, non? manque d'info et piège manifeste
Le 23-08-2022 Pierre a répondu :
Bien entendu ils ont rajouté un panneau 50 pour pouvoir mettre ce radar qui flashe beaucoup. Bravo à celui qui a eu le vice de mettre ce radar. J’espère qu’il a une prime au pourcentage.
Le 16-08-2022 milupije a écrit :
Mon fils s'est fait prendre sur ce tronçon. 67 kmh, il pensait 70... j'ai 'refait la route' plusieurs fois, sur Google map. Il n'y a aucune indication de sortie de Viviers, la pancarte de Chateauneuf est loin, à l'entrée de l'autre bourg. Pas de panneau 50 non plus. La route est droite. A la sortie de Viviers, on passe de rue Mendes France à la D861 (?) puis à D73 sans autre avis (indications Google). Et un panneau indique qu'on quitte l'Ardèche pour la Drôme, c'est tout! Et c'est inadmissible, il y a manifestement un défaut de signalisation. Donc recours possible!!
Le 22-08-2022 Jé-G a répondu :
Bonjour, j'ai refais moi aussi le trajet sur Google map, mais les photos de Google map datent d'avant la mise en place du radar. La question est de savoir s'il a été placé depuis un nouveau panneau 50 avant ou au milieu du pont ? Sens vivier châteauneuf ??? Je n'ai pas pas le souvenir d'en avoir vu un mais les personnes locales peuvent telles nous le dire ? Car sinon nous sommes tous dans notre droit de contester. Par contre j'ai réglé l'amende depuis donc je pense que c'est foutu pour moi.
Le 16-08-2022 Albatre a écrit :
Bjr,
je ne trouve qu'un radar à Chateauneuf du Rhone.
Ma contravention donne un PK/PR 008+680 légérement différente de celle indiqquée sur le site ( 8.850)
Ca fait donc 170m d'écart.
Le radar a t'il été déplaçé ?
Merci
Le 22-08-2022 Fab a répondu :
Bonjour,
Je me suis fait contrôler par ce radar dans le sens Viviers vers Montélimar le 21-07-2022. Effectivement, j'ai le même PK/PR (008+680) sur la contravention, et sur le site radars-auto.com, il est bien 8.850. Lorsque l'on va sur https://www.data.gouv.fr/fr/reuses/retrouvez-un-pk-pr-sur-une-route/, il nous ramène vers radars-auto.com donc cela veut dire que le gouvernement utilise les données de radars-auto, ce qui paraît logique puisque le site officiel https://radars.securite-routiere.gouv.fr/ n'est pas à jour (26-01-2022). Je viens de constater à l'instant que le PK a changé et est actualisé (8+680). Cela voudrait dire que c'est peut-être possible de contester l'amende pour tous ceux qui se sont fait flasher avant.
Bonne soirée
Le 22-08-2022 Radars-auto.com a répondu :
Bonjour,
Le site radars-auto.com n'est pas un site officiel.
Les PK/PR des emplacements des radars sont déterminés par les autorités lors de l'installation d'une cabine fixe, mobile ou radar autonome.
Les PK indiqués sur le site radars-auto.com sont approximatifs, ils sont mis à jour lorsque nous avons connaissance des PK indiqués sur les avis de contravention.
Comme le Pk de ce radar nous a été signalé dans les commentaires, il a été changé sur la fiche du radar.
Le 06-09-2022 Nznie a répondu :
Moi j ai eu le pv le 31/07 je roulais à 56 vitesse retenue 51 je n ai pas vu de limitation .J ai payé et je n ai pas contesté mais je ne sais pas à qui écrire maintenant pour contester
Le 15-08-2022 LionelB a écrit :
Bonjour,Flashé le 5 Aout pour 53 km/h, je suis pourtant persuadé de ne pas avoir vu de panneau 50 dans le sens Viviers- Chateauneuf, ni avant ni après le pont, et si je me rappel du code de la route le panneau sortie d'agglomération annule les 50 ou 30 km/h. Est ce quelqu'un du coin peut me le confirmer car j'habite en Bretagne à coté du centre des amendes (le comble), et je compte faire une réclamation, merci d'avance.
Un Pigeon de plus
Le 07-08-2022 Stephanie a écrit :
C'est honteux je passe souvent par cette route j'ai toujours roulé à aque fois qu'il y a ce radars j'ai du me faire flashé plusieurs fois... Je suis à bout de nerf
Le 09-08-2022 cyeste a répondu :
Bonjour, flashé à 57 km/ heure le 26 juillet 2022, je ne comprends pas comment cela est possible puisque je respecte toujours les limitations de vitesse. Quelqu'un saurait il où est placé exactement ce radar car je ne l'ai pas vu. Je me demande si il n' y a pas un problème avec ce radar qui piège beaucoup de personnes. Faut il écrire au Maire pour connaître les raisons sécuritaires pour lesquelles il a décidé d'installer un radar sur sa commune. Pas vu de panneau l'indiquant
Le 05-08-2022 domi a écrit :
Bonjour ,nous avons été flashes le 28 juillet en redescendant de Hte Loire alors que ce tronçon est à 70 kms heure..Ou se trouve le panneau à 50 ? j "ai été flashée à 69 km/h.ca fait des années que nous passons par cette route et nous mettons un point d'honneur à respecter la limitation de vitesse. C'est dégueulasse!!!
Le 10-08-2022 Laet a répondu :
Bonjour

Flashé à 56km. La vitesse retenue à 51 km. 90 € d'amande et 1 point. C'est honteux. Car on a vu aucun panneau qu'il fallait rouler à 50km.
Le 05-08-2022 Suteki a écrit :
C'est franchement lamentable, quand on roule on regarde devant soi, mettre un radar à 50km/h au pied d'un panneau 70km/h, c'est honteux. J'ai été flashée à 60km/h l'accélération normale pour se mettre à la limitation visible. Y'a pas mieux a faire niveau sécurité routière franchement.
Le 30-07-2022 Jé-G a écrit :
Bonjourà tous,
Je venais de traverser le pont du Rhône avec ma caravane vous pensez bien que je roule très doucement puisque si l'on croise un camion ça passe juste. Je sors du pont en ligne droite légère accélération facilitée par la descente du pont et le poids de la caravane. Je me fais flasher et je vois juste après le panneau 70. Je venais de faire 1000 kms depuis 2 jours. Franchement l'emplacement de ce radar est de la pure escroquerie.
Le 02-08-2022 vachalait a répondu :
Chers pigeons Bonjour
comment peut on placer un radar limitant à 50 km/h avec de l autre coté de la route un panneau limitant cette même vitesse à 70 km/h ?(sens Vivier Château du Rhône)
Si les automobilistes roulent trop vite ,il faut aussi que ceux qui installe ces trucs arrêtent de picoler même si le vin du coin est bon! C est 50 ou 70 ?
Signalisation à revoir Que font les services départementaux des routes?
J invite les services verbalisateurs à venir constater et boire un coup avec les agents du Département.
Bizatous
Le 05-08-2022 Paul a répondu :
Flashé le 04/08/2022 a 23h a 65kmh , honteux , aucun signalement.
Ayant des amis dans le département, il est possible de ne jamais recevoir de courrier avec un peu de chance.
Le 11-08-2022 aurelien a répondu :
Donc on est bien d'accord que la limitation à 50km/h est injustifié ni affiché et que nous pouvons contester ?
Le 16-08-2022 Co a répondu :
flashé à 54 km/h en sortant du pont en direction de chateauneuf. J'ai vu le flash mais je n'ai aucun souvenir d'avoir vu une limitation à 50km/h dans ce sens. est-ce que qqun habitant proche pourrait vérifier la présence de cette limitation. Je ne vois pas comment nous pouvons contester dans cette preuve.
Le 17-07-2022 dédé a écrit :
honteux petit bout de ligne droite et le radar est au milieu aucun danger. Est il signalé dans le sens viviers Châteauneuf.je me suis fait flashe hier soir a aller et retour j'ai 74 ans je ne suis pas un fou de la route je croyez que cette a 70 KH merci les élus .le fric avant la securit
Le 30-07-2022 Dounette 78 a répondu :
Quelle honte !!! Nous prenons cette route depuis des années et mon mari s'est fait flasher mi juillet à 67 km/h soit 90 euros et 1 point en moins. Il est toujours prudent d'autant que mes parents étaient à l'arrière du véhicule.
Ce radar est clairement là pour piéger les automobilistes, alors qu'il n'y a aucun danger, et pour faire du fric. Les élus de Châteauneuf n'ont ils pas autre chose à faire de leur vie ?
Le 06-08-2022 Alex a répondu :
Bonjour vous avez reçu votre avis de contravention vous m'avez reçu combien de temps après ? Étant fais flashé le 17 juillet jamais rien reçu à ce jour .
Le 27-06-2022 Pierre a écrit :
C’est le plus vicieux que je connaisse. Zone dangereuse juste avant c’est 70 et là aucun danger et limité à 50. Juste pour faire un maximum de fric. Un genre d’octroi de passage comme au moyen âge. Dire qu’ils y a des gens dont le métier est de placer les radars là où ça rapporte le plus. Et qui sont super content de voir les chiffres.
Le 12-07-2022 Stefan a répondu :
C'est tellement vicieux, au pied du 70 km/h, alors en sortant de Viviers je me suis mis à 70, et là bim! Photo ! Quelle honte !
Le 24-06-2022 Le flashmc a écrit :
Merci les 2 points + 135 pour 66 km/h
Le 18-07-2022 Pierre a répondu :
Bonjour, vous avez reçu votre PV ? Moi pas encore depuis le 26 juin plus de 3 semaines. Normalement c’est un point moins de 20 km/h hors agglomération. Cordialement
Le 22-05-2022 michmag a écrit :
je me suis fait flashé hier en sortant du pont alors que le radar mobile est installé au pied du panneau 70 km
je roulais à environ 55/60 au compteur
quelle est la limite de vitesse entre la sortie du pont et ce panneau 70
le procédé est malhonete et pervers
Le 05-08-2022 Cyeste a répondu :
Avez vous les coordonnées GPS précises de ce radar et d'autres photos svp
Le 20-05-2022 gibus. a écrit :
honteux petit bout de ligne droite et le radar est au milieu aucun danger.est il signalé dans le sens viviers chateauneuf.?je me suis fait flashe de matin derriere un camion merci les elus .le fric avant la securite
Le 27-04-2022 Observateur a écrit :
Bonjour,
Pourquoi 50 km/h ? Et non 80 km/h ?
En février 2021, cet emplacement était encadré à l'Ouest par le panneau de sortie de Viviers et à l'Est par le panneau de fin de limitation de vitesse à 70 km/h.
Est-ce que la signalisation a été changée depuis février 2021 ?
Cordialement,
Le 27-04-2022 Radars-auto.com a répondu :
Bonjour,
Oui au vu du commentaire ci-dessous et de ce que j'ai lu par ailleurs, c'est bien 50 désormais à cet endroit.
Le 28-04-2022 Observateur a répondu :
Justement, le commentaire ci-dessous est flou et non factuel.
Il est assez étonnant (mais possible) que les pouvoirs publics qui disaient (dans le sens Châteauneuf-du-Rhône vers Viviers) "ce n'est plus dangereux, donc fin de la limitation à 70 km/h" disent maintenant "section très dangereuse, donc limitation à 50 km/h".
Le 31-07-2022 Pierre a répondu :
il y a des gens dont le travail est de rentabiliser au maximum les radars donc oui ils changent les limitations même et surtout s'il n'y a pas eu d'accident. Dans d'autres pays les limitations correspondent à des zones de danger.
Le 13-04-2022 T BENOIT a écrit :
Bonsoir,

j'aimerai savoir quelle personne a demandé l'installation d'un radar entre Chateauneuf du Rhône et Vivier.
Je trouve absurde cette position.
La sortie de Chateauneuf du Rhône jusqu'à ce radar est limitée à 70 Km/h; dans des endroits à risque.
Ensuite, elle est limitée à 50 Km/h sur une partie toute droite et sans risque.
Je pense que toute la partie, de Chateauneuf à vivier devrait être à 70 Km/h.
Je pense aussi, que plutôt que mettre un radar, l'élargissement de la route aurait été plus d'actualité.
Je pense aussi que mettre un radar à bornes d'entrée et sortie entre Montélimar et Chateauneuf du Rhône serait préférable, c'est là que les gens roulent vite.
Il est dommage que les gens de la DDE départementale ainsi que les Maires des communes concernées, soient aussi inconscients de leur pouvoirs à casser ce qui va bien.
Une preuve de plus, pour dire que l'état ne prends plus les routes en charge, elle les laisse se détruire, et préfère mettre des radars à la place.
J'attends de vous que vous m'indiquiez QUI à fait la demande de ce radar.
Je suis correct dans mes propos, et j'attends une réponse de votre part obligatoire.
Je vous en remercie par avance.

Tbenoit
Le 05-05-2022 attention ce radars et fou a répondu :
radars entre viviers et châteauneuf du Rhône et fou
Il flache a tout va même a 50
Le 15-05-2022 Coucou a répondu :
Bonjour à tous
Je confirme bien pour m’être fais flashé hier direction château neuf
Nouvelle zone à 50 zone radar puis 100 mètres plus loin on retourne a 70 pour passer le pont
Le 19-05-2022 Rockslip a répondu :
C'est ça la ruse, on baisse la vitesse autorisée juste à l'endroit du radar. D'ailleurs j'ai un fort doute sur l'exactitude des mesures. Je me suis fait flasher à 45 km. Si je reçois une amende je contesterai. Faudrait créer une association pour charger un expert afin de vérifier le bon fonctionnement de ce appareil.
Le 27-05-2022 Gordini a répondu :
Bonsoir BenoîtT.

Ce radar a été sans doute installé suite à une éventuelle demande des gens du voyage qui sont installés depuis bien longtemps à proximité sur une aire sauvage et qui ont voulu faire baisser les bruits de bandes de roulements des pneus.
Vraiment je trouve que baisser la vitesse à 50km/h n'est qu'une mesure pour faire du fric car il n'y a pas de danger sur cette portion.
Le 02-04-2022 Toto a écrit :
Ce radar N'EST PAS installé sur l'itinéraire sécurisé de la D73 entre Montélimar et Châteauneuf-sur-Rhône (6 km) mais sur le tronçon entre Viviers et Châteauneuf et il ne flashe pas à 80 mais à 50
Le 04-08-2022 Régine a répondu :
Oui super depuis 60ans que je prends cette route super flashé a 56 km/h pour 50 , 90 € où 135 € si je règle plus tard, c'est n'importe quoi grrr 😡 pompe à Fric .



Retour à la liste des radars dans le département Drôme


Déposez votre commentaire

Pseudo* :
Email :
Commentaire* :
* Ces champs sont obligatoires



L'ajout de commentaires est modéré.
Les commentaires injurieux, grossiers, etc seront supprimés.